Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Guest Matthie
Diabaté ne sait pas frapper non plus ... hoarau non plus... qui sait frapper en fait ?

 

C'est différent, Diabaté ne sait pas frapper mais il a l'intelligence de frapper là où le gardien n'est pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

(normalement c'est là que Méta poste le gif de la frappe de Diabaté de 30 mètres VS le Téfécé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
(normalement c'est là que Méta poste le gif de la frappe de Diabaté de 30 mètres VS le Téfécé)

 

Normalement, il aurait déjà dû placer sa vidéo avec ses passes vendangées par les buteurs. Mais je crois que Meta est fatigué : il a tout donné sur le topic Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on le replaçait en attaque au coté de Diabaté ?

 

Mais il est en attaque. Même s'il n'est pas nominativement central, les permutations sont incessantes. Pour lui, comme pour Rolan.

 

D'ailleurs sa passe décisive pour la victoire et pour Diabaté, en finale de coupe de France, il est central, tout comme celle face à Guingamp, encore pour Diabaté.

 

Le quatuor Belay/Diabaté/Jussié/Rolan, ça fonctionne sur tout le front de l'attaque. Idem avec Saivet.

 

Mais on a trop tendance à voir les positions de joueurs comme au baby foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah désolé mais je le vois beaucoup plus milieu gauche...

 

 

Clairement, il fait le job dans cette position. Nul devant le but mais possède des capacités d'accélération, de passes (non exploitées par ses collègues) et de technique que l'on doit avoir sur une aile ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clairement, il fait le job dans cette position. Nul devant le but mais possède des capacités d'accélération, de passes (non exploitées par ses collègues) et de technique que l'on doit avoir sur une aile ...

 

 

C'est un vrai ailier, c'est sur. Comme l'était Alonso en son temps. Mais ses passes décisives sont souvent en position de central.

 

Ceci dit, on voit aussi Diabaté ou Jussié sur les côtés.

 

Dans le foot moderne, ça permute abondamment. Même si le positionnement de base est classique.

 

On faisait revenir dans un post précédent, ce cher Denilson, idole de jeunesse de Belay. Je me souviens d'un but de cet ailier virevoltant, en position d'avant centre, très vite dans un match face à Nice et à Lescure. Tout est une question d'intelligence de jeu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On faisait revenir dans un post précédent, ce cher Denilson, idole de jeunesse de Belay. Je me souviens DU but de cet ailier virevoltant, en position d'avant centre, très vite dans un match face à Nice et à Lescure. Tout est une question d'intelligence de jeu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il est en attaque. Même s'il n'est pas nominativement central, les permutations sont incessantes. Pour lui, comme pour Rolan.

 

 

Non, il est ailier gauche et occupe parfois l'axe gauche (mais ça le met sur son mauvais pied). On ne le voit jamais à droite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, il est ailier gauche et occupe parfois l'axe gauche (mais ça le met sur son mauvais pied). On ne le voit jamais à droite.

Bien les fois ou il permutait, il était bien moins à son aise à droite qu'à gauche. Après, il était loin d'être ridicule sur les matchs qu'il a fait devant, rappelez vous un certain Lille - Bordeaux : 4 - 5 par exemple.

 

Moi, je suis pour qu'il prolonge, mais pas n'importe comment, il est tout de même bien plus utile que la plus part des milieux offensifs recrutés ces 4 dernières années, quoi que vous en disiez. C'est le seul milieu qui arrive à créer de vrais décalages, et qui nous permet d'avoir un minimum d'occasions dans le jeu. A l'inverse de Wendel pour qui tout était dans ces frappes loingtaines et les CPA ainsi que le jeu posé sur sa technique, lui, il est imprévisible dans le jeu et peut trouver une brèche à tout moment.

 

Wendel, à titre de comparaison était incapable de déborder sur le côté ou de dribler un défenseur, souvenez vous bien.

 

Bref, pas si ridicule que ça de le prolonger, mais pas à n'importe qu'elle condition, et je trouve également ridicule de le comparer à Obertan par exemple qui n'a jamais été titulaire chez nous.

 

Et une dernière chose, il apporte juste bien plus sur son côté que Rolan du sien par exemple. Rolan, c'est surtout un ou deux beaux gestes inutiles par matchs juste pour la photo, ou le mini extrait de vidéo au canal football club, d'un grand pont qui n'aboutit nulle part par exemple... Si vous regardez bien, Rolan c'est quand même encore très pauvre dans le jeu, même s'il est technique, il ne fait quasiment jamais de centres, et ne crée quasiment jamais de décalages, malgré son léger mieux ces derniers temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà une prolongation qui tarde, probablement du fait de la diminution de salaire qui passe mal. Du moins son niveau.

Sud Ouest spécial abonnés, pense que ça ne sera pas réglé avant le départ en vacances, ce que souhaitait pourtant Belay.

 

Mais peut être aussi que le joueur attend de connaitre la future destination de Francis Gillot, pour s'installer, libre, dans ses valises. Comme ça a été le cas à l'arrivée à Bordeaux.

 

Dans un autre style, pour l'heure ça ressemble à la fin de parcours de Wendel.

 

Avec une même destination finale, Qatar ou Emirats ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis pas de prolongation tant que le nouvel entraineur ne soit connu. En plus même si il n'a pas était mauvais ce n'est pas n'ont plus un cadre inamovible.

Attendons l'après 24 mai ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mec fonctionne relativement bien et tu penses qu'il accepterait une baisse ? Pas fou non plus hein ...

 

A ce rythme, des propositions, il en aura. Dès cet été je pense même ...

 

Mouais.....permets-moi d'en douter !

 

Je ne crois (malheureusement) pas que beaucoup de clubs seront susceptibles de le draguer au mercato, ça se saurait !

 

Franchement, il a une bonne mentalité, il fait souvent le maximum, ne triche pas, court, tire la langue dans son profil caractéristique, mais........il est et restera limité, fait toujours le geste de trop, se fait sans arrêt reprendre et lorqu'il arme, il a un pied en mousse !

 

Ca n'est pas pour le charger, c'est vraiment la désespérante impression qu'il me fait sur le terrain depuis qu'il est chez nous , et le départ de Tresh ne saurait expliquer qu'il se sente orphelin ; à l'époque de Tresh, il était tout aussi inoffensif, même s'il courait beaucoup et se battait on ne peut certes pas lui enlever !

 

Maintenant, à l'heure des choix j'aimerais qu'on arrête la logique dite "économique" genre "s'il accepte de baisser son salaire", "lui il est gratuit, il vient pour rien".

 

A l'arrivée, un joueur moyen reste un joueur moyen, et un joueur moyen bon marché devient (syllogisme) et de facto, un joueur moyen hors de prix !

 

J'aimerais en gros qu'on arrête des recruter des mecs uniquement parce qu'ils sont gratuits, sont en rupture de ban avec leur club, parce que l'entraîneur les a entraînés l'année d'avant !

 

On ne sera pas le PSG ou Monaco (tant mieux !) ; mais pitié, arrêtons de faire des recrutements made in VA, Nancy ou Sochaux ! Pour des simples joueurs de club en plus !

 

Parce que hein, j'ai rien contre Sochaux : j'aime beaucoup Mariano, mais si on veut prendre Corchia pour doubler son poste, je dis pas non !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vaut mieux que le club investisse sur Laborde que sur Bellay...ça me paraît tellement logique cette baisse de salaire !

 

Tu veux pas prolonger à nos conditions ? Ok on a déjà Laborde et même Saivet et Jussiê qui peuvent jouer côté gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×