Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Certes mais avant cette action dans la surface tout le monde s'accordait dire qu'il bouffait la feuille.

 

J'attends de voir et je le remercie.

 

Moi je ne le trouve pas si brouillon que ça en match, et puis il n'y a vraiment qu'un joueur qui a cette éternelle "faculté" à bouffer la feuille et ça n'est pas Touré.

 

Pour en revenir au topic Sertic, j'attends toujours plus de notre "Planus" actuel (j'entends pour ce côté joueur du cru que l'on s'imagine passer toute sa carrière chez nous) : plus de frappes en matchs, plus de précision, plus de régularité, enfin qu'il résolve ses problèmes cardiaques et qu'il nous revienne dans le rôle de ce taulier qu'il n'est pas encore tout à fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je ne le trouve pas si brouillon que ça en match, et pusi il n'y a vraiment qu'un joueur qui a cette éternelle "faculté" à bouffer la feuille et ça n'est pas Touré.

 

Pour en revenir au topic Sertic, j'attends toujours plus de notre "Planus" actuel (j'entends pour ce côté joueur du cru que l'on s'imagine passer toute sa carrière chez nous) : plus de frappes en matchs, plus de précision, plus de régularité, enfin qu'il résolve ses problèmes cardiaques et qu'il nous revienne dans le rôle de ce taulier qu'il n'est pas encore tout à fait !

 

Un peu comme pour Saivet, mais quand même avec moins de blessures, la prolongation ne lui a pas donné le coup d'accélérateur escompté, bien au contraire.

 

Cependant, j'estime que notre milieu de terrain est plus fort avec Sertic, que sans. Pour moi, le meilleur duo actuel, devrait être Sertic/Poko. Hélas, Greg connait des soucis difficilement décelables, mais on ne va pas de malaise vagal en malaise vagal, sans que ce soit une vraie alarme et Poko opéré, longuement en rééducation, puis à nouveau blessé, est très loin de sa meilleur forme.

 

Alors on bricole autour du revenant Plasil, lequel fait ce qu'il peut.

 

De ces soucis découlent forcément notre faiblesse chronique en milieu de terrain et les 1eres mi-temps pénibles à vivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toujours pareil si on travaille a 2 milieux, il manque un vrai MDF. A 3 l'association Sertic, Plasil Kahzri devrait être performante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu comme pour Saivet, mais quand même avec moins de blessures, la prolongation ne lui a pas donné le coup d'accélérateur escompté, bien au contraire.

 

Cependant, j'estime que notre milieu de terrain est plus fort avec Sertic, que sans. Pour moi, le meilleur duo actuel, devrait être Sertic/Poko. Hélas, Greg connait des soucis difficilement décelables, mais on ne va pas de malaise vagal en malaise vagal, sans que ce soit une vraie alarme et Poko opéré, longuement en rééducation, puis à nouveau blessé, est très loin de sa meilleur forme.

 

Alors on bricole autour du revenant Plasil, lequel fait ce qu'il peut.

 

De ces soucis découlent forcément notre faiblesse chronique en milieu de terrain et les 1eres mi-temps pénibles à vivre.

 

 

Exactement, tout à fait.

C'est ce que je disais sur un autre topic : c'est aussi (et surtout !) parce qu'on est déficients à la récupération et à la conservation du ballon au milieu du terrain, que l'on concède autant d'occasions et que l'on se retrouve aussi souvent menés en match, et ce malgré de bonnes prestations d'ensemble de la défense girondine : Pallois, Sané, Ilori et Carasso ont plutôt fait le boulot jusqu'à présent.

 

Dans ces conditions, et si je ne me fais pas trop de mouron sur Poko que certains enterrent alors que lui était vraiment devenu le taulier récupérateur jusqu'à sa blessure, je m'en fais un peu plus pour Sertic pour les raisons que tu évoques, et aussi parce que malgré son travail de l'ombre il a du mal à franchir un palier - alors qu'il en a les moyens !

 

Et plus encore pour Plasil qui après de belles promesses entrevues dans cette fin d'été souriante pour les Girondins, est redevenu inoffensif (dans le sens guerrier du terme).

 

C'est sans doute là et en attendant que Poko recouvre l'abattage qu'on lui connaît que Willy doit le plus cogiter, car les sentinelles du milieu ne sont pas à la hauteur c'est sûr !

 

Ironie du sort, comme devant ça marque et que derrière c'est en général solide, on a peut-être fait mine de ne pas s'en apercevoir, je veux dire nous supporters !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Son replacement en DC a plombé son match, on le sentait presque en jambes avec de belles montées (et une belle frappe)

 

Peut être que la rentrée de Poundjé et le replacement de Faubert en DC auraient été mieux pour lui... Mais il ne faut pas avoir de regrets, il a fait un match assez correct en DC, même s'il est parfois inquiétant dans ses prises de balle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été excellent en DC. Son meilleur poste assurément.

 

D'ailleurs on a trouvé la future charnière de l'EDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il a été excellent en DC. Son meilleur poste assurément.

 

D'ailleurs on a trouvé la future charnière de l'EDF.

 

Toi qui parlais de commentaires à froid...

 

Ya du monde avant qu'il ne soit appelé dans les 30, et il gagnerait bien plus à être appelé avec la Croatie qui a une défense faiblarde. Mais de toute façon son meilleur poste c'est milieu def'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi qui parlais de commentaires à froid...

 

Ya du monde avant qu'il ne soit appelé dans les 30, et il gagnerait bien plus à être appelé avec la Croatie qui a une défense faiblarde. Mais de toute façon son meilleur poste c'est milieu def'

Avec son souffle au cœur mdf ? Non, il est bien mieux en DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, j'suis d'accord avec l'alcoolique breton moi. Franchement, en DC, il dégage une forme de sérénité, du fait de son engagement sans faille mais aussi et surtout d'une technique au-dessus de la moyenne qui fait que c'est sans doute là qu'il est le meilleur. Bon, après, en tant que relayeur, je le trouve indispensable, mais vu que l'effectif est plus fourni à ce poste qu'à celui de DC, c'est pas une mauvaise chose qu'il y joue, au contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec sa qualité de frappe et de passe il a rien à foutre en DC !

Mais sa qualité de frappe...il a marqué combien de but grace à elle ? Et puis hier ça l'a pas empêché de tirer et cadrer sa frappe.

 

Pour les passes, j'ai déjà dit que je trouvais qu'il joue trop lentement au milieu et surtout toujours sur le même rythme...niveau passe je le trouve bien plus efficace derrière où sa relance bonifie notre fonds de jeu, de même que défensivement je le trouve très rassurant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais sa qualité de frappe...il a marqué combien de but grace à elle ? Et puis hier ça l'a pas empêché de tirer et cadrer sa frappe.

 

Pour les passes, j'ai déjà dit que je trouvais qu'il joue trop lentement au milieu et surtout toujours sur le même rythme...niveau passe je le trouve bien plus efficace derrière où sa relance bonifie notre fonds de jeu, de même que défensivement je le trouve très rassurant.

 

 

Ses buts ? Il n'en a pas marqué tant que ça justement !

 

Même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier lieu, il est dommage cependant qu'il n'ait pas plus de réussite dans ce domaine.

 

Et Sertic en def central ? Non, je ne vois pas......hier c'est Pallois qui colmatait tout !

 

J'ai trouvé Sertic particulièrement maladroit et fébrile à la relance ; il n'a clairement rien à foutre à ce poste - où l'on voit que la sortie brutale de l'impeccable d'Ilori a été préjudiciable !

 

Quant à l'envisager en EDF..........déjà que Deschamps mettra certainement des plombes à s'apercevoir que le meilleur "vrai" défenseur central est actuellement aux Girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×