Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Guest bigreg83

"Je suis très flatté que Bordeaux s'intéresse à moi", a notamment déclaré l'international tricolore à Sport Day. "Mais je suis sous contrat avec le Panathinaïkos et je ne pense pas à un départ. Je veux réussir encore de belles choses en Grèce" "Sports.fr"

 

voila une nouvelle rumeur qui s'envole... vole...vole...vole...

Share this post


Link to post
Share on other sites
+ 100000

 

Je n'ai pas pour habitude d'être complaisant avec la direction , mais entre l'option d'achat pour Gourcuff et tous les efforts consentis en vain sur Gameiro, on n'a simplement pas le droit de reprocher quoi que ce soit aux dirigeants sur ce coup-là !

 

Parce que l'argument selon lequel M6 n'a pas anticipé le départ de Chamakh ne vaut rien selon moi, je m'explique :

 

Si l'on s'en réfère au recrutement de Gameiro en juin dernier, il ne faut pas oublier que le prix, c'était 15M, encore plus cher que lors de ce mercato d'hiver où sembe-t-il autour de 12M bonus compris, l'affaire était entendue !

 

2 obstacles ont freiné cette possibilité d'acquisition en juin dernier, à savoir la non-qualification en LDF, et surtout la non-prolongation de contrat de Chamakh !

 

Sur ce coup là, notre ex-joueur nous a fait un véritable coup de p**** là où tant de joueurs issus de leur club formateur auraient prolongé !

 

Il a voulu faire payer de manière un peu puérile à Triaud le fait que celui-ci n'ait pas souhaité le lâcher à Sunderland un an avant ! Alors que semble-t-il il a quand même largement gagné au change en signant dans un club du Top 4 anglais !

 

Alors que resigner n'aurait en rien obéré de ses chances de se faire recruter moyennant indemnités ; je pense qu' Arsenal avait largement la volonté et les moyens d'investir 10M pour racheter le contrat de Chamakh !

Ils l'auraient fait, n'auraient pas fait comme ces crevards de Valence qui bien que à sec, se permettent de négocier !

Et ces 10M (ou mettez la somme que vous voulez !), si on les avait eus, eh bien le cours de l'histoire eut pu être changé !

 

Alors, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos des dirigeants ! Sur l' "affaire" Gameiro, ils ont tout fait, tout tenté, se heurtant à un mur concernant la volonté du joueur ! On ne peut pas leur reprocher d'avoir renoncé à la première difficulté !

 

C'est une blague ou quoi? les dirigeants assurent depuis quand.... si 1 titre tous les dix ans te suffit, alors oui les dirigeants n ont rien a se reprocher, faut arreter d halluciner on dit qu on fait partis du big four et on est pas capables d enchainer 3 saisons correctes, et question ambition je pense que les 3 autres pretendants au titre le sont 100 fois plus que nous, regarde leur recrutement et le notre.....,et j en passe...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
on voit comment tu as réussi à percer dans le milieu littéraire...

petit coquin va !!

 

mais enfin bon...

il veut pas venir, il veut pas...mais qu'il le dise clairement alors...

je sens bien cette histoire trainer jusqu'à la fin du mois parce qu'enfin le mercato ne s'arrête pas avec le match contre Marseille...

Triaud a beau dire qu'on doit recruter avant...si il y a encore un espoir, il continuera de se faire balader jusqu'au 31 janvier !!

et Gameiro, jusqu'à cette date, peut toujours espérer que Valence se casse en 2 pour lui !!

 

Non mais j'exagère, voyons ! Ce que je veux dire, c'est que je trouve ça gonflé de lui reprocher de prendre un minimum de temps pour prendre une décision qui peut influencer toute une carrière. Et Bordeaux n'est pas l'équipe la plus attirante de ce début de saison... Tous championnats confondus.

 

Je ne vais pas être insultant NIKOTE mais GAMEIRO n'est pas très intelligent, faudrait pas oublier qu'il joue à LORIENT et quitte à me répéter il ne sait pas ce qu'est la pression et les objectifs, qu'il aille faire le beau en LDC...

 

A Valence n'y a t'il pas Jérémy MATHIEU qui était proche de l'EDF quand il jouait à Toulouse ?

 

Je suis pas sûr de bien comprendre... Tu insinuerais qu'il n'y a pas d'école en Bretagne ou que le fait que Mathieu n'aie pas réussi à gagner sa place en équipe de France signifie que tout joueur français aux portes de l'équipe de France est voué à ne jamais y entrer s'il joue à Valence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Tu plaisantes? Gameiro sait pertinemment que la balle est dans son camp : s'il refuse Bordeaux cet hiver pour toutes les raisons, bonnes ou mauvaises, indiquées, il sait très bien (ou alors son agent le sait pour lui!) que cet été, une myriade de clubs va se pencher sur lui, attirée par le super rapport qualité-prix. Un buteur qui aura aligné 3 saisons de très bonne facture, à qui il ne reste qu'un an de contrat dans un petit club, c'est rare. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver, dans le pire des cas, au moins aussi bien que Bordeaux...

 

Beaucoup ici le taillent, mais moi je trouve qu'il gère cet épisode intelligemment, même si Bordeaux (et Lorient) sera le perdant du rapport de force à 4 qui est en train de se jouer.

 

Au final, il peut soit rester à Lorient et avoir un max de propositions avantageuses en été contrairement à ce que tu affirmes, soit attendre que Valence bouge (cet hiver car lui n'est pas pressé, ou cet été), soit rejoindre Bordeaux en fin de mercato car on sait tous que Triaud a aussi cette option en tête, et Gameiro doit savoir qu'il a cette issue comme dernière option si ça tourne mal avec Valence et/ou avec son employeur.

 

Pourquoi se précipiterait-il à Bordeaux, qui est de facto (et je le comprends, hélas) un choix par défaut? Parce que Triaud le réclame, parce que Ferry a besoin du cash du transfert, parce que Diarra et Ciani sont des potes, parce que Blanc conseille de jouer à Bordeaux pour un challenge sportif et un salaire moindres ? Il ne doit rien à ces gens, n'a aucun engagement à leur égard, et il doit penser que Valence est une vitrine suffisante pour l'EDF (en tout cas supérieure à un Bordeaux moribond)

 

Mettons de côté notre amour pour le scapulaire : dans des circonstances identiques, qui ici aurait agi différemment du Lorientais?

Exactement ce que j'ai expliqué (plus succintement) à ryo quelque pages auparavant ! N'importe qui ferait pareil à sa place. D'ailleurs tous les joueurs de foot usent de ce "j'y vais, j'y vais pas, ah oui ça m'intéresse, ah mais non rien n'est encore fait, ah et il y a d'autres offres, je réfléchis..", pour mettre la pression sur les clubs et les inciter à se positionner.. Comme Chamakh ou Gourcuff chez nous pour les derniers en date. Pourtant eux on ne les insulte pas de "jeune branleur" curieusement... Comme quoi, quand ça concerne Bordeaux on perd un peu d'objectivité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro et son agent gère très bien la situation à mon sens.

 

La chose que je lui reproche est de clairement clarifier la situation avec Bordeaux avec une fin de non recevoir définitive sur son transfert en Gironde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me saoule Gameiro, il veut pas porter le maillot de Bordeaux qu'il aille ailleurs. Faut arrêter à espérer, tchao !

Faut des mecs qui en veulent, et surtout qui veulent faire briller le scapulaire.

Marre des mercenaires !

 

Cavé revient !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marre des mercenaires !

 

Ouais enfin Gameiro est loin d'être un mercenaire à l'heure actuelle ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me saoule Gameiro, il veut pas porter le maillot de Bordeaux qu'il aille ailleurs. Faut arrêter à espérer, tchao !

Faut des mecs qui en veulent, et surtout qui veulent faire briller le scapulaire.

Marre des mercenaires !

 

Cavé revient !

 

oui, tu as raison, en tout cas je ne le croyais pas comme ça le Kévin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il insinue que lorsqu'on est un jeune joueur pas titulaire à part entière en équipe de France et que l'on se risque à aller dans un club étranger à forte concurrence, on a de grande chance de rater le train d'une carrière en équipe nationale.

 

Les exemples récents que l'on connait le plus, rien qu'à bordeaux:

- Faubert (si si, il était bleu)

- Mavuba

 

je suis certain qu'il y en a d'autres mais ma mémoire me fait défaut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marre des mercenaires !

 

Cavé revient !

 

Tu parles bien de ce joueur qui est parti jouer en Russie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il insinue que lorsqu'on est un jeune joueur pas titulaire à part entière en équipe de France et que l'on se risque à aller dans un club étranger à forte concurrence, on a de grande chance de rater le train d'une carrière en équipe nationale.

 

Les exemples récents que l'on connait le plus, rien qu'à bordeaux:

- Faubert (si si, il était bleu)

- Mavuba

 

je suis certain qu'il y en a d'autres mais ma mémoire me fait défaut.

 

On pourra citer de multiples exemples de joueurs qui, après une sélection, on cru qu'ils étaient du coup capable d'aller dans un grand club... Et qu'on a plus vu... Ca arrive tout le temps...

Aprés une selection, il faut une stabilité, et ça, peu de joueurs le respectent... Aller dans un autre club, et qui plus est, un club d'un "calibre" trop supperieur (en tout cas d'un championnat suppérieur), ca peut faire trés mal à une carriere...

Gameiro par exemple, passer de Lorient (milieu de tableau de L1, pas européen), veut jouer la LDC...

Il n'a pas d'experience européenne et exsige la LDC. Je ne dis pas qu'il n'est pas assez bon pour le faire, je dis juste qu'il prend des risques... Surtout dans un club ou on ne lui laissera pas le temps de s'habituer, il faudra qu'il soit bon dessuite, sinon il se retrouvera en reserve... On ne citera pas Benzema qui a exactement le même probleme au Real...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il insinue que lorsqu'on est un jeune joueur pas titulaire à part entière en équipe de France et que l'on se risque à aller dans un club étranger à forte concurrence, on a de grande chance de rater le train d'une carrière en équipe nationale.

 

Les exemples récents que l'on connait le plus, rien qu'à bordeaux:

- Faubert (si si, il était bleu)

- Mavuba

 

je suis certain qu'il y en a d'autres mais ma mémoire me fait défaut.

 

En fait, l'inverse peut être vrai. L'exemple de Ben Zema, remplaçant de luxe au Real le montre.

 

Il suffit de savoir ou on met les pieds et d'être incontestable et souhaité à un moment donné en EDF.

 

Bien choisir aussi le club étranger, qui peut avoir l'apparence (gros salaire proposé, présence à la league du fric en cours) d'un grand, mais qui n'a pas la notoriété et la visibilité d'un Real, d'un Inter ou d'un Arsenal. Il y a grand club étranger et trés grand club étranger.

 

Mais après tout, l'étape actuelle que choisit Gameiro, tient elle vraiment compte d'EDF ? N'est ce pas plutôt secondaire ? ... pour l'instant. ^_^

 

Au final, si Bordeaux trouve le joueur complémentaire devant, par exemple Gervinho, qui lui sait ouvrir les boites de sardines, le véritable perdant pourrait bien être Lorient.

 

Lorient qui visiblement n'a plus de poids sur son joueur, sinon il serait déjà en Marine. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au final :

- Lorient ne voudra pas le lacher cet hiver pour 7M à Valence.

- Le joueur ne veut pas venir à Bordeaux

-Il va rester jusqu'en juin à Lorient, puis rejoindra le FC Endetta pour 1,5M.

- Au lendemain de sa signature, le club sera rétrogradé en Seconda Division et Lady Gaga n'aura que ses yeux pour pleurer.

-Et comme par hasard, Bordeaux (qualifié en LdF) redeviendra un club atractif :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au final :

- Lorient ne voudra pas le lacher cet hiver pour 7M à Valence.

- Le joueur ne veut pas venir à Bordeaux

-Il va rester jusqu'en juin à Lorient, puis rejoindra le FC Endetta pour 1,5M.

- Au lendemain de sa signature, le club sera rétrogradé en Seconda Division et Lady Gaga n'aura que ses yeux pour pleurer.

-Et comme par hasard, Bordeaux (qualifié en LdF) redeviendra un club atractif :Diabolo pour WGLT09:

 

Je crois que malheureusement, Valence sera plus proche de la LDC que les Gigis. Ils sont 4e donc qualifiés avec 3pts et 7 pts d'avance sur les 5e et 6e. Certes, ce n'est pas du tout cuit, mais surement mieux engagé que pour Bx où les places entre LOSC, OL, OM, PSG et Rennes vont être très chères.

De plus, je pense que le championnat espagnol et plus interessant à jouer pour lui car plus offensif que la L1, où la seule logique des coachs, c'est de ne pas prendre de but...Et encore avec Lorient, il est logé à bonne enseigne.

Et puis, au moins, il pourra voir ce qu'il vaut vraiment lorsqu'il se mesurera au Real ou Barça...

Après c'est un risque...il peut très bien faire des saisons de merde et partir aux oubliettes. Au pire un club comme l'OL, l'OM ou PSG le récupéreront !

 

Nous sommes donc en train de payer notre saison dernière calamiteuse !

Notre seul salut, c'est la LDC, donc finir dans les 3e premiers. Cela tombe mal car cette année, il y a plus de candidats !

Mais si on n'y arrive pas, on va vite retomber dans l'anonymat pour plusieurs années !

 

Quant à Cissé, pour moi, c'est du pipeau...juste pour enfumer Gameiro !

Je ne vois pas Cissé en L1 avec des défenses de catcheur ultra béton.

Si Cissé est cher à 15M, que dire de Gignac et Rémy !

De toute façon, le prix d'un joueur, c'est ce qu'un club est prêt à payer, il n'y a rien de rationnel, sinon Gourcuff ne serait jamais parti pour 22M (là au moins, on a fait une affaire).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×