Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[LDC] Olympiakos 0-1 Bordeaux -> Huitième aller

Recommended Posts

Il était pressenti que le match de l'Olympiakos en Championnat soit repoussé, il aura finalement lieu, L'Olympiakos affrontant l'Ergotelis Heraklion (9e) en Crète samedi à 19h.

 

Rappelons qu'après 12 championnats gagnés ces 13 dernières saisons par l'Olympiakos, cette saison, 3 équipes se disputent le titre : le Pana de Cissé premier à 3 points de notre futur adversaire et le PAOK Salonique à seulement 2 points du Pirée. L'Olympiakos ne peut donc négliger sont championnat en ce moment comme il pouvait le faire certaines années. PAOK-Pana le choc de cette journée grec aura lieu dimanche. Enfin pour ce petit résumé des enjeux du Championnat grec le choc Pana-Olympiakos (un OM-PSG puissance 10 000) aura lieu 3 jours après le match retour à Bordeaux.

 

Source : un copain grec fan de l'Olympiakos ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage pour ceux qui n'ont pas Canal +, que ce match ne soit pas sur TF1, d'autant plus qu'il n'y a pas de rivalité nationale sur cette deuxiéme vague de 8 eme de league du fric.

 

Pourtant l'année derniére, TF1 avait retransmis Cluj/Bordeaux en phase de poule. :o

 

Repos au Haillan ce vendredi, puis huis clos Samedi et Dimanche, le tout avant un départ Lundi pour la Gréce.

 

A remarquer que Bordeaux doit être la seule équipe de haut de tableau, qui n'effectue pas de mise au vert. Lolo, qui n'a pas gardé de bons souvenirs de ces nuits d'hotel, préfére faire confiance aux joueurs et les laisser profiter en famille de soirées pour se ressourcer.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une pression Nationale supplémentaire devrait s'ajouter sur les épaules Marines et Blanches après les victoires de Lyon, Marseille et Lille.

 

En effet, les Français voudront un carton plein et nul doute qu'en cas de contre-performance Bordelaise, un tonnerre de réprimandes tombera sur nos protégés quelque soit le déroulement du match. -_-

 

Il va donc falloir revoir toutes nos bases défensives durant cette semaine afin d'arriver sereinement en Grèce Lundi soir et ainsi reparti le Lendemain sur les bords de la Garonne avec au moins une situation équitable. :)

 

Enfin, les conséquences de ces matchs de Champions League sont très aléatoires puisque après les victoires face à Haifa et à Munich, nous avions enchainé avec deux défaites consécutives. En revanche après les victoires face au Bayern et face à la Juve, nous avions enchainé avec des séries de victoires plus ou moins longues.

 

Quoiqu'il en soit c'est une bataille qui nous attend à Athènes et comme face au Bayern ou à la Juve chaque erreur sera payée cash !

 

Aller Bordeaux :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que bien plus que le match de lorient et de Sainté c'est ce match là qui va servir de révélateur du potentiel de notre équipe. Une victoire là bas, dans leur antre est tout à fait possible et probable, donc nos gigis vont il avoir les épaules pour ?

 

Bon ca va faire couiner certaines mais je suis presque "content" de la blessure de plasil car cela va quasi à coup sûr mettre Gouffran sur le terrain et lui donner l'occasion de prouver ce qu'il vaut réellement. Avec plasil je crains une compo un peu trop défensive.

 

@ batshaka : t'es encore vivant toi ?lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste une éventuelle info qui n'est qu'une déduction pour l'instant ...

 

je pense que le match retour de Lyon sera encore diffusé par Tf1...en effet sur RMC cet après midi, Larqué a filé rendez vous à Madrid au correspondant RMC en espagne...le 10 Mars...c'est à dire le jour du match !!

 

et comme je pense pas qu'il se déplace à madrid si le match n'est pas diffusé par Tf1 ...

 

enfin, ça reste un sentiment pour l'instant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, il peut y aller pour RMC peut-être non? Voir son pote.

 

M'enfin, de toute façon, je suis sûr que ce sera Lyon qui sera diffusé, mais je suis pas certain que ça soit un indice tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah, il peut y aller pour RMC peut-être non? Voir son pote.

 

M'enfin, de toute façon, je suis sûr que ce sera Lyon qui sera diffusé, mais je suis pas certain que ça soit un indice tout ça.

 

Larqué ne va jamais à l'étranger pour rmc...

ou alors, il y va pour son plaisir perso...et ça n'a rien à voir avec la retransmission...

 

dire que bordeaux pourrait sortir de la LDC avec une seule diffusion sur Tf1... :Invision-Board-France-377:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ batshaka : t'es encore vivant toi ?lol

 

et toi landais? :moqueur2 pour WG:

 

sinon mauvaise nouvelle...

 

En phase de reprise après sa lésion musculaire à l'ischio-jambier gauche survenue le 6 février à Rennes, Alou Diarra reprend tranquillement et ne sera pas prêt pour affronter Olympiakos mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, d'après L'Equipe. «Nous sommes tout à fait dans les temps normaux, indique le docteur Dubeau, il ne faut pas faire n'importe quoi. L'important est de retrouver un joueur en bonne santé et Alou a été raisonnable. Un prochain examen de contrôle la semaine prochaine déterminera la date de son retour.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alou ne sera donc pas du voyage. Mieux c'est, surtout ne pas prendre de risque et bien consolider pour la suite. Plasil est aussi incertain. Nous aurons donc vraisemblablement ce team de départ :

 

---------------------------CARRASSO

 

CHALME---------------- CIANI---PLANUS--------------- TREMOULINAS

 

------------------------FERNANDO--SANE

 

GOUFFRAN----------------- GOURCUFF--------------------- WENDEL

 

----------------------------CHAMAKH

 

 

Sauf blessures ou cartons rouges, entrants : Jussié, Cvenaghi, Bellion.

 

Du voyage sans doute : Ramé, Henrique, Jurietti, Sertic, Traoré.

 

Doutes pour Plasil, Saivet, Placente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alou ne sera donc pas du voyage. Mieux c'est, surtout ne pas prendre de risque et bien consolider pour la suite. Plasil est aussi incertain. Nous aurons donc vraisemblablement ce team de départ :

 

---------------------------CARRASSO

 

CHALME---------------- CIANI---PLANUS--------------- TREMOULINAS

 

------------------------FERNANDO--SANE

 

GOUFFRAN----------------- GOURCUFF--------------------- WENDEL

 

----------------------------CHAMAKH

 

 

Sauf blessures ou cartons rouges, entrants : Jussié, Cvenaghi, Bellion.

 

Du voyage sans doute : Ramé, Henrique, Jurietti, Sertic, Traoré.

 

Doutes pour Plasil, Saivet, Placente.

 

pour ma part , je ferait jouer d'entrée Traoré à droite et faire rentrer Gouffran à la 60eme ! pour le reste vu les deffections , je dirait pareil ! :Allez FCGB - LT 2009:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ma part , je ferait jouer d'entrée Traoré à droite et faire rentrer Gouffran à la 60eme ! pour le reste vu les deffections , je dirait pareil ! :Allez FCGB - LT 2009:

Traoré titulaire en 8éme de finale de Champion's league alors que Laurent Blanc le fait meme pas jouer en Coupe de la Ligue, ca serait surprenant ...

Gouffran a la place de Plasil, ou alors Jussie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Kevin et DeParis. Je doute que Traore ait d'une part les faveurs du staff pour debuter un tel match et d'autres part les epaules assez solides pour un 8eme de finale (ces 2 raisons se rejoignent d'ailleurs).

 

D'ailleurs, Gouffran, meme en etant peu present dans le jeu, fait un tres bon debut d'annee, et il faut profiter de sa bonne periode en le faisant debuter le match. C'est un peu pareil avec Wendel; dans le jeu, il n'est pas si formidable que ca, mais sur CPA, il devient alors tout simplement indispensable a un 11.

 

En bref, je miserai egalement sur la composition de DeParis. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec Kevin et DeParis. Je doute que Traore ait d'une part les faveurs du staff pour debuter un tel match et d'autres part les epaules assez solides pour un 8eme de finale (ces 2 raisons se rejoignent d'ailleurs).

 

D'ailleurs, Gouffran, meme en etant peu present dans le jeu, fait un tres bon debut d'annee, et il faut profiter de sa bonne periode en le faisant debuter le match. C'est un peu pareil avec Wendel; dans le jeu, il n'est pas si formidable que ca, mais sur CPA, il devient alors tout simplement indispensable a un 11.

 

En bref, je miserai egalement sur la composition de DeParis. :)

 

C'est clair, nous avons un attaquant qui marque sans être bon (mais c'est le plus important) et un petit jeune dont on a vu quelques bribes de talents mais sans jamais avoir été décisif... Je crois que pour un 1/8° de finale de LDC, la question ne se pose même pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais vous dire, le gros coup serait de marquer vite, car outre le fait que les Grecs ne sont pas réputés pour leur solidité défensive et que jouant à domicile, ils auront l'obligation d'être offensifs, une fois menés, ils devront encore plus laisser des espaces derriére.

 

Des espaces, enfin, nos favoris confrontés chaque semaine à des murailles de Chine hérisson, en rêvent. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×