Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Salut à tous,

 

l'arrivée de Pallois est pour moi une trés bonne chose. C'est certe un pari, mais un pari maitrisé.

Je m'explique :

le foot comme notre société vit au rythme de la crise et de l'épée de Damoclés appelé DNCG, Fair Play Financier and co.

Bordeaux ne jouant pas l'Europe aura bien du mal à faire venir un joueur de gros niveau à moins d'y mettre le salaire et comme nous avons un salary cap cette option est donc morte!

Reste l'option du joueur libre ou pas cher. La Tchétchénnie ou l'Ukraine pourraient être des lieux où trouver bonheur mais quid de l'adaptation du ou des joueurs en question....???

Regardons alors ce qu'il se passe en L1 en L2 voire même en National : en L1 la moitié des clubs sont en déficit ou doivent vendre pour ne pas s'endetter.... Selon moi pas de DC à moins de 3M! Avons nous cette somme, sans doute! Mais tout dépenser bloquerait sans doute d'autres dossiers sur d'autres poste important à pourvoir....

En L2.... Quitte à prendre un joueur d'un niveau inférieur autant prendre un des meilleurs donc PALLOIS, YAHIA ou MARCHAL! Les deux derniers montant en L1 avec leur club dont un a les moyens de faire qq chose de pas mal (LENS....) pourquoi bougeraient ils? Donc PALLOIS!

500K c'est pas non plus la mer à boire pour un joueur athlétique (1m90 pour 85kg!), français (pas de CAN ou d'extracomunautaire...), sans pbm d'adaptation à la France (grèves à répétition, langue, etc...), rentrant sans pbm dans le salary cap, ....

Bref on prend quels risques? Il nous faut minimum 2 joueurs en DC pour pallier au départ de Henrique, Brechet et sans doute Sané en fin de Mercato voire même Savic qui n'a jamais réussi à convaincre les differents entraineurs (Pavon, Blanc, Tigana, Gillot,....). Il nous reste qui dans ces cas là ? Planus et 2 potentiels joueur de CFA (Yambéré et Barbet!!!).

On doit donc ANTICIPER et PALLOIS me semble le meilleur profil. On ne se ruine pas il est bon? c'est tout bénef : on fera une plus value financière ou sportive! Il ne l'est pas? il nous a rien couté ou presque (petit transfert et bas salaire...) : on le revend ou on le laisse libre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans pbm d'adaptation à la France (grèves à répétition, langue, etc...)

 

??

 

Qu'est-ce que des grèves viennent faire là?

 

Sinon il semblerait que Barbet comme Yambere ne soient pas conservés, en tout cas ils ne passent pas pros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Greves à répétition.... Et bien oui pour un étranger la culture francaise du "greviste" peut parfois déconcerter... Je voyage beaucoup et ca fait partie des 3 choses dont les étrangers me parlent le plus souvent avec Paris (la ville...) et la gastronomie!!!!

Attention je ne fais aucun jugement sur les grevistes qui défendent leurs intereets en ce moment.

J'ai mon opinion sur ce point mais ce n'est pas le lieu pour en parler...

Bref, oui je pense que ce type d'environnement peut déstabiliser ou déconcentrer un joueur étranger non coutumier de ce genre de pratique.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais...ça me parait absolument secondaire et dérisoire dans le rendement sportif d'un footballeur perso.

 

J'avais lu dans sur Atlantico que le pays européen comptant le plus de jours de grève par an et par salarié était...le Danemark.

 

On peut donc recruter des internationaux de Copenhague, ils se feront vite à notre culture^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites

MDR Ogu !

 

Le brésilien devrait désormais gagner 6 mois d'adaptation !! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas pour Sheffield ! :Diabolo pour WGLT09:

 

 

 

 

 

Pour jouer en D2 Anglaise ça devrai passer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Sané s'en va, il faudrait vraiment récupérer Mapou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement ca fait peur! si a ca tu rajoute la pression de la L1 etc... quelle ambition!

 

à cette époque, je crois que pallois était arrière latéral, et rose n'avait que 19 ans, ce qui peur relativiser un peu

Share this post


Link to post
Share on other sites
à cette époque, je crois que pallois était arrière latéral, et rose n'avait que 19 ans, ce qui peur relativiser un peu

 

Pallois 21 match 3 buts

Rose 29 match 2 buts

 

C'était bien la charnière centrale cette saison ci.

Pallois n'a joué que 6 mois latéral gauche avant d'être repositionné dans l'axe par son coach.

 

Ces deux jeunes joueurs ont sûrement progressé depuis.

Espérons le, même si la défense c'est l'affaire de toute l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, on ne peut pas baser notre jugement sur une saison 3 ans en arrière:

- Rose faisait ses classes en en EDF -18, -19 et -20. Maintenant, il est en espoir, donc le joueur a évolué

- Pallois a passé un cap la saison dernière avec Niort d'après ses statistiques et les médias, meme cas, ce n'est plus le meme joueur que celui de Laval.

 

 

Malgré tout, on peut effectivement s'interroger sur leurs statuts 2014, ont-il suffisamment progressé pour viser une place de titulaire chez nous ? Et ont-il encore une marge de progression ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×