Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Valenciennes 1-2 Bordeaux

Recommended Posts

Les erreurs d'arbitrages s'équilibrent elles ? Les 4 pts qui nous ont été "volés" contre Nice à Nice et Grenoble à Lescure, sont-ils compensés par les pts pris contre Aulas et Rennes ? Peut être. Encore que le match contre Aulas aurait peut être quand même été gagné et celui contre Rennes aussi, compte tenu du temps restant. De plus à Rennes les jugements arbitraux avaient commencé à notre désavantage avec l'expulsion injuste et très tôt de Planus.

 

Cependant Juninho devrait se souvenir des mains de Cris et de différents résultats ou Aulas a été nettement avantagé. 3 pts contre Nice notamment cette saison.

 

Il se trouve que les derniers faits de jeux arrivent pendant le money time et que de ce fait ils sont particuliérement cruels. Surtout pour un joueur qui pourrait bien finalement ne pas avoir la reconnaissance méritée, de la part de son club et devoir ainsi prendre une retraite prématurée.

 

Après tout, sans les coups francs décisifs de Juninho, Aulas aurait-il accumulé autant de titres ?. Il a d'ailleurs en ce sens la mémoire courte en affirmant que notre jeu est surtout basé sur les coups de pieds arrêtés, alors que c'était la force majeure des Aulassiens.

 

Nous sentons tous que ce déplacement à VA pourrait nous ouvrir une voie royale pour la ligue du fric directe, car ensuite avec seulement 9 pts à distribuer, les maths nous seraient très favorables. Ce qui est vrai pour la LDF, l'est bien sur pour le titre.

 

Surtout ne pas prendre, comme à Rennes, un but d'entrée, car les exploits se renouvellent rarement. En ça on peut craindre 10 jours de battement en terme de concentration. Ce doit être le soucis de Lolo, qui organise ce week end un match interne, ou serons testés les retours de blessures (Henrique, Cavé, Jussié) et qui permettra de maintenir la pression. Derriére les entrainements de Lundi et Mardi seront à huis clos. Sérieux tout ça. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MATCH SAMEDI

Privés de Ligue 1 ce week-end par la finale de la Coupe de France, les Girondins disputeront une opposition samedi, à 17 h, au stade Alain Roche de Villenave-d’Ornon.

 

20 minutes bordeaux

 

petite opposition pour garder le rythme avant le sprint final

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 minutes bordeaux

 

petite opposition pour garder le rythme avant le sprint final

 

 

Bonne nouvelle, il faut absolument garder le rythme, meme si cela sera bien evidemment un match sans enjeu!!!!! :)

 

Cela permettrait neanmoins de voir la forme des joueurs sur le retour. On compte beaucoup sur eux, car on ne peux pas non plus enchainer les matches avec une groupe fort compose de 13/14 joueurs. Chamakh enchaine match sur match, et a chaque fois 90 minutes, idem pour Gourcuff. Bref, le retour de Cave pourra permerttre surement de faire sortir Chamakh dans les fin de matches.

 

J'espere aussi que ce retour de Cavenaghi va apporter un plus, car il est vrai qu' on l'a "un peu" oublie. Il ne faudrait pas qu'il revienne au detriment de la forme actuelle de Gouffran, mais bien en complement. Il peut etre titulaire bien sur, mais il faut que Gouffran retombe dans ses travers si il revient sur le banc de touche!!

 

Pour ce match contre Valenciennes, meme si il reste encore quelque jours avant de pouvoir donner une compo d'equipe, je pense que Cavenaghi sera sur le terrain, ainsi que Henrique au detriment de Sertic et Planus! Gouffran reculera un peu sur le terrain. On verra bien selon les entrainements ce que cela pourrai donner....

Share this post


Link to post
Share on other sites

La forme actuelle de Gouffran....... s'est arrêté à Rennes.

Il a été bon contre Lyon, contre Vannes, et contre Rennes. Contre Sochaux on l'a retrouvé comme avant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La forme actuelle de Gouffran....... s'est arrêté à Rennes.

Il a été bon contre Lyon, contre Vannes, et contre Rennes. Contre Sochaux on l'a retrouvé comme avant...

arrete tout de suite sinon on va encore avoir un long debat sur Gouffran qui touche sur tous les topic :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Bon reparlons du match contre Valencienne ! je pense sincerement que sur les 4 qui reste c'est le plus difficile à jouer ! n'oublions pas aussi que c'est le 2e match d'affiler à domicile pour le VA et ce n'est jamais evident de gagner 2 matchs de suite... Avec le sérieux qui animent nos joueurs depuis 7 matchs, l'envie, et la rentrée de certains blessés je pense que l'on devrait faire un très bon résultat... :Allez FCGB - LT 2009: Ce serait une bonne façon de claquer le bec à ce gros C.. de juninho non ?

 

:Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

 

Enfin un discours positif. Bien évidement nos Gigis vont à Valenciennes pour gagner. Il n'y a pas besoin d'effets d'annonces pour cela et pour le titre non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous pensez que Sertic sera de nouveau aligné a gauche ?

:Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

 

Personnellement, je ne pense pas. Je pense que Gouffran descendra un peu sur le cote droit. Cavenaghi et Chamakh jouerint devant, et Gourcuff jouera a gauche et repiquera au centre. (une sorte de 442 en bref, avec Gourcuff ou Fernando en meneur selon la situation offensive).

 

Je ne dis pas que c'est al meilleure solution, je pense juste que c'est ce que Laurent Blanc va mettre comme equipe.

 

En tout cas, je pense qu'on verra Sertic souvent lors des 4 derniers match, que ce soit comme titulaire ou remplacant.

 

 

Enfin un discours positif. Bien évidement nos Gigis vont à Valenciennes pour gagner. Il n'y a pas besoin d'effets d'annonces pour cela et pour le titre non plus.

 

Il faut une victoire, et rien d'autres (et surtout ne pas s'occuper du classement et de Marseille, de Lyon.................... ou des declarations de Juninho l'aigri)

Share this post


Link to post
Share on other sites

si Cavenaghi fait une bonne semaine d'entrainement, qu'il est en forme physiquement et que

malgré tout, c'est Gouffran qui est aligné...ça en dira long sur les intentions de Blanc !!

 

ma compo (souhaitée)

 

.........................................VALVERDE

 

 

CHALME................HENRIQUE............DIAWARA..........TREMOULINAS

 

 

............................................DIARRA

 

.......................FERNANDO......................SERTIC

 

...........................................GOURCUFF

 

 

......................CHAMAKH.........................CAVENAGHI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

sur un match à l'extérieur je pense pas qu'il relance cavenaghi je pense que l'on jouera avec la même équipe que contre sochaux avec une sertic voir jussié si il est apte coté gauche

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas le genre de Blanc de relancer directement un joueur apres une blessure. Je vois également la même equipe que contre sochaux avec j'espère cavenaghi qui rentre en cours de match a la place de gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si Cavenaghi fait une bonne semaine d'entrainement, qu'il est en forme physiquement et que

malgré tout, c'est Gouffran qui est aligné...ça en dira long sur les intentions de Blanc !!

 

Ou ça voudra simplement dire qu'il a peur qu'il manque de rythme et qu'il préfère le faire reprendre petit à petit, comme cela aurait du se produire contre Sochaux si Chalmé et Henrique n'étaient pas sortis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

VA qui n'a que 40 pts et bien que ce devrait être suffisant cette saison pour ne pas descendre en L2, sera donc très motivé. De plus les ch'tis qui viennent de battre Aulas, sont 6 eme sur les matchs retours. A prendre très au sérieux, notamment avec une bonne entame de partie. Toujours à notre désavantage, le fait que ne soyons pas performants dans le Nord.

 

Mais n'oublions pas qu'oeme lui va rencontrer un Nice un peu déjà en vacances, même si des déclarations de motivation apparaissent dans les gazettes. Heureusement il y a le public Niçois, qui ne supporterait pas une "démission, surtout face à oeme.

 

Quant-à Aulas, il ne devrait faire qu'une bouchée de Nantes à Gerland. Encore que les plus "cuits-cuits" des deux ne sont peut être pas les canaris.

 

PSG et TFC n'ont pas quant-à eux la tache facile.

 

Bref tout et son contraire est possible et s'il y a des favoris, c'est purement statistique. Cette 35 journée ressemblera t'elle à sa précédente, avec des résultats surprenants, qui contrarient nombre de parieurs ? Peut être.

Le charme du foot c'est aussi ça et surtout en L1 Française ou l'écart de qualité entre les premiers et les derniers est insuffisant pour que les "cadors" se balladent.

 

Comme vous je pense que Lolo placera les hommes en forme du moment et ne prendra pas le risque d'insérer d'entrée Cavé, Jussié, Saivet ou Henrique.

 

Je vois donc reconduit le onze de départ de Sochaux, avec Planus à la place d'Henrique. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

cavé ne sera surement pas titulaire comme il revient de blessure et rentrera en cours de match, ce qui aurait put avoir lieu contre sochaux si il n'y avait pas eu de blessés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Antoine Kombouaré devra peut-être se passer des services de Jean-Claude Darcheville pour le match de Valenciennes contre Bordeaux mercredi, selon La Voix du Nord. L'attaquant guyannais souffre d'une douleur au genou et s'est contenté de soins et de courses jeudi. José Saez et Pancho Abardonado ont quant à eux repris avec le groupe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×