Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guilavogui vendu 4M à lens, cela donne une certaine idée des montants pour des ventes éventuelles de Bakwa ou Mwanga (spoil: "moins que ce que Lopezs vont annoncer").

Bon, après, il me semble qu'il ne lui restait qu'un an de contrat à racheter pour Lens, ceci explique cela. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, je revois mes estimations pour les 3, de 8-12 je passe à 15-20 ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, eltet a dit :

Donc, je revois mes estimations pour les 3, de 8-12 je passe à 15-20 ^^

Si Bordeaux parvient à récupérer 7 à 8 millions d'€ par joueur pour Mwanga et Bakwa, ce serait une très bonne affaire! Les clubs savent que les bordelais ont besoin de vendre rapidement, et seront en position de force pour négocier. En plus, ce sont deux joueurs qui n'évoluent qu'en Ligue 2, et ils non pas été étincelants sur l'ensemble de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elis est convoqué pour la gold cup au USA. Au minimum, ce sera donc 3 matches (25, 29 juin et 2 juillet). Ensuite, les quarts possibles (8-9 Juillet), les demi difficilement (12 juillet) voire la finale (16 Juillet).

Deux choses:
1/ il se met en valeur et cela peut faciliter un départ avec l'apparition de nouveaux prétendants (ce n'est pas automatique non plus: il peut se mettre en valeur mais les agents/recruteurs s'en fichent)
2/ il joue peu ou mal et dans ce cas-là, on va récupérer un joueur tardivement, les discussions pour évoquer son départ seront retardées également, il n'y aura pas forcément foule de prétendants.. et si jamais il reste en Gironde, il n'aura pas fait la préparation au club et rejoindra donc le groupe en cours de route. 

 

Si des clubs européens envoient des émissaires pour superviser la gold cup et éventuellement choper des joueurs, cela peut être intéressant (sous condition qu'Elis se mette en valeur évidemment). Par contre, si il n'y a que des envoyés de clubs de MLS (ou des coins), ce n'est pas le pied car eux ne paient pas pour recruter des joueurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, miniwiltord a dit :

Elis est convoqué pour la gold cup au USA. Au minimum, ce sera donc 3 matches (25, 29 juin et 2 juillet). Ensuite, les quarts possibles (8-9 Juillet), les demi difficilement (12 juillet) voire la finale (16 Juillet). 

Après Alberth Elis, Davy Rouyard est lui aussi qualifié avec la Guadeloupe pour la Gold Cup.

27 juin 2023 Canada - Guadeloupe
1er juillet 2023 Cuba - Guadeloupe
4 juillet 2023 Guadeloupe - Guatemala

L'an passé, il avait participé qu'à une seule MT sur les matches amicaux en préparation, c'était Swiderski et surtout Poussin + Straczek qui s'étaient partagés le temps en jeu lors des amicaux.

Rouyard est en contrat jusqu'en 2025. Aucune rumeur le concernant d'un éventuel départ, il a évolué régulièrement en réserve l'an passé mais reste à l'écard du groupe pro malgré tout. Donc à voir comment le joueur et le club envisage la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/06/2023 à 20:30, bujub a dit :

Si Bordeaux parvient à récupérer 7 à 8 millions d'€ par joueur pour Mwanga et Bakwa, ce serait une très bonne affaire! 

Ben non ça serait une très mauvaise opération compte tenu des propositions qui ont été faites courant janvier concernant ces 2 joueurs.

Sachant qu'en + Mwanga est un profil très recherché,  joueur pouvant évoluer en Def central et en milieu Def et qu'il a une grosse marge de progression. Et Bakwa reste le meilleur dribbleur de L2... Les bons joueurs de L2 dans le top 3 il y a un coût .

Le 19/06/2023 à 20:30, bujub a dit :

 Les clubs savent que les bordelais ont besoin de vendre rapidement, et seront en position de force pour négocier.

A partir du moment où plusieurs clubs seront intéressés et c'est très probable, les négociations seront sous contrôle du club qui exigera un certain palier.

On est quand même moins en souffrance que l'an dernier, et l'an dernier malgré la crise qu'on a vécu Mara a été vendu 15 M. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Cyrius a dit :

Ben non ça serait une très mauvaise opération compte tenu des propositions qui ont été faites courant janvier concernant ces 2 joueurs.

Sachant qu'en + Mwanga est un profil très recherché,  joueur pouvant évoluer en Def central et en milieu Def et qu'il a une grosse marge de progression. Et Bakwa reste le meilleur dribbleur de L2... Les bons joueurs de L2 dans le top 3 il y a un coût .

A partir du moment où plusieurs clubs seront intéressés et c'est très probable, les négociations seront sous contrôle du club qui exigera un certain palier.

On est quand même moins en souffrance que l'an dernier, et l'an dernier malgré la crise qu'on a vécu Mara a été vendu 15 M. 

Tu sais bien qu'à partir du moment où t'es en L2 les joueurs valent beaucoup moins.

Guilavogui qui vient de mettre 15 buts avec le Paris FC a été vendu 4 petits millions à Lens. Kakwa et Mwanga sont certes plus jeunes mais ils ont aucune référence en 1ère division donc leur côte est loin d'être exceptionnelle, surtout que Bakwa pour un milieu off a été assez peu décisif en L2 finalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Bakwa pour un milieu off a été assez peu décisif en L2 finalement

Peu décisif ?

5 buts et 8 passes décisives sans compter les pénos obtenus grâce à lui , je te trouve sévère avec le joueur. 

Et il n'y a pas que les stats à considérer, il y a aussi ce qu'il fait sur le terrain qu'il faut prendre en considération. Tout n'a pas été parfait, il peut encore progresser sur la régularité et la percussion, néanmoins il est le meilleur dribbleur de ligue 2 et aura souvent déséquilibré les blocs défensifs adverses. Nos adversaires ont vite compris qu'il ne fallait pas lui laisser d'espace.

Alors je ne sais pas à combien tu estimes le prix de vente, mais si pour toi en vendant Bakwa qui avait une offre à 15 M cet hiver et Mwanga Qui avait  une offre à 12 M on peut en tirer 8 M max pour les 2 ben on se fait clairement avoir 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Guilavogui qui vient de mettre 15 buts avec le Paris FC a été vendu 4 petits millions à Lens.

Ils terminent à 14 points de nous Paris FC , ils sont 7ème,  plus tu es loin du top 3 et + la cote des joueurs dégringole et il y a aussi la notoriété du club qui y fait . Paris FC et Bordeaux c'est pas la même notoriété.

Bravo à Lens qui a fait une affaire .

La ligue 2 n'est pas si bon marché que ça 

 

https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/les-plus-gros-transferts-de-lhistoire-de-la-ligue-2-francaise.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Peu décisif ?

5 buts et 8 passes décisives sans compter les pénos obtenus grâce à lui , je te trouve sévère avec le joueur. 

Et il n'y a pas que les stats à considérer, il y a aussi ce qu'il fait sur le terrain qu'il faut prendre en considération. Tout n'a pas été parfait, il peut encore progresser sur la régularité et la percussion, néanmoins il est le meilleur dribbleur de ligue 2 et aura souvent déséquilibré les blocs défensifs adverses. Nos adversaires ont vite compris qu'il ne fallait pas lui laisser d'espace.

Alors je ne sais pas à combien tu estimes le prix de vente, mais si pour toi en vendant Bakwa qui avait une offre à 15 M cet hiver et Mwanga Qui avait  une offre à 12 M on peut en tirer 8 M max pour les 2 ben on se fait clairement avoir 

Je te suis la dessus mais le mercato d'hiver et d'été sont très différents. Clairement ils valent 5-6M chacun pour moi actuellement.

Regarde les exemples de joueurs qui partent cher en L2, historiquement tu dépasses quasiment jamais les 10M hormis des mecs qui viennent de faire une saison monstrueuse. Est-ce le cas de nos 2 gars ? Ils font une bonne saison oui mais ils font pas parti des meilleurs joueurs de L2 cette année

Ligue 2 - Records de transferts | Transfermarkt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh je serais vous je ne croirais pas les offres de transfert faites soi disant pour mwanga et bakwa.

 

rappellez vous qu on avait soi disant une offre de 30 m pour hwang et 15 pour elis 🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/06/2023 à 16:19, Antoine1733 a dit :

Je te suis la dessus mais le mercato d'hiver et d'été sont très différents. Clairement ils valent 5-6M chacun pour moi actuellement.

C'est ce que je pense aussi , entre 10 et 12 M pour les 2 .  Vu la situation du club vendre ces 2 joueurs 7 à 8 M max ça serait une mauvaise opération financière

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/06/2023 à 17:12, THUNDER a dit :

Euh je serais vous je ne croirais pas les offres de transfert faites soi disant pour mwanga et bakwa

Les infos sur les sommes avaient été rapportées par L'Equipe . Mais je te donne pas tort, faut toujours se méfier à Bordeaux des montants des offres qui circulent 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cyrius a dit :

Les infos sur les sommes avaient été rapportées par L'Equipe . Mais je te donne pas tort, faut toujours se méfier à Bordeaux des montants des offres qui circulent 

Surtout que lequipe a une epoque faisait parti du cercle tres rapproche de la com du club (le journaliste en question s en ai pris plein la gueule par ses confreres)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon SO

Fransergio: départ acté
Maja: depart quasi acté (libre)
Danylo, Bakwa et Mwanga: des discussions sont en cours

Il s'agit de 5 joueurs titulaires (ou presque) dans le 11 tel que défini par Guion, ce n'est pas négligeable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×