Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

@fan : fais comme moi, j'ai arreté de poster sur ce topic. Ce topic et certains posts me désolent.

 

En tout cas, je reviens de la Rochelle, j'ai fait le plein de moules marinières et de fruits de mer. A Caen, le festival Beauregard : Génial !

 

Vive le mercato !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

info G4E

 

C’est la question qu’on peut se poser à la lecture de l’interview de Kevin Lejeune pour La Semaine. Voici ce que le journaliste a demandé au joueur du FC Metz : « On a évoqué un intérêt à votre égard des Girondins de Bordeaux. Où en êtes-vous ? »

 

Voici maintenant la réponse de Lejeune : « J’ai dit au club de Metz que je souhaitais rester. Je n’ai plus qu’un an de contrat. C’est toujours une situation délicate à gérer pour un joueur. Le club a décidé de ne pas me prolonger pour l’instant. Un choix que je respecte. Je ne suis pas du genre à mentir. Si j’ai une possibilité de rester en Ligue 1, pourquoi pas. Une chose est sûre : j’aimerais être rapidement fixé et rester encore quelques années ici ».

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc le mec préfère jouer à Metz qu'à Bordeaux ? et bé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dirai même plus : ça me fait chier ! J'ai du mal à croire que les performances de ces quatre joueurs me fassent changer d'avis... mais je le changerai avec plasisir !

En tout cas ça démontre bien la politique sportive du club : "tranquille les gars, un 3e tour de préliminaire UEFA et ça passera..."

 

Ouais Twankil twankil, cassse pas la tete quoiiii ;)

 

Et puis avec un peu de chance y'a bien un jeune qui eclot qui compensera ! Fais chier putain on meriterait notre fable de la fontaine : Le boeuf qui voulait se faire aussi gros que la grenouille...

 

je suis d'accord sur tout sauf le dernier paragraphe qui relève plus de la fiction...

 

Ouaip mais fiction pas improbable...

On s'est saborde apres 99, on se saborde apres 2009, et on donne l'impression de ne pas vouloir surfer plus que ca sur le nouveau stade avec l'Europe alors que d'un point de vue com c'est une tres bonne occase pour changer l'image de Bordeaux.

 

Mais faudrait pas oublier non plus qu'offensivement ça n'a pas été extraordinaire non plus, juste passable...on a marqué quoi 40 buts quand Marseille en fout 70 ?

 

Retour de diab, retour de Toure, retour de Saivet, courbe de progression d'IKT ( ok la fiction :) ) et pour l'instant Rolan est toujours la

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
moi ce qui me gene c'est qu'on prolonge Plasil ET traore ET Jussie ET NMB. Aucune de ces prolongations n'est en soi injustifiable car ils peuvent tous apporter quelque chose a un club, mais la part d'aleatoire que cela entraine est trop grande, surtout compte tenu de la justesse financiere dans laquelle on est ( soi-disant ).

Si aujourd'hui il y a un deficit, on le savait ou on savait la probabilite des la saison derniere, donc pourquoi prolonger Jussie ET NMB alors qu'on sait que c'est des joueurs fragiles, et relativement aleatoires. De meme a la fin de cette saison, pourquoi en plus Traore et Plasil ?

Prendre NMB et Plasil, et laisser partir Jussie et Traore ca aurait ete raisonnable en termes de gestion et ca aurait permis de se degager un peu, sans pour autant baisser enormement la qualite du groupe au vu de leur faible rendement.

 

Sans deconner, on est en train de dire qu'on attend le depart de Poundje pour recruter Gourcuff ??? M6 peut pas assurer la balance ? rien qu'en revenu com/marketing je suis sur qu'on compense.

 

moi je suis pas a 2 doigts de me prendre, je suis juste decu des opportunites gachees. A chaque fois qu'on peut passer un palier, on se saborde. L'equipe a un bon potentiel cette annee mais y'a un tel trou beant en defense qu'on va encore finir 6 ou 7ieme et qu'on perdra les Khazri, Pallois, Toure, Rolan qui devront eux partir si ils veulent le franchir ce pallier, et on repartira encore pour un tour.

 

Idem, après on cherche des excuses, les causes du déficit et les sous dans les caisses.

Y'a qu'à voir la masse salariale dévoilée par l'Equipe en Avril..

 

 

J'étais contre les prolongations de Plasil et Traoré mais je me demande qui on aurait trouvé pour les remplacer quand je vois les prix pratiqués actuellement...

 

Est-ce que c'est nécessaire de remplacer Traoré? Poko ne montre pas un niveau bien éloigné..

Quant à Plasil ce n'est pas du top niveau non plus. Faut prendre le risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être que le problème n'est pas que financier. Quand Triaud dit que l'effectif est complet, peut être qu'il y croit vraiment. Peut être que Sagnol ne voit pas l'intérêt d'avoir un vrai 6... Et qu'il est content de continuer avec Chantôme à ce poste. Peut être que ça lui convient d'avoir juste Yambéré et Sertic en doublure en défense...

 

Et comme les supporters n'ont aucun pouvoir et qu'il n'y a pas de directeur sportif... on se les bouffe !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que c'est drole de lire apres 6 mois en France qu'on a perdu 4M€ avec IKT.

Surement les même qui se sont acharné sur Rolan il a un an et qui aujourd'hui refuse de le voir partir a 15M€.

 

Une vaste blague.

Comme l'a dit Fdg le mercato est encore long et on a pas d'argent donc inutile de s'excité dans tout les sens. Tant que personne ne part personne n'arrive c'est le cas depuis de nombreuses années lors des mercato d'été chez nous

 

Peut être que le problème n'est pas que financier. Quand Triaud dit que l'effectif est complet, peut être qu'il y croit vraiment. Peut être que Sagnol ne voit pas l'intérêt d'avoir un vrai 6... Et qu'il est content de continuer avec Chantôme à ce poste. Peut être que ça lui convient d'avoir juste Yambéré et Sertic en doublure en défense...

 

Et comme les supporters n'ont aucun pouvoir et qu'il n'y a pas de directeur sportif... on se les bouffe !

 

En même temps j'ai envie de te dire que Triaud a autant de pouvoir que nous. Tant que t'a pas d'argent tu peut rien faire.

Meme avec de l'agent libre ( il reste encore a réglé la prime a la signature et le salaire )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que c'est drole de lire apres 6 mois en France qu'on a perdu 4M€ avec IKT.

Surement les même qui se sont acharné sur Rolan il a un an et qui aujourd'hui refuse de le voir partir a 15M€.

 

Une vaste blague.

Comme l'a dit Fdg le mercato est encore long et on a pas d'argent donc inutile de s'excité dans tout les sens. Tant que personne ne part personne n'arrive c'est le cas depuis de nombreuses années lors des mercato d'été chez nous

 

 

 

En même temps j'ai envie de te dire que Triaud a autant de pouvoir que nous. Tant que t'a pas d'argent tu peut rien faire.

Meme avec de l'agent libre ( il reste encore a réglé la prime a la signature et le salaire )

 

 

Ouais bon t'as rien compris. Et la petite histoire sur la comparaison Thelin/ Rolan, elle me fera toujours autant rire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais bon t'as rien compris. Et la petite histoire sur la comparaison Thelin/ Rolan, elle me fera toujours autant rire.

C'est toi qui comprend pas que le probleme est QUE financier , oui on a trop de joueur dans l'effectif , oui on doit recruter un 6 depuis 4 à 5 ans mais Non on a pas l'argent pour le faire. Alors Ok on aurait pu utiliser l'argent mis sur Thelin pour prendre un 6 mais on l'a pas fait point c'est pas la peine d'en debattre pendant 15 ans .

 

Et eclaire moi en quoi on ne peut comparer Thelin et Rolan ? je suis très interessé par ton analyse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et eclaire moi en quoi on ne peut comparer Thelin et Rolan ? je suis très interessé par ton analyse.

 

 

Ca a été répété 100 fois déjà...

 

Rolan, 19 ans, inconnu, nouveau continent, seul, pas prêt physiquement, remplace le meilleur buteur.

 

Thelin, 22 ans, international suédois, des matchs de LDC, sa meuf française, il se définie comme joueur physique, confiance direct du coach.

 

 

Dans ta logique de l'univers, va encore falloir pomper Thelin 1 an, super. Pour l'instant Thelin est plus proche d'un Maazou... Mais lui on a pas attendu pour le descendre, peut être pas assez suédois. Je parle même pas de Sala ça va me casser les couilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca a été répété 100 fois déjà...

 

Rolan, 19 ans, inconnu, nouveau continent, seul, pas prêt physiquement, remplace le meilleur buteur.

 

Thelin, 22 ans, international suédois, des matchs de LDC, sa meuf française, il se définie comme joueur physique, confiance direct du coach.

 

 

Dans ta logique de l'univers, va encore falloir pomper Thelin 1 an, super. Pour l'instant Thelin est plus proche d'un Maazou... Mais lui on a pas attendu pour le descendre, peut être pas assez suédois. Je parle même pas de Sala ça va me casser les couilles.

 

Oooo quand même tu pousse la mdr , Maazou , compare le a André aussi :Invision-Board-France-557: .

Thelin a connu sa premiere selection 1 mois avant de rejoindre Bordeaux donc international oui si tu veux.

Rolan se definissait aussi comme un joueur technique, après personnelement je suis pour laisser un peu de temps au jeunes recrues si on veux du pret direct faut du joueur confirmer ou du francais et on est pas dans la même catégorie de prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on veux du pret direct faut du joueur confirmer ou du francais et on est pas dans la même catégorie de prix.

 

Beauvue : 4.5 millions.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça c'est facile à dire à posteriori...

 

Bof! Un mec qui marque zéro but en 6 matches de LDC et moins d'une dizaine à Malmo, champion de la redoutable ligue suédoise (championnat très tactique parait-il!), fallait pas s'attendre à ce qu'il cartonne en L1!

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui on doit recruter un 6 depuis 4 à 5 ans mais Non on a pas l'argent pour le faire. Alors Ok on aurait pu utiliser l'argent mis sur Thelin pour prendre un 6 mais on l'a pas fait.

 

On pouvait ou on pouvait pas alors?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On pouvait, surtout que le stade va nous faire gagner... Pooooouuuuuuu beaucoup d'argent !!

 

Quand l'argent est mal dépensée, mal réinvesti, ou pas réinvesti, en plus des prolongations ou de cador comme Krycho qui part sans avoir sa chance...

 

Non le problème n'est pas que financier... Une entreprise mal gérée perd de l'argent, c'est un fait. Quant aux entreprises bien gérées hein !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×