Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Willy et sa fameuse parole d'évangile. De toute façon Triaud n'entend rien au football et il ferait mieux d'aller voir des chevaux courir. Il a recruté un professionnel pour ça. Willy lui dit : "Lui c'est le futur Zlatan" et hop carnet de chèque et tout et tout. Finis les krisprolls au petit-déjeuner Jean-Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
si tu veux pas être pris pour un con t'as qu'à dire des choses intelligentes.

 

Magnifique...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est intelligent de parler de Cristiano et Pancrate dans la même phrase ?

 

Au moins autant que de placer Erding et Sala dans la même phrase.

La différence étant que quand toi tu le fais sérieusement, moi je le fais juste pour me placer au même niveau de bêtise.

 

Tout le monde, ou presque s'accorde, des journalistes, aux supporters, pour dire qu'1M€ pour un attaquant qui met des buts (oui y en a qui n'en mettent pas !), c'est donné. En effet 5 buts, en 13 matchs, dont 7 comme titulaires, c'est plus que correct en L1.

De même que la plupart s'accorde pour dire qu'un Thelin qui ne marquait pas tant que ça dans son grand championnat suédois, à 4M€ c'est trop cher.

 

Tu saisis ?

Si Malmö est capable de vendre 4M€ un illustre inconnu.

Qu'Angers va peut être vendre un joueur très important pour eux 3M€ à promu de D2 anglaise,

Qu'un club est capable d'aligner 3M€ sur Modeste (je parle de nous, au cas où) sur la base de sa seule bonne saison de sa vie, en L2, en connaissant ses saisons en L1 à Nice.

Je pourrais chercher des tas d'exemple... Certains savent bien vendre, d'autres non. Certains savent bien acheter, d'autres non.

 

Ça tombe bien parce que c'est pas 1M€ mais 1M€ + 50% à la revente à priori donc s'il est ce que la plupart d'entre vous estime qu'il est, il plantera une quinzaine de buts l'an prochain et nous rapportera les quelques millions que vous attendiez dès cet été après une saison à 6 buts (dont les 2/3 marqués sur 3 matchs).

 

Au passage Thelin venait de devenir international et venait de gouter à la LDC, Kodjia sort d'une bonne saison en L2 similaire à celle de Sala il y a 1 an (il y a donc encore une notion de mystère autour de ce qu'il peut donner à un niveau supérieur dont Sala ne peut plus profiter) et on a surpayé Modeste parce qu'on était dans la mouise après le départ gratuit de Chamakh.

 

Enfin bref, dans ce contexte (mercato figé par le manque de sous, Sala qui sort d'une saison très moyenne), 1M€ + 50% à la revente c'est le prix pour Sala, que tu le veuilles ou non.

 

Magnifique...

 

Splendide!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Pas de soucis, ça change pas trop de tes autres posts niveau pertinence de toute façon.

 

"Sala a fait une très bonne 2ème partie de saison"

- Sala a marqué 5 buts en 13 matchs (dont un doublé), sans chercher à le rabaisser outre mesure il faut savoir que 27 joueurs ont fait mieux sur la même période

 

"Au même stade et âge Delort c'était 4M vers Wigan."

- Effectivement (quoique 24 buts, 8 passes décisives à 22 ans >> 18 buts, 3 passes décisives à 23 ans) mais il faut croire que les clubs anglais ne se sont pas bousculés l'été dernier pour signer notre prodige

 

"Dur de parler de garanties pour un mec qu'on fait pas jouer, contrairement à Modeste qui a eu les clés de l'attaque sur une saison complète en L1, après une saison prolifique en L2 (comme Sala)"

- Pour toi, la valeur de Sala a plutôt augmenté ou chuté entre l'été dernier et aujourd'hui?

 

Ahahah, c'est excellent.

 

- Il met 5 buts, 2 passes D et provoque 2 pénos en 8 titularisations, 13 matchs, 779 minutes de jeu.

Décisif toutes les 86,5min.

Un ratio de merde quoi. Combien ont fait mieux s'il te plait?

 

- Non en effet l'été dernier Sagnol a affirmé compter sur lui, à l'inverse Tours était vendeur pour Delort. Compare ce qui est comparable avant.

Et puis je vais te sortir ta réplique favorite, "t'en sais quoi" de ca ?

 

 

- Augmenté, rien que le fait de jouer en L1 l'a faite augmenter. Et il a joué une phase retour quasi complete en étant décisif.

 

 

Ton post transpire tellement la mauvaise foi d'un mec qui poste pour juste essayer de démonter des faits qui sont avérés.

 

Vive Thelin alors

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement vous êtes devenus dingos !

 

La fièvre du mercato, on connait, à chaque fois, c'est pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas à chier.

 

Sala DEVAIT être la doublure de Cheick. C'est un attaquant mobile, puissant ET QUI MARQUE.

 

Qu'il n'accepte pas d'être second, je veux bien l'accepter, mais Thelin l'accepte ? Je me pose des questions là dessus... Il était au courant que Diabaté existait au moment de signer ? Parce que, entre les deux franchement, 0 photo.

 

 

En tout cas l'achat de Thelin était pire qu'inutile, on avait Sala pour 0€ et qui était supérieur au suédois, mais voilà... On a clairement perdu 4 millions d'€ et aujourd'hui à cause de ça on est incapable d'acheter des joueurs vraiment importants pour l'équipe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahahah, c'est excellent.

 

- Il met 5 buts, 2 passes D et provoque 2 pénos en 8 titularisations, 13 matchs, 779 minutes de jeu.

Décisif toutes les 86,5min.

Un ratio de merde quoi. Combien ont fait mieux s'il te plait?

 

Et dire qu'on lui a préféré Diabaté en début de saison, elle est là la vraie connerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne chance pour la suite de sa carrière.

 

Encore une fois, un espoir qui n'aura pas percé au FCGB...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sala DEVAIT être la doublure de Cheick.

Sauf que lui ne semblait pas le vouloir apparemment.

Il voulait être Cheick à la place du Cheick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahahah, c'est excellent.

 

- Il met 5 buts, 2 passes D et provoque 2 pénos en 8 titularisations, 13 matchs, 779 minutes de jeu.

Décisif toutes les 86,5min.

Un ratio de merde quoi. Combien ont fait mieux s'il te plait?

 

- Non en effet l'été dernier Sagnol a affirmé compter sur lui, à l'inverse Tours était vendeur pour Delort. Compare ce qui est comparable avant.

Et puis je vais te sortir ta réplique favorite, "t'en sais quoi" de ca ?

 

 

- Augmenté, rien que le fait de jouer en L1 l'a faite augmenter. Et il a joué une phase retour quasi complete en étant décisif.

 

 

Ton post transpire tellement la mauvaise foi d'un mec qui poste pour juste essayer de démonter des faits qui sont avérés.

 

Vive Thelin alors

 

Tu veux que je te dise, c'est ma faute. Je me suis éparpillé comme un bleu alors que les faits sont clairs.

Au temps pour moi.

 

Le parcours de Sala est simple: il est prêté en National puis en L2, à chaque fois il plante donc il intègre enfin le groupe professionnel bordelais. À Bordeaux il n'arrive pas à intégrer la rotation, sur ses quelques apparitions il se plante, il est donc prêté à nouveau, en L1 à Caen cette fois-ci. À Caen il arrive, intègre petit à petit le 11, flambe sur 3 matchs et ensuite se fait plus discret au point de perdre sa place au cours des 2 derniers matchs.

 

Bilan des courses: 24 apparitions, 6 buts.

 

Résultat: il est vendu pour 1M€ et 50% du prix à la revente.

C'est-à-dire que Bordeaux touche déjà 1/3 du prix que vous estimez pour lui et pourra même dépasser votre estimation si Sala exploite le potentiel que vous lui prêtez.

 

Mauvais deal pour un type qui, à 25 ans, n'a toujours pas fait ses preuves en L1? À vous de voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il a une clause à 50%, c'est pas un trop mauvais transfert.

Cela dit il suffit qu'il parte en fin de contrat pour que ça ne vale rien, mais avec un contrat de 5 ans ça limite les risques.

Et c'est pas comme si on avait vendu un dc, des attaquants on en a à la pelle, ce qui n'est pas très avantageux quand il s'agit de parler de prix (je ne parle pas de rolan ou diabaté qui partent titulaires).

 

Après il est un peu facile de revenir sur sala alors qu'en janvier quasi tout le monde (moi le premier) s'accordait pour dire que le joueur ne réussirait pas à bordeaux et qu'il fallait s'en débarasser.

Alors oui il a plutot bien réussi son pret à caen, mais est ce pour autant qu'il serait devenu bon chez nous?

Contre caen les équipes jouent l'offensive, et laisse des espaces derriere: ce n'est pas le cas contre bordeaux, et il a montré des difficultés contre les équipes regroupés.

D'ailleurs la plupart de ses buts à caen était des buts en espace (son ENORME raté aussi...)

Donc perso, je pense que la situation est pas plus mal autant pour lui que pour nous.

 

Bonne continuation à lui, je pense que les nantais vont l'apprecier (surtout vu la gueule de leur attaque l'an dernier)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage, il a tellement tout cassé à Caen et prouvé que ce serait un futur grand de la ligue 1 que les normands ont tout fait pour le garder...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×