Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Matthie
C'est pas la 1ere fois que ça arrive à Lille, y'a eu Park je crois et un autre dont je ne me rappelle plus le nom qui était dans l'avion pour rejoindre Lille et qui est parti en au dernier moment (Peut être Pierre yves andré vers Bolton)

 

C'était Maazou, l'avion avait pas pu décoler mais a du faire une escale technique à Bordeaux.

On s'est bien sur jeté sur le bon coup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Récap' des intentions/rumeurs principales de transferts au 7/06/2015 : (en gras les transferts actés)

 

 

Makoube Ebongue Albert Milieu Toulouse

Alper Kinay Milieu défensif Montluçon ==> CFA

Santamaria Baptiste Milieu Tours

Pléa Alassane Milieu/Attaquant Nice

Mehaigni Lyes Attaquant Lormont

Malcuit Kévin Milieu/défenseur Niort

 

 

Source : footnational

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de me répéter mais quand est-ce qu'on va s'y mettre sur les transferts nous !!

 

Beaucoup d'équipes ont déjà commencé leur marché et nous comme d'hab on fait rien...enfin s'il faut on travaille d'arrache pied sur plusieurs dossiers mais j'en doute...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au risque de me répéter mais quand est-ce qu'on va s'y mettre sur les transferts nous !!

 

Beaucoup d'équipes ont déjà commencé leur marché et nous comme d'hab on fait rien...enfin s'il faut on travaille d'arrache pied sur plusieurs dossiers mais j'en doute...

 

 

Prendre pour prendre je vois pas l’intérêt ou des joueurs de même calibre que les nôtres..Il faut des joueurs plus doués que les nôtres et ceux la sont déjà pris ou très demandé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au risque de me répéter mais quand est-ce qu'on va s'y mettre sur les transferts nous !!

 

Beaucoup d'équipes ont déjà commencé leur marché et nous comme d'hab on fait rien...enfin s'il faut on travaille d'arrache pied sur plusieurs dossiers mais j'en doute...

Beh oui, tu te repètes. Héhé.

 

En tout cas, quand je regarde le tableau des transferts été 2015 en L1, je ne vois pas "beaucoup d'équipes" ayant commencé son marché. si ?

 

C'est quelles équipes que tu sous-entends par "Beaucoup d'équipes" ?

 

J'ai lu Hoffenheim, mais est-ce vraiment suffisant pour dire "beaucoup d'équipes" ?

 

 

 

 

(NOTA: on ne peut pas supprimer dans les raisonnements des forumeurs les termes: "beaucoup", "les autres", etc etc... Héhé. On dirait des politiciens, qui pour faire passer leurs idées, affirment sans détour des sondages ou établissent certains vérités sans exemples...etc Possible que je le fasse également en même temps. Héhé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas la 1ere fois que ça arrive à Lille, y'a eu Park je crois et un autre dont je ne me rappelle plus le nom qui était dans l'avion pour rejoindre Lille et qui est parti en au dernier moment (Peut être Pierre yves andré vers Bolton)

 

 

C'était pas Pierre-André mais andré-Pierre.

 

Gignac qui devait s'engager à Lille - il était sur le point de passer la visite médicale, et au dernier moment s'était engagé avec Toulouse en partant de Lorient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Beh oui, tu te repètes. Héhé.

 

En tout cas, quand je regarde le tableau des transferts été 2015 en L1, je ne vois pas "beaucoup d'équipes" ayant commencé son marché. si ?

 

C'est quelles équipes que tu sous-entends par "Beaucoup d'équipes" ?

 

J'ai lu Hoffenheim, mais est-ce vraiment suffisant pour dire "beaucoup d'équipes" ?

 

 

Comme si la L1 était un modèle de recrutement...........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme si la L1 était un modèle de recrutement...........
Tu as oublié un point...

 

Sinon ça ne répond en rien à la question; tu peux y répondre dans tous les cas avec d'autres ligues en Europe.

 

 

J'ai lu que tu avais commencé à y répondre sur le message ci-dessous, mais je ne vois pas ce qui justifie le terme de "beaucoup".

lol... pour info le mercato n'est même pas officiellement ouvert.

 

qui a fait des coups ? Lyon avec Morel ? LOL. Marseille ? Paris ? Sainté ? j'aimerais savoir quel club a fait un "coup".

 

Hoffenheim.

 

 

 

Sinon, question bête et naïve: tu prends plaisir à regarder les matches de Bordeaux, des matches en L1... etc ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'avis critiques. Mais à te lire, on dirait que c'est un réflexe chez toi, d'autant plus que c'est toujours dans le sens où ce qu'il se fait ailleurs est indéniablement mieux. "L'herbe est plus verte ailleurs"blabla ... etc etc , mais je pense que ce proverbe te sied à merveille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu as oublié un point...

 

Sinon ça ne répond en rien à la question; tu peux y répondre dans tous les cas avec d'autres ligues en Europe.

 

 

J'ai lu que tu avais commencé à y répondre sur le message ci-dessous, mais je ne vois pas ce qui justifie le terme de "beaucoup".

 

 

Sinon, question bête et naïve: tu prends plaisir à regarder les matches de Bordeaux, des matches en L1... etc ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'avis critiques. Mais à te lire, on dirait que c'est un réflexe chez toi, d'autant plus que c'est toujours dans le sens où ce qu'il se fait ailleurs est indéniablement mieux. "L'herbe est plus verte ailleurs"blabla ... etc etc , mais je pense que ce proverbe te sied à merveille !

 

Déjà tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit. J'ai dit "beaucoup"?

 

Juste que certaines écuries ont lancé leur mercato avant, pas beaucoup, mais les meilleurs coups en fin de contrat sont déjà soit bien avancés, soit déjà bouclé. Ce qui parait logique, c'est pas le joueur gratuit au 31 août qui est en général le meilleur. Bref.

 

L'herbe est pas plus verte ailleurs, mais ailleurs il y a mieux, et ce serait stupide de penser l'inverse, que Bordeaux ou même la L1 est ce qui se fait de mieux. Le parcours des clubs français en est la preuve indéniable, alors qu'on est un des pays qui forme le plus et le mieux.

C'est typiquement franco-français cet orgueil, ou même de dire "ce n'est pas si mal". Au bout d'un moment il faut voir les choses en face, outre les contraintes fiscales qu'on a on n'est tout simplement pas au niveau sur le plan du recrutement.

Ca ne veut pas dire qu'on fait de la merde (ce que tu vas tout de suite croire que je pense, bonjour les raccourcis) mais simplement qu'on n'est pas efficace.

Tu veux des exemples? Je te laisse chercher, peut être que le récap' des transferts en Bundesliga de la saison passée ou même de cet été aidera à voir plus clair : peu cher et efficace ca existe. Pas besoin de mettre du 4M et plus sur des pseudos internationaux. Et tu vois qui je vise.

 

Donc oui je prends du plaisir, mais j'ai la chance d'avoir un peu de temps et l'accès à d'autres championnats étrangers, Eredivisie depuis pas mal de temps, et certains matchs de Buli. Donc je me mets de plus en plus à apprécier le spectacle.

Et ca me fait doucement rire de voir qu'en France on en fait des tonnes et des tonnes sur les "classiques" du championnats qui sont ultra tactique et qui font lever les foules pour un match nul sans buts, alors qu'on ne recherche tout simplement pas le spectacle.

Tu vois en Allemagne les joueurs ressentent les 30.000 personnes d'un stade, même le dernier du championnat, qui poussent leur équipe et chantent jusqu'au bout. Ca motive, et ca fait prendre conscience que le foot c'est pas un sport de fric avant tout, mais un sport de spectacle. Alors les mecs tentent leur chance, en sachant très bien qu'ils peuvent perdre le point du match nul, mais ils le misent dans l'espoir d'en avoir 3 au final.

 

Alors oui, ya peut être des éternels optimistes, mais en général ne pas s'ouvrir ca amène à tomber de haut quand on prend 3 pions par une équipe du ventre mou de Buli. Il faut être curieux dans la vie, ca peut aider à voir que la France ce n'est pas le centre du monde, et accessoirement aider à découvrir d'autres modes de fonctionnement qui marchent tout simplement mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez dès demain ça commence, avec une semaine qui sera décisive ... ou pas.

 

Les rumeurs que j'aimerais entendre, mais de la voix de JLT : Arrivée de Gourcuff, de deux défenseurs centraux, d'un gardien confirmé pour pallier aux éventuelles blessures (ou méformes) de Carrasso, d'un vrai milieu défensif (allez je prend Poguebas).

 

Et si un p'tit Belge vu hier soir veut rester au Haillan ... la mer, le bassin, la ville, le bon vin ... tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Denayer hier, le central droit Belge était vraiment sympa.

 

Appartient comme toujours à un club anglais (ManCity), mais comme il risque à 99% de ne pas jouer là bas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit. J'ai dit "beaucoup"?
Beh non mon brave, relis. Le beaucoup, c'est Cavé qui l'a dit. Mais sinon, c'est toi qui t'es mis dans la discussion .

 

Alors je ne "te prêtes" pas des propos. Par contre, toi oui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Beh non mon brave, relis. Le beaucoup, c'est Cavé qui l'a dit. Mais sinon, c'est toi qui t'es mis dans la discussion .

 

Alors je ne "te prêtes" pas des propos. Par contre, toi oui.

 

Je n'ai pas dit "beaucoup", on a demandé d'illustrer avec un club, je l'ai illustré avec Hoffenheim, je ne vois absolument pas pourquoi tu me prends à parti.

 

En général, de manière globale, en Europe, quelques équipes ont commencé leur recrutement.

Et toi tu dis "oui mais en L1 je ne vois pas beaucoup d'équipes....."

 

Comme si justement la L1 était LA référence en matière de recrutement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste que certaines écuries ont lancé leur mercato avant, pas beaucoup, mais les meilleurs coups en fin de contrat sont déjà soit bien avancés, soit déjà bouclé. Ce qui parait logique, c'est pas le joueur gratuit au 31 août qui est en général le meilleur. Bref.
Je ne dis pas le contraire, je demande à ce qu'on me les cite.

Pour l'instant, je n'en vois pas tant que ça personnellement. Mais je ne suis pas toute l'actualité et il est fort possible qu'il y en ait "beaucoup".

 

 

L'herbe est pas plus verte ailleurs, mais ailleurs il y a mieux, et ce serait stupide de penser l'inverse, que Bordeaux ou même la L1 est ce qui se fait de mieux. Le parcours des clubs français en est la preuve indéniable, alors qu'on est un des pays qui forme le plus et le mieux.

C'est typiquement franco-français cet orgueil, ou même de dire "ce n'est pas si mal". Au bout d'un moment il faut voir les choses en face, outre les contraintes fiscales qu'on a on n'est tout simplement pas au niveau sur le plan du recrutement.

Je n'ai pas dit le contraire ???!!

Je suis orgueilleux de surcroit pfff.

 

Tu veux des exemples? Je te laisse chercher, peut être que le récap' des transferts en Bundesliga de la saison passée ou même de cet été aidera à voir plus clair : peu cher et efficace ca existe. Pas besoin de mettre du 4M et plus sur des pseudos internationaux. Et tu vois qui je vise.
Beh ouii, je veux des exemples. Donnes en alors puisqu'il y en a ?

 

 

 

Donc oui je prends du plaisir, mais j'ai la chance d'avoir un peu de temps et l'accès à d'autres championnats étrangers, Eredivisie depuis pas mal de temps, et certains matchs de Buli. Donc je me mets de plus en plus à apprécier le spectacle.

(....)

Tu vois en Allemagne les joueurs ressentent les 30.000 personnes d'un stade, même le dernier du championnat, qui poussent leur équipe et chantent jusqu'au bout. Ca motive, et ca fait prendre conscience que le foot c'est pas un sport de fric avant tout, mais un sport de spectacle. Alors les mecs tentent leur chance, en sachant très bien qu'ils peuvent perdre le point du match nul, mais ils le misent dans l'espoir d'en avoir 3 au final.

Très bien pour toi que tu ais du temps à consacrer à d'autres ligues et je ne dis pas le contraire & je ne te critique pas sur ce fait, mais ca ne reponds pas à la question ??!?

 

 

Il faut être curieux dans la vie, ca peut aider à voir que la France ce n'est pas le centre du monde, et accessoirement aider à découvrir d'autres modes de fonctionnement qui marchent tout simplement mieux.
On est dans le HS complet. Tu connais ma vie privée? Tu sais ce que j'ai fais dans ma vie?

 

C'est comme le jour où sur la shout tu m'as dit : "Mais Mini, tu n'es pas d'ambition dans ta vie ?" Mais tu sais ce que je fais comme boulot pour me dire ça ?

N'est-ce pas toi, l’orgueilleux a me prendre de haut comme ça.

 

 

Franchement ! A prendre les gens de haut comme ça.

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas dit "beaucoup", on a demandé d'illustrer avec un club, je l'ai illustré avec Hoffenheim, je ne vois absolument pas pourquoi tu me prends à parti.

 

En général, de manière globale, en Europe, quelques équipes ont commencé leur recrutement.

Et toi tu dis "oui mais en L1 je ne vois pas beaucoup d'équipes....."

 

Comme si justement la L1 était LA référence en matière de recrutement...

C'est moi qui te prend à parti ??? N'est-ce pas toi qui repris mon post (qui répondais à Cavé) ?

 

NOTA: je n'ai pas dit ça "oui mais en L1 je ne vois pas beaucoup d'équipes.....".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh les gars, vous savez que ça existe les messages personnels ? Parce que là, à force d'insérer des tas de messages, plus ou moins anciens, dans des tonnes de posts, je ne vois pas comment vous pouvez vous y retrouver. Et ça n'a plus rien à voir avec les commentaires sur les rumeurs.

 

Bon, c'est vrai des rumeurs, ça n'a pas encore commencé à Bordeaux, sauf quelques essais d'agents pour faire monter la sauce de leurs poulains.

 

Vous allez voir, dès demain ça va pulser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×