Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Prestation TV réussie. Autre chose que certains invités. Planus à l'image de sa ville, la classe. Très Cap Ferret en plus, style vestimentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière journée sans enjeu, premier match dans le nouveau stade sans pression, il me semble que Planus a jouer 299 matchs de L1 avec les couleurs bordelaises...

 

Titularisation non ? Histoire de lui offrir ses 300 matchs de L1, qu'il profite du nouveau stade un minimum, avant de sortir sous les ovations du public, pour cette belle fête !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur FF, je cite Marc Planus :

 

Mercredi, j’ai offert le champagne pour mon départ. Mes jeunes coéquipiers sont venus me voir et m’ont dit : «Merci pour tes conseils qui nous ont aidés à intégrer le groupe pro. Si tu as un maillot qui traîne en souvenir de toi». C’est toujours agréable. J’ai été dans leur situation et j’avais pu bénéficier, moi aussi, des conseils des plus anciens. D’anciens coéquipiers comme Yoann Gourcuff, Lilian Laslandes, François Grenet, Fahid Ben Khalfallah qui se trouve en Australie, ou encore Jean-Louis Garcia, qui était mon coach en CFA, m’ont envoyé des messages de soutien en me disant de profiter à fond de ces derniers moments et, pendant l’entrainement, de temps en temps j’y pensais et j’essayais de vivre l’instant présent pleinement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

The end pour Planus ! En tout cas il a pas envie de se reposer, il passe ses diplômes d’entraîneur et a l'air motivé d'enseigner ses valeurs aux jeunes.

 

Je pige pas qu'il ait pas eu de propositions intéressantes franchement, il était loin d'être cramé ! Quand tu vois même un mec comme Faubert être sans club aujourd'hui.. Beaucoup de clubs en L1 auraient bien besoin de lui. Faut pas oublier qu'il était limite passé devant Mariano en première partie de saison dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le défenseur Marc Planus (33 ans), libre depuis son départ de Bordeaux en fin de saison dernière, n’a pas trouvé un nouveau challenge intéressant à relever.

 

Celui qui a fait toute sa carrière aux Girondins de Bordeaux (2002-2015) annonce sa retraite sportive sur le site officiel du club au scapulaire.

 

« Depuis le mois de mai, j’ai toujours dit que si j’avais un projet qui me plaisait, je partirais sinon je m’arrêterais. Cela faisait deux ou trois ans que je savais qu’il y avait de grandes chances que j’arrête à la fin de mon contrat. Si on se prépare à l’avance, la transition est moins dure même si cela reste toujours une première mort pour un sportif d’arrêter son activité. »

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va passer ses diplômes d'entraineur en même temps que Chalmé et Micoud. D'ailleurs Planus était l'adjoint de Battiston aujourd'hui pour l'entrainement de la réserve et Chalmé pour celui des U19.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va passer ses diplômes d'entraineur en même temps que Chalmé et Micoud. D'ailleurs Planus était l'adjoint de Battiston aujourd'hui pour l'entrainement de la réserve et Chalmé pour celui des U19.

 

Et bien si on pouvait renouveler, rafraichir notre staff par ces joueurs, je trouverai cela très bien. Un Micoud en directeur sportif ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien si on pouvait renouveler, rafraichir notre staff par ces joueurs, je trouverai cela très bien. Un Micoud en directeur sportif ^^

 

carrément !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×