Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Guest Matthie
Je suis le seul à en avoir pas grand chose à secouer (sauf que je ne souhaite pas à Carrasso de souffrir évidemment, je parle simplement du point de vue sportif)?

 

Carrasso me semblait sur le déclin, on a un jeune qui n'a jamais démérité dans les cages (mais qui pose des problèmes de comportement, à voir si c'est rédhibitoire), la passation de pouvoir va peut-être se faire plus vite du fait d'une blessure de fin de carrière, comme on le voit très souvent dans le sport de haut niveau.

 

Mais est-ce qu'on peut vraiment parler de passation de pouvoir? C'est différent de l'époque Ramé - Carrass ou ce dernier était programmé pour finir n°1.

Ici Prior a le statut de n°2 depuis le début, et aucune expérience d'une saison en n°1. Il aura les épaules ?

On va bien voir ce qu'il donne sur les prochains matchs, de là à s'avancer pour la saison prochaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas sur qu'on perde quelque chose sportivement. Depuis combien de temps Carrasso n'a plus été l'homme du match ? En + de n'être plus un sauveur, il nous a couté de nombreux buts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les quelques matchs qu'il a fait, il a montré un autre niveau que Jug ou valverde.

 

Je pense que depuis Roux on n'avait pas eu un n°2 aussi fort.

 

Maintenant à lui de prendre cette opportunité et de démontrer (un peu comme lopez à lyon ou mandanda à marseille), qu'il a les épaule pour prétendre à un poste de titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
un coup du destin qui pourrait permettre à Prior de se dévoiler. A lui de saisir cette occasion, et d'en effet pousser Cédric sur la touche.

 

Cela n'enlèvera pas les excellentes saison de Cédric chez nous.

 

Il va nous manquer (Prior ne devrait pas être constant et va certainement faire des boulettes), mais il est aussi temps de penser à l'avenir à ce poste également.

 

 

Finalement, Sagnol a quand même une chance dans ces blessures : elles permettent à chaque fois à des jeunes (de talents) de se montrer.

 

Imaginez la même situation il y a 2 ans (sans tout ces jeunes vainqueurs de la gambardella). Ouh pinaise ça aurait été un carnage.

 

Là au contraire, cela va peut être découler sur une passation de témoin et la naissance d'un groupe qui permettra peut être à bordeaux de revenir vers le haut du classement.

Exactement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Là au contraire, cela va peut être découler sur une passation de témoin et la naissance d'un groupe qui permettra peut être à bordeaux de revenir vers le haut du classement.

 

Seulement les boulets ont leur contrat jusqu'en 2017...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maintenant à lui de prendre cette opportunité et de démontrer (un peu comme lopez à lyon ou mandanda à marseille), qu'il a les épaule pour prétendre à un poste de titulaire.

 

ou ramé à bordeaux (bon ok c'était il y a longtemps, personne ne se souvient de menzo^^)

 

 

 

sinon pour sa blessure:

faut savoir que quand tu te fais les ligaments, soit tu operes soit tu n'operes pas: on peut effectivement avoir recours à un renforcement musculaire des autres stabilisateurs du genou pour compenser le rôle du ligament croisé. Par contre, ce qui n’est pas remplaçable, ce sont les propriétés proprioceptives très importantes de ce ligament croisé, qui envoient beaucoup d’informations au cerveau pour permettre notamment la contraction musculaire du genou et qui évite généralement toutes lésions.

 

Autrement dit, bon si les ligaments petent tu operes.

On opere tout le temps pour les sportifs, mais là la question peut se poser (en sachant que dans ta vie normale, les croisés ne sont pas importants) vu que la retraite est proche.

 

Se faire opérer, c'est 6 mois d'indisponibilité, mais avec juste une remusculation, tu peux revenir en 2.

Chose impensable dans pas mal de situation (dejà si les ligaments ont pété, c'est operation point barre, pareil si tu as encore bcp d'années de sports), mais par exemple reveilliere avait juste fait une remuscu, mais parce qu'il sentait que c'était faisable, et surtout le ligaments était juste distendu, pas pété.

 

Donc à voir, mais il est pe pas indisponible jusqu'à la fin de la saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seulement les boulets ont leur contrat jusqu'en 2017...

oui mais peut être que fin 2017, le club aura réellement la possibilité de les envoyer à la retraite, plutôt que de les reconduire faute de mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ou ramé à bordeaux (bon ok c'était il y a longtemps, personne ne se souvient de menzo^^)

 

 

 

sinon pour sa blessure:

faut savoir que quand tu te fais les ligaments, soit tu operes soit tu n'operes pas: on peut effectivement avoir recours à un renforcement musculaire des autres stabilisateurs du genou pour compenser le rôle du ligament croisé. Par contre, ce qui n’est pas remplaçable, ce sont les propriétés proprioceptives très importantes de ce ligament croisé, qui envoient beaucoup d’informations au cerveau pour permettre notamment la contraction musculaire du genou et qui évite généralement toutes lésions.

 

Autrement dit, bon si les ligaments petent tu operes.

On opere tout le temps pour les sportifs, mais là la question peut se poser (en sachant que dans ta vie normale, les croisés ne sont pas importants) vu que la retraite est proche.

 

Se faire opérer, c'est 6 mois d'indisponibilité, mais avec juste une remusculation, tu peux revenir en 2.

Chose impensable dans pas mal de situation (dejà si les ligaments ont pété, c'est operation point barre, pareil si tu as encore bcp d'années de sports), mais par exemple reveilliere avait juste fait une remuscu, mais parce qu'il sentait que c'était faisable, et surtout le ligaments était juste distendu, pas pété.

 

Donc à voir, mais il est pe pas indisponible jusqu'à la fin de la saison...

pour les ligaments je peux en parler, étant depuis 4 ans atteint d'un LCA déféctueux.

Il ya 4 ans donc la décision, suite au fait que ce n'était qu'une rupture partielle, a été assez compliquée à faire.

Certains médecins me disaient qu'il fallait opérer, d'autres me disaient qu'avec une rééducation ça passera.

J'ai donc choisi la deuxième option.

 

Pendant 2 ans, je n'ai pas fait de sport intense, juste de quoi me maintenir en forme.

 

Et puis les 2 années suivantes j'ai recommencer à nager, à courir et à faire du vélo assez intensément. Aucun problemes.

 

J'ai alors repris le foot. Et 1 an et demi après, malheureusement, sur un simple changement de direction (je me rappelerais toujours de l'adversaire criant "nicht mich!!" (pas ma faute en gros)), le corps est parti dans le bon sens, mais le genou défectueux a complètement implosé.

J'ai repassé des IRM tout en sachant déjà la sanction : rupture totale.

 

Là le remède était sans appel : dans 99% des cas pour les sportifs, il faut opérer.

Car déjà avec une rupture partielle, cela demande en fait de développer son cerveau et ses reflexes pour faire que tes muscles bloquent l'articulation lors d'une rotation pour éviter qu'il implose.

Mais c'est vraiment très compliqué puisque cela demande un suivi régulier pour travailler ce réflexe là.

Lors d'une rupture totale c'est d'autant plus compliqué.

 

Je viens de me faire opérer il y a 2 semaines. Et de dieu cela me fait tout drôle de retrouver une stabilité. D'un coté j'ai la douleur de l'opération, mais de l'autre retrouver un genou stable comme je n'ai plus eu depuis plus de 4 ans me fait vraiment du bien.

 

Pour un mec lambda, le foot ou tout sport de pivot est déconseiller avant 9 mois.

 

Pour un sport, au bout de 6/7 mois c'est jouable (bien que risqué). Mais bon un stage à Capbreton et on gagne quelques semaines.

 

Le truc très traitre de cette blessure, c'est qu'on retrouve très très vite l'aptitude de la marche voir même de la course (je marche déjà, et après une première opération de nettoyage que j'ai eu en novembre, je pouvais courir en décembre!).

Sauf que les muscles ont pris énormément cher et que le cerveau n'a pas récupérer tout ses réflexes. Ainsi si on veut reprendre trop vite trop fort, l'articulation va encaisser durant quelques mois, et puis ensuite nous le faire payer au triple.

 

J'ai des collègues qui ont fait cette erreur. Ils boitent aujourd'hui...

 

Bref pour revenir à carrasso, à son poste qui demandent beaucoup de saut qui sollicitent beaucoup les genoux, si les ligaments sont pétés, il n'a pas le choix que d'opérer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

parfait exemple, désolé que ça soit ton cas particulier.

c'est ça les propriétés proprioceptives, le tendon envoit pleins d'infos qui permettent de coordonner les muscles: si tu les as plus faut compenser autrement.

 

mais voila, pe peut il tenter de finir sa carriere sans operation, il a plus qu'un an et demi, si ca tient tant mieux, sinon ca sera operation, vu qu'il a qu'un an et demi c'est pas inimaginable de le penser.

En gros ça depend de comment il voit sa retraite, si il veut continuer le sport faut qu'il se fasse opérer, si il prevoit d'arrêter, à voir.

Bon cela dit pour l'instant on sait pas exactement ce que c'est hein...

 

Mais toi on t'avais fait faire une remusculation specifique?

Parce que si tu te prives de l'operation, le but est de muscler certains muscles très peut utilisés normalement pour stabiliser ton genou, qu'il y est moins d'informations importantes à compenser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
parfait exemple, désolé que ça soit ton cas particulier.

c'est ça les propriétés proprioceptives, le tendon envoit pleins d'infos qui permettent de coordonner les muscles: si tu les as plus faut compenser autrement.

 

mais voila, pe peut il tenter de finir sa carriere sans operation, il a plus qu'un an et demi, si ca tient tant mieux, sinon ca sera operation, vu qu'il a qu'un an et demi c'est pas inimaginable de le penser.

En gros ça depend de comment il voit sa retraite, si il veut continuer le sport faut qu'il se fasse opérer, si il prevoit d'arrêter, à voir.

Bon cela dit pour l'instant on sait pas exactement ce que c'est hein...

 

Mais toi on t'avais fait faire une remusculation specifique?

Parce que si tu te prives de l'operation, le but est de muscler certains muscles très peut utilisés normalement pour stabiliser ton genou, qu'il y est moins d'informations importantes à compenser.

malheureusement on m'a fait certes quelques exercices sur 1 mois avec des séries de maintien d'équilibre, mais en dehors de cela rien.

Et les médecins étaient assez clair sur l'issue : "cela repètera c'est sûr (sauf si vous diminuez drastiquement le sport et que vous vous maitrisez en permanence (cad plus le droit de vraiment m'éclater en ski par exemple)), mais au moins à ce moment là la rupture sera totale et on pourra opérer en étant sûr que cela apportera un net gain, ce qui n'est pas sûr avec une rupture partielle".

Maintenant le risque en faisant cela, c'est que lors de la deuxième blessure, si elle arrive (ce qui arrive dans 75% des cas pour une personne lambda pratiquant du sport, et quasi 100% pour un sportif de sport pivots), c'est que cela peut s'accompagner d'autres problèmes (ménisque par exemple).

 

Pour ma part j'ai eu de la "chance" puisque seuls quelques cartilages ménisquaux ont morflé la deuxième fois.

Je connais des personnes qui n'ont pas eu cette chance et ont eu le droit à une opération du ménisque en plus de celle du LCA. (bon après leur accident était plus violent puisque suite à un accident de moto, ou suite à un contact violent avec un adversaire).

 

Par contre le plus impressionnant, c'est que suite à la rupture totale d aout dernier, quelques semaines après, le fait d'avoir déjà remusclé mon genoux différemment, faisait que cela me donnait la sensation que mon genoux était de nouveau stable. Je me suis même fait une piqure de rappel pour vérifier en arbitrant un match.

Pour courir cela n'a pas posé de problèmes, par contre j'ai voulu faire des jongles et des passes à la mitemps avec un collègue, et là je me suis retrouvé à boiter toute la seconde période car sur la passe, cela m'a généré une douleur assez vive dans toute la jambe.

 

Bref, s'il a une rupture totale et ne se fait pas opérer, il prend un risque pour sa santé, pour le reste de sa vie. A lui de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Perso à sa place, sachant que cela ne changera rien à son contrat, je prendrais la solution de l'opération.

 

Le plus grave le concernant, est qu'il me semble que cela lui est déjà arrivé. Et sur le même genou?

Si c'est le même genou, il est possible que plutôt qu'une DIDT (en gros on prend un des 2 fibres tendineuse reliées aux ischio et on le greffe à la place du ligament en le vissant dans les os), les chirurgiens aillent cette fois ci chercher le tendon rotulien pour générer le ligament. Et là, malheureusement cela s'accompagne d'une instabilisation du genou dans une autre rotation. Moins sollicitée certes mais c'est dangereux également. Bon après les sportifs ont peut être droit à un autre type de chirurgie que le mec lambda.

 

Bref, si la blessure est confirmée, il se pourrait bien que son choix soit plus le suivant : retraite ou pas retraite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
oui mais peut être que fin 2017, le club aura réellement la possibilité de les envoyer à la retraite, plutôt que de les reconduire faute de mieux.

 

Ca fait toujours 1 an de trop...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me souviens qu'il avait été opéré de ça à marseille en 2003 (à peu pret), et je crois bien qu'il avait eu une alerte en 2008, pe pas une opération là, je sais plus.

En tout cas si c'est rupture total, oui c'est opération obligatoire faudrait etre un très mauvais medecin pour oser proposer autre chose.

Non je disais plus ça si elle était partielle, voir juste distendu (bon visiblement il a entendu un clac, donc c'est au moins une partielle), où là ça vaut pe le coup d'essayer de finir sa carrière sans car à chaque fois on prend un ligament d'ailleurs pour le remettre.

Y a des pays qui autorise la greffe de tendons de morts, mais pas en france et de plus avec des resultats très moyennement probant (en gros une autogreffe marche quasi tout le temps, une greffe d'un autre corps est rempli de contraintes qui entraine très souvent des rejets)

 

Après comme tu l'as très bien dit à lui de voir, y a le pour et le contre, mais à ce stade de sa carrière c'est plus équilibré, la même quand il a 25 ans c'est opération, point.

Mais là, à 1an et demi de la retraite...

reveilliere avait eu une rupture partielle à 30 ans et a fini sa carriere sans pb sans se faire opérer avec un gros travail de muscu specifique, et il a fait des saisons pleines.

A lui de voir, pour l'instant de toute façon le pronostic a même pas été établi donc bon

 

edit après petite recherche sur internet: non la 2e c'était en 2007 et c'était le talon d'achille, à peu pret la meme chose niveau soin à part que t'as pas à greffer un tendon d'ailleurs, c'est là qu'il s'était fait sucrer sa place par mandanda

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dur pour Carrass ! Même si ces performances étaient en dent de scie, à l'image du groupe, il va nous manquer. Prior a t'il les épaules ? A défaut d'avoir un cerveau.

 

Je croyais vraiment à sa progression mais j'ai un peu peur qu'il craque avec la nécessité de résultats...Enfin bon bonne chance à eux deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dure pour Carrasso quand même ! Avec sa très bonne mentalité, son haut niveau pendant de nombreuses années il ne méritait pas ça... Ca va être très dure pour lui de revenir, les larmes sentaient autant la douleur que le "je sais que c'est un tournent dans ma carrière" bon courage à lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dur pour Carrass ! Même si ces performances étaient en dent de scie, à l'image du groupe, il va nous manquer. Prior a t'il les épaules ? A défaut d'avoir un cerveau.

 

Je croyais vraiment à sa progression mais j'ai un peu peur qu'il craque avec la nécessité de résultats...Enfin bon bonne chance à eux deux.

 

si Prior ne fait pas l'affaire lors des 4 derniers mois, on aura une bonne raison de recruter un numéro 1 au poste en juin comme Rémy RIOU !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×