Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Quelle est l'ambition du club au fait ? retrouver au plus vite la LDC ? année de transition ? Plan à moyen terme (3ans) avec les jeunes du centre de formation ?

 

Quel sera le schéma de jeu privilégié par Tigana ?

 

Quelle sera la situation économique des clubs dans 2 ou 3 ans quand il faudra renégocier les droits télé ?

 

Autant d'inconnues qui empechent toute lisibilité sur le club...La crise économique est là, les clubs savent que leur recette vont surmenent chuter dans 2 ou 3 ans avec les droits télés fortement revus à la baisse...Les clubs sont obligés de se montrer prudent en évitant de proposer des contrats de 4 ou 5 ans avec des salaires qu'ils ne pourront plus payer en milieu de contrat.

Difficile dans ces conditions d'attirer de nouveaux joueurs.

 

Les clubs ont besoin de vendre avant d'acheter. c'est une réalité. Lyon a entammé un régime et cherche à se débarrasser des Kallstrom, Ederson, Boumsong and co..."Que les gros salaires lèvent le doigt".

 

Je suis particulièrement sensible à cette citation cher fan !

 

Vois-tu le rapport existant entre ce titre et la signature sous mon avatar ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord sur tout Knack. Si Aulas ne nous met pas de batons dans les roues (son poids dans le dossier doit être fort), Remy est aujourd'hui un vrai bel investissement et son arrivée de plus, donnerait un signe fort de l'ambition Girondine, de nature à rassurer Gourcuff et Diarra et à mettre l'eau à la bouche à la fois des sponsors, des TV et d'autres joueurs de talent.

 

Offre soit disant de 12 M€ de la perfide Albion ? OK, mais qui ensuite pour Nice ? Nous avons une belle carte à jouer, avec la possibilité de donner un voyage retour à Bellion, qui je pense n'y serait pas opposé. Alors une transaction à double gachettes ? :P

 

Attention cependant, si l'envie Girondine est réelle, de ne pas se rater en terme de calendrier, car un certain DD à oeme, doit lui aussi lire les gazettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord sur tout Knack. Si Aulas ne nous met pas de batons dans les roues (son poids dans le dossier doit être fort), Remy est aujourd'hui un vrai bel investissement et son arrivée de plus, donnerait un signe fort de l'ambition Girondine, de nature à rassurer Gourcuff et Diarra et à mettre l'eau à la bouche à la fois des sponsors, des TV et d'autres joueurs de talent.

 

Offre soit disant de 12 M€ de la perfide Albion ? OK, mais qui ensuite pour Nice ? Nous avons une belle carte à jouer, avec la possibilité de donner un voyage retour à Bellion, qui je pense n'y serait pas opposé. Alors une transaction à double gachettes ? :P

 

Attention cependant, si l'envie Girondine est réelle, de ne pas se rater en terme de calendrier, car un certain DD à oeme, doit lui aussi lire les gazettes.

 

 

Idem pour Cabaye, convoité par beaucoup de monde et sans doute LE joueur français de L1 le plus demandé !

 

On sait qu'il veut venir - en outre, Mavuba a du lui dire le plus grand bien du club- qu'il est jeune et est lui aussi un international probable et en devenir de la future EDF de Blanc !

 

A la limite, même avec la perte programmée de Diarra (que je n'espère pas bien sûr !) et en gardant Gourcuff, "sortir" 15/17 millions pour ces deux joueurs là serait un signe fort, pertinent d'un point de vue valeur ajoutée et quelque chose de tout à fait faisable, même si notre mercato serait sans doute bouclé, à l'exception du fameux latéral d'appoint qui serait de rigueur !

 

Le tout est maintenant de ne pas traîner, car nous sommes loin d'être les seuls sur le coup !

 

Et j'apprécierais vraiment que mes Girondns, souvent coupables d'atermoiments coupables en matière de mercato estival, mettent la main à la poche (sans grèver le budget) sur ces deux dossiers !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis particulièrement sensible à cette citation cher fan !

 

Vois-tu le rapport existant entre ce titre et la signature sous mon avatar ? :D

 

j'avais jamais fait le rapprochement...ayant du voir ce film que deux fois dans mon adolescence...mais maintenant que tu le dis... :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si encore aucun renfort n'est venu fouler les pelouses du Haillan, les nouvelles sont plutôt interessantes. Tout d'abord, tirées de la conférence de presse de Jeannot, on peut déduire :

 

- Bobo ? aucun contact, donc plutôt aux oubliettes (comme chaque saison).

- Des Brésiliens ? le voyage de Jeannot n'a pas donné grand chose, si ce n'est conforter nos hommes de terrain dans leurs recherches.

- Trezeguet ? Là, oh surprise, pas un niet ce n'est, mais plutôt un "comment faire".

- Enfin, même s'il sait bien que sans LDF, le budget 2010/2011 risque d'être inférieur à son devancier et qu'il peut se retrouver sans renfort extérieur, son souhait (comme celui de tout entraineur qui veut jouer le titre), c'est de doubler les postes.

 

Ensuite les quelques articles récents et qui sont plutôt interessants:

 

- Loîc Remy serait une priorité et Nice recevrait prochainement une vraie proposition.

- Le jeune international Algérien (attaquant ou milieu offensif), dont hélas j'ai oublié le nom et qui pourrait être la premiére rapide recrue.

 

Mais bien sur les premiers mouvements risquent d'être, après Anglet, des départs de poulets de grains, voire de joueurs que Jeannot ne souhaiterait pas garder. B)

 

Le jeune international algérien en question cela me semble être Kadir . Il ne faut pas oublier le joueur de valenciennes aussi Ben Khafallah que je trouve pour ma part trés bon et qui se rapproche du joueur tant espéré pour remplacer Alonso qui faut le dire n'a jamais été réellement remplacé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bellion de retour à Nice ?

 

Bien que sur les tablettes d’Auxerre et Toulouse, l’actuel Bordelais, David Bellion, attend de savoir ce que compte faire Jean Tigana à son sujet.

 

Si il n’obtient pas plus de temps de jeu, Bellion se verrait bien retourner à Nice pour y remplacer un certain Loïc Rémy.

 

A suivre…

 

Un petit échange Bellion + 7 ou 8 Millions pour Rémy ?! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

les gars il faut arrêter! Bellion ne fera pas le trajet inverse de rémy si celui-ci signe à bordeaux! Nice à des difficultés financières (ils ont refusé une offre de WEST-Ham de 12 millions car les hammers voulaient payer en 3fois). Nice a besoin d'argent rapidement (ils ont la DNCG au cul!) et le fait de leur échanger bellion plus de l'argent ne leur conviendra pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec l'annonce de la signature de Montano, ex-attaquant de Montpellier, pour 4 ans à Rennes, c'est en tout cas un club de moins en ligue 1 en concurrence avec Bordeaux sur le dossier Remy !

En tou cas Remy à Bordeaux :classevi2: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec l'annonce de la signature de Montano, ex-attaquant de Montpellier, pour 4 ans à Rennes, c'est en tout cas un club de moins en ligue 1 en concurrence avec Bordeaux sur le dossier Remy !

En tou cas Remy à Bordeaux :classevi2: ...

 

 

CAR-RE-MENT !!!! :Invision-Board-France-163:

 

Et on l'associe à Erding l'année prochaine, navré d'avoir encore évolué une saison dans une équipe de baltringues !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Un petit échange Bellion + 7 ou 8 Millions pour Rémy ?! :rolleyes:

Tu prends quoi comme drogue ? Certes la rumeur de Bellion de retour à Nice a été évoquée, mais il semble que le club le plus intéressé pour Bellion soit plutôt Toulouse. Surtout, ce qui me surprend, c'est la soustraction que tu as faite concernant le montant de Rémy si Bellion faisait le chemin inverse...

 

Montant demandé par Nice = 14M€,

Le prix de Rémy selon toi avec Bellion dans la balance = 7/8 M€

Donc Bellion vaut 6/7M€ selon toi...

 

Sympa le calcul.

 

Si West Ham a refusé, c'est semble-t-il parce que le paiement était fait en trois ou quatre fois...

Si nous proposons 12M€ + des bonus, je pense que nous pouvons emporter la mise, reste que Aulas a droit de regard sur ce transfert, et là attention... C'est bien là que ça risque de planter...

 

La solution existe selon moi pour que le transfert de Rémy puisse avoir lieu sans que Aulas ne préempte le joueur. Il faudrait pour cela mettre un joueur dans la balance, un joueur qui les intéresse. Par exemple mettons Traoré (joueur qui doit tout de même plus les intéresser que Bellion, peut être faudra-t-il cela pour les convaincre). Bordeaux et Nice conviennent de gonfler les prix des deux joueurs, des deux transferts indépendants. De cette manière, la différence de prix entre les deux joueurs est la même, sauf que le prix de Rémy est plus élevé et donc trop élevé pour Aulas. Je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde, ce n'est pas très sport, mais ça permettrait de s'affranchir du pouvoir du Président Lyonnais... et à ce titre, la magouille est bien légitime.

 

Exemple pour illustrer mes propos : au lieu des réelles valeurs des deux joueurs : 12M€ pour Rémy (facilement préemptable par l'OL) et 2M€ pour Traoré, on fait 16M€ et 6M€, au final ça coute 10M€ à Bordeaux dans tous les cas, sauf qu'avec les prix élevés, c'est plus cher pour l'OL...

 

Si je prends Traoré, ce n'est qu'un exemple. Cela peut aussi marcher avec Henrique, Bellion, Saivet, Jussie ou encore avec Ducasse qui doivent à peu près avoir la même valeur marchande et qui pourraient jouer à Nice... Bon pour Saivet, il faudrait qu'il progresse mais potentiellement, il est pas mal. Et dans le contrat de ces joueurs avec Nice, on fait comme l'OL, on met une clause de priorité à Bordeaux si le club s'aligne sur l'offre qui convainc le club acheteur... en espérant que ce dernier ne fasse pas ce que je propose plus haut...

 

 

Il s'était à peu près passé la même chose lorsque Rémy et Lloris sont respectivement passés de Lyon à Nice. Le premier avait coûté 12M€ et le second 8M€ si j'ai bonne mémoire, alors que Lloris était gardien et c'est rare qu'ils coûtent si cher ; Rémy avait une courte expérience de la L1 avec seulement quelques mois prometteurs en prêt à Lens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je vois ce que tu veux dire...

Dans ce cas-là, si l'OL veut s'aligner ce sera 16M€ à mettre, et donc pas les moyens d'Aulas.

 

 

N'empêche... Qu'est-ce-qu'on se fait chier avec ce mercato !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps si les joueurs ont des clauses libératoires et qu'un club concurrent paye, on ne peut rien faire... Maintenant Diarra à 8M€ c'est une affaire, Gourcuff n'a pas fait une saison qui justifie 25 M€ donc à moins d'un club étranger je ne le vois pas partir.

Pure spéculation, hein... Si ça se trouve demain l'équipe annonce son départ pour l'OL... :arghug9:

 

ok ils ont des clauses, mais qu on les vendent a l'etranger pas a des concurrents directs..... :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu prends quoi comme drogue ? Certes la rumeur de Bellion de retour à Nice a été évoquée, mais il semble que le club le plus intéressé pour Bellion soit plutôt Toulouse. Surtout, ce qui me surprend, c'est la soustraction que tu as faite concernant le montant de Rémy si Bellion faisait le chemin inverse...

 

Montant demandé par Nice = 14M€,

Le prix de Rémy selon toi avec Bellion dans la balance = 7/8 M€

Donc Bellion vaut 6/7M€ selon toi...

 

Sympa le calcul.

 

Si West Ham a refusé, c'est semble-t-il parce que le paiement était fait en trois ou quatre fois...

Si nous proposons 12M€ + des bonus, je pense que nous pouvons emporter la mise, reste que Aulas a droit de regard sur ce transfert, et là attention... C'est bien là que ça risque de planter...

 

La solution existe selon moi pour que le transfert de Rémy puisse avoir lieu sans que Aulas ne préempte le joueur. Il faudrait pour cela mettre un joueur dans la balance, un joueur qui les intéresse. Par exemple mettons Traoré (joueur qui doit tout de même plus les intéresser que Bellion, peut être faudra-t-il cela pour les convaincre). Bordeaux et Nice conviennent de gonfler les prix des deux joueurs, des deux transferts indépendants. De cette manière, la différence de prix entre les deux joueurs est la même, sauf que le prix de Rémy est plus élevé et donc trop élevé pour Aulas. Je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde, ce n'est pas très sport, mais ça permettrait de s'affranchir du pouvoir du Président Lyonnais... et à ce titre, la magouille est bien légitime.

 

Exemple pour illustrer mes propos : au lieu des réelles valeurs des deux joueurs : 12M€ pour Rémy (facilement préemptable par l'OL) et 2M€ pour Traoré, on fait 16M€ et 6M€, au final ça coute 10M€ à Bordeaux dans tous les cas, sauf qu'avec les prix élevés, c'est plus cher pour l'OL...

 

Si je prends Traoré, ce n'est qu'un exemple. Cela peut aussi marcher avec Henrique, Bellion, Saivet, Jussie ou encore avec Ducasse qui doivent à peu près avoir la même valeur marchande et qui pourraient jouer à Nice... Bon pour Saivet, il faudrait qu'il progresse mais potentiellement, il est pas mal. Et dans le contrat de ces joueurs avec Nice, on fait comme l'OL, on met une clause de priorité à Bordeaux si le club s'aligne sur l'offre qui convainc le club acheteur... en espérant que ce dernier ne fasse pas ce que je propose plus haut...

 

 

Il s'était à peu près passé la même chose lorsque Rémy et Lloris sont respectivement passés de Lyon à Nice. Le premier avait coûté 12M€ et le second 8M€ si j'ai bonne mémoire, alors que Lloris était gardien et c'est rare qu'ils coûtent si cher ; Rémy avait une courte expérience de la L1 avec seulement quelques mois prometteurs en prêt à Lens...

 

Oui, mais dans ce cas, qui était en position de préempter sur Rémy et Lloris ?

 

Et pour l'échange, si tu n'y vois pas d'inconvénient, on garde Traoré et on leur fourgue Henrique, totalement inutile - de plus on a le jeune Saunier qui revient ce qui avec Sané,Ciani et Planus peut suffire !

 

Mais es-tu vraiment sûr que Aulas ait encore un droit de regard sur Rémy aujourd'hui ?

 

A part bien sûr surenchérir -mais paiera-t-il plus de 12M pour un joueur qu'il a formé et qui ne fait pas encore partie du gotha européen ?- que peut faire Aulas pour entraver ce transfert si d'aventure il s'annonçait ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Personne n'avait de priorité sur Lloris et Rémy, je n'ai pas compris à l'époque pourquoi les deux joueurs avaient été vendus si chers. Peut être cela leur donne-t-il une inconsciemment une plus grande valeur sur le marché.

 

Et oui je suis sur que Aulas a un droit de regard sur le transfert Rémy. Il y a dans le contrat qui le lie à l'OGC Nice une clause, prévoyant qu'en cas d'offre acceptée par Nice, Lyon peut à condition égale recruter le joueur prioritairement, si le joueur est d'accord évidemment, ce qui semblerait être le cas dans cette hypothèse.

 

Personne n'avait de priorité sur Lloris et Rémy, je n'ai pas compris à l'époque pourquoi les deux joueurs avaient été vendus si chers. Peut être cela leur donne-t-il une inconsciemment une plus grande valeur sur le marché.

 

Et oui je suis sur que Aulas a un droit de regard sur le transfert Rémy. Il y a dans le contrat qui le lie à l'OGC Nice une clause, prévoyant qu'en cas d'offre acceptée par Nice, Lyon peut à condition égale recruter le joueur prioritairement, si le joueur est d'accord évidemment, ce qui semblerait être le cas dans cette hypothèse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×