Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Et on a aussi le nouveau Zlatan je vous rappelle (mais en plus tactique).

 

Carrasso - Mariano, Pallois, Sané, Contento - Pirlo, Pirlo, Zidane, Khazri - Zlatan, Rolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est toi qui comprend pas que le probleme est QUE financier , oui on a trop de joueur dans l'effectif , oui on doit recruter un 6 depuis 4 à 5 ans mais Non on a pas l'argent pour le faire. Alors Ok on aurait pu utiliser l'argent mis sur Thelin pour prendre un 6 mais on l'a pas fait point c'est pas la peine d'en debattre pendant 15 ans .

 

Et eclaire moi en quoi on ne peut comparer Thelin et Rolan ? je suis très interessé par ton analyse.

 

On n'avait pas d'argent cet hiver aussi, on a mis 4M sur Thelin :)

 

Arrêtons de dire qu'on n'a pas d'argent, si on en est là c'est qu'on prolonge des Plasil qui nous a coûté plus de 15M depuis son arrivée en 2009, des Traoré, des Poundjé, des Sala, des Jussiê ou je sais pas qui d'autre.

L'effectif est complet, mais avec quel niveau? 29 joueurs pour combien de joueurs clés? Combien ont le niveau seulement d'un 6e de L1?

 

J'ai bien dit " ne pas pouvoir faire " durant ce mercato , on sait tous que l'on ne recrutera personne sans avoir vendu et je dit bien vendu ( pas de fin de prêt ou de fin de contrat ) parce qu'au delà du fait que nous ayons déjà beaucoup de joueur sous contrat nous n'avons pas les finances pour le faire. Apres naturellement tu peut te poser la question du pourquoi la prolongation de contrat de Traoré et Plasil et même plus loin celle de Jussie l'été dernier.

 

Je suis d'accord sur le fait que l'on peut juger une erreur de recrutement mais de la a mélé un joueur qui a 6 mois chez nous tout ca parce qu'a sa place on souhaitait un milieu voila quoi je trouve sa bof surtout que le mec a rien demandé c'est nous qui sommes parti le chercher.

 

 

On s'est mis dedans tout seul. C'est con.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'effectif est complet, mais avec quel niveau? 29 joueurs pour combien de joueurs clés? Combien ont le niveau seulement d'un 6e de L1?

 

Pour moi.

 

Les bons joueurs titulaires indiscutables :

-Carrasso

-Mariano

-Pallois

-Chantôme

-Sertic

-Khazri

-Rolan

-Diabaté

 

Les joueurs titulaires pas au niveau :

-Sané

-Contento

-Plasil

 

Les remplaçants de bon niveau :

-NMB

-Saivet

-Touré

-Jussie

 

Les remplaçants moyens :

-Yambéré

-Poko

-Traoré

-Thelin

-Sala

-Poundjé

 

Les jeunes avec du potentiel :

-Prior

-Pellenard

-Kaabouni

-Crivelli

-Guilbert

-Laborde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

On est bien d'accord, tu mélanges un peu au gré des blessures ou éternels blessés et t'as la liste de ceux que tu peux vendre sans foutre en l'air l'équipe, et en conservant la performance sur le plan sportif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux aurait refusé une offre de 10 millions d'euros de Fenerbahce pour Wahbi Khazri.

 

#FCMetz le milieu de terrain tunisien du @FCMetz Ferjani Sassi serait proche de rejoindre les girondins

JS gallois, journaliste au républicain lorrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Kaabouni en prêt au RedStar

 

Gourcuff déjeune avec le président de Rennes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey..Matthie, ça fait deux ans que tu tires à boulets rouges sur Plasil.. T une vas repartir pour une année si? c'est bon quoi, lâche un peu l'affaire..!!! Tu ne cesses de parler de son âge et de son salaire, tu es "lourding". On a tous compris que tu voulais virer Plasil pour prendre Digard, ça n'a pas été fait, ok. On fera avec. A un moment faut savoir tourner la page, tu radotes et c'est lourd, vraiment lourd, très lourd devrais-je dire! Allez viens on va prendr euna cerveza Presidente, et tout ira bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On n'avait pas d'argent cet hiver aussi, on a mis 4M sur Thelin :)

 

Arrêtons de dire qu'on n'a pas d'argent, si on en est là c'est qu'on prolonge des Plasil qui nous a coûté plus de 15M depuis son arrivée en 2009, des Traoré, des Poundjé, des Sala, des Jussiê ou je sais pas qui d'autre.

L'effectif est complet, mais avec quel niveau? 29 joueurs pour combien de joueurs clés? Combien ont le niveau seulement d'un 6e de L1?

 

Pour preuve qu'on avait pas d'argent , on a encore un deficit a combler. Le club n'as pas assez d'argent pour recruter , l'actionnaire oui mais il a tout mis pour trouver " qui est la taupe ? " :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Hey..Matthie, ça fait deux ans que tu tires à boulets rouges sur Plasil.. T une vas repartir pour une année si? c'est bon quoi, lâche un peu l'affaire..!!! Tu ne cesses de parler de son âge et de son salaire, tu es "lourding". On a tous compris que tu voulais virer Plasil pour prendre Digard, ça n'a pas été fait, ok. On fera avec. A un moment faut savoir tourner la page, tu radotes et c'est lourd, vraiment lourd, très lourd devrais-je dire! Allez viens on va prendr euna cerveza Presidente, et tout ira bien.

 

Quand il était à Catane c'était très bien, pour tout le monde.

Sagnol, et Gillot avant lui le font jouer 6 et ce n'est pas son poste, il n'a rien de plus par rapport à un milieu de L1 correct à ce poste là. Il a coûté 2,4M de salaire brut, 2,6M les années de taxe à 75% (si je me souviens bien des calculs que j'ai fait ya un mois) pour quoi comme rendement à ce prix là?

On doit tout trouver correct? Le mec te coûte un Khazri par an, juste ca.

Digard c'est un nom comme un autre, en attendant on cherche les causes du déficit, des carences défensives, du manque d'impact au milieu de terrain, de notre fébrilité sur CPA défensif, de nos 2 buts marqués sur CPA offensifs cette saison (!!). Franchement, si on en est là y'a des décisions qui ne sont pas anodines.

 

Pour preuve qu'on avait pas d'argent , on a encore un deficit a combler. Le club n'as pas assez d'argent pour recruter , l'actionnaire oui mais il a tout mis pour trouver " qui est la taupe ? " :Invision-Board-France-557:

 

On a toujours eu un déficit, en tout cas ces dernières années. Ca ne nous a pas empêché d'avoir de l'argent à mettre sur le marché des transferts, si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain mais avec tous les joueurs que tu veux prendre chaque semaine, tu crois pas que tu le creuserais encore plus le déficit, mônsieurjesaismieuxquetoutlemonde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ya pas de monsieurjesaispasquoi, c'est juste qu'on a un groupe très étoffé, très inégalitaire, on prolonge des seconds couteaux voir des gars qui se blessent très souvent, pour au final constituer un groupe avec des joueurs qui ont un niveau de remplaçants !

Alors oui on a les joueurs, mais depuis plusieurs années c'est le niveau qui en prend un coup chaque année, y'a pas de progression générale !

 

Avec des transferts gratuits et des joueurs poussés je ne pense pas que le déficit en prendrait un coup.

Si on en est là c'est à cause de balances transfert déficitaires peut être? Mais sérieux !

 

Mais on va regarder puisqu'on ne peut rien faire. C'est très bien comme ca, après tout c'est nous qui payons pour voir le spectacle. Si ca te fait bander de voir les mêmes joueurs vieillir chaque année sans voir d'impact player qui te fasse lever de ton siège alors que le NMB va sur ses 30 piges et le Pirlo Plasil ses 35 c'est parfait.

Heureusement qu'on a un bon centre de formation presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais euh arrêtez, le rôle "d'anti tout ce que dis mathie" est à moi sur le forum ! Bande de jaloux :P

Personnellement, je suis d'accord avec Matthieu sur son dernier résumé...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi à moitié d'accord, NMB reste un joueur agréable à voir jouer et qui peut être très précieux comme remplaçant ou contre une équipe qui bétonne. Des mecs qui cassent des lignes balle au pied comme lui, c'est rare.

On sait tous qu'avec une meilleure finition (surtout une envie d'être décisif...) il ne serait jamais chez nous ! Sa prolongation de contrat a du faire baisser son salaire aussi.

 

Le problème en prolongeant Plasil et Traoré, c'est qu'on décide de continuer dans le moyen, alors qu'on a un groupe PAS LOIN d'être super cohérent pour moi.

 

Même en gardant Sané et Contento titulaires, tu investis sur un vrai 6 en dégageant Plasil, ça te change tout !!

 

Tu dégages Traoré qui est un joueur moyen nul depuis des années.

 

Et si t'as pas de fric pour recruter un remplaçant de bon niveau au milieu de terrain et en défense.... Tu fais en sorte que Yambéré, Poko et les petits jeunes montent d'un grade.

 

Pour moi.

 

Les bons joueurs titulaires indiscutables :

-Carrasso

-Mariano

-Pallois

-Chantôme

-Sertic

-Khazri

-Rolan

-Diabaté

 

Les joueurs titulaires pas au niveau :

-Sané

-Contento

-Plasil

 

Les remplaçants de bon niveau :

-NMB

-Saivet

-Touré

-Jussie

 

Les remplaçants moyens :

-Yambéré

-Poko

-Traoré

-Thelin

-Sala

-Poundjé

 

Les jeunes avec du potentiel :

-Prior

-Pellenard

-Kaabouni

-Crivelli

-Guilbert

-Laborde

Share this post


Link to post
Share on other sites

rien depuis le 9 juin et aujourd'hui on lâche Djigla aux chamois et Kaabouni au red star. Je viens de voir qu'une 2ème offre de Newcastle venait d'être refusée pour Rolan mais que les négo se poursuivaient. Une arrivée bientôt?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×