Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

T'as remarqué que depuis le début tu m'avais toujours pas prouvé en quoi est-ce qu'il était honnête d'affirmer que Yambéré allait bloquer de futures arrivées à partir de ces déclarations?

Mais je ne considère pas que j'ai quelque chose à te prouver !

 

J'ai un avis, tu as le tiens. Le mien est, pour résumé : on prolonge des joueurs, on en fait signer d'autres. Je considère que beaucoup d'entre eux n'ont pas le niveau pour faire progresser notre club. Et le fait de ne pas être un professionnel du football ne m'empêche pas d'avoir un avis. De la même manière qu'être un prof du foot n'empêche pas ces gens de faire des erreurs, comme dans tout autre domaines, professionnel, ou pas !

Et au moment où Triaud parle du mercato dans les termes qu'il utilise, en disant en substance, que le mercato sera calme parce qu'on a déjà beaucoup de joueurs sous contrat, je considère qu'il se fout de notre gueule. Le summum étant de considérer Diabaté et Jussiê comme des recrues !

 

Accumuler les prolongations, dont celle de Traoré qui joue si peu et dont le niveau est tout sauf satisfaisant à mes yeux (tu vois je prends des gants), et signer des joueurs de la CFA aussi rapidement - je parle évidement de Yambéré ici -, et venir dire qu'on a trop de joueur, et donc qu'on ne bougera pas...

Et bien excuse moi de penser que l'opération est pensée de longue date. Faire signer un joueur alors qu'il n'y a aucune urgence, puisque la CFA est fait pour dépanner en cas de besoin, entre autre...

Pensée de longue date donc, pour pouvoir ressortir l'argument : on ne peut pas recruter, on est trop. Soit, mais la faute à qui ?

 

Quand bien même le nombre ne prend pas le pas sur la qualité...

 

(au passage, tu peux me citer ces fameuses insultes dont tu parles depuis tout à l'heure?)

Quand tu parles de malhonnête, d'arrogance, de mensonge, de stupidité, pas seulement une fois, mais en le répétant, tu appelleras ça comme tu veux, mais c'est tout sauf agréable.

 

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête, ni pour me prendre des remarques désagréables de la part de quelqu'un qui ne partage pas mon avis.

 

Je n'ai pas le même avis que toi, et jamais je n'ai usé de ces mots, au contraire de toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je ne considère pas que j'ai quelque chose à te prouver !

 

J'ai un avis, tu as le tiens. Le mien est, pour résumé : on prolonge des joueurs, on en fait signer d'autres. Je considère que beaucoup d'entre eux n'ont pas le niveau pour faire progresser notre club.

Et au moment où Triaud parle du mercato dans les termes qu'il utilise, en disant en substance, que le mercato sera calme parce qu'on a déjà beaucoup de joueurs sous contrat, je considère qu'il se fout de notre gueule.

 

Accumuler les prolongations, dont celle de Traoré qui joue si peu et dont le niveau est tout sauf satisfaisant à mes yeux (tu vois je prends des gants), et signer des joueurs de la CFA aussi rapidement - je parle évidement de Yambéré ici -, et venir dire qu'on a trop de joueur, et donc qu'on ne bougera pas...

Et bien excuse moi de penser que l'opération est pensée de longue date. Faire signer un joueur alors qu'il n'y a aucune urgence, puisque la CFA est fait pour dépanner en cas de besoin, entre autre...

Pensée de longue date donc, pour pouvoir ressortir l'argument : on ne peut pas recruter, on est trop. Soit, mais la faute à qui ?

 

Quand bien même le nombre ne prend pas le pas sur la qualité...

 

Je mets en gras cette partie parce que c'est la seule qui est commune au commentaire que j'ai cité au tout départ (retourne le lire si tu te souviens pas).

 

Qui a dit "on ne peut pas recruter, on est trop"?

 

(parce que si personne n'a dit ça, on en revient au mensonge dont je parlais au tout départ hein)

 

Quand tu parles de malhonnête, d'arrogance, de mensonge, de stupidité, pas seulement une fois, mais en le répétant, tu appelleras ça comme tu veux, mais c'est tout sauf agréable.

 

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête, ni pour me prendre des remarques désagréables de la part de quelqu'un qui ne partage pas mon avis.

 

Je n'ai pas le même avis que toi, et jamais je n'ai usé de ces mots, au contraire de toi !

 

C'est tout aussi peu agréable de voir des déclarations tout à fait claires être interprétées n'importe comment mais excuse-moi d'appeler les choses par leur nom.

 

On parle de faits ici, pas d'avis. On parle d'une déclaration qui ne prête à aucune interprétation puisqu'elle est tout à fait claire.

La reprendre comme tu le fais pour servir ton argumentaire est donc malhonnête.

 

Putain, JLT te dit "peu de mouvement cet été" (on a dû signer une 15aine de joueurs depuis l'arrivée de Sagnol, évidemment qu'on va finir par se calmer), tu entends "rien cet été"; me dit pas "c'est mon avis, si t'es pas content passe ton chemin".

 

Rage si tu veux sur le fait qu'on ne signera que 2 ou 3 joueurs cet été mais fais-le honnêtement, c'est tout ce que je te demande.

 

Yambéré va bloquer quoi? Tu crois que si on ne l'avait pas signé il y a quelques mois on aurait signé 2 ou 3 DC cet été pour jouer les doublures derrière Sané et Pallois?

 

Non.

 

Alors arrête de raconter des conneries du genre "eh ben voilà, on va rien foutre cet été parce qu'on a signé l'autre con de Lormontais il y a 3 mois" parce que c'est pas un avis ça, c'est un mensonge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je mets en gras cette partie parce que c'est la seule qui est commune au commentaire que j'ai cité au tout départ (retourne le lire si tu te souviens pas).

 

Qui a dit "on ne peut pas recruter, on est trop"?

 

(parce que si personne n'a dit ça, on en revient au mensonge dont je parlais au tout départ hein)

Putain ça devient fatiguant à la longue...

 

C'est curieux, parce que j'étais sur et certain en écrivant, que tu allais te positionner sur cette phrase précise !

 

On fait une interprétation des propos, arrête de voir des mensonges partout ! Interdit la libre parole et le journalisme tant que t'y es !

 

C'est un professionnel de la com', t'as pas compris ? D'ailleurs comme dans tout les domaines, y a des bons et des pas bons...

 

Donc en gros :

-On a des problèmes financier, la faute à qui, ça on sait pas, mais pas à lui en tout cas, ça c'est sur !

-L'effectif est équilibré et acceptable. Bouffer du pain aussi c'est acceptable, mais de là a en faire l'unique élément de ses repas hein... D'ailleurs c'est faux, il est pas équilibré, 2 DC de métier, plus un amateur devenu pro qui joue 6 et DC, et 38 attaquants, c'est pas du tout équilibré !

-On a recruté Jussiê et Diabaté

-Pas besoin de départ.

 

Evidemment qu'il y aura des arrivées, vu qu'on a des mecs en fin de contrat, ou d'autres qui sont partie voir ailleurs. Un recrutement pour faire le nombre ne me satisfait pas ! Un Yambéré et un Traoré sont là pour faire le nombre !

En quoi les signer ou les prolonger permet de passer d'un "effectif acceptable", quand on joue juste la L1, à un effectif capable de faire tout aussi bien (enfin moins nul) en championnat, et jouer l'EL le jeudi ???

 

C'est tout aussi peu agréable de voir des déclarations tout à fait claires être interprétées n'importe comment.

 

On parle de faits ici, pas d'avis. On parle d'une déclaration qui ne prête à aucune interprétation puisqu'elle est tout à fait claire.

La reprendre comme tu le fais pour servir ton argumentaire est donc malhonnête.

 

Putain, JLT te dit "peu de mouvement cet été" (on a dû signer une 15aine de joueurs depuis l'arrivée de Sagnol, évidemment qu'on va finir par se calmer), tu entends "rien cet été"; me dit pas "c'est mon avis, si t'es pas content passe ton chemin".

 

Rage si tu veux sur le fait qu'on ne signera que 2 ou 3 joueurs cet été mais fais-le honnêtement, c'est tout ce que je te demande.

 

Yambéré va bloquer quoi? Tu crois que si on ne l'avait pas signé il y a quelques mois on aurait signé 2 ou 3 DC cet été pour jouer les doublures derrière Sané et Pallois?

 

Non.

 

Alors arrête de raconter des conneries du genre "eh ben voilà, on va rien foutre cet été parce qu'on a signé l'autre con de Lormontais il y a 3 mois" parce que c'est pas un avis ça, c'est un mensonge.

Et c'est toi qui parle d'arrogance à tout bout de chant ?

 

Si tu prends tout les dires pour paroles d'évangile, alors soit, ça se conçoit. Mais ça élimine tout de suite toute possibilité de réflexion...

 

J’interprète les propos comme ça me chante, que ça plaise ou pas ! On a un peu de recul avec le bonhomme pour se faire quelques idées !

Quand un autre président dit "la reprise est là", je dois l’interpréter comment ? Éclaire moi !

 

D'ailleurs tu parles de Yambéré, mais c'est un 6 ou un DC ? Faudrait savoir ?

Parce que quand on le cale au milieu, bah ça fait un joueur de plus au milieu dans l'effectif, donc s'il ne faut pas "empiler des joueurs dans un même secteur", ça compte !

Idem pour le poste de DC. On a besoin d'au moins 4 DC, donc on le compte ou ?

 

 

Et arrête de me parler de mensonge putain, t'as un problème... Et encore une fois, apprend a utiliser les guillemets ! Ça c'est de la malhonnêteté !

 

Et sinon, le "peu de mouvement", on interprète comment du coup ? Des départs et peu d'arrivées ? Peu c'est combien ?

A part ça on va recruter à tour de bras et renforcer l'équipe à tout les postes ! A bah nan ! On a déjà un effectif équilibré !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai déjà eu genre de discussion des tas de fois ici et ça finit toujours par des posts à rallonge qui n'ont souvent rien à voir avec le propos de départ.

 

Du coup j'te propose de revenir à la base:

 

Et quand tu signes Yambéré, ça bloque... Big up à ceux qui nous le vendait comme une 5eme choix pour argumenter sur sa signature qui n'aurait eu aucun impact !

 

 

 

Quel cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !

 

Quand tu signes Yambéré, ça bloque quoi? Quel impact a sa signature?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu as un nombre donné de joueurs dans un effectif, tu ne peux pas en entasser jusqu'à ce que ça déborde... D'autant quand on nous sort un jour qu'il est 6, donc dans l'effectif des milieux, et un autre jour qu'il est DC...

 

Ou alors, dans un autre genre, on arrive à la situation qu'on a avec notre effectif en attaque...

 

Je dis pas que le recrutement est impossible, mais la question se pose forcement. Triaud l'a d'ailleurs dit, si c'est pour empiler les joueurs c'est inutile.

Yambéré possède un contrat jusqu'en 2019 de toute façon. Si on recrute meilleur que lui, il jouera pas, et la encore, le problème du nombre se pose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour clore le débat sur les déclarations de Triaud, son intervention a une utilité à trois jours de l'ouverture du mercato : En annonçant un mercato calme (départ/arrivée) Triaud cherche à atténuer les prises de contact avec Bordeaux (proposition de joueurs et/ou acheter des joueurs de l'effectif). Je pense que ça n'a rien à voir avec le réel mercato que prépare Bordeaux. Il suffit de ré-écouter la dernière interview de Sagnol. C'est lui qui demande des joueurs après ce sont les décideurs/payeurs qui font. Sagnol a dit qu'il lui manquait des joueurs.

Bref je pense que si Triaud veut éviter un "Blanc II" il va accéder aux demandes du coach

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
de toute façon, Triaud annonce toujours un mercato calme.

 

C'est ca, et puis même s'il l'annonçait agité on ne le croierait pas.

À Bordeaux il est toujours calme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud dit tout et son contraire, il faut juste ne pas le rendre au sérieux.

 

Et pousser la logique au bout : un type pas sérieux n'a rien à foutre comme dirigeant, tout bénévole soit-il (par quel paradoxe "être bénévole" peut-il être une qualité professionnelle??)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu as un nombre donné de joueurs dans un effectif, tu ne peux pas en entasser jusqu'à ce que ça déborde... D'autant quand on nous sort un jour qu'il est 6, donc dans l'effectif des milieux, et un autre jour qu'il est DC...

 

Ou alors, dans un autre genre, on arrive à la situation qu'on a avec notre effectif en attaque...

 

Je dis pas que le recrutement est impossible, mais la question se pose forcement. Triaud l'a d'ailleurs dit, si c'est pour empiler les joueurs c'est inutile.

Yambéré possède un contrat jusqu'en 2019 de toute façon. Si on recrute meilleur que lui, il jouera pas, et la encore, le problème du nombre se pose.

 

Tout dépend des joueurs dont on parle.

 

À l'époque où les boulets émargeaient à 1M€/saison (Bellion, BKF, Chalmé, Planus, Jussie..) évidemment qu'on devait serrer les fesses. Or, parmi les 30 joueurs sous contrat aujourd'hui:

- 13 sont sur leur 1er contrat professionnel

- 6 ont été signés au cours des 2,3 dernières années à un salaire qui ne doit pas être particulièrement élevé (hors Chantôme)

- 6 ont été formés au club et, s'ils ne touchent pas des cacahuètes, ne peuvent pas être considérés comme de véritables gros salaires

 

Si avec ça t'as pas la place de signer 2 ou 3 joueurs (plus que ça ce serait nawak) pour compléter ce que t'as déjà je comprends pas.

 

Affirmer qu'un néo-pro puisse bloquer une arrivée c'est absurde.

Que Yambéré soit pro ou non, on va recruter un défenseur central cet été parce qu'il nous en manque un et qu'on peut pas signer un remplaçant du remplaçant.

 

Du coup tant mieux qu'il soit là, on a notre numero 4 derrière Sané, Pallois & la future recrue et on a un type qui a prouvé sur les gros matchs qu'il savait répondre présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir au debat sur le faut de recruter avant l'ouverture du mercato, je pense:

 

offenheim par exemple, leurs transferts ne seront acté que à partir du 9

Après rien n'empeche les clubs ne négocier et de tomber d'accord avant la date, mais le transfert ne se fera pas avant.

 

il y a de nombreux championnats qui ne doivent pas avoir les memes dates de mercato que nous (brésil sûr, mais je ne sais pas sur d'autres championnats comme la suede par exemple)

 

enfin bref, je pense que les transferts annoncé ne seront officiel que ds quelques jours, mais depuis la jurisprudence thauvin tant que c'est pas fait la veille ça peut partir en sucette!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle jurisprudence Thauvin?

 

sa non venue à lille, planifié depuis le mercato hivernal et pouf il se barre à marseille

Share this post


Link to post
Share on other sites
sa non venue à lille, planifié depuis le mercato hivernal et pouf il se barre à marseille

Il ea été acheté plus de 3 millions d'euros par Lille à Bastia en janvier puis prété aux corses pour le reste de la saison.

En août il boycotte l’entrainement et transféré pour 15 million d'euros.

Ce n'est donc pas qu’un accord verbal qu’il avait avec les lillois

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas la 1ere fois que ça arrive à Lille, y'a eu Park je crois et un autre dont je ne me rappelle plus le nom qui était dans l'avion pour rejoindre Lille et qui est parti en au dernier moment (Peut être Pierre yves andré vers Bolton)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×