Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

2/10 (+ le cas Plasil, tout aussi discutable), ça fait beaucoup pour une exception ^^!

 

Mais peut-être que Poundjé sera reconduit du fait de ses dernières bonnes sorties, que Sertic remis au boulot sera récompensé avec une place dans le onze et que Touré, après avoir plus que soufflé depuis un mois, sera titulaire en pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2/10 (+ le cas Plasil, tout aussi discutable), ça fait beaucoup pour une exception ^^!
Sur la place d'arrière gauche, on parle clairement de deux joueurs possibles et interchangeables dans le 11. Par contre, pour Thelin, disons qu'il est en concurrence avec aucun autre 9 dans le groupe actuellement, donc est-ce une exception ou un choix par défaut de Sagnol qui veut maintenir un profil de 9 ?

 

(je parle de profil du joueur, non pas des performances)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as le cas NMB aussi, qui était vraiment bon lors de ses derniers matchs... Et qui ne fait que des fins de matchs maintenant.

 

Ceux qui méritent d'être titus contre Reims : Poundjé, Poko, NMB, Rolan... Après le reste....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout Thelin si tu le sors alors la oui tu le flingues.

 

Et surtout par qui tu le remplace ? Si quelqu'un ose le "Touré" cela va très mal se passer. Je lui envoi son IP sur FTP nord Coréen et va le chercher après.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudra que tu m'expliques la cohérence de ta position quand même : tu n'as jamais pu saquer Touré, et là tu défends Thelin. Pourtant le bilan de l'un est incomparablement supérieur à l'autre!

 

Je pense que Thelin sera titu, mais à ce niveau d'exigence, passer 5 matches titus avant d'aller sur le banc pendant 60 minutes est tout à fait ordinaire, je ne vois pas en quoi ça le flinguerait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faudra que tu m'expliques la cohérence de ta position quand même : tu n'as jamais pu saquer Touré, et là tu défends Thelin. Pourtant le bilan de l'un est incomparablement supérieur à l'autre!

 

Je pense que Thelin sera titu, mais à ce niveau d'exigence, passer 5 matches titus avant d'aller sur le banc pendant 60 minutes est tout à fait ordinaire, je ne vois pas en quoi ça le flinguerait!

 

Le bilan comptable de Touré a été très bon durant une période. D'ou le fait que j'ai admis, à l'époque, que ces stats le couvraient. Malheureusement le foot ce ne sont pas les stats. Elles ont une importances à court terme.

 

Pourtant, je me répète, réussir un truc ou deux par match et flinguer le reste du jeu pendant 88 minutes. Et par la j'entends : Ne jamais lever la tête quand il part en dribble. Partir en dribble sans réfléchir et s'écraser piteusement contre l'adversaire. Ne jamais regarder son et les placements de ses coéquipiers. Frapper 9 fois sur dix comme un pupille. C'est visible voir parfois risible et cela a du largment enervés ses partenaires dans le jeu. Mais comme eux n'étaient pas bon non plus alors...Il lui manque un truc qu'il n'aura pas avant des années. Il a le niveau Nationale/L2.

 

Pour Thelin c'est son premier contrat hors de son pays. C'est un buteur exclusif qui a besoin de confiance et donc de temps de jeu. On a flingué Sala comme cela, voir d'autres à leur époque. Ne recommençons pas juste sous pretexte qu'on veut du Pauleta a chaque recrue offensive. Nous n'avons pas les moyens d'avoir mieux.

 

Ps: ton IP est en cours de transfert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Un buteur exclusif"? Thelin? Tu n'as pas du voir ses statistiques en Suède alors. L'argument sur Pauleta est d'une totale mauvaise foi, PERSONNE n'attends de lui ni de quiconque un niveau aussi démentiel. Entre troucher 14 ballons dans un match d'attaque-défense et enfiler les buts dans toutes les positions comme le portugais, il y a heureusement une grande variété de niveaux intermédiaires!

 

Quand à ta caractérisation "L2/National" de Touré, je préfère ne rien en dire tant c'est grotesque. Je t'invite à mater des matches de National, tu vas comprendre ta douleur!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sertic et Poko sont clairement en concurrence pour une place au milieu, mais ils ont des qualités très différentes : Poko est physique, finit souvent les matchs très fort, a tendance a porter le ballon et a se projeter vite vers l'avant. Sertic lui est plus dans le jeu de passes en profondeur, la possession de balle, mais avec un physique beaucoup plus light et une tendance à disparaitre au cours du jeu.

 

C'est bien qu'il fasse du foncier car c'est clairement son point faible. Si il peut améliorer ça, ca sera un atout de plus. Mais dans le losange avec Khazri qui orchestre l'attaque, je suis pas sur qu'on puisse exploiter sa qualité de passe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une question: Touré, Rolan & NMB ont déjà convaincu dans le rôle de Thelin/Diabaté/Sala?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non biensur ! Et oui la nationale je connais je supporte aussi le PFC. Et je ne suis pas sur qu'il jouerait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il jouerait cent fois et tu le sais parfaitement, ne nous prend pas pour des billes!

 

@CV : non ils n'ont pas plus ni moins convaincu que le Suédois. Mais parfois la concurrence a du bon non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il jouerait cent fois et tu le sais parfaitement, ne nous prend pas pour des billes!

 

@CV : non ils n'ont pas plus ni moins convaincu que le Suédois. Mais parfois la concurrence a du bon non?

 

Tu sais Thelin, il vient d'arriver dans un nouveau championnat, pays et tu penses qu'il ne le sait pas qu'il est dans la ligne de mire. Tu penses que les mecs ne se mettent pas de pression quand il savent qu'ils n'ont pas le rendement prévu, surtout en début de carrière ?

 

Touré joue sans l'équipe, Thelin ne peut pas être bon sans l'équipe. Tout comma Sala d'ailleurs. Seul le Diab sert dans le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On joue bien depuis 2,3 matchs, si on a aucun remplaçant convainquant (type Poundjé/Contento) je vois pas l'intérêt de bouger le 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 11 doit être maintenu (même Thelin, je suis pour le voir encore), sauf à gauche où c'est discutable, et en pointe où il n'y aurait aucun scandale à voir un autre que le suédois.

 

A voir aussi ce que va devenir Sané avec le retour d'Ilori : si Sagnol persiste à aligner le portugais comme à chaque fois qu'il est disponible, qui va sauter au milieu? Poko malgré ses deux sorties sérieuses? Chantôme alors qu'il est censé devenir un cadre? Plasil malgré le soutien indéfectible du coach? Sané le capitaine?

 

Perso je laisserai Sané en stoppeur au détriment d'Ilori.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×