Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Tu peux pas nier que Gameiro est bien au dessus que Monsieur Gouffran tout de même...

J'espere vivement qu'il signe chez nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux pas nier que Gameiro est bien au dessus que Monsieur Gouffran tout de même...

J'espere vivement qu'il signe chez nous !

 

pour comparer, il faut qu'il soit dans les meme situations.. on verra au bout de 6 mois s'il vient aux gigis

 

Hum toi tu n'as pas suivi les matchs de marange cette saison. Ils sont d' un niveau plutôt satisfaisant. Rien de transcendant non plus mais pour un second choix c'est du très bon.

 

On ne peut pas non plus s offrir deux titulaires potentiels par postes...

 

oui c'est un tres bon remplacant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec beaucoup de coms sur le fait qu'il nous manque un lattéral droit, mais je pense que ce ne soit pas la priorité quand on sait que nos dirigeants jouent les picsou, enfin surtout notre actionnaire.

 

Je pense avec le retour de Planus, entre Chalmé qui a eu 6 mois pour se reposer, le jeune salif qui nous à montré qu'il avait du potentiel même s'il est jeune, et Sané grand frère qui peut bétonner dans le pire des cas.

 

On manque de talent au milieu et devant, on n'a pas de tueur devant, et je pense que si on peu avoir Gameiro ou un autre joueur confirmé, on pourrait avoir une belle doublette avec Diabaté ou Modeste. Un duo DIabaté Gameiro, ou Modeste Gameiro, ou un autre attaquant que Gameiro technique et finisseur. Je suis pour le retour de Cavegoal qui peu jouer le joker comme lors de son arrivée chez nous, et permettrai d'avoir deux attaquant travailleur a potentiel (Modeste Diabaté) et deux joueurs plus finisseurs (Cavegoal Gameiro ou autre).

 

Le gros problème pour moi c'est qu'au milieu on a pas de créateur, de joueur pour orienter notre jeu depuis Gourcuff, même s'il était moins bon l'an dernier.

 

Nous avons simplement des joueurs travailleurs. J'aurai aimé qu'on donne les clés du milieu comme à l'époque de Ricardo à Fernando, mais les circonstances nous ont empêché de le faire. Plasil et Wendel sont des travailleurs, et Wendel est hors de forme depuis près d'un an, et le pauvre Plasil est au four et au moulin pour compenser les erreurs des autres, et pour remplacer tout le monde à chaque poste.

 

J'adorerai revoir plasil sur un côté car technique, travailleur sur le côté il soulage un latéral et retrouver Fernando au milieu.

 

Il nous manque un joueur de talent au milieu en plus, un joueur confirmé qui rassure nos joueurs au milieu, un joueur capable de déstabiliser l'equipe adverse, par son côté imprévisible, soit un meneur chose que je ne pense pas soit le mieux si on remet fernando mais plutôt un joueur de couloir, comme Nêné pour exemple.

 

Je serai plus pour ce type de joueur, et faire confiances aux quelques joueurs qui ont donné satisfaction et implication depuis le début de saison : Carasso, Fernando, Plasil, Sané 1 (+/-), Sané 2 (bonne surprise), Ciani (+/-), Trémoulinas (+/-), Diarra (+/- j'attends plus de lui et il doit se calmer il nous coute cher dans les deux derniers mois), Modeste et Diabaté (du talent, et se battent et ça j'aime), Marange a été très intéressant sur les matchs ou on l'a sollicité et pourtant je n'étais pas fan, mais je m'appuierai sur ces joueurs pour la deuxième partie de saison.

 

Les joueurs motivés mais insuffisants : Ben (une énigme, je sais pas quoi penser, m'a surpris en bien et en mal... plus intéressant en joker, et à droite, à gauche les piges pour remplacer Wendel ont été nulles...), Gouffran (se bat mais manque cruelle de technique, et n'est jamais décisif, plus intéressant quand il rentre), Maazou très volontaire, mais est ce un joueur de foot? et est il fait pour jouer dans une equipe qui a le ballon?! je ne pense pas, il est intéressant pour une equipe dominé qui dégage toujours devant.

 

Les joueurs que je ne peu plus voir : Ducasse qui a montré des limites les deux fois ou l'on lui a donné sa chance, Bellion qui est bon en cfa2 mais c'est 4 divisions plus bas, Wendel quoi penser de ce joueur il me semble usé, plus motivé et avoir joué en sur régime, ce n'est pas les occasions de jouer qui lui ont manqué. Je serai pour le vendre sincèrement.

 

Les jeunes à voir s'ils confirment dans une equipe qui reprendraient confiance : Saivet dont je suis un peu déçu car il a vraiment l'occasion de prendre la place à long terme sur un côté mais il n'y arrive pas, Ayaté pas trop vu encore.

 

Planus nous est indispensable derrière car il rassure toute une défense par son placement, par son influence, et il place tout le monde. On l'a vu encore l'an passé quand il est revenu sur une jambe pour le match retour contre Lyon alors qu'on avançait plus sans lui.

 

Chalmé j'espère revoir le Chalmé lache rien de la première année girondine, et de Lille, peut être sa blessure, et ce début de saison sans jouer lui redonneront du jus

 

Et Fernando au milieu pour ses frappes, ses paces au cordeau à 30 mètres, et son envie depuis le début de saison.

 

Même en étant moyen depuis le début de saison, on est correct derrière en bricolant, et on a des occasions devant pour gagner, on revient dans les matchs ou on est menés prouvent qu'on a de l'envie, et on est très bon contre les gros.

 

Quand je vois le match de Sochaux et le but raté par Gouffran...

 

Voilà l'équipe que j'espère si notre équipe se sort les doigts du cul et qu'on y ajoute :

 

--------------Carasso------------

 

Chalmé---Ciani--Planus--Trémou

---------------Diarra--------------

 

Plasil-------Fernando------Recrue

 

---------Diabaté--Gameiro--------

 

Et pour la rencontre contre Marseille remplacement de Diarra par Sané, Après possibilité de mettre notre cher Ben à droite si pas de recrue au milieu, et Plasil à gauche. Mais j'aimerai une vraie recrue, (un Marveaux, un Sessegnon revanchard pour dynamiter un côté comme quand il est arrivé à Paris qui était aussi bon que Nêné actuellement).

 

Voilà ce que j'aimerai, car Plasil travaille beaucoup sur le côté soulage notre latéral car il défend beaucoup.

 

Ou alors si on veux jouer avec des relayeurs au milieu, prendre un joueur du type Diego qui ne coutera pas une fortune vu son début de saison et que son club veux se débarrasser pour jouer derrière une seule pointe.

 

Quand je pense qu'on était intéressé par Quaresma et qu'on à pas pris pour 7 millions, et qu'on a pris ben. ou un joueur comme Moutinho que porto a payé 10 millions au sporting ... ou Cabaye dans une moindre mesure. Un joueur de couloir pourrait être intéressant, Alonso de monaco, un vrai joueur de couloir travailleur, on a besoin de joueur qui provoque et ne lâchent rien.

 

On manque d'inspiration dans cette equipe, regardez Diarra quand il récupère le ballon il ne sait pas à qui donner le ballon.

 

Allez Bordeaux faut recruter au moins deux joueurs et vendre certains, au revoir Maazou, au revoir Bellion, au revoir Ducasse qu'il faut utiliser pour baisser le prix de Gameiro, voir au revoir Gouffran. Et si bonne offre pour Ciani faudra pas hésiter et prendre un autre pour mettre à côté de Planus.

 

Et il faut recruter très vite pour bosser avec les nouveaux joueurs dès le stage au Maroc et pour le match de coupe pour s'étalonner avant le match de Marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec beaucoup de coms sur le fait qu'il nous manque un lattéral droit, mais je pense que ce ne soit pas la priorité quand on sait que nos dirigeants jouent les picsou, enfin surtout notre actionnaire.

 

Je pense avec le retour de Planus, entre Chalmé qui a eu 6 mois pour se reposer, le jeune salif qui nous à montré qu'il avait du potentiel même s'il est jeune, et Sané grand frère qui peut bétonner dans le pire des cas.

 

On manque de talent au milieu et devant, on n'a pas de tueur devant, et je pense que si on peu avoir Gameiro ou un autre joueur confirmé, on pourrait avoir une belle doublette avec Diabaté ou Modeste. Un duo DIabaté Gameiro, ou Modeste Gameiro, ou un autre attaquant que Gameiro technique et finisseur. Je suis pour le retour de Cavegoal qui peu jouer le joker comme lors de son arrivée chez nous, et permettrai d'avoir deux attaquant travailleur a potentiel (Modeste Diabaté) et deux joueurs plus finisseurs (Cavegoal Gameiro ou autre).

 

Le gros problème pour moi c'est qu'au milieu on a pas de créateur, de joueur pour orienter notre jeu depuis Gourcuff, même s'il était moins bon l'an dernier.

 

Nous avons simplement des joueurs travailleurs. J'aurai aimé qu'on donne les clés du milieu comme à l'époque de Ricardo à Fernando, mais les circonstances nous ont empêché de le faire. Plasil et Wendel sont des travailleurs, et Wendel est hors de forme depuis près d'un an, et le pauvre Plasil est au four et au moulin pour compenser les erreurs des autres, et pour remplacer tout le monde à chaque poste.

 

J'adorerai revoir plasil sur un côté car technique, travailleur sur le côté il soulage un latéral et retrouver Fernando au milieu.

 

Il nous manque un joueur de talent au milieu en plus, un joueur confirmé qui rassure nos joueurs au milieu, un joueur capable de déstabiliser l'equipe adverse, par son côté imprévisible, soit un meneur chose que je ne pense pas soit le mieux si on remet fernando mais plutôt un joueur de couloir, comme Nêné pour exemple.

 

Je serai plus pour ce type de joueur, et faire confiances aux quelques joueurs qui ont donné satisfaction et implication depuis le début de saison : Carasso, Fernando, Plasil, Sané 1 (+/-), Sané 2 (bonne surprise), Ciani (+/-), Trémoulinas (+/-), Diarra (+/- j'attends plus de lui et il doit se calmer il nous coute cher dans les deux derniers mois), Modeste et Diabaté (du talent, et se battent et ça j'aime), Marange a été très intéressant sur les matchs ou on l'a sollicité et pourtant je n'étais pas fan, mais je m'appuierai sur ces joueurs pour la deuxième partie de saison.

 

Les joueurs motivés mais insuffisants : Ben (une énigme, je sais pas quoi penser, m'a surpris en bien et en mal... plus intéressant en joker, et à droite, à gauche les piges pour remplacer Wendel ont été nulles...), Gouffran (se bat mais manque cruelle de technique, et n'est jamais décisif, plus intéressant quand il rentre), Maazou très volontaire, mais est ce un joueur de foot? et est il fait pour jouer dans une equipe qui a le ballon?! je ne pense pas, il est intéressant pour une equipe dominé qui dégage toujours devant.

 

Les joueurs que je ne peu plus voir : Ducasse qui a montré des limites les deux fois ou l'on lui a donné sa chance, Bellion qui est bon en cfa2 mais c'est 4 divisions plus bas, Wendel quoi penser de ce joueur il me semble usé, plus motivé et avoir joué en sur régime, ce n'est pas les occasions de jouer qui lui ont manqué. Je serai pour le vendre sincèrement.

 

Les jeunes à voir s'ils confirment dans une equipe qui reprendraient confiance : Saivet dont je suis un peu déçu car il a vraiment l'occasion de prendre la place à long terme sur un côté mais il n'y arrive pas, Ayaté pas trop vu encore.

 

Planus nous est indispensable derrière car il rassure toute une défense par son placement, par son influence, et il place tout le monde. On l'a vu encore l'an passé quand il est revenu sur une jambe pour le match retour contre Lyon alors qu'on avançait plus sans lui.

 

Chalmé j'espère revoir le Chalmé lache rien de la première année girondine, et de Lille, peut être sa blessure, et ce début de saison sans jouer lui redonneront du jus

 

Et Fernando au milieu pour ses frappes, ses paces au cordeau à 30 mètres, et son envie depuis le début de saison.

 

Même en étant moyen depuis le début de saison, on est correct derrière en bricolant, et on a des occasions devant pour gagner, on revient dans les matchs ou on est menés prouvent qu'on a de l'envie, et on est très bon contre les gros.

 

Quand je vois le match de Sochaux et le but raté par Gouffran...

 

Voilà l'équipe que j'espère si notre équipe se sort les doigts du cul et qu'on y ajoute :

 

--------------Carasso------------

 

Chalmé---Ciani--Planus--Trémou

---------------Diarra--------------

 

Plasil-------Fernando------Recrue

 

---------Diabaté--Gameiro--------

 

Et pour la rencontre contre Marseille remplacement de Diarra par Sané, Après possibilité de mettre notre cher Ben à droite si pas de recrue au milieu, et Plasil à gauche. Mais j'aimerai une vraie recrue, (un Marveaux, un Sessegnon revanchard pour dynamiter un côté comme quand il est arrivé à Paris qui était aussi bon que Nêné actuellement).

 

Voilà ce que j'aimerai, car Plasil travaille beaucoup sur le côté soulage notre latéral car il défend beaucoup.

 

Ou alors si on veux jouer avec des relayeurs au milieu, prendre un joueur du type Diego qui ne coutera pas une fortune vu son début de saison et que son club veux se débarrasser pour jouer derrière une seule pointe.

 

Quand je pense qu'on était intéressé par Quaresma et qu'on à pas pris pour 7 millions, et qu'on a pris ben. ou un joueur comme Moutinho que porto a payé 10 millions au sporting ... ou Cabaye dans une moindre mesure. Un joueur de couloir pourrait être intéressant, Alonso de monaco, un vrai joueur de couloir travailleur, on a besoin de joueur qui provoque et ne lâchent rien.

 

On manque d'inspiration dans cette equipe, regardez Diarra quand il récupère le ballon il ne sait pas à qui donner le ballon.

 

Allez Bordeaux faut recruter au moins deux joueurs et vendre certains, au revoir Maazou, au revoir Bellion, au revoir Ducasse qu'il faut utiliser pour baisser le prix de Gameiro, voir au revoir Gouffran. Et si bonne offre pour Ciani faudra pas hésiter et prendre un autre pour mettre à côté de Planus.

 

Et il faut recruter très vite pour bosser avec les nouveaux joueurs dès le stage au Maroc et pour le match de coupe pour s'étalonner avant le match de Marseille.

ben moi, suis ok avec tout ça ...

sauf sur quaresma , mouthino , etc etc ...

je te suis egalement completement dans ta compo , sauf que je place plasil à gauche et benK à droite ...

100% d 'accord avec toi sur nos 4 attaquants potentiels ( diabaté ou modeste d' un coté , à assossier à gameiro ou cavé de l 'autre )

et en cas de vente de wendel ( que je souhaite egalement ) , je pris pour qu 'on regarde vers amalfitano ....

 

pour resumer , et vu l 'avarice de nos dirigeants , je souhaite le mercato suivant :

pret : saivet ou ayité ( on en garde 1/2 )

 

depart : maazout ( pour monaco) , ducasse ( hietoire de recolter un peu sur ses derniers 6 mois de contrats ) , wendel, bellion

 

retour de pret : cavé

 

achat :amalfitano ( je ne cite pas gameiro , trop cher pour notre actionnaire )

 

je garde gouffran , comme joker sur les fins de match ( ou il est (enfin ) utile

 

au total :

carrasso

sané ,ciani, planus,trem

diarra

amalfitano ,fernando,plasil

diabaté, cavé

 

remplaçant : gouffran, modeste , sané 2,marange,benK ( entre autre )

 

il n y aurait qu 'amalfitano à acheter ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends que tu ne sois pas d'accord sur moutinho mais regarde ce qu'il apporte à la sélection portugaise et a Porto depuis le début de saison en championnat et coupe d'europe il a fait oublier a lui seul meireless et lucho.

 

Pour Quaresma c'est un sacré joueur, pas toujours facile a tenir mais quand on voit ce qu'il fait depuis son transfert, c'est un autre calibre que notre petit Ben surtout pour 2 millions de plus.

 

Je n'aurai qu'un reproche à faire à Lolo l'année du titre, de ne pas avoir acheté un joueur déjà confirmé plutôt que Gouffran , et la perte de Diawara pas remplacé par un joueur confirmé. De plus on aurait du anticiper le départ de Chamack même en le vendant a 12 millions offre de départ, en sortant un peu d'argent on aurait pu avoir un joueur de gros calibre.

 

Ce n'est que mon avis, mais bon on a raté un tournant à ce moment là.

 

Après on sait tous ce qu'il nous a apporté.

 

Après sur Tigana, on peu dire ce qu'on veut, vu les joueurs qu'on a, il a tout essayé sans vraiment de réussite, entre jeunes, moins jeunes, et blessés et suspensions qui nous font très mal. Après on le critique pour le départ de sertic et traoré, mais je vous rappel qu'ils ont été actés avant la vente de Gourcuff. Ce qui était une décision logique, car Sertic pour grandir devait jouer, et même en étant moyen Gourcuff aurait joué dans notre équipe vu son statut.

 

Et Tigana avait préféré garder Saivet, et Ayaté, on peu pas lui en vouloir quand on sait tout ce qui se disait sur les qualités de saivet.

 

Donc dur de le critiquer la dessus. Pour l'arrivé de Ben, on a fait le meme choix que blanc quand il a pris gouffran et pour le moment c'est un peu le meme résultat mais a une différence pret, on avait de l'argent sous l'aire blanc avec le titre.

 

Pour Modeste c'est un bon choix d'avenir, et Savic c'est un choix d'avenir, laissons lui du temps, il va progresser il a des qualités mais a Bordeaux c'est difficile en ce moment de s'imposer quand on est jeune et que l'équipe est toujours en difficulté et malade.

 

Il faut renouveler notre groupe certains joueurs sont usés mentalement ou ont joué en sur régime.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends que tu ne sois pas d'accord sur moutinho mais regarde ce qu'il apporte à la sélection portugaise et a Porto depuis le début de saison en championnat et coupe d'europe il a fait oublier a lui seul meireless et lucho.

 

Pour Quaresma c'est un sacré joueur, pas toujours facile a tenir mais quand on voit ce qu'il fait depuis son transfert, c'est un autre calibre que notre petit Ben surtout pour 2 millions de plus.

 

Je n'aurai qu'un reproche à faire à Lolo l'année du titre, de ne pas avoir acheté un joueur déjà confirmé plutôt que Gouffran , et la perte de Diawara pas remplacé par un joueur confirmé. De plus on aurait du anticiper le départ de Chamack même en le vendant a 12 millions offre de départ, en sortant un peu d'argent on aurait pu avoir un joueur de gros calibre.

 

Ce n'est que mon avis, mais bon on a raté un tournant à ce moment là.

 

Après on sait tous ce qu'il nous a apporté.

 

Après sur Tigana, on peu dire ce qu'on veut, vu les joueurs qu'on a, il a tout essayé sans vraiment de réussite, entre jeunes, moins jeunes, et blessés et suspensions qui nous font très mal. Après on le critique pour le départ de sertic et traoré, mais je vous rappel qu'ils ont été actés avant la vente de Gourcuff. Ce qui était une décision logique, car Sertic pour grandir devait jouer, et même en étant moyen Gourcuff aurait joué dans notre équipe vu son statut.

 

Et Tigana avait préféré garder Saivet, et Ayaté, on peu pas lui en vouloir quand on sait tout ce qui se disait sur les qualités de saivet.

 

Donc dur de le critiquer la dessus. Pour l'arrivé de Ben, on a fait le meme choix que blanc quand il a pris gouffran et pour le moment c'est un peu le meme résultat mais a une différence pret, on avait de l'argent sous l'aire blanc avec le titre.

 

Pour Modeste c'est un bon choix d'avenir, et Savic c'est un choix d'avenir, laissons lui du temps, il va progresser il a des qualités mais a Bordeaux c'est difficile en ce moment de s'imposer quand on est jeune et que l'équipe est toujours en difficulté et malade.

 

Il faut renouveler notre groupe certains joueurs sont usés mentalement ou ont joué en sur régime.

en fait , je me suis mal exprimé ...

ce n 'est pas que je ne suis pas d 'accord avec toi sur quaresma et mouthino, c 'est juste que je ne connais pas assez ces joueurs la pour avoir un avis

sinon, encore d 'accord avec toi sur ton jugement sur tigana (bien que certains de ses choix ( ou de "non "choix ) me laissent perplexes ... )

et amalfitano ??

oui?non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana est un grand entraîneur mais dans un club dans une situation compliquée depuis le début de saison avec le passif de l'équipe. Après je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais si je regarde bien il a en fait essayé de donner la chance à chacun au début dans les positions qu'ils préféraient, ensuite il a du bricoler, et fais souvent le choix de mettre des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste mais qui avait de l'envie exemple de Maazou mais cela est arrivé après avoir mis les cadres qui n'ont pas répondu présent et essayé les jeunes pseudo futur cadres qui n'ont pas montré mieux, donc il a préféré faire le choix de l'envie et du travail à celui des positions.

 

Et en y réfléchissant bien, l'equipe est souvent revenue quand elle était menée grâce à cette envie de ces joueurs.

 

Je ne peu rien reprocher à Gouffran qui se déchire depuis le début de saison, mais il n'arrive pas à retrouver son niveau de caen, pourtant il était exceptionnel des deux pieds à droite ou dans l'axe ou en soutien d'un attaquant il excellais dans toutes ces positions là bas et chez nous arrive à peine à centrer ou effacer un joueur... bizarre.

 

On peu pas lui reprocher d'être agacé, quand on connaît le type d'entraîneur dur qu'il est et que les joueurs réagissent pas, et qu'on connaît le joueur que c'était, il a de quoi craquer. De plus, on critique beaucoup Pavon qu'on voit s'énerver pendant les matchs, rappelez vous Gasset les 6 derniers mois, qui ne bougeait plus du banc qui ne criait même plus alors qu'il s'égosillait avant preuve que ce groupe à soit surjoué, soit quelque chose c'est cassé chez quelques uns.

 

Pour Amalfitano je suis d'accord c'est un très bon joueur mais j'ai bien peur encore une fois d'un joueur qui nous la fasse à la Gouffran ou Ben et ne confirme pas dans un club de plus grande envergure c'est tout mais c'est un excellent joueur à Lorient. A sortir le chéquier je préfèrerai un jouer confirmé.

 

J'en suis presque attristé qu'on ait pas pris un Pires pour guider nos jeunes et qui nous aurait surement rendu de bons services encore.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
...

 

Le probleme c'est qu'à droite, je ne crois plus en Chalmé.. il a été tres decevant sur ses apparitions depuis le debut de la saison.. pas à cause de ses blessures, mais plus par son etat d'esprit, plus à gueuler apres l'arbitre qu'à faire son boulot, ne se replacant pas, taclant à l'emporte piece..

Je pense qu'il lui faut un vrai concurrent à ce poste, et les joueurs actuel ne lui propose pas cette concurrence.

Et comme dit plus haut, si on comble cet arriere droit, on peut remettre sané soit dans l'axe, soit en 1/2 def, s'il va dans l'axe, on peut faire remonter fernando au milieu (et lui filer les clefs du jeu comme tu dis). Quoique j'ai qu'en meme plus confiance en plasil qui a montré qu'il pouvait aussi le faire quand il remplacait gourcuff l'an dernier (contre munich je crois par exemple)

 

Le fait de prendre cet arriere droit reequilibrerait toute l'equipe à l'arriere et du coup au milieu (par un jeu de domino). En plus un vrai specialiste à ce poste (en dehors de filer une vraie concurrence à chalmé) apporterait un plus offensif.

 

Mais c'est pas parce que je dis qu'il faut un arriere droit, qu'il ne faut pas un attaquant. Et bien sur, le profil de gameiro serait ideal.. apres si cavé revient, on peut peut etre se separer de gouffran... mais à voir il peut faire doublette à droite avec Benk.

 

A gauche, si on peut mettre plasil effectivement

 

Carasso

Recrue /chalmé - L.Sané / planus / Ciani /S.sané - Tremoulinas /marange

--------------Diarra / L/Sané

Benk/Plasil - Fernando/plasil - wendel / jussié

Diabaté / Modeste - Gameiro / Cavé ou gouffran

 

on lache maazou, ducasse, bellion et donc eventuellement gouffran si et seulement si retour de cavé et on prete ayité et saivet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faudrait recruter un arrière droit mais je pense que si ça doit se faire, ça sera pour l'été prochain car il n'y a quand même pas urgence... Les frères Sané font le boulot à ce poste, Chalmé peut regagner sa place s'il retrouve son niveau (ce qui me parait assez difficile quand même). J'aimerais bien l'arrivée d'un Corchia ou d'un Chrétien, pour pas trop cher (2-4M€) mais bon, pas avant cet été normalement...

Après c'est sur que si Planus ne revient pas, et Henrique à un de grès moindre, faudrait peut-être se pencher sur un arrière droit pour replacer les frères Sané dans l'axe...

 

Grand fan de Cavenaghi, j'adorerais qu'il revienne mais si on recrute un gars comme Gameiro, je ne pense pas que son retour soit nécessaire... Il me parait normal d'associer un attaquant de grande taille à un joueur du physique de Gameiro. Avec Modeste et Diabaté, on est équipé de ce côté là. Je verrais Cavenaghi comme un remplaçant de luxe pour le joueur lorientais. Après si ce dernier ne signe pas, l'argentin peut rentrer à la maison avec plaisir :P

Quitte à cirer le banc ou les sièges de tribune à Majorque, autant qu'il revienne quand même!

 

Si on arrive à vendre Gouffran à Rennes ou à un autre club, ça serait vraiment génial, surtout si on peut récupérer un bon chèque (4/5M€).

Pour Bellion, je suis déçu qu'on ne lui ait pas laissé sa chance surtout quand on voit ce que font les autres en attaque... Si on peut en retirer 1 ou 2M€, ça serait bien mais on ne sera pas en position de force pour négocier...

Vu à quel point Ducasse a été utilisé en 1ère partie de saison, autant qu'on le vende dès maintenant pour récupérer un petit peu d'argent plutôt que de le garder encore 5 mois pour faire 3 matchs...

Pour Ayité et Saivet, il faudrait en prêter un(préférence pour Ayité) et donner plus sa chance au second.

Maazou, je ne vois pas trop comment on pourrait s'en débarrasser d'ici la fin de saison...

Wendel, je ne vois pas quel club voudrait miser sur ce joueur après cette année catastrophique... Surtout que Bordeaux voudra surement récupérer une jolie somme. En espérant qu'il se réveille en 2ème partie de saison.

BenK, je le vois s'imposer. Il vient d'arriver(surement au pire moment) et on ne le fait pas à jouer à son poste de prédilection... Il a un fort potentiel, il a quand même fait quelques apparitions encourageantes cette saison. Il faut quand même lui laisser un peu de temps pour qu'il nous montre son vrai visage, moi j'y crois.

 

Départs: Bellion[1-2M€] - Ducasse[une bouchée de pain] - Ayité/Saivet[p.] - (Gouffran[3-5M€])

Arrivées: (Gameiro[9-12M€]) - (Cavenaghi[r.p.])

 

Vu comme ça l'arrivée de Gameiro me parait quand même difficile(impossible), il faudrait la vente de Gouffran pour que ça soit "réalisable" et encore...

 

Carrasso

L.Sané(S.Sané) - Planus(L.Sané) - Ciani - Tremoulinas

BenK - Fernando - Diarra - Plasil

Diabaté ou Modeste - Gameiro

 

Mais bon, je suis très sceptique concernant Planus... et Gameiro...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de ne parler ici que des rumeurs de transferts issues de la presse et pas de vos idées (il y a un topic pour ça).

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci de ne parler ici que des rumeurs de transferts issues de la presse et pas de vos idées (il y a un topic pour ça).

 

 

 

+1 avec Mr le Moderateur :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumons pour Gameiro :

 

L'Eté dernier le joueur était estimé à 15 M€, comme Gignac, comme Remy. oeme a déboursé 30 M€ pour deux joueurs, dont il est évident qu'ils ne valaienr pas ce prix. A côté de Niang, même vieillissant ils font pâle figure. Gameiro lui, visiblement contre son gré, est resté Merlu et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas au mieux.

 

Aujourd'hui sur RMC C.Gourcuff déclare qu'il veut garder le joueur, mais que de toute façon c'est minimum 10 M€. En fait c'est donc déjà 1/3 du prix en moins en 5 mois de championnat.

 

En là jouant "malin" et avec l'aide de Gameiro, qui lui veut visiblement partir et le plus tôt possible, ça doit pouvoir se jouer à 7 M€ + un bonus. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Gameiro a des stats intéressantes depuis 2 saisons, et présente une marge de progression intéressante, toutefois, c'est un joueur qui n'a jamais rien prouvé au niveau international. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne sa valeur marchande: 7 à 8 millions d'€ + des bonus.

 

J'ai lu que pour recruter Gameiro, Bordeaux aura besoin de vendre des joueurs: mais qui vendre?

 

Gouffran: il semble avoir des qualités, mais il n'a jamais été en mesure de les exploiter pleinement à Bordeaux. Je doute que Bordeaux puisse obtenir 5 millions d'€ pour ce joueur: c'était pourtant plus ou moins la somme que les bordelais ont misé sur lui pour le faire quitter Caen. 4 millions d'€, ça me semblerait pas trop mal...

 

Wendel: c'est un joueur de qualité, mais cette histoire de contrat nuit à son rendement. S'il n'est plus motivé, qu'il s'en aille! J'pense que Bordeaux peut récupérer 8 à 9 millions d'€ sur sa vente.

 

Ducasse: malgré son talent, je doute que les bordelais obtiennent plus de 2 millions d'€ pour ce joueur

 

Bellion: une somme de 2 à 3 millions d'€ serait une bonne affaire...

 

La valeur marchande de ces joueurs est relativement faible... Il va donc falloir être malin pour recruter. Il y aura forcément quelques opportunités:

 

- Kakuta, que Bordeaux pourrait obtenir sous forme de prêt.

- Marveaux, bientôt en fin de contrat avec Rennes. Ces derniers accepteront ils de perdre encore un joueur majeur? et renforcer un concurrent?

 

Ce sont deux gauchers, joueurs de couloir, dont l'explosivité et la technique dynamiserait le jeu bordelais. C'est un des manques du jeu bordelais.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×