Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Bordeaux - Rennes

Recommended Posts

Guest Sureno33
Nul doute que cette équipe de Rennes est bien plus qu'un outsider dans ce championnat et que au jour d'aujourd'hui, c'est un adversaire à prendre au sérieux autant que Marseille ou Lyon.

 

Son point fort est certainement sa défense qui est composé je le rappelle de : Fanni, Mangane, Hansson et Bocanegra avec derrière Douchez. Quatre Internationaux dont deux qui font partie des meilleurs à leur poste en L1.

 

Si absence de Gourcuff il y a alors on aura un petit problème puisque Jussie face à une défense aussi physique pourrait bien être baladé. L'alignement de Fernando semble être la meilleure solution avec à sa gauche Wendel et à sa droite Plasil.

 

Devant, la seule certitude que l'on peut avoir c'est que Chamakh sera aligné. Mais avec qui ?

 

Gouffran est le favori puisque en plus de réaliser un début de saison satisfaisant dans le jeu (tout comme Cavénaghi), il est aussi décisif. Son nouveau but Samedi pourrait bien condamner Cavénaghi à une place sur le banc.

 

Quant à Bellion, j'ai envie de dire pourquoi pas. Sa vivacité pourrait nous être très favorable face à cette défense certes très physique mais aussi très lente.

 

Espérons une victoire, mais pour moi, un match nul ne serait pas dramatique ! :)

 

Aller Bordeaux ! :bor6iu1:

 

Malheureusement pour toi Laurent BLanc à toujours mis comme remplacement de Gourcuff Jussie que se soit a 10 15 ou 20 minutes de à la fin de certains matchs..

 

Pourlui Fernando ne fait pas office de n10, il sait tres bien que la qualité de passe et le vision de Jussie sont meilleur à ce poste que celles de Fernando AKA le pro des passes ratées dans l'axe..

Share this post


Link to post
Share on other sites
et nous...nos faits d'armes quels sont-ils ?

on a battu qu'une seule équipe au dessus de la 10ème place au classement !!

 

comme quoi tu vois, moi aussi je peux en dire des conneries...

 

ca j'avais constaté déjà :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Bin attends laisse moi calculer match nul A marseille et match nul au Stadio Olympico...déjà ca me parait pas mal, plus 20 match sans défaites...meilleure attaque, meilleure défense, premier du championnat et une invincibilité de presque 2 ans à domicile...je vois pas pourquoi nous on devrait flipper ? quand j'entends que ce match parait plus dur que celui a Marseille, ca me fait doucement rigoler...

 

Quand à Leroy j'ai jamais dit qu'il était mauvais, j'ai juste dit qu'il était beaucoup plus porté "que" vers l'offensive. Rennes n'a pas réussi a remplacer le départ de M'bia et je pense que face a des grosses équipes ca leur causera préjudice, surtout à l'exterieur.

 

Mais c'est vrai Lemoine a haussé son niveau de jeu...faudrait peut être penser à un marquage individuel sur lui non ?...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand j'entends que ce match parait plus dur que celui a Marseille, ca me fait doucement rigoler...

 

Je le pense vraiment. Après leur recrutement, la blessure de Lucho, franchement le match à Marseille ne faisait pas plus peur que ça, surtout à la 4° journée. Je savais qu'ils étaient loin d'être au point et qu'au pire on ferait un nul...

Alors que Rennes a conservé une grosse part de son effectif, et a fait tout comme nous un nul contre l'OM et n'a pas encore perdu...

Et Rennes nous a toujours bien fait chié...

Share this post


Link to post
Share on other sites

uote name='DenKo' date='24 Sep 2009, 23:37' post='465121']

Et Rennes nous a toujours bien fait chié...

La je dis oui, ce match va être chiant , et je dis pas qu'il va être facile...mais je pense qu'ils sont réellements intrinséquements moins forts que l'OM, à part mangane et Bangoura:

Mandanda / Douchez +OM

Taiwo / Bocanegra +OM

Diawara / Mangane =

Heinze / Hanson =

Bonnart / Fani + Rennes

M'bia / Lemoine + OM

Cissé / Marveaux =

Cheyrou / Leroy + OM

Koné / Bangoura + Rennes

Brandao / Gyan =

Niang / Sow + OM

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas pourquoi nous on devrait flipper ? quand j'entends que ce match parait plus dur que celui a Marseille, ca me fait doucement rigoler...

 

Moi je t'avoue rastalapin, je suis pas rassuré pour ce match. A Marseille et Turin, on était dans la peau de l'outsider, limite rien à perdre... ce dimanche c'est Rennes qui se présente sans rien avoir à perdre... c'est plutôt ça qui me fait peur, qu'une comparaison de niveau des joueurs. Et puis faut l'avouer, l'absence de Gourcuff mettrait plus en confiance les rennais, nos adversaires le savent Bordeaux sans Gourcuff c'est pas la même chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
uote name='DenKo' date='24 Sep 2009, 23:37' post='465121']

Et Rennes nous a toujours bien fait chié...

 

La je dis oui, ce match va être chiant , et je dis pas qu'il va être facile...mais je pense qu'ils sont réellements intrinséquements moins forts que l'OM, à part mangane et Bangoura:

Mandanda / Douchez +OM

Taiwo / Bocanegra +OM

Diawara / Mangane =

Heinze / Hanson =

Bonnart / Fani + Rennes

M'bia / Lemoine + OM

Cissé / Marveaux =

Cheyrou / Leroy + OM

Koné / Bangoura + Rennes

Brandao / Gyan =

Niang / Sow + OM

 

T'as pas compris encore que le foot ne se résumait pas à cela...

 

Pour rappel, c'est l'association de plusieurs individualités qui forme un collectif plus ou moins efficace en fonction de la complementarité des joueurs entre eux et des automatismes ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vraisemblable que Yoann Gourcuff, qui devra être au niveau pour jouer en ligue du fric mercredi et qui aura 8 matchs à jouer, en comprenant ceux avec EDF, en Octobre, ne sera pas de la réception de Rennes.

 

Outre la nécessité de ne pas l'envoyer pour plusieurs semaines à l'infirmerie, il est nécessaire de voir rééllement ce que peut faire le groupe, sans son meneur de jeu international Français.

 

A part Grenoble, Rennes a fait match nul à Nice et à Lens. L'équipe Bretonne voyage à priori moyennement. Elle a cependant le niveau pour affronter physiquement les Girondins. L'a t'elle techniquement et tactiquement ? Probablement. Ce devrait donc être "le" vrai test sans Gourcuff.

 

Qui pour remplacer notre "Delon" Bordelais ?

 

Dans le schéma classique à une sentinelle, Jussié en poste pour poste. ou plus osé Sertic. Pourquoi pas aussi Plasil.

 

Dans un 4/4/2 plus sécurisé, ou pouvant intervenir en cours de match, Fernando aux côtés de Diarra, en accélérateur de jeu en phase offensive et en 3 eme défenseur central en phase défensive.

 

On a beaucoup vu le petit Saivet cette semaine à l'entrainement. Diabolique dans ses dribles, efficace dans ses tirs. Pourrions nous le voir devant, en grande premiére cette saison ? Pas impossible, car son style au milieu des "géants" Rennais, pourrait

bien être décisif. :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement Rastapalin, arrête moi si je me trompe, mais tu as vu joué Rennes cette année ? Ou tu parles comme ça au hasard ?

Franchement je me demande ... Déjà tu me cales Sow titulaire ...

 

Antonetti il joue à 3 devant avec Gyan en pivot, Marveaux et Bangoura sur les cotés. Et c'est costaud. Très costaud.

Ensuite derrière c'est très bon. Certes Bocanegra n'apporte pas grand chose offensivement mais il sait défendre.

Au milieu tu te moques, mais la paire Leroy - Lemoine est très efficace et oui Lemoine est très bon. Ensuite, crois moi que leur jeune MDF on en entendra parler. Le petit Mvila c'est le futur Mbia. Moins d'ampleur dans le jeu, mais beaucoup de talent et d'avenir.

 

Je ne dis pas que c'est le match du siècle. Mais c'est un choc contre une belle équipe. Et surtout c'est une équipe qui joue un meilleur football que l'OM. Y'a qu'à regarder les matchs. D'ailleurs, l'OM n'avait pas existé à Rennes. Dans le jeu du moins.

 

 

Je suis perplexe devant tes propos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33

Faut pas chier dans son froc car on va jouer rennes..

dans ce cas on se pisse dessus pour toulouse, Lille et ont fait quoi pour Lyon et Paris....

 

Sur tout ses matchs rennes 6) , cette équipe n'a gagné que 3 fois et tout le reste a fait match nul..ok ce n'est pas des défaites mais faut pas dramatisé non plus.

 

on largement le potentiel pour s'imposer labas..apres certain font reference au match de l'année derniere..je vous rappel quand meme le carton rouge tres préjudiciable de Planus en premiere mitemps..il me semble dans le premiere 1/4 d'heure...

 

apres c'est vrai rennes n'a pas vraiment chamboulé son effectif mais pour moi Lorient joue mieux au football que rennes..

 

c'est un test car c'est une equipe physique et qui joue bien,en euphorie suite a leur victoire 4-0 sur grenoble mais grenoble n'est pas Bordeaux..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas chier dans son froc car on va jouer rennes..

dans ce cas on se pisse dessus pour toulouse, Lille et ont fait quoi pour Lyon et Paris....

 

J'ai plus peur quand on joue Rennes que toutes ces équipes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai plus peur quand on joue Rennes que toutes ces équipes.

 

 

A chaque match je tremble devant un éventuel "non match", identique à ce 3/0 pris à Toulouse.

 

Je tremble, non pas avec la peur de perdre, car ça arrivera un jour, l'inverse serait de l'ordre du miracle, alors même que les séries actuelles sont déjà inouies, mais avec la crainte qu'une mauvaise série n'en soit la conséquence.

 

Tant que nous n'enregistrons pas une accumulation de blessés, comme la deuxiéme saison de Michel Pavon, ou Aulas la saison derniére, je pense que nous sommes à l'abri d'une grosse claque. Mais une domination stérile et un but assassin en fin de match est toujours possible.

 

Contre Rennes, la motivation sera là et je crains beaucoup plus le déplacement chez nos amis Verts en 3 eme match en 7 jours.

 

Ce n'est que le début de saison et l'objectif est toujours d'être en ligue du fric la saison prochaine. Voir déjà plus, serait présomptueux. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas chier dans son froc car on va jouer rennes..

dans ce cas on se pisse dessus pour toulouse, Lille et ont fait quoi pour Lyon et Paris....

 

Moi je parle football ...

Je te laisse avec tes délires scato.

C'est pas ma faute si tu ne connais pas l'humilité. C'est grace à ses valeurs que nous sommes ce que nous sommes.

Je te laisse dans ta "beauf attitude" avec la certitude de l'ignorant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas chier dans son froc car on va jouer rennes..

dans ce cas on se pisse dessus pour toulouse, Lille et ont fait quoi pour Lyon et Paris....

 

Heu... Bah après le pipi et le caca, je crois qu'il ne nous reste que le vomi...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait bien 5 mois que je suis serein comme je ne l'avais jamais été avant un match des gigis depuis 25 ans, tellement il dégage une force en eux...

 

Sauf que toute série ayant une fin (serie d'invincibilité de 20 matchs + serie d'invincibilité à domicile de 2ans) j'ai pronostiqué une défaite de nos couleurs Dimanche contre cette belle équipe Rennaise qui joue sans aucun complexe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×