Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Mais ce coup d'avance pour les Girondins n'aura sans doute servi à rien. Hier soir en effet, Jean-Louis Triaud, le président bordelais se montrait assez fataliste sur le dossier, après avoir reçu un coup de fil de Thierry Gras, l'agent du joueur (1). « On a fait une offre à Lorient, mais le problème ne va pas se jouer là. Dans cette affaire, il faut aussi et surtout se mettre d'accord avec le joueur. Or, il semblerait que sa priorité aille vers Valence. Attention, il ne dit pas qu'il ne veut pas venir. Il dit qu'à choisir, il préfère aller en Espagne. Pour nous, la piste n'est pas abandonnée, mais bon… »

 

A noter ceci dans l'article

(1) Joint hier par téléphone, il n'a pas souhaité s'exprimer.

En parlant de l'agent Thierry Gras...

 

 

http://www.sudouest.fr/2011/01/05/kevin-ga...ne-282124-8.php

 

remarquez les dires, exact, de triaud "il ne dit pas qu'il ne veut pas venir. Il dit qu'à choisir, il préfère aller en Espagne" C'est donc loin d'etre mort !!

 

Par contre bizarre que l'agent ne veuille pas commenter alors que c'est lui qui dit que valence est d'accord (d'ailleurs on ne sait pas sur quoi, bizarre au passage qu'il n'y est meme pas de bruit sur une durée de contrat) avec gameiro..

 

Apparemment, l'agent n'a appelé que Triaud et RMC.. Ca sent le coup de pression à plein nez pour pousser bordeaux..

En general, quand un joueur est d'accord avec un club, on sait tout de suite la durée du futur contrat.. Là ca ressemble plus à :"oui ca peut m'interesser de jouer à valence" sans plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que LORIENT a tout intérêt à ce qu'il signe chez nous, mais ont ils encore du poids pour infléchir la position du joueur?

Je pense plutôt le contraire, d'un point de vus sportif Valence leur laisserait le joueur pendant 6 mois en prêt (comme pour Rami) ce qui permettrait à Gourcuff de lui trouver un remplaçant sans devoir se presser.

Sans compter que Gameiro n'ira pas renforcer un adversaire, pour ne pas dire concurrent.

D'un point de vus financier il n'y a qu'une chose qui peut jouer en notre faveur, c'est le manque d'assurance bancaire que peut fournir Valence (500M€ de déficit).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que quitte à foutre du fric sur un attaquant autant essayer de le depenser à bon escient...si j'avais autant de fric que Bordeaux pour acheter un attaquant c'est pas Gameiro que je viserais mais Park Chu Young.

 

D'abord parce que le Coréen est bien meilleur dans tous les domaines que le petit Lorientais, qu'il peut jouer seul en pointe comme à deux ou même sur un coté, que son transfert nous assurerait une couverture médiatique énorme en Asie et enfin que ce joueur sera toujours "revendable"...

 

 

wè surtout avec notre sponsort KIA qui est de làbas , ça devrait le faire ...

 

pour les nostalgiques , comment ne pas se rememorer les echanges de joueurs interclubs du temps ou Opel etait sur le maillot Marine !

 

ICI C'EST RUMEURS DE TRANSFERTS , PAS IDÉES MERCI

 

 

+1 avec Mr l'administrateur !!! :Invision-Board-France-163:

 

edit ...Mr le Moderateur en chef !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Article du sud-ouest.

 

Bon très peu de chances que Gameiro débarque, et très peu de chances de trouver un "bon" attaquant en France ou à l'étranger d'ici le 16 janvier...

Cavé, si tu m'entends, traverse la frontière et reviens ici stp...

 

 

Bof, quel intérêt ? Bien sûr, il est gratuit, mais s'il a les mêmes états de service que durant la dernière saison et 1/2 qu'il a faite chez nous, et depuis qu'il est en Espagne aussi, ça n'est pas ça qui va endiguerr notre stérilité offensive !

 

On sait tous que les joueurs, une fois à l'étranger s'ils ont joué un minimum, ont des côtes et des salaires inabordables pour les rapatrier avant leurs 35 ans (cf PSG), que les étrangers de renom ne sont pas pour nous,

 

et que plus particulièrement, au poste d'attaquant/buteur, il n'y avait plus que Gameiro qui n'était pas "pris" en France !

 

Alors, sans donner dans le bureau des pleurs, j'aimerais qu'un peu plus de personnes assument leur déception plutôt que de reprendre les commentaires aigris de certains supps lorientais forcément dégoûtés" Ouais, Gameiro, il est pas si bon que ça, il lui faut 10 occases pour cager "!

 

Mauvaise foi, car je veux bien que lorient soit une équipe offensive, mais Gameiro n'a pas 10 occases par match non plus, et était encore cette saison dans la ligne de mire de ses précédents scores de 13 buts saison !

 

Le mec a 23 ans, et avec Rémy et Horeau est l'un des neo-internationaux qui jouit d'une côte certaine !

 

Alors quand j'entends que le retour ou l'arrivée de presque trentenaires comme Cave ou Hadji qui n'ont plus mis de but de manière continue depuis 2 saisons, ou n'en ont jamais inscrit de manière significative, est une bonne nouvelle pour certains, les bras m'en tombent !

 

A tout prendre, qu'on ne recrute pas et que l'on conserve le très prometteur Ayité !

 

M6 serait capable de nous dire en cas de mise de 2M - pas plus, et pourquoi faire si pas échange avec ben Khalfallah ?- sur Hadji, que ceci est une avance sur le budget recrutement de la saison prochaine !

 

Aujourd'hui, pas le moral je n'ai !

 

Il y a une semaine, on nous annonçait l'arrivée possible (même sous forme de prêt sans option) de l'excellent Kakuta ainsi que celle d'un des meilleurs attaquants de L1 !

 

Là, on va avoir peanuts, qui plus est en se faisant doubler par une équipe de mercenaires, au trou aussi grand que la Sécurité Sociale, qui recrute impunément et à tour de bras !

 

Ceci n'est pas dirigé contre les joueurs, mais si ça se signe avec gameiro, je souhaite à Valence les pires résultats possibles en Liga et en LDF, pour que ce club de merde arrête avec sa concurrence déloyale !

 

Arsenal, eux au moins, en plus de bien jouer au foot et d'avoir un autre palmarès, ont les moyens de leur recrutement, et ce n'est que justice et logique que de les voir briller !

 

Mais Valence, ça n'est plus possible, je les hais ! Osasuna pourrait-il nous renseigner ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage pour gameiro parce que ca aurait bien qu il prouve quelque chose en france et dans un club plus huppe avant d aller a l etranger.

 

Pour nous une recrue offensive est obligatoire meme si c est pas gagne car a mi saison modeste et maazou ne se sont pas transforme en Messi et kaka. Bref j espere que nos diorigeants vont se bouger a l inverse de cet ete, sans prendre des cadors faudra recruter malin un ou deux joeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LOL

 

Notre chance dans le dossier Gameiro serait que Lorient refuse l'offre de Valence qui va arriver et que celle-ci soit vraiment moyenne. Valence abandonnerait le dossier et finalement Gameiro préfèrerait aller à Bordeaux que de rester à Lorient. Il ne dit rien comme ça il ne se ferme aucune porte. Si son choix numéro 1, Valence ne se concrétise pas en raison du refus de Lorient devant une offre trop faible, il pourra ainsi se retourner sur Bordeaux dont l'offre ne doit pas être très éloignée de la demande de Lorient.

 

 

Surtout qu'il est acquis que Lorient doit le vendre tout de suite s'il ne veut pas perdre beaucoup d'argent dans l'affaire !

 

Je ne sais pas à combien Gameiro émarge, mais à mon avis s'il fait jouer sa cause de stabilité et devait racheter son contrat, il ne i en coûterait qu'un petit million, vu que son contrat expire dans un an et 1/2 !

 

Valence ne semble pas désireux de l'aligner dès cette saison et souhaite le prêter ; Bordeaux le veut tout de suite, et même avant la date fatidique du 16 janvier ; ce en quoi Triaud a parfaitement raison : on va aller coup sur coup à Marseille et à Lyonen janvier, si c'est pour ne pas disposer de notre recrue !

 

Alors, les deux éléments indispensables pour redonner du crédit à notre dossier, peuvent-ils réunis ?

 

1) M6, conscient de l'urgence d'un buteur aligne les 10M cash, qui mettent et Lorient et Valence d'accord ! Pour un neo international de 23 ans, c'est un peu cher, mais si on prend le deal comme un investissement et une avance sur la saison prochaine ajouté à la nécessité de recruter le seul joueur dispo et avec des garanties à ce poste, on fonce et vite ; car il reste 10 jours !

 

2) Gameiro,prévenu par Féry et ses agents de l'offensive bordelaise, revient à une plus sage décision : il va signer dans l'un des plus grands clubs français et va forcément progresser et être repéré par des clubs plus gros que Valence. Comme Bordeaux était loin de le débecter, il se ravise et laisse tomber les fin de mois précaires à Valence, où l'on n'est pas toujours assuré de percevoir en temps et en heure son salaire princier !

 

Ma fois, ces deux conditions réunies et requises pour changer la donne si Valence continue à néééééééggooooooocier, sont-elles envisageables ? Je n'en sais rien !

 

Tout ça pour ça.... :Invision-Board-France-596:

 

Je pense que quitte à foutre du fric sur un attaquant autant essayer de le depenser à bon escient...si j'avais autant de fric que Bordeaux pour acheter un attaquant c'est pas Gameiro que je viserais mais Park Chu Young.

 

 

Allez, je veux bien te concéder que Park -dernier joueur potable de Monaco, pas sûr quils le lâchent....- serait plus qu'un pis-aller, d'ailleurs tout le monde l'apprécie ici MAIS :

 

1) Je n'ai pas ses chiffres sous ses yeux (m'en fous en fait....) mais je n'ai pas l'impression qu'il marque autant de buts que Gameiro, et c'est de CA dont nous avons besoin !

 

2) Qu'il soit meilleur que le lorientais, malgré toutes les qualités que je reconnais au coréen, ça n'engage que toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Oui avec la clause de stabilité son départ en juin serait catastrophique pour Lorient, avec une valeur évaluée entre 800 000 et 1 million d'euros.

 

On va bien voir comment ça évolue, quand Gameiro s'exprimera c'est que ça aura bien avancé, dans le bon ou le mauvais sens pour nous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que si Valence fait trainer la chose, c'est pas bon du tout... Plus on se rapprochera du 16 janvier, et plus nos dirigeants regarderont ailleurs...

 

Allez, je veux bien te concéder que Park -dernier joueur potable de Monaco, pas sûr quils le lâchent....- serait plus qu'un pis-aller, d'ailleurs tout le monde l'apprécie ici MAIS :

 

1) Je n'ai pas ses chiffres sous ses yeux (m'en fous en fait....) mais je n'ai pas l'impression qu'il marque autant de buts que Gameiro, et c'est de CA dont nous avons besoin !

 

2) Qu'il soit meilleur que le lorientais, malgré toutes les qualités que je reconnais au coréen, ça n'engage que toi !

Je parlais de le recruter dans les idées de transfert, ce gars est super bon mais c'est un attaquant de soutien et non un vrai buteur. Et actuellement il est blessé et sera ensuite indisponible car il va disputer la coupe d'Asie des nations. Donc s'il bouge, c'est cet été, et pleins de clubs(dont Chelsea) le suivent donc autant dire que ce n'est pas possible!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que si Valence fait trainer la chose, c'est pas bon du tout... Plus on se rapprochera du 16 janvier, et plus nos dirigeants regarderont ailleurs...

 

Non oublie... Lorient a aussi besoin de temps pour trouver un remplacant, donc ils donneront un ultimatum à Valence... Si valence ne bouge pas, par ici K.G. ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff je croyai que 2010 etait derriere nous mais la force est de constater que ca va continuer en 2011......bref je me demande si on va reussir a attirer quelqu un pourtant il le faut si non je vois pas l equipe faire quoi que ce soit de mieux qu en 2010

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non oublie... Lorient a aussi besoin de temps pour trouver un remplacant, donc ils donneront un ultimatum à Valence... Si valence ne bouge pas, par ici K.G. ....

Pas faux en effet, mais Lorient est pratiquement assuré de le perdre durant le mercato, si ce n'est pas à Valence(même s'il parle d'un prêt ensuite), c'est chez nous. Donc je pense bien qu'ils ont déjà bien avancé sur son éventuel remplaçant (Vahiura, Gué-Giué, Bakar...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Valence va négocier

 

En clair, le seul espoir des Girondins de voir débarquer Kevin Gameiro, repose désormais sur un éventuel échec des négociations entre le FC Valence et le FC Lorient. Pour tout dire, cet espoir semble assez mince tant l'actuel quatrième de la Liga semble disposer d'un puits sans fonds où puiser, malgré des dettes estimées à 500 millions d'euros…

 

http://www.sudouest.fr/2011/01/05/kevin-ga...ne-282124-8.php

 

 

Je crois rêver :carton rouge:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne perdons pas le moral. L'hirondelle Gameiro n'était de toute façon pas appelée à faire, à elle seule, le Printemps.

 

Déjà nous allons remuscler notre défense avec le retour de Marc Planus et on sait tous très bien, que pour bien attaquer, il faut avoir confiance défensivement. Fernando va pouvoir revenir aux affaires au milieu et comme Plasil ou Carrasso, c'est l'un des seuls à avoir tenu son rang.

 

On peut aussi penser que Wendel, Gouffran et Ben K vont améliorer progressivement leur niveau et que Diabaté pourrait être ce fameux successeur de Chamakh.

 

Mais surtout, il reste quand même 25 jours de marché et rien n'est signé encore pour Gameiro, même si son agent attend sans doute ses dollars de la part de Valence.

 

La direction Girondine semble déterminée à frapper haut (qui ici, sérieusement, pouvait affirmer il y a quelques semaines, que Bordeaux allait faire une vraie offre à Lorient autour de 10 M€ + salaire du joueur ?). En France Gameiro était le dernier des trois à présenter un vrai profil de buteur ( Comme les 3 mousquetaires, ils étaient quatre, le dernier, Hoarau, n'étant pas transferable).

 

Mais nous savons que traditionnellement Bordeaux a de vraies sources en Am Sud, auxquelles s'ajoute récemment, l'expérience de Tigana à l'Est. Evidemment il faut éviter les Christian, Deivid et autres Savic. Du moins pour le très court terme. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense plutôt le contraire, d'un point de vus sportif Valence leur laisserait le joueur pendant 6 mois en prêt (comme pour Rami) ce qui permettrait à Gourcuff de lui trouver un remplaçant sans devoir se presser.

Sans compter que Gameiro n'ira pas renforcer un adversaire, pour ne pas dire concurrent.

D'un point de vus financier il n'y a qu'une chose qui peut jouer en notre faveur, c'est le manque d'assurance bancaire que peut fournir Valence (500M€ de déficit).

S ils ont réussi à creuser un tel déficit, c est que les garanties bancaires ça doit pas bcp les gêner...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d accord les retours des blesses comme planus et henrique sont des plus mais faut pas rever , ils ne vont pas etre performant des le debut, et pour Planus j ai des doutes sur son retour a son meilleur niveau. Stabiliser la defense c est bien pour viser le 0-0 ou le 1-0 sur un malentendu. J espere les retours en forme de wendel mais rien n est moins sur.

 

Pour la recrue en attaque j espere que tigana va reactiver ses reseaux pour faire venir un buteur interessant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×