Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[Coupe de la Ligue] Finale:Bordeaux 4-0 Vannes le 25/04/2009

Recommended Posts

Bah franchement,je suis pour Grenoble ce soir que Rennes se fasse dégager de la Coupe de France.Qu'on puisse savourer la Coupe (si on gagne car je sens le vieux traquenard...j'y reviendrais) et qu'on puisse préparer Sochaux tranquillement.Chamakh,il n'y a pas à tortiller,il doit jouer en pointe avec Gouffran et Traoré à droite.Par contre,Blanc et Triaud doivent prendre Marouane entre quatre yeux et lui dire que si il marque,il peut éviter d'enlever son maillot...

 

Pour Vannes,il y a quelques "baroudeurs" dans cette équipe : Savinaud,Delhommeau(sexuel),Boudarène.Il y a aussi Khiter prêté par Valenciennes et 2 joueurs qu'on connait : Quintin et Leugueun.Sans oublier leur gardien pour la Coupe de la Ligue qui n'est pas mauvais,Revel.Vannes,j'ai remarqué en Ligue2,est une équipe qui se prend beaucoup de buts dans les 10 premières minutes (bon là,c'est une finale et ils devraient être plus attentifs).Si on gagne,c'est normal mais si on perd,attention...On en prendra plein la gueule et ce serait terrible pour la fin de saison (manquerait plus que les sardines battent Lille chez eux et vous pouvez me fournir un tabouret et une corde)

 

 

Quintin, ancien Bordelais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78

Oui,c'est bien un ancien Bordelais.Bon,je t'accorde qu'il n'a pas fait une grande carrière chez nous (et c'est un euphémisme : 1 apparition en 2003/04).Il avait aussi participé au match d'avant-saison face à France98.En fait,il est revenu à ses premiers amours puisqu'on l'avait débauché de Vannes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Il me semble qu'Erwan Quintin jouait Attaquant ou milieu gauche en plus!! Leuguen aussi est ancien girondin! Et il a eu très peu de titularisation également! Mais il est interessant de regarder france foot, et s'amuser à dénombrer les gigis prêtés ou vendus jouant en L2 et national ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense egalement a la compo de DanceCommander, avec par contre, Placente, a la place de Tremoulinas.

 

J'espere que les bordelais vont bien preparer ce match et completement oublier le championnat. Meme si des matches importants comme Marseille ou Lyon se joueront ce weekend, il faudra oublier tout cela, comme le fait d'etre 2nd ou 3eme du championnat.

Pour revenir sur ce match en lui-meme, il faudra aborder avec serieux cette finale et essayer de marquer assez tot dans la rencontre. De plus, il faudra eviter de relacher la pression dans le cas ou on creuse un ecart (exemple de Guingamp en 8eme ou quart de finale, ou on s'est fait rejoindre betement par un manque de serieux et de respect de l'adversaire... :mad: ).

Bref, Vannes est en finale et doivent le meriter. Donc a Bordeaux de jouer cette finale comme les autres, et faire le boulot serieusement!! La saison n'est pas finie, donc continuons le boulot!!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense egalement a la compo de DanceCommander, avec par contre, Placente, a la place de Tremoulinas.

 

putain...j'avais oublié Placente !

 

on se demande pourquoi !! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain...j'avais oublié Placente !

 

on se demande pourquoi !! :Invision-Board-France-557:

Il y a des chances, enfin peut-etre, que ce soit son dernier match avec Bordeaux..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne compo mais je m'interroge sur le cas wendel quand meme!

Et pourquoi pas ducasse en MDF et fernando à gauche (j'ignore si il est capable de jouer à gauche)!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne compo mais je m'interroge sur le cas wendel quand meme!

Et pourquoi pas ducasse en MDF et fernando à gauche (j'ignore si il est capable de jouer à gauche)!!

Quoi le cas Wendel? Il est excellent depuis plusieurs matches, a force de vouloir mettre tous nos remplaçants on va se faire taper...

On met l'équipe-type, c'est le meilleur moyen de plier le match rapidement, et éventuellement on fait sortir les joueurs les plus sollicités ensuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quoi le cas Wendel? Il est excellent depuis plusieurs matches, a force de vouloir mettre tous nos remplaçants on va se faire taper...

On met l'équipe-type, c'est le meilleur moyen de plier le match rapidement, et éventuellement on fait sortir les joueurs les plus sollicités ensuite.

 

Plier le match rapidement, rester dans le rythme... Mais attention aux blessures et au risque que les joueurs de l'équipe type joue un peu en dedans pour ne pas prendre de risque physique... En fait, plus compliqué qu'il n'y paraît !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben nan pourquoi, c'est pas comme si on jouait un deuxième match dans la semaine. Rien de plus compliqué qu'un match de championnat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serai également pour aligner un onze assez proche de l'équipe type sachant que Diarra est déjà suspendu et que Valverde devrait prendre la place de Ramé.

 

Peut-être faire souffler Trémoulinas, qui semble régulièrement souffrir du genou ou Chalmé touché contre l'ol. A la place, Jurietti pourrait être aligné.

 

Le reste, je n'y toucherai pas.

 

Valverde

Chalmé Planus Diawara Jurietti

Fernando

Gouffran Gourcuff Wendel

Chamakh Bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
tu aimerais qu'on joue 3 jours après la finale? En pleine décompression en cas de victoire, avec deux jours pleins seulement pour préparer la rencontre alors qu'en cas d'élimination de Rennes on jouerait le 8 mai, Cavenaghi serait sur pied, et on aurait une semaine pleine pour préparer la rencontre.

 

Il ne faut surtout pas lacher prise maintenant, et jouer des mercredi va nous permettre de profiter tout de suite du faux pas tres probable de marseille à lille, tandis qu'un match en retard nous aurai mis dans une tres mauvaise position ! A quelques matchs de l'arrivée ce sont des détails cruciaux !

Et puis maintenant qu'ils sont qualifiés pour la finale, ils vont moins nous emmerder pour arracher l'intertoto !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une 15e finale en fête !

 

Dès 17h00, sur le parvis, les premières animations débuteront avec des jeux gonflables autour du football, des ateliers de maquillage pour se parer aux couleurs girondines ou vannetaises et la présence de quatre fanfares qui passeront sur les quatre zones pour en assurer la bande son.

Parmi elles, le bagad de Vannes et ses 49 musiciens, et les "Sans Soucis", bandas de Bordeaux tout aussi imposantes, retrouveront ensuite les supporters pour accompagner la rencontre de leur musique festive.

 

L'esprit de fête sera constamment présent dans un Stade de France qui disposera pour l'occasion d'un habillage spécial sur les frontons de tribunes, les pénétrantes, les bancs de touche, et le pourtour du terrain.

Pour animer les tribunes, + de 10000 drapeaux seront distribués aux supporters de chaque club. Les Bordelais occuperont le virage Nord du Stade de France. Les Vannetais seront positionnés dans le virage Sud.

 

A partir de 18h00, la LFP fera place à l'avenir du football avec un lever de rideau consacré aux poussins des deux clubs finalistes. Une partie du terrain sera réservée à une rencontre opposant les poussins "9 ans" et l'autre partie à une confrontation entre les poussins "10 ans".

 

A 19h30, TRYO, groupe phare de la scène musicale française, se produira pour un concert live de 30 minutes très énergique et festif.

 

A l'issue de l'échauffement et de la présentation des joueurs débutera le spectacle de l'arrivée de la Coupe. Ce show rendra hommage aux 14 précédents vainqueurs puis aux deux finalistes et se terminera par une arrivée du trophée très spectaculaire grâce à l'intervention acrobatique des Studios du Cirque de Marseille.

 

Les joueurs feront ensuite leur entrée dans l'arène, accompagnés de deux jeunes enfants représentant l'association des Petits Princes.

A 20h49, le coup d'envoi fictif sera donné par Michel Desjoyeaux.

A 20h50 : coup d'envoi du match de la 15e finale de la Coupe de la Ligue entre le FC Girondins de Bordeaux, en bleu marine, et le Vannes Olympique Club, en blanc.

 

La rencontre se jouera avec un ballon conçu spécialement pour l'événement et arborant les logos des deux clubs finalistes et le chiffre 15.

Clin d'œil au football féminin : comme pour chaque Finale, ce sont 15 ramasseuses de balles représentant la section féminine du FC Domont (Val d'Oise) qui seront positionnées autour du terrain et auront la responsabilité des 20 exemplaires de ce "TenOr" collector.

 

lfp.fr

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus que placer d'entrée cette sorte d'équipe B que je vois sur vos posts, je serais, même si Rennes c'est 4 jours après, pour les meilleurs au coup de sifflet, puis si par bonheur nous menons largement à la pause, 3 changements à la mi-temps.

 

Avec Ducasse à la place de Diarra, je placerais donc le onze qui a gagné contre Aulas, dans un schéma moins sécurisé défensivement.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×