Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Ilori vu que l'on en parle, je me suis renseigné sur son profil. Il est grand (1.90m), bon de la tête, il a un profil à la varane, très rapide pour un défenseur, technique au dessus de la moyenne avec une très bonne relance, bonne anticipation. Par contre il encore trop tendre et a tendance à se faire bouger physiquement, ce qui explique que liverpool le prête car la première league est très physique.

 

La 1ere league est peut être très physique, mais la L1, depuis quelques années n'a plus rien à lui envier côté coups gratuits, pieds hauts, traitrises sur les chevilles, taccles par derrière etc ... je dirais plutôt que c'est la technicité de grands joueurs, qui fait la différence.

 

Si Ilori se fait bouger en 1ere league, il va aussi souffrir en ligue 1. Alors une fausse bonne idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas si prêt il y a, j'espère que c'est assorti d'une option d'achat sinon ça sert pas à grand chose vu qu'on se retrouvera dans la même situation l'an prochain !

 

En tout vas le club ose, ça fait plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La 1ere league est peut être très physique, mais la L1, depuis quelques années n'a plus rien à lui envier côté coups gratuits, pieds hauts, traitrises sur les chevilles, taccles par derrière etc ... je dirais plutôt que c'est la technicité de grands joueurs, qui fait la différence.

 

Si Ilori se fait bouger en 1ere league, il va aussi souffrir en ligue 1. Alors une fausse bonne idée ?

 

il n'a jamais joué en première league, il a par contre fini la saison en titulaire en espagne et il était très bon parait il quand il était au portugal. C'est vrai que la ligue 1 est physique mais une bonne anticipation peut largement suffire contre les attaquants adversaires. L'idée d'un prêt sans oa ne m'enchanterait pas car il risque de mettre du temps à s'adapter et on ne pourrait pas en profiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il n'a jamais joué en première league, il a par contre fini la saison en titulaire en espagne et il était très bon parait il quand il était au portugal. C'est vrai que la ligue 1 est physique mais une bonne anticipation peut largement suffire contre les attaquants adversaires. L'idée d'un prêt sans oa ne m'enchanterait pas car il risque de mettre du temps à s'adapter et on ne pourrait pas en profiter.

Je crois qu'un espoir de 21 ans de Liverpool a largement le niveau pour jouer chez nous sans aucun souci

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

2 autres recrues attendues en plus de Contento d'après le CFC ... J'espère qu'ils disent vrai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour parler de l'ancienne rumeur ROSE, qui a fait un match ridicule tout à l'heure contre rennes. Il aurait du obtenir un jaune en concédant un penalty, et prendre un rouge direct quelques minutes plus tard.

 

Merci l'OL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir au jeune portugais ça tombe bien je suis au portugal, on dit que c'est le futur patron de l'équipe senior du portugal. Il est capitaine de l'équipe des moins de 21, rapide puissant très bon de la tête mais surtout un niveau technique et vision du jeu au dessus de la moyenne.

 

Pour les fans du sporting ils en parlent comme un joyau parti très tôt comme quaresma, Ronaldo et les autres.

 

A voir mais j'espère c'est avec option d'achat pour construire une équipe dans la durée.

 

A voir, mais ils parlent ici de lui du style comme Varane.

 

J'espère a deux arrivées et que le départ d'orban a été fait dans ce sens des liquidités pour prendre un latéral plus un autre joueur avec un troisième en prêt avec option d'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
3 arrivées certes, mais pas de vrais renforts par rapport au groupe de Gillot (celui de début de saison dernière).

 

Je dirais Khazri pour Obraniak, Pallois pour Brechet, Contento pour Orban.

 

Manque donc les successeurs d'Henrique et Nguemo.

 

Un défenseur central rugueux, expérimenté, grand puissant et vite dans le coup et un milieu défensif de même acabit.

 

On a bien vu déjà face à Montpellier, qu'après 30 mns de jeu, ça souffrait défensivement, même s'il manquait beaucoup de titulaires.

 

Je suis un peu d'accord avec toi, mais je suis quand même content de la tournure que prend "enfin" notre mercato.

Reste qu'il avait bien mal débuté avec la prolongation de Jussiê, l'inconnu Plasil et surtout les blessures de Poko, Saivet et consorts.

 

Il y a pas mal de manques dans cette équipe, notamment au milieu défensif pour plus de sérénité et sur notre aile droite qui devrait être plus décisive (quand on sait que Faubert va être aligné en ailier droit..)

 

Rolan est un peu trop tendre et Saivet va manquer pas mal de rdv cette saison. Alors certes on ne joue pas de coupe d'Europe cette saison mais un petit joueur sympa acheté avec l'argent d'Orban, dans les 3M...

 

 

Le DC va arriver c'est une certitude et s'il s'agit du jeune espoirs de Liverpool, je pense que le mercato aura été une belle réussite. Conserver nos meilleurs joueurs et recruter des joueurs prometteurs tout en arrivant à se débarrasser de 11 brêles, on pouvait difficilement faire mieux.

 

Ah mais clairement, on avait jamais connu autant de départs de brêles. Il en reste encore et pas mal de postes qui devront être occupés par des cadres si on veut viser plus haut mais pour l'instant on se sort doucement de notre merde post-titre et on peut enfin construire une équipe.

 

 

En tout cas si prêt il y a, j'espère que c'est assorti d'une option d'achat sinon ça sert pas à grand chose vu qu'on se retrouvera dans la même situation l'an prochain !

 

Oui le club ose, et bien, ca change vraiment des recrutements cassettes à deux balles de ces derniers temps et c'est exactement ce qu'il faut faire. Quand tu vois le nombre de petits cracks que les gros clubs s'arrachent à 19 ans et qui à 24 ans sont bloqués par des internationaux...

 

Par contre pour l'OA j'y crois pas, ou alors elle sera démentielle parce qu'Ilori c'est quand même un petit acheté 8M il y a à peine 1 an, prometteur à un poste où ca va bouger à Liverpool (Skrtel et Agger vieillissent vite).

Un prêt tout court serait bien pour cette saison, en restant à l'affut d'une bonne affaire

 

 

2 autres recrues attendues en plus de Contento d'après le CFC ... J'espère qu'ils disent vrai

 

Donc forcément une recrue offensive ou un milieu def'... Hourra

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est capitaine de l'équipe des moins de 21, rapide puissant très bon de la tête mais surtout un niveau technique et vision du jeu au dessus de la moyenne.

 

Pour les fans du sporting ils en parlent comme un joyau parti très tôt comme quaresma, Ronaldo et les autres.

Bordeaux aurait-il la reconnaissance nécessaire pour attirer les grands joueurs au même titre que les cadors européens ?

 

A te lire, ça en prends le chemin :D

 

Un miracle je dis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A droite faut virer Rolan et essayer un de nos jeunes jusqu 'à ce qu'on trouve...de Touré à Sacko en passant par Kaabouni, Vada ou Badin...y en a bien un de meilleur que Rolan ! Sinon on peut fermer le centre de formation ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Double post pour vous mettre l'article de Bleacher report qui fait toujours de très bonnes analyses sur les joueurs.

 

On y apprend qu'il est calme, qu'il est explosif et qu'il se demmerde avec le ballon.

 

On y apprend surtout qu'il est rapide, l'un des plus rapide de son équipe ce qui lui permet d'intercepter pas mal de ballons. Un bon complément à Sané donc en théorie.

 

Il s'adapte bien aux joueurs adverses ce qui lui permet de bien rester au marquage et contrer les frappes.

 

On peut voir aussi qu'il a une belle qualité de passes longues.

 

 

Les points négatifs :

 

La communication, il a du mal à se faire comprendre (à 21 ans c'est encore normal)

 

Il avait pas fait une vraie présaison l'an dernier, donc qu'il arrive au plus vite chez nous pour s'adapter, plus ca traine et plus il sera le 3ème larron de la défense et à court de forme.

 

On peut voir aussi qu'il fait quelques fautes d'inattention qui coûtent des buts (ne regarde pas son joueur ou passe en retrait manquée), et qu'il est en retard sur le marquage

 

On peut voir finalement que ce n'est pas le Sané aérien, avec seulement 58% de duels gagnés de la tête (et c'est très bas pour un défenseur central.. )

 

Bonne lecture

Share this post


Link to post
Share on other sites
A droite faut virer Rolan et essayer un de nos jeunes jusqu 'à ce qu'on trouve...de Touré à Sacko en passant par Kaabouni, Vada ou Badin...y en a bien un de meilleur que Rolan ! Sinon on peut fermer le centre de formation ...

 

En fait j'attend surtout le retour du "vrai" Saivet. Celui qu'on a pu voir quelques temps avant sa prolongation. Depuis ... néant ... ou blessures.

 

Dommage une ligne Saivet/Diabaté/Belay, ça aurait de la gueule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe annonce un pret d'un an sans oa pour ilori. Ils annoncent une vente pour 2 millions d'orban (acheté moins de 2 selon eux). Et ils annonçaient seulement un pret pour contento.

Peut on se fier à leur infos, je sais pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×