Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Je vous lis sur le centre de formation et ça expliquerait au final cette 10eme place qui m'a étonné il y a quelques jours.

 

Sur les joueurs sortis du centre, aucun n'a vraiment existé par exemple en tant qu'international Français, depuis Liza et Duga ... ça fait un sacré bail .

 

C'était une autre époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beh dis donc, on n'oublierai presque que cette année nous avons placé deux jeunes dans le groupe France pour le tournoi de Toulon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 10ème place est toute relative, il suffit de voir les critères retenus pour établir le classement, ce n'est pas que du sportif

Share this post


Link to post
Share on other sites

En grande majorité quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La DTN s'appuie sur 5 critères :

 

1-nb de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat pro en L1,L2,national ou dans un club de 1ere ou 2eme division des 10pays les mieux classés par UEFA

2-Nb de matchs joués en équipe 1ère par les joueurs formés.

3-Nb de matchs joués en sélection nationale (A,espoirs,Olymp,U20,U19,U17)

4-Nb de diplomes scolaires

5-Qualification et ancienneté des éducateurs

 

le tout estimé pour l'année en cours, pour moi le sportif n'est pas majoritaire

P.S : celui de Chateauroux (12ème) est loin devant l'OM (23ème)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 1-2-3 concernent le sportif ! les 4-5 sont tout à fait primordiaux et font parties pour moi de la formation des jeunes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le numéro 3, selon la teinte du sélectionneur (lien club) c'est très subjectif. A l'époque de Domenech, la première pioche se faisait sur Lyon. Si le jeune est bon, qu'il n'est que stagiaire en club, non pris par sa sélection nationale, pas de diplome, il sort du cadre. Le critère de sélection nationale n'est pas hyper intéressant sur le sportif. Le type qui est concurrencé par un super fort, ce n'est pas qu'il est mauvais mais qu'il y a meilleur que lui.

Exemple : Krychowiak.

 

Dans la façon de procéder sur un classement, j'aurai pris une étude longitudinale. Sur 10 ans :

-nb de joueurs formés coef2

-nb de contrat pro signés coef2

-nb de joueurs en ligue principale(coef3),L2(coef2),national(coef1)

-nb de sélections nationales (capes totales sur dix ans) coef 0.5

-nb de joueurs encore footballeurs pro coef2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans la façon de procéder sur un classement, j'aurai pris une étude longitudinale. Sur 10 ans :

- nb de joueurs formés coef2

-nb de contrat pro signés coef2

 

-nb d'annees passes par les joueurs en ligue principale(coef3 5),L2(coefs 23),[/b]national(coef1)

-nb de sélections nationales (capes totales sur dix ans) coef 0.5 3 pour les A, 2 pour les A', 1 pour le reste

-nb de joueurs encore footballeurs pro coef2

 

criteres 1 et 2 on s'en fout : former 50 breles ca sert a rien, on en sait quelque chose

critere 3 : la ligue 1 c'est l'important, la ligue 2 un peu moins, le national c'est anecdotique

critere 4 : c'est hyper important ! on veut former des sportifs de HAUT NIVEAU.

critere 5 : je vois pas l'interet, les criteres 3 et 4 suffisent

 

et je modere le score final par le taux moyen de reussite aux etudes

<50% => 80% du total

50-70% ==> 90% du total

70-85% ==> 100% du total

85% et + ==> 110% du total

 

Pour moi y'a pas besoin d'autre chose : on note sur les resultats, pas les moyens.

 

Dire que parecequ'un centre emploie des educateurs diplomes c'est un bon centre, c'est completement con. C'est parceque les educateurs diplomes sont meilleurs que les autres que le centre a de bons resultats. Et si ca se voit pas dans les resultats..he bien ca veut dire qu'a priori quelque chose ne va pas bien dans la formation des educateurs...

 

enfin bon de toute facon les bouffons de la DTN vont pas s'autoflageller : le foot francais est grand, et Thiriez est son prophete. D'ailleurs tout le monde nous envie Benzema et Ribery...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est toujours aussi lent Vada?

Je me souviens qu'il était pas ultra rapide niveau déplacement/conduite de balle...

Je pense que t'as pas du le voir jouer très souvent ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas il est toujours en CFA...

Bah à 19 ans tout juste difficile d'être ailleurs ...vous croyez quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah à 19 ans tout juste difficile d'être ailleurs ...vous croyez quoi ?

Bah vu comment on nous l'a vendu à la base, vu comment le club s'est battu pour que l'UEFA accepte le contrat du joueur chez nous, et vu ce qu'on disait sur l'intérêt de certains clubs pour le joueur...

Par exemple il n'apparait pas dans les équipes de jeunes d'Argentine, alors que ça devait être un cador...

 

Après, ma position sur l'âge, je me dis qu'être jeune n'est pas un handicap pour un joueur, ni même qu'avoir passer la trentaine, empêche un recrutement...

 

Des mecs de son âge qui ont déjà des apparitions en pro, y en a... Si les mecs sont bon, peu importe l'âge !

 

Après, comme je l'avais dit, y a surement quelque chose au niveau de l'encadrement, et peut être aussi dans le boulot et l'implication du joueur.

En tout cas, s'il joue en CFA cette année, il doit s'affirmer et espérer gagner du temps de jeu en équipe première. Faut pas trop tarder non plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, et je doute fort que ça change, c'est quand même une sacré arnaque cette affaire !!!

 

Tout ce cinéma pour rien au final !

 

Et ne me dîtes pas qu'il faut être patient tout ça...parce que s'il était vraiment le cador, que dis-je, le futur Messi comme on nous la vendu, il jouerait en équipe première, surtout dans ce Bordeaux-là sans joueur exceptionnel...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×