Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Même en jouant à 2 attaquants, en partant sur le tandem pivot/joueur de poche ça donne:

- Diabaté/Rolan

- Thelin/Jussie

- Sala/NMB

- Crivelli/Touré

 

Quatre duos possibles pour quatre compétitions héhé..

le seul indiscutable en pointe c'est Rolan. Diabate / Thelin / Sala vont etre en compet, dans cet ordre pour la 2ieme place. les matchs de prepa et les barrages de l'EL nous diront qui validera son billet pour les transferts. Toure fera la doublure de Rolan

 

Crivelli lui va certainement etre prete a un promu ou a du top L2.

 

NMB doublera Khazri sur l'aile gauche, Jussie probablement au milieu ou joker de luxe. De toute facon le probleme il est en defense centrale. Triaud sait parfaitement que le strict minimum absolu pour ce mercato, c'est un defenseur central pour compenser le depart de Marco. Apres un createur/relayeur. Apres un Milieu def / def central

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Essaie pas d'interpréter ça à ta sauce, c'est ultra clair.

 

Il parle d'effectif équilibré, il dit clairement qu'on a pas besoin de départs et il concède juste que si jamais un joueur veut se tirer, il pourra le faire. Comment tu fais pour interpréter "heureusement qu'on va devoir dégraisser face au "nombre trop important de contrats"" à partir de ça?

 

C'est simple, c'est l'inverse de ce qui est dit.

 

Du coup ça laisse deux possibilités: soit tu sais pas lire un paragraphe de 4 lignes, soit t'es toujours dans ta dynamique incessante de révolté contre tout ce que fait le club du coup tu interprètes tout à ta sauce (au point de sortir "t'as dit que c'était un chien" à un type qui vient de te dire "c'est un chat").

 

Ecoute, tu me prends pour de la merde, je vais quand même te répondre. Puisqu'ici il n'y a pas qu'une seule parole sacro-sainte. Enfin je crois.

 

Triaud s'y connait bien en foot, un rapide coup d'oeil à notre effectif suffit à voir que notre effectif est équilibré. 3 DC dont un puceau du poste qui peut aussi dépanner en mdef. 3 AG. 1 seul gardien. 9 attaquants de formation pour 2 postes. Pas de meneur de jeu. Pas de milieu def au passage. Un milieu au niveau médiocre, pour ne pas dire autre chose.

 

"Il n’y a pas forcément besoin de départs", en fait tu ne vois juste pas que le "besoin" c'est d'un point de vue financier. Le FCGB n'a juste pas l'obligation de vendre, mais ca garantit que tout le monde va rester ca? "ah bah si le président a dit que personne n'était dans l'obligation de partir c'est que tout le monde va rester !"

 

Et toi, tu bois les paroles du président. "il a dit que c'était un chat, c'est un chat!" s'exclame-t-il en désignant du bout du doigt un fier épagneul breton.

 

Concrètement, tu me rappelles notre nombre d'attaquants l'an prochain par rapport au nombre de milieux/défenseurs?

 

C'est tout, merci.

D'un point de vue autocentré CV je suis peut être à coté de mes pompes, mais toi t'es juste à coté de la réalité.

C'est pas grand chose.

 

 

 

Ce que je trouve triste c'est que j'étais ironique au début sur le "Heureusement qu'on va devoir dégraisser face au "nombre trop important de contrats" ".

Et tu ne l'as même pas relevé. Tellement porté sur l'envie de mordre qui t'anime. C'est dommage, tu attaques avant de réfléchir.

Pour moi le débat est clos, je n'ai juste plus l'envie de te répondre, et encore moins pour me retrouver avec des réponses si pleines de condescendances et des "cartes kikoo". Quand on ne peut pas émettre un avis sans qu'on te dise "tu sais pas lire", "t'es à coté de la plaque", "t'as tellement faux que je te mets une CARTE KIKOO !", écoute mon gars...

Je suis sur que t'es quelqu'un de très gentil, mais j'ai ma dose de CV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thelin : 12 titularisations, 1028 minutes : 1 but, 3 pd

 

Sala à Caen : 7 titularisations, 779 minutes : 4 buts, 1 pd, 2 pénos provoqués.

 

 

 

Bonne continuation à lui... Je suis terriblement frustré de le voir passer à la trappe à cause d'un tocard comme Thelin qui n'a rien montré depuis qu'il est né.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne continuation à lui... Je suis terriblement frustré de le voir passer à la trappe à cause d'un tocard comme Thelin qui n'a rien montré depuis qu'il est né.
Si jamais Sala part (car rien n'est confirmé pour l'instant), tu te trompes de coupable: ce n'est pas Thelin qu'il faudrait accuser, mais plus la mauvaise gestion de l'effectif en l'occurence.

 

Cela n'engage que moi, mais encore une fois, même si nous sommes tous d'accord pour faire un constat lors cette trève que les 6 mois de Thelin sont bien en deçà de ce que l'on espérait, il est difficile de faire la comparaison Thelin vs Sala sur ces 6 mois: Sala parle Francais, joue en France depuis quelques saisons, et il n'a pas découvert le jeu physique et défensif pratiqué en L1 qu'en Janvier 2015. Thelin ne parle pas français, a quitté pour la premier fois son pays et il découvrait le championnat de France.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil ! A Bordeaux on a de la merde dans les yeux ! on garde des Jussiê ,Poko, Traoré, Touré et on laisse partir Krycho et Sala ... on a du flair à Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si jamais Sala part (car rien n'est confirmé pour l'instant), tu te trompes de coupable: ce n'est pas Thelin qu'il faudrait accuser, mais plus la mauvaise gestion de l'effectif en l'occurence.

 

Cela n'engage que moi, mais encore une fois, même si nous sommes tous d'accord pour faire un constat lors cette trève que les 6 mois de Thelin sont bien en deçà de ce que l'on espérait, il est difficile de faire la comparaison Thelin vs Sala sur ces 6 mois: Sala parle Francais, joue en France depuis quelques saisons, et il n'a pas découvert le jeu physique et défensif pratiqué en L1 qu'en Janvier 2015. Thelin ne parle pas français, a quitté pour la premier fois son pays et il découvrait le championnat de France.

 

Tout à fait. Ajoutons que Sala me semble avoir besoin d'espaces pour s'exprimer et quand on joue à Bordeaux, c'est à 90 % face à des murailles de Chine.

 

Son contrat va à Juin 2017, s'il était vendu à un club British, il peut apporter un p'tit chèque sympa. S'il reste, il aura sa chance dès le début de saison, puisque Rolan et Thelin vont mettre du temps avant d'être aptes à démarrer les compétitions.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela n'engage que moi, mais encore une fois, même si nous sommes tous d'accord pour faire un constat lors cette trève que les 6 mois de Thelin sont bien en deçà de ce que l'on espérait, il est difficile de faire la comparaison Thelin vs Sala sur ces 6 mois: Sala parle Francais, joue en France depuis quelques saisons, et il n'a pas découvert le jeu physique et défensif pratiqué en L1 qu'en Janvier 2015. Thelin ne parle pas français, a quitté pour la premier fois son pays et il découvrait le championnat de France.

 

 

Thelin a mal au talon.

Thelin ne parle pas français.

Thelin a besoin de temps.

Thelin n'est pas servi.

Thelin n'est pas un buteur.

Thelin se bat pour le collectif.

 

Faut arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Thelin est international A suédois, deuxième attaquant derrière Zlatan et devant Toivonen.

 

Sala c'est 1 saison en nationale et 1 saison en L2.... SUPER !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thelin a mal au talon.

Thelin ne parle pas français.

Thelin a besoin de temps.

Thelin n'est pas servi.

Thelin n'est pas un buteur.

Thelin se bat pour le collectif.

 

Faut arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Thelin est international A suédois, deuxième attaquant derrière Zlatan et devant Toivonen.

 

Sala c'est 1 saison en nationale et 1 saison en L2.... SUPER !

Je n'ai pas dit tout ça d'une part.

Et d'autre part, mon avis n'engage que moi, il n'y a pas de "faut arrêter" qui tient même si tu ne partages pas les avis des autres!

 

 

 

 

 

 

NOTA: par la même occasion, j'en profite pour faire un rappel: il n'est pas nécessaire de traiter les autres forumeurs de "gogolito" si tu ne partages pas leurs opinions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas des forumeurs si ça peut te rassurer.

 

Je dis juste stop aux excuses bidons, Thelin est dans un cadre parfait et avec une équipe qui tient la route.

 

Ses 6 premiers mois sont mauvais et RIEN ne dit qu'il progressera. Il ne justifie absolument pas son prix et son statut.

 

 

A côté on a Sala qu'on a fait grandir avec des prêts (tous réussis) et qu'on va dégager parce que bloqué par un mauvais joueur... 5 ans de formation sur Sala pour le dégager au moment où il se rapproche le + de nous rendre vraiment service.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N’empêche Thelin n'est peut être pas extraordinaire mais quand il est la, ces équipes gagnent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'absolu nous devrions attendre le mercato d'hiver avant d'imaginer nous séparer d'un attaquant. Avec la coupe d'europe il y aura moyen (justement) de voir des joueurs qui jouent moins en championnat. Sala a les moyens, Crivelli peut nous surprendre, Thelin peut éclore. Nous n'en savons rien mais ne prenons pas le risque d'ici Décembre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans l'absolu nous devrions attendre le mercato d'hiver avant d'imaginer nous séparer d'un attaquant. Avec la coupe d'europe il y aura moyen (justement) de voir des joueurs qui jouent moins en championnat. Sala a les moyens, Crivelli peut nous surprendre, Thelin peut éclore. Nous n'en savons rien mais ne prenons pas le risque d'ici Décembre

 

Bien sur, on peut toujours attendre, surtout quand on a le budget qu'il faut, pour se permettre de laisser sur le banc 2 ou 3 attaquants. Là, le groupe tel quel est déséquilibré et en manque de défensifs. 2 défenseurs centraux de métier seulement; un goal N°1 et ... rien; niveau latéraux, ça va à peu près, encore qu'il manque la qualité à gauche; niveau milieux, il n'y a que des offensifs, dont certains ne joueront bien sur pas à leurs places.

 

Au total, du monde, mais un groupe mal réparti.

 

A budget égal (car il n'est pas question que M6 remette au pot), il faut donc que le déséquilibre offensifs, défensifs, soit réglé.

 

Et ça commence devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
N’empêche Thelin n'est peut être pas extraordinaire mais quand il est la, ces équipes gagnent.

 

Les portes bonheur j'y crois pas trop.

Les mecs qui pèsent sur les défenses en perdant des duels non plus.

 

On était meilleur parce que : milieu à 3 + attaque à 2. C'est donc bon signe pour la saison qui arrive, si on fait de bons résultats avec un attaquant inutile et incapable de marquer, ça va être quoi avec Diab ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les portes bonheur j'y crois pas trop.

Les mecs qui pèsent sur les défenses en perdant des duels non plus.

 

On était meilleur parce que : milieu à 3 + attaque à 2. C'est donc bon signe pour la saison qui arrive, si on fait de bons résultats avec un attaquant inutile et incapable de marquer, ça va être quoi avec Diab ?

 

Le losange a bien fonctionné en majorité, encore que contre oeme c'est en passant en 4/2/3/1, alors que Bordeaux était au bord de la rupture, que le but de Yambéré est arrivé. La question de savoir, à moins de passer en 4/3/3, qui avec Diabaté, va effectivement se poser. On peut estimer, à gabarits et technicité différents, que Diabaté/Rolan, c'est complémentaire.

 

Sur ce duo, pèse cependant l'incertitude du départ ou non de Rolan, qui ne sera de plus pas prêt pour le début de la saison et de la santé de Diabaté. Tout ça va s'affiner tout naturellement d'ici le 30 Juillet et le 1er match du tour préliminaire.

 

Sur ce 1er tour, ça pourrait tout aussi bien être un duo Sala/Touré ou Crivelli/Touré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tout à fait. Ajoutons que Sala me semble avoir besoin d'espaces pour s'exprimer et quand on joue à Bordeaux, c'est à 90 % face à des murailles de Chine.

 

Son contrat va à Juin 2017, s'il était vendu à un club British, il peut apporter un p'tit chèque sympa. S'il reste, il aura sa chance dès le début de saison, puisque Rolan et Thelin vont mettre du temps avant d'être aptes à démarrer les compétitions.

 

Hum... Si on suit ton raisonnement les clubs du haut de tableau ne planteraient jamais, et les clubs du bas de tableau n'auraient jamais la meilleure attaque.

Pour exemple le Stade de Reims a fini avec 66 buts dans la musette, on leur a mis 1 but sur les deux confrontations aller et retour.

 

Donc ce genre d'argument est non seulement faux mais c'est en plus une excuse qu'on se cherche à Bordeaux depuis toujours, enfin Bordeaux et d'autre club. C'est d'ailleurs hautain.

Si on ne plante pas c'est qu'on ne sait pas bien attaquer, qu'on n'arrive pas à planter.

Même avec le bus devant les buts ils en prennent 3 contre Montpellier, Monaco, Lille, Evian, Paris, Lorient, Rennes, Guingamp, Metz, Sté, 4 contre Lens, Caen et Lyon, 5 contre l'OM.

 

Ce genre d'argument... Tu peux y chercher toutes les excuses du monde, l'absence de Diabaté, de Jussiê, de Traoré, de Sané, de je ne sais pas qui, on doit planter. Si on ne le fait pas ce n'est pas parce qu'une équipe qui finit avec 66 buts dans la tronche en fin de saison a mis la muraille de Chine. Et même s'ils mettent la muraille de Chine pour un match ce n'est jamais qu'une muraille en paille avec des joueurs qui composent la 20ème défense de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×