Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Certes. Mais je comprends quand même plus ce tarif concernant Cissé, avec son vécu, son expérience, voire même sa capacité à marquer (quoique, je lui presque le même reproche qu'à Gameiro, qu'il vendange (vendengeait?) quand même beaucoup) que concernant le Lorientais, qui n'a pour seul fait d'arme que d'être le meilleur buteur français du championnat de France sur l'année 2010...

 

Gameiro avait ces avantages d'avoir 23 ans, de représenter un investissement et des perspectives de plue-value à la revente que n'offre absolument pas Cissé, déjà trentenaire et à la musculature fragile !

 

Au delà de ce que je pense de ce joueur bling-bling et valeureux, pour son état d'esprit et ses stats qui restent à la hauteur de ce qu'on recherche, je trouve que 14M pour lui, c'est beaucoup, beaucoup trop cher !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Au delà de ce que je pense de ce joueur bling-bling et valeureux, pour son état d'esprit et ses stats qui restent à la hauteur de ce qu'on recherche, je trouve que 14M pour lui, c'est beaucoup, beaucoup trop cher !

 

Le type est capitaine, a coûté des ronds au Pana, marque un but par match environ, est international, a joué à Liverpool & Marseille.

 

De l'autre côté on a un club, Bordeaux, qui a annoncé vouloir très vite un attaquant, qui en a un besoin excessif vu le visage offensif de l'équipe, et qui a annoncé publiquement disposer d'une belle enveloppe grâce à l'actionnaire, qu'il était prêt à investir sur un jeune de 23 ans en provenance d'un petit club.

 

Mélange tout ça et mets-toi dans la tête des dirigeants du Pana : ils ont la main sur ce dossier et peuvent se montrer gourmands. ils n'ont pas besoin de vendre, n'ont pas envie de perdre un excellent joueur, et si ça arrivait, ce serait en échange d'une somme colossale extorquée à un club en difficultés sportives (nous!)

 

 

Donc oui c'est cher, mais c'est la logique impitoyable de l'offre et de la demande dans un milieu sclérosé par l'excès d'euros...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon y aura personne cet hiver comme prévu.

sinon laslandes joue encore ? il pourrait venir :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je sais bien les mecs que Gameiro cet été aura des offres etc... Mais je ne peux m'empêcher de penser au cas Chamakh. Même si Féry contrairement à Triaud ne devrait pas s'entêter et comprendre qu'il ne le fera pas prolonger, dans le foot on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en quelques mois. Une blessure par exemple...

 

Lorient tout d'abord n'aura plus jamais d'offre comme celle de Bordeaux, c'est une certitude, et pourrait bien mettre la pression sur le joueur.

 

Gameiro ensuite qui a la possibilité d'avoir un contrat de 3 ou 4 ans et demi en poche, une certaine sécurité pour l'avenir.

 

Donc bien sûr que s'il continue sur sa lancée, l'été prochain, il aura des offres. Mais on ne sait pas si Féry va mettre la barre haute, si Valence n'aura pas une autre piste... S'il fait une mauvaise fin de saison, déçu de ne pas être parti, peut être aura-t-il moins d'offres, qui sait ? Il ne peut pas avoir la certitude d'avoir une offre comme celle de Bordeaux dans 6 mois. Même s'il ne va pas tomber dans l'anonymat en quelques mois, on ne peut pas savoir.

 

Voilà pourquoi j'ai le sentiment qu'il pourrait bien revenir sur sa position qui est de partir à Valence et accepter sagement la belle offre de Bordeaux, de manière à grandir étape par étape et préparer son départ pour l'étranger dans environ deux ans avec une position avantageuse pour l'Euro 2012.

 

 

 

Concernant Cissé, je ne le vois pas partir cet hiver du Pana. Ce club demande trop d'argent, il ne vaut pas plus de 8M€ à mes yeux. Je suis convaincu que c'est plus une piste pour mettre la pression sur Gameiro que réellement pour le recruter. Cissé, ce serait cher avec une possibilité de revente incertaine. M6 a bien voulu mettre le paquet sur Gameiro car il y a une grande chance de retour sur investissement contrairement à une grosse dépense pour Cissé. L'intervention de M6 répond à une logique sportive mais aussi toujours à une logique économique. On payera cher si le joueur est jeune, c'est tout.

 

Sinanma Pongolle a 26 ans, il n'est pas trop vieux et ne doit pas coûter très cher. Mais il n'arrête pas de changer de club, donc il faudrait voir s'il veut se poser sérieusement. Sinon je pense que ce serait une bonne idée. Avant l'accident de sa petite fille, il faisait de bons matches avec l'Athletico.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On croit rêver... Ils ont certes fait l'erreur de ne pas mettre le paquet cet été pour Gameiro, mais on ne peut pas le reprocher d'essayer de se reprendre.

 

 

+ 100000

 

Je n'ai pas pour habitude d'être complaisant avec la direction , mais entre l'option d'achat pour Gourcuff et tous les efforts consentis en vain sur Gameiro, on n'a simplement pas le droit de reprocher quoi que ce soit aux dirigeants sur ce coup-là !

 

Parce que l'argument selon lequel M6 n'a pas anticipé le départ de Chamakh ne vaut rien selon moi, je m'explique :

 

Si l'on s'en réfère au recrutement de Gameiro en juin dernier, il ne faut pas oublier que le prix, c'était 15M, encore plus cher que lors de ce mercato d'hiver où sembe-t-il autour de 12M bonus compris, l'affaire était entendue !

 

2 obstacles ont freiné cette possibilité d'acquisition en juin dernier, à savoir la non-qualification en LDF, et surtout la non-prolongation de contrat de Chamakh !

 

Sur ce coup là, notre ex-joueur nous a fait un véritable coup de p**** là où tant de joueurs issus de leur club formateur auraient prolongé !

 

Il a voulu faire payer de manière un peu puérile à Triaud le fait que celui-ci n'ait pas souhaité le lâcher à Sunderland un an avant ! Alors que semble-t-il il a quand même largement gagné au change en signant dans un club du Top 4 anglais !

 

Alors que resigner n'aurait en rien obéré de ses chances de se faire recruter moyennant indemnités ; je pense qu' Arsenal avait largement la volonté et les moyens d'investir 10M pour racheter le contrat de Chamakh !

Ils l'auraient fait, n'auraient pas fait comme ces crevards de Valence qui bien que à sec, se permettent de négocier !

Et ces 10M (ou mettez la somme que vous voulez !), si on les avait eus, eh bien le cours de l'histoire eut pu être changé !

 

Alors, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos des dirigeants ! Sur l' "affaire" Gameiro, ils ont tout fait, tout tenté, se heurtant à un mur concernant la volonté du joueur ! On ne peut pas leur reprocher d'avoir renoncé à la première difficulté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest obertan31
Je sais bien les mecs que Gameiro cet été aura des offres etc... Mais je ne peux m'empêcher de penser au cas Chamakh. Même si Féry contrairement à Triaud ne devrait pas s'entêter et comprendre qu'il ne le fera pas prolonger, dans le foot on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en quelques mois. Une blessure par exemple...

 

Lorient tout d'abord n'aura plus jamais d'offre comme celle de Bordeaux, c'est une certitude, et pourrait bien mettre la pression sur le joueur.

 

Gameiro ensuite qui a la possibilité d'avoir un contrat de 3 ou 4 ans et demi en poche, une certaine sécurité pour l'avenir.

 

Donc bien sûr que s'il continue sur sa lancée, l'été prochain, il aura des offres. Mais on ne sait pas si Féry va mettre la barre haute, si Valence n'aura pas une autre piste... S'il fait une mauvaise fin de saison, déçu de ne pas être parti, peut être aura-t-il moins d'offres, qui sait ? Il ne peut pas avoir la certitude d'avoir une offre comme celle de Bordeaux dans 6 mois. Même s'il ne va pas tomber dans l'anonymat en quelques mois, on ne peut pas savoir.

 

Voilà pourquoi j'ai le sentiment qu'il pourrait bien revenir sur sa position qui est de partir à Valence et accepter sagement la belle offre de Bordeaux, de manière à grandir étape par étape et préparer son départ pour l'étranger dans environ deux ans avec une position avantageuse pour l'Euro 2012.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis d'autant plus que dans 2 ans il aura 25 ans, il aura encore 7/8 ans devant lui pour grandir et partir à l'étrangers

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu plaisantes? Gameiro sait pertinemment que la balle est dans son camp : s'il refuse Bordeaux cet hiver pour toutes les raisons, bonnes ou mauvaises, indiquées, il sait très bien (ou alors son agent le sait pour lui!) que cet été, une myriade de clubs va se pencher sur lui, attirée par le super rapport qualité-prix. Un buteur qui aura aligné 3 saisons de très bonne facture, à qui il ne reste qu'un an de contrat dans un petit club, c'est rare. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver, dans le pire des cas, au moins aussi bien que Bordeaux...

 

Beaucoup ici le taillent, mais moi je trouve qu'il gère cet épisode intelligemment, même si Bordeaux (et Lorient) sera le perdant du rapport de force à 4 qui est en train de se jouer.

 

 

 

Pourquoi se précipiterait-il à Bordeaux, qui est de facto (et je le comprends, hélas) un choix par défaut? Parce que Triaud le réclame, parce que Ferry a besoin du cash du transfert, parce que Diarra et Ciani sont des potes, parce que Blanc conseille de jouer à Bordeaux pour un challenge sportif et un salaire moindres ? Il ne doit rien à ces gens, n'a aucun engagement à leur égard, et il doit penser que Valence est une vitrine suffisante pour l'EDF (en tout cas supérieure à un Bordeaux moribond)

 

Mettons de côté notre amour pour le scapulaire : dans des circonstances identiques, qui ici aurait agi différemment du Lorientais?

 

hé oui, il gère très bien le Kévin.

 

et Valence a très bien joué le coup : t'attires le chaland avec un beau salaire + la LIGA, derrière tu fais une offre que le club ne peut pas accepter et tu laisses mijoter en sachant que le temps joue pour toi à moins que le joueur soit fragile psychologiquement et retourne la situation ce qui ne semble pas être le cas.

 

le seul argument qu'il reste à Ferry pour se sortir de cette nasse, c'est de l'affectif envers Gameiro en lui expliquant qu'il ne peut pas faire ça (se casser pour des clopinettes en Juin) au club de Lorient etc etc etc

 

pour Gameiro, 6 mois de patience pour un beau salaire et la Liga, il réfléchira sur l'évolution de sa carrière quand il y sera.......alors le FCGB a côté.....pinuts.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse, Cissé est un buteur qui doit être lancé, car il ne posséde pas une grosse technique en un contre un, ni dans un paquet de joueurs.

 

Avec oeme, dans la L1, on a pu le constater, les grosses défenses Françaises actuelles ne sont plus sa tasse de thé.

 

Dans le genre nous avons déjà Modeste ou même Bellion, que nous avons laissé partir.

 

Ce qu'il nous faut, c'est un buteur pétri de technique, vif, capable de percer en dribbles les murailles que nous allons affronter, ou d'y effectuer des une/deux très courts. En ça Gameiro est plus profilé.

 

JLT parle dans l'Equipe du jour, de prendre un risque, afin de donner toutes ses chances au club d'atteindre la LDF et de ne pas avoir à subir la fuite des talents et les années de transition, qui vont avec.

 

Que n'a t'il pas su comprendre avant, l'importance du départ de Chamakh.

 

Cissé n'est pas un risque, on le connait, ce n'est pas ce qu'il faut à Bordeaux, ce serait seulement un gros risque financier de plus.

 

Se pencher sur l'étranger ? Dans la mesure ou le nouveau venu devra être opérationnel tout de suite, je ne vois qu'un joueur parti de la L1 récemment, comme par exemple Ben zema. Là, un autre monde c'est. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a voulu faire payer de manière un peu puérile à Triaud le fait que celui-ci n'ait pas souhaité le lâcher à Sunderland un an avant ! Alors que semble-t-il il a quand même largement gagné au change en signant dans un club du Top 4 anglais !

 

Alors que resigner n'aurait en rien obéré de ses chances de se faire recruter moyennant indemnités ; je pense qu' Arsenal avait largement la volonté et les moyens d'investir 10M pour racheter le contrat de Chamakh !

Ils l'auraient fait, n'auraient pas fait comme ces crevards de Valence qui bien que à sec, se permettent de négocier !

Et ces 10M (ou mettez la somme que vous voulez !), si on les avait eus, eh bien le cours de l'histoire eut pu être changé !

 

ça c'est toi qui le dit.

 

met toi à la place de Chamakh.

 

tu te prends un sale coup par tes dirigeants et ton entraineur qui te bloque, tu veux aller jouer à Arsenal.

 

 

si tu ne resignes pas => t'as la certitude d'y être

 

si tu résignes avec une clause X => tu sais toi quels ont été les dires de Wenger sur le sujet ? était il prêt à débourser alors qu'il peut avoir le type gratuit ?

 

moi je ne sais pas.

 

mais ce que je sais c'est que lorsque on me fait un sale coup, que derrière je donne tout pour le club (irréprochable sur le terrain), et que j'ai la certitude de pouvoir me tirer dans le club que je désire, je vais avoir bcp de mal à me remettre dans une situation de fragilité avec un nouveau contrat, une clause et tout le bordel.

 

dans cette affaire, tu peux supposer, à la même hauteur que les griefs exposés sur Chamakh, que le Wenger n'a pas du être très ''clean''.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest obertan31

En tout cas son club "formateur" Etoile Sportive Marly La Ville préférerait le voir signer à Valence pour toucher des sous. Seul un départ à l'étrangers ferait touché une toute petite indémnité au club formateur...

 

Après, il doit surement s'entretenir avec sa famille et esperons que ses parents lui disent de ne pas se bruler les ailes ... qu'il a le temps de grandir et qu'on ne refuse pas d'offre comme celle là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas son club "formateur" Etoile Sportive Marly La Ville préférerait le voir signer à Valence pour toucher des sous. Seul un départ à l'étrangers ferait touché une toute petite indémnité au club formateur...

 

Après, il doit surement s'entretenir avec sa famille et esperons que ses parents lui disent de ne pas se bruler les ailes ... qu'il a le temps de grandir et qu'on ne refuse pas d'offre comme celle là.

 

On va quand meme pas se mettre a genoux devant un mec qui ne veut pas venir chez nous alors qu'il aille voir ailleurs on a pas besoin de ça à bordeaux :Invision-Board-France-377: J'aime bien ce joueur mais faut pas abuser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va quand meme pas se mettre a genoux devant un mec qui ne veut pas venir chez nous alors qu'il aille voir ailleurs on a pas besoin de ça à bordeaux :Invision-Board-France-377: J'aime bien ce joueur mais faut pas abuser...

 

Vu le jeu pratiqué depuis le début de la saison et vu notre classement, se mettre à genoux serait la moindre des corrections...

Share this post


Link to post
Share on other sites
les insultes n'ont pas leur place ici, message effacé.

Je ne vais pas être insultant NIKOTE mais GAMEIRO n'est pas très intelligent, faudrait pas oublier qu'il joue à LORIENT et quitte à me répéter il ne sait pas ce qu'est la pression et les objectifs, qu'il aille faire le beau en LDC...

 

A Valence n'y a t'il pas Jérémy MATHIEU qui était proche de l'EDF quand il jouait à Toulouse ?

 

Sinon, Djibrill CISSE c'est une connerie ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
se mettre à genoux serait la moindre des corrections...

 

on voit comment tu as réussi à percer dans le milieu littéraire...

petit coquin va !!

 

mais enfin bon...

il veut pas venir, il veut pas...mais qu'il le dise clairement alors...

je sens bien cette histoire trainer jusqu'à la fin du mois parce qu'enfin le mercato ne s'arrête pas avec le match contre Marseille...

Triaud a beau dire qu'on doit recruter avant...si il y a encore un espoir, il continuera de se faire balader jusqu'au 31 janvier !!

et Gameiro, jusqu'à cette date, peut toujours espérer que Valence se casse en 2 pour lui !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×