Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Bon courage pour Sala pour la suite de sa carrière. C'était probablement la meilleure solution pour lui comme pour nous, même si on peut regretter de ne pas l'avoir utilisé plus souvent.

 

On savait que devant, on allait se séparer des certains joueurs. D'ailleurs parmi les 9 joueurs, si on fait le point :

- Diabaté n'était pas vraiment parti pour....partir

- Touré et Jussié: un départ venant d'eux aurait très surprenant (même en prêt)

- K. Thelin: il a été recruté sur la durée.

- Rolan: notre meilleur attaquant sur la fin de saison. En pleine confiance, je pense que le staff et la direction comptent encore sur lui pour une saison supplémentaire. Un départ aurait été possible, mais dans une optique de faire rentrer dans l'argent dans les caisses plutôt que de se séparer du joueur en lui-même.

 

 

Après, il reste encore les jeunes Crivelli, Djigla et Laborde. Le cas de Djigla a été réglé. Pour Laborde, son retour dans les groupes pour les matches amicaux de Angers et Guingamp laisse penser que le staff compterait sur lui. A voir.

Crivelli, le staff doit compter sur lui. En tout cas, Sagnol recherche une position sur le terrain pour Crivelli (enfin, on dirait). Lors des amicaux, il l'a fait joué parfois en MO droit comme contre La Gantoise ou Going.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le parcours de Sala est simple: il est prêté en National puis en L2, à chaque fois il plante donc il intègre enfin le groupe professionnel bordelais. À Bordeaux il n'arrive pas à intégrer la rotation, sur ses quelques apparitions il se plante, il est donc prêté à nouveau, en L1 à Caen cette fois-ci. À Caen il arrive, intègre petit à petit le 11, flambe sur 3 matchs et ensuite se fait plus discret au point de perdre sa place au cours des 2 derniers matchs.

 

Bilan des courses: 24 apparitions, 6 buts.

 

Résultat: il est vendu pour 1M€ et 50% du prix à la revente.

C'est-à-dire que Bordeaux touche déjà 1/3 du prix que vous estimez pour lui et pourra même dépasser votre estimation si Sala exploite le potentiel que vous lui prêtez.

 

Mauvais deal pour un type qui, à 25 ans, n'a toujours pas fait ses preuves en L1? À vous de voir.

 

Le parcours de Sala est simple :

-2011 : Il permet à la réserve de monter en CFA

-2012/2012 : Il marque 11 buts en CFA

-2012/2013 : Il marque 19 buts en national

-2013/2014 : Il marque 18 buts en L2

 

A Bordeaux il joue 512 minutes, pour seulement 4 titularisations sur 24 matchs.

 

Il est décevant sur son faible temps de jeu (malgré 2 victoires et 2 nuls quand il est titu), mais ça reste un mec qui vient de L2 et qui joue SEUL devant.

Voilà sa carrière aux FCGB, 4 matchs avec plus de 30 minutes de jeu, et on le dégage comme un boulet.

 

Alors on le prête à Caen, puisque Sagnol préfère faire confiance à un autre...

 

Première entrée en jeu contre Sainté, il loupe un immanquable, montrant bien le malaise qu'il ressentait chez nous... Quelques jours après un équivalent contre l'ASM.

Deuxième match, il provoque un péno contre Toulouse qui fait gagner son équipe.

Troisième match, il marque au Parc des Princes.

Quatrième match, il marque un doublé contre Lens, une frappe de 30m et un extér.

Cinquième match, il marque au Vélodrome.

...

 

Un peu plus compliqué sur la fin, mais c'est dans la dynamique de son équipe. Je me souviens quand ils perdent 3-0 contre Monaco, il avait pressé tout le match, le seul à courir.

Il termine quand même son prêt sur une passe décisive, donc 5 buts et 1 passeD en 779 minutes.

 

Il aura joué 13 matchs sur 15 avec Caen. Pour 7 titularisations. Le coach le mettant en concurrence avec Privat.

 

Mauvais deal, puisqu'on perd un joueur capable de marquer 10 buts en L1, alors qu'il était gratuit, qu'on le vend une merde. Et qu'à côté on prend un autre attaquant encore plus mauvais, qui a sa chance, qui n'est pas formé au club, et qui nous empêche de faire un mercato.

 

Et que Sala ait 1 an et 8 mois de + au final....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rah t'as raison..

 

Mais de toute façon il faut savoir qu'il aurait jamais vu le terrain puisqu'au cours de son opération, on a injecté de l'adamantium aux genoux de Diabaté ce qui fait qu'il va jouer TOUS les matchs! N'est-ce pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On fait pitié sérieux ! en signant Gagic on envoie quel message à Guilbert ? on remplace un des meilleurs latéraux du championnat par un puceau plus jeune que lui qui frappe à la paorte de l'équipe première !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sens bien que Guilbert va faire le couteau suisse toute la saison, notamment en défense centrale

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu veux que je te dise, c'est ma faute. Je me suis éparpillé comme un bleu alors que les faits sont clairs.

Au temps pour moi.

 

Le parcours de Sala est simple: il est prêté en National puis en L2, à chaque fois il plante donc il intègre enfin le groupe professionnel bordelais. À Bordeaux il n'arrive pas à intégrer la rotation, sur ses quelques apparitions il se plante, il est donc prêté à nouveau, en L1 à Caen cette fois-ci. À Caen il arrive, intègre petit à petit le 11, flambe sur 3 matchs et ensuite se fait plus discret au point de perdre sa place au cours des 2 derniers matchs.

 

Bilan des courses: 24 apparitions, 6 buts.

 

Résultat: il est vendu pour 1M€ et 50% du prix à la revente.

C'est-à-dire que Bordeaux touche déjà 1/3 du prix que vous estimez pour lui et pourra même dépasser votre estimation si Sala exploite le potentiel que vous lui prêtez.

 

Mauvais deal pour un type qui, à 25 ans, n'a toujours pas fait ses preuves en L1? À vous de voir.

 

Mauvais deal?

Oui, car on a besoin d'argent maintenant, tout de suite. Pas dans 2-3 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On fait pitié sérieux ! en signant Gagic on envoie quel message à Guilbert ? on remplace un des meilleurs latéraux du championnat par un puceau plus jeune que lui qui frappe à la paorte de l'équipe première !

 

Qu'il n'a pas le niveau, comme il l'a montré lors des matchs de préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'il n'a pas le niveau, comme il l'a montré lors des matchs de préparation.

Comme les 3/4 de l'équipe d’ailleurs...mais j'aurais aimé quelqu'un de plus confirmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme les 3/4 de l'équipe d’ailleurs...mais j'aurais aimé quelqu'un de plus confirmé.

 

Ah ça on est d'accord. Mais je répondais sur le cas Guilbert.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ça on est d'accord. Mais je répondais sur le cas Guilbert.

oui on peut prolonger cela à Contento...à Sané titulaire malgré tout, à Plasil également.

On renvoi une mauvaise image à nos jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On renvoi une mauvaise image à nos jeunes.

D'un point de vue général, je n'en suis pas si certain tout de même. Cette saison, on a doit atteindre des records dans les signature de jeunes joueurs, je trouve, quand bien même ils ont peu montré pour certains.

 

Prior, Soni, Touré, Kaabouni, Vada, Crivelli, Guilbert, Pellenard ont eu leurs premiers contrats professionnels récemment (ou alors une prolongation de contrat). Il ne me semble pas que les dirigeants aient autant fait confiance aux jeunes.

 

On peut y ajouter Yambéré qui vient de l'échelon en-dessous et qui a signé en cours de saison son premier contrat pro (en novembre il me semble). Alors qu'en début de saison, on ne s'y attendait pas vraiment.

 

 

 

 

Pour revenir sur le cas Guilbert, je suis d'accord pour dire qu'il n'a mine de rien pas le niveau pour l'instant. Il a montré des choses intéressantes en fin de championnat (notamment à Gerland), mais lors des amicaux, ses prestations sont vraiment très passables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui on peut prolonger cela à Contento...à Sané titulaire malgré tout, à Plasil également.

On renvoi une mauvaise image à nos jeunes.

 

Attention, les jeunes sont loin d'être laissés pour compte, il y en a quand même beaucoup qui ont été intégré et aucun n'a jamais réellement démontré qu'il était supérieur au titulaire. Et on a des contre exemples, comme Touré, Yambéré ou encore Kaabouni et Crivelli qui, à des échelles différentes, ont été lancés dans le grand bain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention, les jeunes sont loin d'être laissés pour compte, il y en a quand même beaucoup qui ont été intégré et aucun n'a jamais réellement démontré qu'il était supérieur au titulaire. Et on a des contre exemples, comme Touré, Yambéré ou encore Kaabouni et Crivelli qui, à des échelles différentes, ont été lancés dans le grand bain.
Oh le copieur. Ca me fout en l'air la journée là. Héhé

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mauvais deal?

Oui, car on a besoin d'argent maintenant, tout de suite. Pas dans 2-3 ans...

 

Mesdames et Messieurs, Matthie, le nouvel intendant officiel du club.

 

(étrangement posté sur WebGirondins 18h/24h..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×