Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Moi saivet je garde. Je vendrais sané,plasil,sertic,poundje,sala,ca éviterait que je recasse ma TV. (2 fantomes en defense , 2 au milieu ) sala lui , je pense pas qu il réussisse chez nous , alors autant qu il s éclate ailleurs ca liberera une place devant maintenant qu on a fait venir thelin pour rien. ( lui aussi on peut le revendre d ailleurs si il nous refait de la merde dans les 6 prochains mois)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois qu'on vend à tour de bras, mais qu'on ne remplace guère les "mauvais", qu'on vire.

 

Normal d'ailleurs, puisqu'on sait bien qu'avec les quelques sous que rapporteraient les départs, ce ne serait pas suffisant pour trouver mieux.

 

Pour revenir à la réalité des éventuelles arrivées en renfort, difficile de convaincre un bon goal qu'il devra venir en N°2 et un bon défenseur central, qui pourait bien être le N°4 sur la liste, de venir au salary cap à Bordeaux (ce salary cap, loin de celui d'oeme, qui doit tourner à 100 000 € brut par mois).

 

On écrit souvent "pourquoi ne foncent ils pas sur untel ou untel ? " Posons nous aussi la question "pourquoi si on estime avoir une petite valeur, aller toucher le salary cap à Bordeaux ?". Tiens Digard par exemple, qui avait les faveurs je pense de tout le monde (y compris moi), est en discussion avec Verone. L'Etranger mon bon monsieur y'a plus qu'ça.

 

Alors ce groupe en place, avec ses défauts, mais aussi ses qualités et qu'on peut considérer comme adapté à notre faible L1, pas si mal déjà.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Sagnol réussit avec ce groupe sec, on criera tous Au génie!

Cependant croire qu'un groupe s'est constitué l'année dernière et qu'une année supplémentaire ne sera que source d'amélioration, est une erreur de débutant. Je ne dis pas que le groupe n'est pas bon mais si on n'injecte pas de sang neuf, de volontés nouvelles, je ne vois pas ce qui changera lorsqu'on jouera Troyes, Angers ou Ajaccio.On n'a été incapables de gérer les trous d'air cette année.

Ce sont nos américains du Sud (Mariano,Rolan) qui nous ont sauvé la mise en terme d'envie et de volonté sur la fin de saison.

 

On continuera de ne jouer que pour les rencontres de prestige.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'étais persuader que cette année serait une année ambitieuse: la fin de gros contrats, le nouveau stade...

je suis profondement degouté que ça ne soit visiblement (peut etre qu'en douce il se passe des choses, sait on jamais) pas le cas.

on est parti pour stagner un bout de temps dans l'histoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question comme ça ... Quel club, en France, montre un peu d'ambition dans ce mercato ? Personne.

 

Lyon parle beaucoup mais à part surpayer Morel, quid ?

L'OM qui perd la moitié de son effectif ?

Sainté, dans toutes les rumeurs mais qui n'en concrétisent aucunes ?

Lille qui perd son meilleur défenseur et qui ne trouve pas de solution en attaque ?

Monaco qui sert de club affilié à Chelsea ?

 

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est la Ligue 1. Les clubs manquent d'assises financières et d'audace. C'est pas nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les autres clubs n'étaient pas forcement dans notre situation non plus.

En debut de saison, je voyais ce mercato comme:

 

la fin des gros contrats post 2009, donc plus de mane salariale: on renouvelle plasil et traoré, on a pas les moyens de faire signer gourcuff

 

le nouveau stade: un effort pour faire venir des joueurs attractifs, pensée renforcé par les propos de tavernost.

au lieu de ça on va se coltiner la defense centrale la plus faible jamais vu depuis un bon petit bout de temps si on n'a pas un renfort dans ce domaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lille, Nice ont bien commencé à recruter, Angers 6 recrues mais bon ils montent en L1. On ne demandait pas grand chose, au moins un DC avant de partir en stage en Autriche

Share this post


Link to post
Share on other sites

la dc... où les solutions de derniers recours de l'an dernier deviennent les remplacants officiels...

 

la dc... où les solutions de derniers recours de l'an dernier deviennent les remplacants officiels...

Share this post


Link to post
Share on other sites
la fin des gros contrats post 2009, donc plus de mane salariale: on renouvelle plasil et traoré, on a pas les moyens de faire signer gourcuff

 

 

Non mais Gourcuff, faut arrêter de le voir comme un messie qui va nous faire revenir dans le haut du classement.

 

A part le côté commercial, et encore, faut voir, le côté sportif est plus qu'incertain et c'est pas le cadre du Haillan qui va forcément le faire redevenir le joueur qu'il a été à Rennes ou chez nous.

 

Non, c'est casse gueule et je préfère largement le voir à Rennes si derrière on recrute un vrai bon MDC et un DC. Et même sans ces deux recrutements, je me pose énormément de questions sur Yo' même si ce joueur reste attachant de par son histoire avec le FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jackpot pour Monaco :

 

Alors que Chelsea aimerait conclure le prêt payant de Radamel Falcao, Monaco pourrait récupérer en échange trois jeunes Blues.

 

Comme le rapporte L'Equipe, le club de la Principauté pourrait accueillir Nathan Aké (20 ans), Ruben Loftus-Cheek (19 ans) et Andreas Christensen (19 ans). Ces trois éléments ne diraient sûrement pas non à un challenge à l'étranger dans le but de poursuivre leur progression, eux qui ne disposent pas d'un temps de jeu conséquent à Stamford Bridge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question comme ça ... Quel club, en France, montre un peu d'ambition dans ce mercato ? Personne.

 

Lyon parle beaucoup mais à part surpayer Morel, quid ?

L'OM qui perd la moitié de son effectif ?

Sainté, dans toutes les rumeurs mais qui n'en concrétisent aucunes ?

Lille qui perd son meilleur défenseur et qui ne trouve pas de solution en attaque ?

Monaco qui sert de club affilié à Chelsea ?

 

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est la Ligue 1. Les clubs manquent d'assises financières et d'audace. C'est pas nouveau.

 

Je suis assez d'accord avec toi. Le marché des transferts n'a pas encore commencé, mis à part quelques achats épars. Les gros d'Europe sont encore dans les strating-block et on sait comment ça se passe. Un gros qui achètent ça fait effet papillon, effet domino et dix cases plus loin c'est bORDEAUX qui peut vendre Sertic au FC Séville et acheter 2 joueurs. Ne dramatisons pas les gars, on est encore dans les clous..!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord avec toi. Le marché des transferts n'a pas encore commencé, mis à part quelques achats épars. Les gros d'Europe sont encore dans les strating-block et on sait comment ça se passe. Un gros qui achètent ça fait effet papillon, effet domino et dix cases plus loin c'est bORDEAUX qui peut vendre Sertic au FC Séville et acheter 2 joueurs. Ne dramatisons pas les gars, on est encore dans les clous..!!

 

 

Sauf que cette année, il y a l'élément EL qui rentre en ligne de compte avec une prépa' plus précoce où les joueurs vont devoir être prêts plus tôt avec ce premier tour fin juillet ...

 

Mais bon, on a un groupe pour faire mieux que la saison dernière avec une compét' en plus (si on veut la jouer) et des joueurs en moins donc tout va bien ...

 

Ah oui c'est vrai, on a eu trois retour en off', on est donc sauvé, Jean-Louis, tu as raison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Gourcuff, faut arrêter de le voir comme un messie qui va nous faire revenir dans le haut du classement.

 

A part le côté commercial, et encore, faut voir, le côté sportif est plus qu'incertain et c'est pas le cadre du Haillan qui va forcément le faire redevenir le joueur qu'il a été à Rennes ou chez nous.

 

Non, c'est casse gueule et je préfère largement le voir à Rennes si derrière on recrute un vrai bon MDC et un DC. Et même sans ces deux recrutements, je me pose énormément de questions sur Yo' même si ce joueur reste attachant de par son histoire avec le FCGB ...

Tous les matches où il a joué à Lyon cette année à une ou 2 exception il a été très bon !

En fait une chose est sûre pour moi si Gourcuff vient : dès qu'il jouera on aura un vrai talent sur le terrain qui pourra faire la différence à certains moments, chose qui est très rare dans notre équipe.

 

Je dis pas qu'il va refaire une saison comme avant loin de la mais même un gourcuff sur 20 matches de L1, ça serait pas un gros + pour notre équipe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Gourcuff, faut arrêter de le voir comme un messie qui va nous faire revenir dans le haut du classement.

 

 

c'était pas vraiment le propos de mon poste: tu peux remplacer "gourcuff" par "qui que se soit", vu que personne ne viendra sans vente. Gourcuff est particulierement parlant vu qu'il est gratuit, on a que son salaire à payer et on peut pas, alors qu'on aurait du pouvoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais.. Si on pouvait déjà faire partir les Sané, Sertic, Sala, Saivet et Poundjé avant de faire partir nos Rolan, Touré et autre..

 

C'est également ce qui me fait peur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×