Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

L'espoir que l'on peut avoir ce que nous avons 4 brésiliens qui pourraient mettre en confiance ce joueur ou un autre brésilien ne connaissant pas notre continent ...

 

Ca peut être positif ... Sinon difficile de juger les joueurs de ce championnat même si celui ci est trés jeune ... a voir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a l'air très intéressant cet André, avec une marge de progression encore importante du fait de son jeune age, mais j'ai bien peur que le prix réclamé par Santos soit exorbitant par contre...

 

Des infos sur l'autre nom Brésilien qui revient : Thiago Riberio ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

P-Y ANDRE ? non ?!...ah merde, une jeune brésilien de 19 piges qui s'eclate avec ses potes Neymar et Ganso...bon béh ça sent le bide ou je m'y connais plus...

 

Non sérieux, je suis contre le recrutement de joueurs trop jeunes à fortiori étranger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ce Thiago, c'est pas celui qui est passé par Bordeaux y a quelques années ?

 

a si t'as raison , saison 2004/2005 , 7 matchs 1 but d'après sa fiche sur france football

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thiago Ribeiro

 

Fiche mise à jour le 27.04.2009

Détails.

Nom complet Thiago Ribeiro Cardoso

Naissance Le 24.02.1986

à Pontes Gestal [sP]

Taille 185

Poids 74

Club Cruzeiro [MG]

Poste Attaquant

copyright Photo © Cruzeiro

Partenaires

Carrière

Clubs 2001-2004: Rio Branco-SP

2004-2005: Girondins de Bordeaux - France

2005-2007: São Paulo FC-SP

2007-28/08/2008: Al-Rayyan - Qatar

29/08/2008: Cruzeiro-MG

 

Titres par équipe Mondial des clubs FIFA: 2005

Championnat du Brésil: 2006, 2007

Championnat de l'Etat du Minas Gerais: 2009 c est bien lui qui a évolué au girondins en 2004 2005 ????? :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi !

 

Si on garde nos cadres et qu'on achète un bon attaquant on a limite l'équipe pour récupérer le Titre !

Pas avec l'état de forme actuel de gourcuff, le manque de confiance de tout nos attaquants, et le manque de rotation derrière.

Même sans LDC, quelques blessures peuvent plomber notre saison si nous n'avons pas le bansc adéquat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thiago Ribeiro

 

Fiche mise à jour le 27.04.2009

Détails.

Nom complet Thiago Ribeiro Cardoso

Naissance Le 24.02.1986

à Pontes Gestal [sP]

Taille 185

Poids 74

Club Cruzeiro [MG]

Poste Attaquant

copyright Photo © Cruzeiro

Partenaires

Carrière

Clubs 2001-2004: Rio Branco-SP

2004-2005: Girondins de Bordeaux - France

2005-2007: São Paulo FC-SP

2007-28/08/2008: Al-Rayyan - Qatar

29/08/2008: Cruzeiro-MG

 

Titres par équipe Mondial des clubs FIFA: 2005

Championnat du Brésil: 2006, 2007

Championnat de l'Etat du Minas Gerais: 2009 c est bien lui qui a évolué au girondins en 2004 2005 ????? :o

 

tu sais que pierolbedo a posé exactement la même question au dessus :Diabolo pour WGLT09: ;)

 

oui c'est bien lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu sais que pierolbedo a posé exactement la même question au dessus :Diabolo pour WGLT09: ;)

 

oui c'est bien lui

oui je n avait pas vu ;) les points d interrogation c est plus par ce que ce joueur je ne m en rapel pas du tous,voila !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui je n avait pas vu ;) les points d interrogation c est plus par ce que ce joueur je ne m en rapel pas du tous,voila !!!

 

j'te rassure tu n'est pas le seul

 

c'est grave !! pourtant c'est assez récent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas avec l'état de forme actuel de gourcuff, le manque de confiance de tout nos attaquants, et le manque de rotation derrière.

Même sans LDC, quelques blessures peuvent plomber notre saison si nous n'avons pas le bansc adéquat.

 

On peut pas comparer le potentiel de Gourcuff en Équipe de France entouré par des tocards et son potentiel avec Bordeaux mis dans les meilleures conditions pour repartir. La confiance il l'a chez nous. ;)

 

Quand à nos attaquants, Cavénaghi devrait retrouver la confiance d'un entraineur avec Tigana et pour le mettre dans les meilleures conditions, il devrait avoir un pote Sud-Am avec lui.

 

Cela dit, ça sent vraiment le quitte ou double en Attaque ! André + Cavé ça passe ou ça casse ! :mellow:

 

Quoiqu'il en soit, notre effectif actuel avec un bon attaquant en plus a le potentiel pour aller chercher le Titre

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'te rassure tu n'est pas le seul

 

c'est grave !! pourtant c'est assez récent !

je me rappel bien d un joueur cette année la que l on appelé ribeiro je pense que c était lui, sont compliqué les brésilien avec leur 4 prénoms :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres un indic , Bobo aurait une petit longueur d'avance sur les autre prétendant pour succéder a Marouane Chamakh

.

Tigana aurait l'intention de passer a 2ailiers attaquant et la piste Issiar Dia serait sérieuse .

 

" concernant andré, c'est plus un agent qui bosse avec lyon et lille qui en a parlé à tigana,j'ignore si notre coach est réellement interéssé mais c'est un dossier super lourd...le joueur est trés demandé mais lui veut rester à santos alors que son club ne serait pas contre le vendre...pour un peu d'argent, un peu parcqu'il appartient meme pas à la moitié à santos, comme beaucoup de joueurs bresilien avec leur club dailleurs....en tout cas il parait qu'il est trés trés fort...mais aux dernieres nouvelles il devrait filer à l'est "

 

On rechercherai aussi un défenseur central .. 2 sont brésilien fabio ferreira (botafogo), alex silva (sao paulo) mais ce dernier appartiendrait à hambourg donc, transfert compliqué et cher.

 

Voila pour le moment , j'aimerai beaucoup en pointe Bobo avec un Dia qui percute !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. Surtout sans league du fric tellement dévoreuse d'énergie physique et mentale et sans compétition internationale majeure à jouer pour EDF sur 2010/2011.

 

cependant serait-il bon de garder certains éléments, qui n'ont pas joué à leur niveau depuis qu'ils sont Girondins et ainsi de ne pas insuffler un souffle nouveau dans le vestiaire, afin d'atténuer les effets négatifs d'à la fois les 3 derniers mois de championnat et des départs de Lolo et Gasset.

 

Il me semble nécessaire qu'un vent nouveau souffle autour de Jeannot Tigana pour une nouvelle alternance. Pas vous ? B)

 

Bien sûr !

 

Déjà Tigana, c'est du premier choix ! Et faut arrêter : c'est pas parce qu'il n'a pas entraîné depuis 4/5 saisons qu'il ne connaît plus de joueur, que son carnet d'adresses est vide, qu'il n'a plus d'attractivité !

 

Un peu comme si on se disait que Fernandez ne pourra plus entraîner à cause de son hiatus depuis qu'il est à RMC !

 

Et puis y'en a marre de lire les bêtises de certains qui voient Bordeaux se casser la gueule l'an prochain !

 

Un bon attaquant sera recruté, c'est dans le cahier des charges, et àprès, si l'on garde Gourcuff, et qu'on étoffe avec un ou deux latéraux pour la défense et le MDT, on sera bien évidemment dans le coup pour le titre !

 

Et ça me chagrine que certains, après ce passage dans la 4ème dimension exceptionnel de 5 mois et qui ne reflète nullement notre potentiel ni les conquêtes récentes de notre groupe

 

puissent en douter ! :Invision-Board-France-596:

 

Il s'agit pas d'avenir mais de faire une transition pour retrouver la LDC l'année prochaine et ainsi avoir d'autres ambitions que Brandao, et dans ce cas là Brandao peut être utile au club même s'il ne fait pas rêver.

 

Et pourquoi recruter un attaquant qui ne serait que "de transition" ?

 

Pourquoi ce Brandao vieux et sans attrait, alors qu'un Bôbô d'à peine 25 ans semble jouir de stats et d'une réputation autrement plus flatteuse ? Et je ne parle même pas des Gameiro ou autres Rémy qui seraient des choix des plus cohérents !

 

L'avenir, on peut le construire avec des mecs qui s'inscrivent sur la durée, non ?

 

 

Moi jpense que vous sous estimez Brandao. Je ne dis pas qu'il est exceptionnel loin de là, il n'est pas tout jeune. Mais de là à parler de lui comme de Bakayoko, vous allez un peu loin.

 

 

Tu as raison : je pense que Bakayoko était sans doute meilleur !

 

Dagoberto, Bobo, Janko, Obraniak, tout ça, ça m'inspire pas des masses en tous cas...

 

Par contre, la rumeur de départ de Gouffran m'inspire elle :moqueur2 pour WG: .

 

Donc, l'arrivée d'un renfort d'attaque dont on a vraiment besoin ne t'inspire pas, y compris dans un panel de joueurs (je pense aux 3 premiers) qui n'est pas des plus dégueu !

 

Et dans le même temps, tu te réjouis du départ éventuel de Gouffran - quel scoop !

 

J'ai une question : on fait comment l'an prochain si on ne recrute pas et qu'on perd Gouffran ?

 

On aligne la redoutable paire Cavenaghi-Bellion ? :icon_rulaiz:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul hic dans l'affaire c'est que pour le moment on n'a aucunes assurances sur le futur des cadres de l'équipe. La coupe du monde fait que les clubs sont un peu en stand by avant de recruter mais dans un mois cela ne serait pas étonnant de voir quelques départs importants chez nous.

 

On a un bon groupe, je n'ai jamais dit le contraire.

 

Pour chercher le titre et la LDC il nous faut un bon attaquant que pour le moment nous n'avons pas.

 

Et de plus, il nous faut également plus de rotations au niveau des latéraux, car en cas de blessure de chalmé ou trémou on revivre une série noire.

 

Il y a beaucoup de travail à faire, et je crois en tigana.

 

Maintenant les bruits de brandao me font peur, parceque j'estime que ce joueur n'est pas l'attaquant qu'il nous faut.

C'est un bourrin, que les arbitres commencent maintenant à avoir à l'oeil, et coté stats, pour un attaquant c'est vraiment pas bon du tout. Je préfère encore miser sur une trouvaille de Jeanot.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×