Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

ca serait vraiment cool et intelligent de se positionner pour récupérer Capoue... il va pas partir chez un promu à 1 an de l'Euro !

Pluzin, même si j'avoue que cette saison j'ai pas trop vu ce qu'il a pu faire. Mais on peut pas rivaliser au niveau salaire, et pour ce qui est de l'Euro, à son poste, c'est un peu blinder !

 

Matuidi, Kondogbia, Pogba, Gonalons, Schneiderlin, Sissoko, voire Guilavogui... Bon on sait jamais avec un Deschamps capable d'aligner Cabaye hein...

Mais l'argument de l'Euro pour revenir en France, je doute !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je vois:

- un attaquant dont la condition physique a toujours fait débat et qui vient de subir l'opération la plus importante de sa vie (Diabaté)

- un attaquant vieillissant qui nous apportera mais sur lequel on ne peut pas décemment nous appuyer (Jussie)

- un jeune prometteur qui ne compte qu'une titularisation en L1 (Crivelli)

- un attaquant de retour d'un prêt pas franchement concluant (Sala)

 

À côté de ça on a un duo Rolan/Thelin qui fonctionne (même si Rolan est de loin le plus décisif des deux, ils cumulent tous les deux 10 buts/3 passes décisives en 13 matchs) et qui participe à nous faire gagner beaucoup de points (je réitère, 8V/4N/1D).

 

Maintenant qu'on vienne me dire que ce recrutement est un fiasco à court terme (2,15 pts/match sur 13 matchs avec le tocard sur le terrain, si on avait signé un crack on aurait gagné tous nos matchs je suppose?), qu'il n'était pas nécessaire à l'époque (Sala/Crivelli pendant 6 mois, youhou) et qu'il n'est pas nécessaire aujourd'hui (voir ci-dessus).

 

Sala va bouger parce qu'il a plus rien à foutre à Bordeaux et Crivelli va prendre son mal en patience parce qu'il a 20 piges mais Thelin et Diabaté auront largement assez de marge de manoeuvre pour cohabiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah toi tu l'aimes et Jussiê ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vas être content RYO, 6 clubs de L1 auraient contacté le FC Bâle pour s'attacher les services de Giovanni Sio, le joueur veut rester en L1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Pluzin, même si j'avoue que cette saison j'ai pas trop vu ce qu'il a pu faire. Mais on peut pas rivaliser au niveau salaire, et pour ce qui est de l'Euro, à son poste, c'est un peu blinder !

 

Matuidi, Kondogbia, Pogba, Gonalons, Schneiderlin, Sissoko, voire Guilavogui... Bon on sait jamais avec un Deschamps capable d'aligner Cabaye hein...

Mais l'argument de l'Euro pour revenir en France, je doute !

 

Oui ya du monde devant, mais il peut vite remonter dans la hiérarchie, en fonction des choix de certains sur le mercato cet été et hiver, des blessures.. Il a déjà 15 capes et plus d'expérience qu'un Guilavogui, Kondogbia, Gonalons..

On sait jamais, il a été sélectionné en jouant à Toulouse, l'essentiel c'est d'y croire !

 

Perso je vois:

- un attaquant dont la condition physique a toujours fait débat et qui vient de subir l'opération la plus importante de sa vie (Diabaté)

- un attaquant vieillissant qui nous apportera mais sur lequel on ne peut pas décemment nous appuyer (Jussie)

- un jeune prometteur qui ne compte qu'une titularisation en L1 (Crivelli)

- un attaquant de retour d'un prêt pas franchement concluant (Sala)

 

À côté de ça on a un duo Rolan/Thelin qui fonctionne (même si Rolan est de loin le plus décisif des deux, ils cumulent tous les deux 10 buts/3 passes décisives en 13 matchs) et qui participe à nous faire gagner beaucoup de points (je réitère, 8V/4N/1D).

 

Maintenant qu'on vienne me dire que ce recrutement est un fiasco à court terme (2,15 pts/match sur 13 matchs avec le tocard sur le terrain, si on avait signé un crack on aurait gagné tous nos matchs je suppose?), qu'il n'était pas nécessaire à l'époque (Sala/Crivelli pendant 6 mois, youhou) et qu'il n'est pas nécessaire aujourd'hui (voir ci-dessus).

 

Sala va bouger parce qu'il a plus rien à foutre à Bordeaux et Crivelli va prendre son mal en patience parce qu'il a 20 piges mais Thelin et Diabaté auront largement assez de marge de manoeuvre pour cohabiter.

 

Tellement génial. Donc on a juste trop d'attaquants.

Sala si prêt pas franchement concluant c'est out. Jussiê s'il ne donne rien c'est out. Crivelli qui ne compte qu'une titularisation c'est prêt.

Et hop, on passe à 3 attaquants de pointe !

Sachant au passage que tous les attaquants qu'on a associé à Diabaté se sont plantés...

 

Enfin ca fait plaisir que tu reconnaisses qu'on a trop d'attaquants. Next step le milieu défensif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi un attaquant qui ne marque jamais est un attaquant inutile.

 

Y a qu'à voir tous les attaquants qui marquent peu sont sous le feu des critiques (Lavezzi, Cavani et pourtant lui il marque..Erding, Roux...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tellement génial. Donc on a juste trop d'attaquants.

Sala si prêt pas franchement concluant c'est out. Jussiê s'il ne donne rien c'est out. Crivelli qui ne compte qu'une titularisation c'est prêt.

Et hop, on passe à 3 attaquants de pointe !

Sachant au passage que tous les attaquants qu'on a associé à Diabaté se sont plantés...

 

Enfin ca fait plaisir que tu reconnaisses qu'on a trop d'attaquants. Next step le milieu défensif ?

 

Je pensais que tu te ferais un peu plus discret vu comme tu t'es ridiculisé quelques pages plutôt mais visiblement tu adores ça.

 

Alors juste comme ça, moi je dis: Sala part parce qu'il a plus sa place à Bordeaux et qu'à 25 ans il doit enfin lancer sa carrière. Toi tu dis: Jussie, Crivelli et Sala partent parce que je préfère les chiffres ronds.

 

On a pas besoin de faire partir Jussie, Crivelli ou Sala, en revanche Sala doit partir pour son propre bien.

 

Tu saisis la nuance ou tu vas encore survoler mon post et répondre à tout ce que je ne dis pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous ignorons tous quand Jussié sera opérationnel et Diabaté ça restera fragile.

Restent Thelin (qu'on gardera parce qu'on l'a transféré), Sala qui revient d'un prêt durant lequel il a montré qu'il avait faim et Crivelli qui a montré qu'il pouvait être un bon substitut.

Sagnol ne prendra pas le risque de se retrouver à poil devant une 2ème fois. Si un joueur doit être prêté c'est Crivelli.

Si les rumeurs signalent que nous cherchons en attaque c'est pour remplacer Rolan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais Jussiê c'est terminé les gars ! quand tu connais son passé , un trentenaire qui fait une saison blanche , quand est-ce qu'il va retrouvé un semblant de niveau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je pensais que tu te ferais un peu plus discret vu comme tu t'es ridiculisé quelques pages plutôt mais visiblement tu adores ça.

 

Alors juste comme ça, moi je dis: Sala part parce qu'il a plus sa place à Bordeaux et qu'à 25 ans il doit enfin lancer sa carrière. Toi tu dis: Jussie, Crivelli et Sala partent parce que je préfère les chiffres ronds.

 

On a pas besoin de faire partir Jussie, Crivelli ou Sala, en revanche Sala doit partir pour son propre bien.

 

Tu saisis la nuance ou tu vas encore survoler mon post et répondre à tout ce que je ne dis pas?

 

 

Ridiculisé? Toujours plus.

Avec le retour du ton hautain et condescendant, il m'avait presque manqué.

 

Écoute si on a besoin de les faire partir.

> Jussiê pour son salaire et son apport inexistant pour l'équipe

> Crivelli pour qu'il progresse. Meilleur buteur du tournoi de Toulon ouis banquette, ca fait tache.

> Sala avait déjà du mal à concurrencer Diab, là avec Rolan, Diab' et Thelin ca sera mission impossible. La bonne nouvelle c'est qu'il a une valeur marchande certaine et des clubs sont intéressés.

 

On a 6 attaquants, voir plus, pour 2 postes. Si tu ne vois pas le besoin qu'on a de dégraisser un peu écoute... N'allons pas défendre Triaud qui parle de faire des économies si c'est pour vendre des cadres au lieu de joueurs de second plan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec le retour du ton hautain et condescendant, il m'avait presque manqué..

 

C'est de plus en plus fréquent, c'est insupportable et révélateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça sent l'paté pour Gourcuff là, quand tu vois ce que dit le président de Rennes.

 

La honte ultime si on se le fait chourer par Rennes... Allo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoann Gourcuff était à Bordeaux ce samedi, même si aucun transfert n'a officiellement été discuté.

 

Annoncé de retour à Bordeaux depuis déjà plusieurs semaines, Yoann Gourcuff l'était au moins physiquement, à défaut d'y être pour le moment réellement transféré. Le milieu de terrain lyonnais était en effet au Haillan ce samedi afin d'y rencontrer Pierre Labat, le préparteur physique. RMC révèle que l'international français a croisé le président des Girondins Jean-Louis Triaud avec qui aucune discussion autour d'un possible transfert n'a été entamée.

 

Selon cette même source, plusieurs membres du club auraient tout de même fait part de leur envie de revoir Gourcuff porter le maillot bordelais, avec lequel il avait été sacré champion de France en 2009.

 

Infos contradictoires, certains disent qu'il était là mardi et pas samedi. Dans tous les cas, il était à Bordeaux

 

edit : c'était bien Mardi mais l'info "Gourcuff est au Haillan" se propage sur le net. Après, on peut penser que venir au Haillan s'il ne comptait pas venir à Bordeaux c'est franchement maladroit ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais comment ils peuvent savoir "qu'aucune discussion autour d'un possible transfert n'a été entamée" ?

C'est vraiment n'importe quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ridiculisé? Toujours plus.

Avec le retour du ton hautain et condescendant, il m'avait presque manqué.

 

Franchement vu le numéro que tu m'as fait quelques pages plutôt pour au final ne même pas reconnaître tes torts, tu l'as pas volé.

 

Écoute si on a besoin de les faire partir.

> Jussiê pour son salaire et son apport inexistant pour l'équipe

> Crivelli pour qu'il progresse. Meilleur buteur du tournoi de Toulon ouis banquette, ca fait tache.

> Sala avait déjà du mal à concurrencer Diab, là avec Rolan, Diab' et Thelin ca sera mission impossible. La bonne nouvelle c'est qu'il a une valeur marchande certaine et des clubs sont intéressés.

 

On a 6 attaquants, voir plus, pour 2 postes. Si tu ne vois pas le besoin qu'on a de dégraisser un peu écoute... N'allons pas défendre Triaud qui parle de faire des économies si c'est pour vendre des cadres au lieu de joueurs de second plan.

 

T'es conscient que le "besoin", dans le contexte dans lequel tu le places (c'est-à-dire aucun), n'a aucun sens?

 

Besoin dans quel optique?

 

Qu'est-ce que ça veut bien dire "on a besoin de dégraisser" chez toi?

 

On a "besoin de dégraisser" pour recruter autre part?

On a "besoin de dégraisser" parce qu'on a absolument besoin d'avoir 3G/8D/8M/4A?

On a "besoin de dégraisser" pour réduire le déficit?

 

Tu crois que si Jussie, Crivelli ou Sala n'étaient pas là, on aurait quelqu'un d'autre à la place? Ou un joueur supplémentaire à un autre poste? Depuis quand une rotation de 3 joueurs dont un blessé chronique suffit pour jouer 4 compétitions? Tu le paies de ta poche le déficit pour t'en soucier à ce point?

 

La présence de ces joueurs dans l'effectif c'est du bonus dans le cas où Diabaté ne se remet pas de son opération ou dans le cas où Thelin se pète quelque chose, c'est aussi simple que ça. Ça peut paraitre superflu mais si tu t'es un peu attardé sur nos aventures cette saison tu noteras qu'on s'est plutôt retrouvés à poil devant qu'en surcharge d'attaquants.

 

Donc tant mieux qu'on ait Crivelli & Sala derrière Thelin si Diabaté se pète un truc ou Jussie pour jouer les pompiers de service derrière Rolan ou Khazri. On a le loisir de laisser partir l'argentin pour lui offrir l'opportunité d'avoir une carrière qu'il n'aura jamais chez nous ou de prêter le plombier italien pour qu'il prenne un peu d'expérience avant de tenter de s'imposer ici mais faut arrêter une bonne fois pour toute de parler de "besoin".

 

C'est de plus en plus fréquent, c'est insupportable et révélateur.

 

:Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×