Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

j'aimerai vraiment que CV m'explique sa définition du "sprint final" et surtout en quoi ça pourrait concerner les Girondins ??

Jsuis pas dans sa tête mais j'imagine que c'est les 4-5 dernières journées du championnat lorsque le championnat reste assez serré pour attraper une place européenne et où il faut enchainer les victoires...

 

On avait d'ailleurs fait un sprint final avec Gillot assez scandaleux pour choper une place européenne ya 2 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jsuis pas dans sa tête mais j'imagine que c'est les 4-5 dernières journées du championnat lorsque le championnat reste assez serré pour attraper une place européenne et où il faut enchainer les victoires...

 

On avait d'ailleurs fait un sprint final avec Gillot assez scandaleux pour choper une place européenne ya 2 ans !

 

tu parles donc "la langue de CV"...??...moi, je la comprend mais je la parle pas !

d'ailleurs, je pensais que ça avait disparu..un peu comme les Hobbits ou Salut les Musclés !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu parles donc "la langue de CV"...??...moi, je la comprend mais je la parle pas !

d'ailleurs, je pensais que ça avait disparu..un peu comme les Hobbits ou Salut les Musclés !

MDR je vais donc attendre sa confirmation avant de trop m'avancer ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

chântome le seul truc que j'ai lu sur lui c'est qu'il a des contacts en premiere league.

 

Le projet est donc de le kidnapper dans le tunnel sous la manche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chântome le seul truc que j'ai lu sur lui c'est qu'il a des contacts en premiere league.

 

Le projet est donc de le kidnapper dans le tunnel sous la manche.

 

un tunnel...et sous la Manche en plus ?

mais bien sûr...

 

et pourquoi pas marcher sur la Lune tant que tu y es !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu t'attendais à ce qu'on recrute 3 attaquants pour boucler la saison alors que Diabaté reviendra pour le sprint final, que Sala n'a eu sa chance que pendant 5 mois (alors qu'on le couve depuis 3 ans) et que Jussie est supposé faire son retour dans le groupe d'ici 2 semaines?

 

Non.

 

Le choix raisonnable ici c'est de garder Sala, de prendre un mec en plus (ce que l'on va faire) et d'installer une concurrence Recrue/Sala/Jussie.

 

Vous êtes vraiment consternants parfois à extrapoler dans le négatif pour gueuler.

 

 

Ce qui est dingue c'est qu'on en revient toujours au même débat.... c'est pas parce qu'on a des attaquants en stock qu'on peut se reposer sur ce constat.

C'est pas parce que Diab' se blesse que Sala va saisir sa chance (revoyons les matchs, mais qu'on ne pleure pas en février-mars hein.)

Sala, Jussiê ce n'est pas le profil de Diab'.

 

On ne peut pas juste s'asseoir, attendre que Diab' revienne (4 mois d'indisponibilité et un retour pour les 3 dernières journées, c'est formidable.) et aviser à ce moment.

Il faut savoir se mouiller, prendre un risque pour recruter quelqu'un qui reprenne le flambeau. Et dans le pire des cas on aura 2 attaquants géniaux en Mai, tous les entraîneurs qu'on a eu n'ont-ils pas essayé de jouer avec 2 pointes?

 

Au bout d'un moment avec des choix "raisonnables" qui de toute façon n'aident en aucun cas ni sur le plan sportif, ni à résorber le déficit (la taxe à 75% dans le milieu du foot a pris fin hier, avec ce fardeau monumental selon JLT et le poids dont on se défait on a bien un peu plus d'argent que prévu, non?).

 

C'est avec des choix raisonnables qu'on se dit que le départ de nos milieux sont compensés par le retour de blessure de Traoré, que le départ de Tresh est compensé par Poundjé qui a fait une saison en L2, que le départ, ou plutôt l'absence d'un 10 est compensé par Khazri qui joue ailier mais qui doit alors dépanner.

 

Et puis au pire quoi, Sala a joué 500 minutes en L1, on peut le prêter à Guingamp, Bastia ou je ne sais qui puisqu'il a apparemment du mal à assumer la pression (et c'était la même chose à Niort qui du coup a modifié son dispositif pour le mettre en condition. Peut-on faire ca à Bordeaux, changer tout un système pour un jeune qui a plus montré de maladresse dans son placement, son physique et sa technique ? Non).

 

A se mordre les doigts d'avoir vendu Krycho, Ecuele-Manga, Valbuena ou je ne sais qui on finit par garder Poundjé, Traoré, Poko & Co.

Pour combien de Poundjé on va avoir de Valbuena ?

 

C'est pas comme si les joueurs ne pouvaient pas s'épanouir à être prêté, puis revenir plus fort.

C'est pas comme si on devait se forcer à jouer avec Jussiê, et "faire avec" tout en sachant qu'on va lui assigner un rôle pour lequel il n'est pas fait.

 

Pas de Diab, pas de Sané, des tireurs de CPA mauvais, des joueurs mauvais de la tête... On va faire comment?

 

Et puis au pire on peut douter qu'un joueur qui a mis 1 but en L1 à 24 ans, et un autre qui a bientôt 32 ans revient de 6 mois de blessure sans avoir été franchement au niveau attendu l'an dernier contre les gros, puissent nous sauver, ou alors c'est consternant d'en douter?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aimerai vraiment que CV m'explique sa définition du "sprint final" et surtout en quoi ça pourrait concerner les Girondins ??

 

Je suppose que les 4 mois annoncés englobent sa phase de réathlétisation, il restera 8 matchs à jouer à la fin du mois de Mars donc je m'attends à ce qu'il prenne part à la moitié de ces matchs on va dire (on annonçait bien Saivet absent jusqu'en 2015).

 

Et puis au pire on peut douter qu'un joueur qui a mis 1 but en L1 à 24 ans, et un autre qui a bientôt 32 ans revient de 6 mois de blessure sans avoir été franchement au niveau attendu l'an dernier contre les gros, puissent nous sauver, ou alors c'est consternant d'en douter?

 

Je comprends rien à ce que tu racontes.

 

On va prendre un attaquant cet hiver, t'es bien au courant de ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je comprends rien à ce que tu racontes.

 

On va prendre un attaquant cet hiver, t'es bien au courant de ça?

 

De quel calibre? Pour jouer quelle place? Et ... pour remplacer qui? Sala qui part ou Diabaté blessé?

 

Si on prend un illustre inconnu d'un championnat de 2ème div pour le présenter à la presse et dire "bon on a trouvé le remplaçant idoine de Diabaté, 9 buts cette saison"... C'est de suite pas la même chanson.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De quel calibre? Pour jouer quelle place? Et ... pour remplacer qui? Sala qui part ou Diabaté blessé?

 

Si on prend un illustre inconnu d'un championnat de 2ème div pour le présenter à la presse et dire "bon on a trouvé le remplaçant idoine de Diabaté, 9 buts cette saison"... C'est de suite pas la même chanson.

Sala va rester donc ça sera pour remplacer la blessure de Diabaté de 6 mois certainement !

Le calibre bah ce qui est disponible sur 6 mois en prêt, sanogo c'était pas génial mais c'est crédible

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va prendre un attaquant cet hiver, t'es bien au courant de ça?

 

Ouaip Triaud l'a confirmé ! il a meme donné son nom : Jussié qu'il s'appelle le crack !

 

"On espère bientôt récupérer notre Brésilien, Jussiê, qui nous a fait défaut lors des six premiers mois. On pourra lui aussi le considérer comme une recrue."

 

Comme matthie / Si on recrute Vincent times pour remplacer Diabaté, le sprint final aura des allures de courses en sac...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouaip Triaud l'a confirmé ! il a meme donné son nom : Jussié qu'il s'appelle le crack !

 

"On espère bientôt récupérer notre Brésilien, Jussiê, qui nous a fait défaut lors des six premiers mois. On pourra lui aussi le considérer comme une recrue."

 

Comme matthie / Si on recrute Vincent times pour remplacer Diabaté, le sprint final aura des allures de courses en sac...

 

Non mais c'est la combientième fois qu'il fait ce coup-là?

 

Et puis qu'est-ce qu'on en à foutre d'ailleurs de cette remarque? Avant cette remarque on avait droit à 2 recrues cet hiver, après cette remarque on a toujours droit à 2 recrues cet hiver; autrement dit le seul impact qu'elle a c'est sur vos nerfs.

 

Enfin c'est annoncé que notre plan A s'appelle Yaya Sanogo (voulu par Sagnol je suppose qui l'a côtoyé avec les Espoirs), faites pas comme si vous étiez pas au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mattie nous bassine depuis 3 ans avec des prêts de grands clubs, des joueurs allemands, hollandais..

 

Or cet été on a eu un joueur du Bayern et pas un retraité et un mec de Liverpool et pas une carte vermeille, et bien on voit le résultat...

 

Je me souviens également des prêts de Celades ou Denilson qui n'ont pas été terribles non plus ou encore les Musampa, Menzo et Witschge qui n'ont jamais justifié leur statut...

 

Bordeaux n'a pas les moyens d'acheter de très bons joueurs comme Paris.

Même à 10 millions, ça reste un pari quand on voit le rendement d'un Marvin Martin aujourd'hui ou Gignac hier...

 

Alors restons raisonnable et prenons exemple sur Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha mais je suis le premier a rappeller qu'il faut etre réaliste et qu'on va pas recruter Jovinco hein ! Sauf que ce que ne dit pas ce fameux 7ieme budget, c'est a quelle distance on est du budget idéal pour ce club ! On serre la vis depuis un bon moment et on a réussi à comprimer ce budget en virant les reliquats de blanc qui le plombait, et en appliquant une politique salariale bien plus intelligente. Ca a permit d'effacer les conneries des années Blanc, mais maintenant on fait quoi ?

 

1) on reste sur ce type de budget, mais pourquoi alors avoir fait le nouveau stade ? Pourquoi dire qu'on vise l'europe alors que 7 ieme budget = 7ieme place = pas d'europe ?

2) on augmente légerement le budget a 70 M€ pour se placer à hauteur de lille, ( encore bien loin des 100 patates de Lyon et Marseille ), ca fait entre 3 et 6 bons joueurs de plus. Ca nous permet quasiment d'assurer l'europe, voir la LDC si on est chateux

 

Et on parle d'investisseurs, mais on attire pas des mouches avec du vinaigre. Bordeaux est la 2nde ville francaise la plus connue dans le monde apres Paris, y'a un potentiel, mais personne pariera sur des loosers.

 

Ces histoires de budget ca me gave, c'est l'arbre qui cache la forêt : Y'a du fric. Par contre si on ressort de ce mercato sans renfort offensif et défensif sérieux, ca veut dire qu'on a plus un problème de compétence du staff. Triaud s'est déjà planté dans la gestion d'après titre, il a sorti Sagnol de sa poche mais là si il arrive pas à soutenir l'élan que Sagnol a mis en place a la veille de rentrer dans le stade pour moi c'est la cata

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×