Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Tigana a quand même à voir avec Savic hein!

 

Ceci dit tu as raison, Planus a merdé cette année là tout comme Tigana. La différence entre les deux, [mode troll ON] c'est que l'un a un talent supérieur à l'autre, MAIS qu'il l'a mis au service de l'OM...

Share this post


Link to post
Share on other sites

au revoir MARCO merci pour tout ce que tu nous a donné .....bonne chance et revients nous bien vite dans les cadres de ce club

il auront bien besoin de toi comme exemple pour les jeunes .

nous ne toublions pas

au revoir l artiste. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très chouette photo. J'aime beaucoup aussi celles pendant la league du fric 2009/2010, ou il est revêtu de cette tunique rouge et blanche, porte bonheur. Si j'ai bonne mémoire, il n'était hélas pas du match perdu chez Aulas en 1/4 de league du fric.

 

Champion de France, 2 coupes de la ligue, coupe de France, des trajets en coupes d'Europe (la petite et la grande), trophée des champions. Il ne doit pas y a voir beaucoup de joueurs actuellement en fonction, avec ce palmarès dans le même club.

 

533-907586_w2.jpg

 

Image copiée, collée d'un autre site de supps. De la détermination, dans une période faste qu'on ne reverra peut être jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il semblerait qu'il disposait d'une autre année de contrat en option, qu'il a refusé de lever. Dommage, perso je l'aurais gardé un an de plus comme numéro 3 ou 4. Mais l'image du parasite que certains aimaient lui coller (pas trop ici, mais sur d'autres forums Planus est le mal incarné...) en prend un coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il semblerait qu'il disposait d'une autre année de contrat en option, qu'il a refusé de lever. Dommage, perso je l'aurais gardé un an de plus comme numéro 3 ou 4. Mais l'image du parasite que certains aimaient lui coller (pas trop ici, mais sur d'autres forums Planus est le mal incarné...) en prend un coup.

 

Une prolongation avec grosse baisse de salaire, ça aurait été tout bénéf' ! Mais il a sans doute envie de tester une autre aventure avant la fin.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon défenseur, intelligent, ce qui est assez rare, qui s'en va, il aura marqué l'histoire du club et était un de mes préférés.

 

Dommage qu'il parte, mais une petite pige dans un pays exotique (autre que le Qatar) à son age ça peut se comprendre.

 

J'aurai préféré qu'il reste et intègre le staff, dommage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rester en tant que 3 ou 4 quand tu vois le niveau des mecs devant toi... Tu m'étonnes qu'il préfère se barrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toutes façons les fidelles ne sont jamais recompensés.....A bientot MARCO....

 

Marc n'a pas eu non plus à se plaindre de son club de cœur. On peut quand même penser que depuis le retour d'Afrique du Sud (un peu comme Gourcuff, peut être plus marqué qu'on ne pense mentalement) et l'âge venant, ce n'est plus le Marco de 2008/2009 et qu'il est quand même depuis bien rémunéré. Que je sache lui n'a jamais baissé son salaire.

 

Je l'apprécie, il a beaucoup donné aux Girondins, ils le lui ont bien rendu.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc n'a pas eu non plus à se plaindre de son club de cœur. On peut quand même penser que depuis le retour d'Afrique du Sud (un peu comme Gourcuff, peut être plus marqué qu'on ne pense mentalement) et l'âge venant, ce n'est plus le Marco de 2008/2009 et qu'il est quand même depuis bien rémunéré. Que je sache lui n'a jamais baissé son salaire.

 

Je l'apprécie, il a beaucoup donné aux Girondins, ils le lui ont bien rendu.

 

va au bout du raisonnement stp.

 

oui il en a croqué et t'as bien raison de le souligner mais précise aussi que son retour d'Aff sud n'a rien à voir avec Gourcuff.

 

faut vraiment se mettre dans la tête que Planus n'a pas été professionnel à son retour d'Aff Sud, il a tu sa blessure au nouveau staff, ne s'est pas soigné pendant ses vacances et est arrivé largué alors que le staff s'attendait à un titulaire en puissance.

 

et bien évidemment cela se passe à un moment charnière post catastrophe industrielle (dégringolade, sans qualif LDC) où on aurait eu bien besoin d'un début de saison serein avec les cadres concernés.

 

c'est totalement inadmissible au regard des intérêts du club à ce moment là; pour le statut d'idole, on repassera dans les grandes largeur.

 

j'aimerai bien également avoir les confidences des dirigeants - qui l'ont refait signé (leur faute) - sur ses perfs post 2009 vs son contrat.

 

certes Planus n'a rien volé, un contrat est un contrat mais ce serait intéressant de définir ce que nous entendons par idole (ou emblème ou ce qu'on a pu lire le concernant) histoire de voir si on y associe un aspect moral ou purement contractuel.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'en fait une idole, non? Par contre il a un style de jeu qui peut plaire car atypique (c'est mon cas), il a été formé au club et lui est resté fidèle et plutôt bon, malgré la concurrence pendant des années.

 

Si ce n'est l'épisode Tigana où les torts sont partagés tant cet entraîneur ne comprenait plus rien, sa carrière sous nos couleurs ne souffre d'aucune déloyauté qui pourrait en faire un vilain petit canard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'en fait une idole, non? Par contre il a un style de jeu qui peut plaire car atypique (c'est mon cas), il a été formé au club et lui est resté fidèle et plutôt bon, malgré la concurrence pendant des années.

 

Si ce n'est l'épisode Tigana où les torts sont partagés tant cet entraîneur ne comprenait plus rien, sa carrière sous nos couleurs ne souffre d'aucune déloyauté qui pourrait en faire un vilain petit canard.

 

Je vois pas en quoi Tigana devrait partager ces torts, Planus a perdu toute crédibilité en tant que cadre à partir du moment où il a décidé de négliger sa condition physique et conséquemment le club & ses supporters après la CDM. Tu parles régulièrement de la défection du capitaine Plasil l'an dernier quelques semaines après le début de la saison, cet acte est de la même veine.

 

Encore que Plasil n'a fait que filer à l'anglaise, il a pas foutu le feu au bateau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×