Jump to content
Sign in to follow this  
CV

[L1] Auxerre - Bordeaux

Recommended Posts

bien d 'accord aveccertaines analyses ...

le classement est secondaire actuellement , ce qui est plus inquiétant , c ' est :

1) le niveau de jeu : pitoyable depuis turin ( sauf 1 mi temps contre renne )

2) aucun but dans le jeu depuis ??? pfft,je ne m ' en souviens meme plus, c'etait il y a trop longtemps ....

3) et surtout : à quand remonte le dernier but d ' un de nos attaquants "titulaires" ( marouane, bellion, cavé , gouffran ) , et je veux parler d' un but dans le jeu ( pas sur cpa )?????

 

les sardines se sont tapés 3 defaites de rang , j' ai bien peur qu' on suive la meme trajectoire ...

ce match contre le bayern, c' est le TOURNANT de la saison ; du resultat va dependre la suite de la saison ...

 

ps) fernando, qui peut lui expliquer que le foot , ça se joue aussi en passes courtes , à terre , et non à 4 metre de hauteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais oui, on est des mauvais, on est des loosers ! d'ailleurs le match nul a turin, c'était immérité !

nous sommes une équipe chatteuse qui ne doit ses résultats qu'aux arbitres, à la maladresse des attaquants adverses et à la chance donc !

 

gagner contre le bayern n'est vraiment pas envisageable ! si on gagne, c'est suspect....

on est des merdes ! :Invision-Board-France-558:

par respect pour le football, on se doit de se retirer dela ldc tellement on est ridicules....

Si tu le dis :Invision-Board-France-557:

 

Oui, on a eu de la chance jusqu'à maintenant, oui on a eu des joueurs qui ont fait des efforts ensemble pour obtenir des résultats. Et dès qu'ils ne les font plus (ou plus autant), on sent la différence.

 

Alors, bien entendu, il y a toujours des points positifs : Ciani fait un très bon début de saison (surtout quand on sait qu'il y a quand même un palier entre Lorient et Bordeaux), Diarra a toujours autant d'impact physique et d'influence sur l'équipe et Gourcuff a toujours un très bon niveau (quand il est reposé).

 

Mais force est de reconnaître que le reste de l'effectif n'est pas au niveau actuellement et notamment nos attaquants (même si j'ai encore l'espoir que Cave redevienne lui-même).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pour cavé ( et franchement j' adore ce joueur ) , j ' ai une explication( toujours la meme d'ailleur ):

son POIDS :Invision-Board-France-596:

serieusement , en direct sur foot +, ça se voit qu' il est gras comme un poulet , qu il n'est pas affuté du tout ;c'est pour ça qu'il est si nul dans le jeu en ce moment (je ne parle pas du penalti qu'il ne doit pas tirer, ça , c'est blanc qui merde son coaching )

Share this post


Link to post
Share on other sites

fausse explication !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'imagine que ceux qui disent que l'on va se rattraper en LDC sont dans l'ironie !! Car, mercredi risque d'être une boucherie face à un grand club européen. Perdre à Saint-Etienne et face à Auxerre n'est pas vraiment reluisant. Alors s'attaquer au Bayern...Il va falloir être très humble et tenter d'arracher un nul qui serait miraculeux compte tenu de notre niveau de jeu actuel.

 

Désolé, mais si les joueurs doivent se remettre en cause, certains supporters aussi...On peut toujours croire au miracle mais il faut être lucide. Nous sommes le Boulogne ou le Grenoble de la LDC.

 

Ce n'est donc qu'avec de l'abnégation et du travail et beaucoup de chance (mais elle a l'air de fuir après nous avoir suivi pendant plusieurs mois) que l'on arrivera à créer une surprise.

 

Meeeeeeeeerci !!!!

 

La dernière fois que tu avais été aussi pessimiste, c'était juste au début de la superbe série de victoires (je ne sais pas si tu te souviens)... Alors j'espère que ton pessimisme va porter chance aux Girondins et que nous sommes partis pour une dizaine de victoires consécutives ! ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pour cavé ( et franchement j' adore ce joueur ) , j ' ai une explication( toujours la meme d'ailleur ):

son POIDS :Invision-Board-France-596:

serieusement , en direct sur foot +, ça se voit qu' il est gras comme un poulet , qu il n'est pas affuté du tout ;c'est pour ça qu'il est si nul dans le jeu en ce moment (je ne parle pas du penalti qu'il ne doit pas tirer, ça , c'est blanc qui merde son coaching )

 

C'est sur qu'il parait plus lourd qu'avant.

Il arrive même pas à déstabiliser un défenseur sur un contrôle.

Ca n'explique pas tout ( ni son pénalty raté d'ailleurs) mais c'est un facteur qui explique son manque d'efficacité.

Je n'excuse pas son match fantomatique mais sur le pénalty provoqué par Wendel, c'est Cavenaghi qui fait la dernière passe.

Tout n'est pas mauvais chez lui, ses qualités de buteur ne peuvent pas avoir disparu depuis sa blessure l'année dernière contre Toulouse. Mais en ce moment c'est vraiment un attaquant très très moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on arrive pas à imposer notre jeu sur 90 min comme on le faisait auparavant.

 

ça c'est inquiétant.

 

on ne montre plus qui est le patron sur le terrain, on se fait bouger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on arrive pas à imposer notre jeu sur 90 min comme on le faisait auparavant.

 

ça c'est inquiétant.

 

on ne montre plus qui est le patron sur le terrain, on se fait bouger.

:+1:

voila: c'est la qualité du jeu produit qui inquiete( ou plutot l'absence de jeu produit )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
on arrive pas à imposer notre jeu sur 90 min comme on le faisait auparavant.

 

ça c'est inquiétant.

 

on ne montre plus qui est le patron sur le terrain, on se fait bouger.

 

:+1:

voila: c'est la qualité du jeu produit qui inquiete( ou plutot l'absence de jeu produit )

 

on a plus de jeu tout court....

et le coaching n'arrange rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

quel régal de lire les pessimistes....ils sont de sortie depuis hier soir !!!

 

ce qui est marrant avec un pessimiste c'est sa capacité à t'expliquer que les joueurs, d'apres lui, peuvent passer d'un stade de nullité extrême (hier soir par ex ou avant la Juve) au stade de très grand joueur (apres la Juve).

 

m'enfin, heureusement qu'on fait de mauvaises performances de temps en temps, ça permet aux pessimistes de pouvoir d'exprimer et de les rendre heureux. ('' je l'avais dit'', ''ça ne pouvait pas durer'', ''on est nul depuis 5 matchs, voila notre réel niveau" => une sorte d'apres la pluie vient le beau temps revisité en terme footballistique)

 

en ces temps de morosité sociale, la négation y compris dans les loisirs doit être, pour eux, source de bonheur !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est marrant avec les optimistes ,c 'est que meme apres :

1) 2 defaites , contre 2 clubs moyens de ligue 1

2) plus aucun but d 'attaquant depuis ???

3) plus aucun but dans le jeu depuis rennes( haifa, asse, anger, auxerre )

4) plus aucune maitrise sur le jeu

 

donc , ce qui est marrant avec les optimistes ,c ' est leur capacité à se raccrocher aux branches , à vouloir positiver meme quand pas mal de signaux virent au rouge ...

la questionn ' est pas de savoir si la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide ... la question est de savoir dans quel sens elle va evoluer : continuer à se vider ou se remplir à nouveau ?

et la , suis desolé , mais à la vue du niveau de jeu des 5/6 derniers matchs , on peut etre inquiet ...

maintenant,je ne demande qu 'une chose : me tromper ...

en tout cas , pour repartir de l ' avant , etre pessimiste et se remettre en question ( je ne dis pas qu il faut tout changer, hein, mais juste se remettre en question ) me parait plus adequat que faire l ' autruche et continuer à vivre au pays de casimir

Share this post


Link to post
Share on other sites
quel régal de lire les pessimistes....ils sont de sortie depuis hier soir !!!

 

ce qui est marrant avec un pessimiste c'est sa capacité à t'expliquer que les joueurs, d'apres lui, peuvent passer d'un stade de nullité extrême (hier soir par ex ou avant la Juve) au stade de très grand joueur (apres la Juve).

 

m'enfin, heureusement qu'on fait de mauvaises performances de temps en temps, ça permet aux pessimistes de pouvoir d'exprimer et de les rendre heureux. ('' je l'avais dit'', ''ça ne pouvait pas durer'', ''on est nul depuis 5 matchs, voila notre réel niveau" => une sorte d'apres la pluie vient le beau temps revisité en terme footballistique)

 

en ces temps de morosité sociale, la négation y compris dans les loisirs doit être, pour eux, source de bonheur !!

Je partage ton avis Eliot la-dessus (ce n'est pas toujours la cas :moqueur2 pour WG: ). En fait, je n'ai rien a rajouter a ce que tu viens de dire, jsute que je suis d'accord avec toi sur ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si je suis plus optimiste ou plus pessimiste mais le constat des deux derniers matchs est clair : Bordeaux joue moins bien sans Gourcuff. La seule victoire sans Gourcuff titulaire c'est face à Boulogne sur Mer (et encore il est rentré pour faire une passe décisive)... en 2 ans. C'est ça que je trouve dommageable et inquiétant pour la suite.

 

Après la saison est longue, on a quand même un effectif pas dégueu, c'est sûr que certains joueurs vont devoir se bouger ! Et on saura bientôt qui des optimistes ou pessimistes ont eu raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

St Etienne aurait du nous servir de leçon, en seconde mi-temps, on s'est fait exploser au milieu, on aurait du jouer là bas en 4-5-1, ça n'aurait pas pu être pire...

 

J'espère que ça nous servira de leçon et qu'on jouera contre le Bayern avec 5 milieux, sinon, on va se faire ettriller...

 

Je ne sais pas si je suis plus optimiste ou plus pessimiste mais le constat des deux derniers matchs est clair : Bordeaux joue moins bien sans Gourcuff. La seule victoire sans Gourcuff titulaire c'est face à Boulogne sur Mer (et encore il est rentré pour faire une passe décisive)... en 2 ans. C'est ça que je trouve dommageable et inquiétant pour la suite.

 

Après la saison est longue, on a quand même un effectif pas dégueu, c'est sûr que certains joueurs vont devoir se bouger ! Et on saura bientôt qui des optimistes ou pessimistes ont eu raison...

 

Gourcuff ou pas, le choix tactique était trop moyen pour inquiéter Auxerre. Autant à Sté on mis une tactique qui aurait pu marcher si on n'avait pas changer la moitié de l'équipe, autant ce soir on avait presque l'équipe type à part Gourcuff, mais une tactique trop fragile pour s'imposer à Auxerre.

 

Bref, il faut trouver un juste milieux, sinon, on ira au-dela de grandes désillusions!

 

Jussié en 10 à la place de Chamakh ou Cavén ça n'aurait pas pu être pire, et on aurait eu plus de densité au milieu de terrain.

 

On est tout à fait capable de gagner sans Gourcuff, encore faut-il faire les bons choix tactiques et de joueurs en fonction des matchs. Et ça fait deux matchs ou Blanc n'est pas exempt de tout reproche dans ces choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est tout à fait capable de gagner sans Gourcuff, encore faut-il faire les bons choix tactiques et de joueurs en fonction des matchs. Et ça fait deux matchs ou Blanc n'est pas exempt de tout reproche dans ces choix...

 

Attention (je m'attendais à cette réaction) : Je ne dis pas que l'absence de Gourcuff est la seule cause, je dis que c'est un constat.

Oui on est capable de battre Auxerre, Sté, Boulogne...etc sans Gourcuff mais encore faut-il le faire... et à part à Boulogne, on le fait pas !!!

Sinon je suis bien d'accord avec toi, mais tenais à cette précision.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×