Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Guest kabyliano

Vous êtes abusé les mecs, par exemple ce soir on joue contre Marseille qui c'est qui va mettre des buts bordel ?! Anthony Modeste ?! Moussa Maazou ?! Yoann Gouffran ?! ....

 

Faut arrêter, il nous faut un buteur c'est tout, Cissé c'est un buteur, il nous le faut, point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste cool, c'est la vérité...

 

Jussie est un 9 et demi comme tu le dis et il déteste jouer sur le côté et quand tu le mets à droite il passe son temps dans l'axe... A la limite à gauche où il pourrait laisser son couloir à Trémoulinas, mais pas à droite.

 

Et Wendel n'est pas un vrai ailier. Il a souvent joué à ce poste dans un 4-5-1, c'est clair, mais son meilleur poste, l'époque où il était bon, c'était dans un milieu en losange. Nuance.

 

Excuse moi de te reprendre mon vieux, mais ce ne sont pas des ailiers de débordement de 4-3-3. Après si toi ça te fait rêver de jouer en 4-5-1 avec Cissé qui se démerde tout seul devant, c'est bien dommage.

 

Surtout quand on voit la rage de réussir de Diabaté...

 

Pour Diabaté, je pense qu'il représente l'avenir proche du club mais tu ne pars pas à la guerre (remonter au classement pour attendre le podium) avec un gars inexpérimenté...

 

Jussie je persiste à dire qu'il est bon sur les cotés. A LENS il évoluait souvent coté droit et il etait très bon. Quant à WENDEL il a surtout brillé en 4231...même si je conçois qu'il s'agit plus d'un profil de milieu en losange, il n'empeche qu'il a été plus efficace en 4231.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Cissé ? il a clairement montré que les défenses "muraille de Chine" à 9 derriére, n'étaient pas pour lui. Sans doute une fausse bonne idée, de plus très onéreuse.

 

DeParis ? il a clairement montré que les chiffres et la réalité n'étaient pas pour lui, car Cissé à marqué 24 buts en 58 matches en L1 à Marseille, soit un but tous les 2.4 matches.

 

Et après Xavier tu oses prétendre qu'il n'est pas fait pour affronter des défenses regroupées? Ce ratio de 0.4 but par matche le place à hauteur de Gervinho ou...Gameiro !

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballCla...1264_BUT_1.html

 

 

Jussie je persiste à dire qu'il est bon sur les cotés. A LENS il évoluait souvent coté droit et il etait très bon.

 

Il jouait en effet à droite, ses stats étaient honorales, mais il était loin d'être "très bon" si l'on en croit les commentaires lensois à l'époque, bien contents de nous le refourguer contre 6 millions d'euros...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc je vous fait un ticket Cissé / Feret, allez, Feret, c'est pour moi !! :Invision-Board-France-558:

On nous reprend Gouffran avec la prime à la casse ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est sur qu il faut recruter ! Il faut un electrochoc , j espere qu un gars comme Cisse va etre celui la !

 

Sans recrue on a aucune chance, d etre dans le top 5 ! parce qu avec Diabate modeste et maazou les buts de vont pas pleuvoir ca c est certain

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gros avantage de Cissé par rapport à Gameiro, c'est son impact sur le vestiaire. Vu sa carrière, le fait qu'il prenne la place de quelqu'un ne serait pas vraiment discutable. Et puis, je me répète, mais depuis le départ de Diawara on manque d'une forte tête, un mec basique qui écoute de la musique de merde mais qui met le feu dans le vestiaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis, je me répète, mais depuis le départ de Diawara on manque d'une forte tête, un mec basique qui écoute de la musique de merde mais qui met le feu dans le vestiaire.

 

C'est clair ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
DeParis ? il a clairement montré que les chiffres et la réalité n'étaient pas pour lui, car Cissé à marqué 24 buts en 58 matches en L1 à Marseille, soit un but tous les 2.4 matches.

 

Et après Xavier tu oses prétendre qu'il n'est pas fait pour affronter des défenses regroupées? Ce ratio de 0.4 but par matche le place à hauteur de Gervinho ou...Gameiro !

 

[il jouait en effet à droite, ses stats étaient honorales, mais il était loin d'être "très bon" si l'on en croit les commentaires lensois à l'époque, bien contents de nous le refourguer contre 6 millions d'euros...

 

Effectivement ces chiffres sont exacts et je me souviens même d'un Cissé mangeant la feuille de match avec oeme à Lescure, ou sifflé par les supporters oemiens, avec ses pets de mouche et ses tirs dans les tribunes. Tout le monde à oeme était ravi de son départ chez des Grecs qui en plus, ont eu la gentillesse de le payer cher.

 

Là ou je suis cependant OK pour Cissé, c'est sur son expérience, la notoriété médiatique qu'il apportera à Bordeaux et son influence sur le vestiaire. A condition de lui trouver un bon lanceur et de ne pas le payer trop cher.

 

Ce que j'appelle un vrai buteur, mais qui ne garantit absolument pas un podium, puisqu'au final c'est bien l'entente entre les joueurs qui est majeure, avec plusieurs joueurs marquant beaucoup (comme à Bordeaux l'année du récent titre), c'est un Pauleta, un Niang capables de planter plus de 25 buts par saison. Ou même "le" Cissé d'Auxerre.

 

Ne cherchons pas, ça n'existe plus en L1. Peut être Sow à Lille. Mais là, il est tellement bien entouré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nezare

bonjour tt le monde triaud a parler d'un joueur en hollande je sent que ca va etre le marosain el hamdaoui joueur de l'ajaxe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pauleta... :rolleyes:

 

The buteur quoi !

 

Cissé est capable d'inscrire 15 voir 20 buts par saison, se serait une bonne chose pour nous qu'il nous rejoigne.

Du moins je le souhaite vraiment.

Puis le retour de Cavénaghi j'y tiens enormément!

 

Cissé avec la percussion et sa puissance ainsi que Fernando Cavénaghi avec sa justesse et son touché de balle :chantxs2:

 

 

 

bonjour tt le monde triaud a parler d'un joueur en hollande je sent que ca va etre le marosain el hamdaoui joueur de l'ajaxe

 

Ou as tu entendu ça ?

Les ou la source ? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour tt le monde triaud a parler d'un joueur en hollande je sent que ca va etre le marosain el hamdaoui joueur de l'ajaxe

 

source ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour tt le monde triaud a parler d'un joueur en hollande je sent que ca va etre le marosain el hamdaoui joueur de l'ajaxe

 

si c'est lui notre club a fait un beau coup et l'ajax a perdu la tête... rumeur du fait qu'il se soit frité avec son entraineur mais pour autant cela parait impossible qu'un joueur de ce calibre arrive en france...

 

sinon personne n'en parle, pourquoi ne pas changer d'entraineur? car on tire sur les joueurs mais tigana a fait un sans faute ou presque dans les conneries :

- recrutement loupé

- choix tactique plus hasardeux avec des placements de joueurs incohérent

- ambiance de merde avec des joueurs qui donnent leur avis sur tout et qu'il veulent qu'une chose c'est se barrer

 

seule chose pour lui les blessures ne l'ont pas aidé... mais que pouvons nous tirer de positif? son silence ces dernières semaines me surprennent, va t'il s'en aller en cas de déroute ce soir??

 

source ?

 

football365 article sur cissé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non mais, que ce soit Gameiro ou D.Cissé, on marche sur les mains dans les deux cas !

 

Entre 10M pour un joueur qui certes a un gros potentiel, mais a encore tout a prouver (alors que 10M c'est la somme qu'on paie pour un joueur plus que confirmé !), sans parler de ses prétentions salariales

Ou entre 10M (j'ai entendu 14 ?) pour un joueur certes buteur né mais âgé de 30 ans, donc in-revendable, et aux émoluments surement conséquents..

 

Dans un cas comme dans l'autre, on est dans l'excès ! C'en est même risible. Autant la frilosité de nos dirigeants m'irrite souvent, autant s'ils ne mettent pas les 10M sur l'un ou sur l'autre, que je les comprendrais parfaitement ! Faut pas déconner non plus. Même si j'aimerais beaucoup que Gameiro vienne chez nous, je nous vois pas mettre plus de 8M sur lui, au delà ce serait franchement déraisonnable. Idem pour Cissé, au delà de 10M ça n'est même pas la peine..

 

Et si l'on réalise une nouvelle saison noire, dans le ventre mou du classement, ce ne sera pas à cause d'un mercato hivernal raté, mais bien d'un mercato estival raté.. Complètement raté même. Blanc/Gourcuff, Chamakh, sans parler des recrues sur-côtées (FBK, Maazou) et sur-payées (FBK, Modeste) qu'on s'est offert.. On s'est à la fois trompé dans les joueurs que l'on a ciblé et dans le prix que l'on a investi sur eux. Là, les dirigeants sont responsables.. (et si on avait investi l'été dernier les 10M que M6 a daigné nous offrir cet hiver, on n'en serait peut être pas là).

Je sens bien la nouvelle année noire.. En sachant que le départ de Diarra & Tresh est quasi acquit pour l'été prochain, on est en train de reproduire exactement le même schéma qu'en 2010

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a qu'en France ou l'age est un frein... C'est dommage de penser ainsi.

 

Les Drogba, Luis Fabiano, Forlan et bientôt Eto'o sont trentenaires! Ce n'est pas pour autant qu'ils marquent plus!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ce n'est pas le lien âge/talent dont parle Altha, mais d ufait qu'aussi doué soit-il, un trentenairene sera jamais revendu aussi cher que sa valeur d'achat. Cf Paris avec Pauleta.

 

Après, il faut calculer dans quelle mesure un Cissé à 12 millions qui plante 40 buts en deux saisons est-il rentable. On avait fait le même genre de calcul avec le faux-départ de Chamo à Sunderland.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×