Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

[quote name='Troy Sanders ' date='5 Jun 2014, 21:20' post='727039'

 

Si l'on considère que la nouvelle politique est de miser sur des jeunes faute de moyens alors NMB ne rentre plus dans le cahier des charges et je ne comprends pas cette prolongation ...

 

 

Sauf qu'il faudrait être fou pour monter une équipe de L1 avec uniquement des jeunes.

Sauf à vouloir que le club aille effectivement en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous avez des notions d'économie ? de gestion ? au moins un compte en banque ? y'a des fois j'ai des doutes...

 

au bas mot, il nous faut :

- 2 DC potentiellement titulaires : 1 confirmé ( au moins ) à 5 M€ comme Mapou, un bon espoir comme Rose ou Krycho à 4 M€

- 1 milieu déf pour épauler Sertic et permettre à Poko de monter en puissance, par exemple un Digard, 4-5 M€ de plus

- 1 attaquant pour ne pas dépendre que de Diabaté ( trop fragile ) ou Sala ( pas encore assez de garanties ). Disons un coup de chance, un mec potable pour 4 M€

 

on est déjà à 18-20 M€ soit à mon avis pas loin de ce que demandait déjà Zizou, donc déjà au dessus de nos moyens. Et ce ne sont que des priorités ! Et franchement si par une chance improbable on a des ronds en plus, ca sera certainement plus pour un créateur que pour un ailier gauche, où Saivet, Kaabouni, Laborde peuvent tenter leur chance ( je parle même pas du poste de latéral gauche )

 

NMB a pendant un très long moment été un des rares à se défoncer sur le terrain et un joueur qui a un bon état d'esprit c'est une qualité importante, surtout avec des jeunes.

 

Après si vous aimez brulez les idoles, supportez les sardines, c'est leur spécialité : Gignac, Payet, et bientôt Thauvin ! Même Valbuena il voulaient le dégager...Ou si vous voulez que des recrutements de super joueurs bons partouts, achetez vous le maillot de zlatan ! ha non merde il a 32 ans, il est foutu, bizarre que personne ait songé à l'abattre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf qu'il ne suffit pas de mouiller le maillot ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'il ne suffit pas de mouiller le maillot ...

 

et donc NMB sa seule qualité à tes yeux c'est qu'il mouille le maillot ?

Désolé mais faut pas exagérer quand même...l'année prochaine une équipe de ce genre :

 

------------------Carasso------------------

-Mariano--Krycho--Mapou--Pellenard--

--------Sertic------Saivet-----Digard-----

-----Rolan------Diabaté-------NMB------

 

avec KAabouni, Laborde,Sala,Faubert,Orban,Poko,Jug sur le banc hé bien ca sera déjà pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
et donc NMB sa seule qualité à tes yeux c'est qu'il mouille le maillot ?

Désolé mais faut pas exagérer quand même...l'année prochaine une équipe de ce genre :

 

------------------Carasso------------------

-Mariano--Krycho--Mapou--Pellenard--

--------Sertic------Saivet-----Digard-----

-----Rolan------Diabaté-------NMB------

 

avec KAabouni, Laborde,Sala,Faubert,Orban,Poko,Jug sur le banc hé bien ca sera déjà pas mal

 

Et déjà bien cher pour la bourse actuelle de Bordeaux.

 

Pour rester dans ce 4/3/3, que décidemment j'apprend à apprécier avec Lolo Blanc à PSG, mais qui demande les hommes pour bien le servir, je te propose, à peine moins cher :

 

--------------------CARRASSO

MARIANO---- SANE---- MAPOU----- ORBAN

------SERTIC------ KRICHO---- BELAY

SAIVET----------- DIABATE--------- ROLAN

 

Mapou, prix à débattre et Kricho, prix minoré de la rétrocession de 50 % sur la plus value faite par Reims.

Là encore, même pour ces deux là, les salaires souhaités seraient difficiles sans doute à assumer avec le nouveau salary cap.

Share this post


Link to post
Share on other sites

-----------------carrasso-----------------

-mariano---sané----ecuele--trémoulinas-

-----------krycho--------sertic------------

-saivet------------jussie-----------NMB-

-------------------diabaté----------------

 

Krychowiak, fin de contrat en 2015, on le chope pour 3M.

 

Ecuele manga, fin de contrat en 2015, on le chope pour 2M.

 

Trémoulinas, on lève l'option d'achat.

 

On se fait une FAT équipe de titulaires pour moins de 10M ... Quand tu fous presque 5M sur Benkaka, t'es bien capable de lâcher le double pour 3 vrais guerriers !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
-----------------carrasso-----------------

-mariano---sané----ecuele--trémoulinas-

-----------krycho--------sertic------------

-saivet------------jussie-----------NMB-

-------------------diabaté----------------

 

Krychowiak, fin de contrat en 2015, on le chope pour 3M.

 

Ecuele manga, fin de contrat en 2015, on le chope pour 2M.

 

Trémoulinas, on lève l'option d'achat.

 

On se fait une FAT équipe de titulaires pour moins de 10M ... Quand tu fous presque 5M sur Benkaka, t'es bien capable de lâcher le double pour 3 vrais guerriers !

 

C'est fou ça, je me foule d'une explication de texte, façon gestionnaire de club et tu ne saisi pas que ce n'est pas le prix d'achat de ces joueurs qui bloquent, mais les salaires chargés à assumer. A quoi ça sert que je me ventile l'esprit avec les enfants en boite de nuit ?

 

Jamais Tremoulinas n'acceptera de revenir à 83 333 € net par mois et Kricho a d'autres perspectives que ce montant. Peut être effectivement, s'il n'est pas demandé à l'étranger, Ecuele Manga. Tiens voilà un retour envisageable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et déjà bien cher pour la bourse actuelle de Bordeaux.

 

Pour rester dans ce 4/3/3, que décidemment j'apprend à apprécier avec Lolo Blanc à PSG, mais qui demande les hommes pour bien le servir, je te propose, à peine moins cher :

 

--------------------CARRASSO

MARIANO---- SANE---- MAPOU----- ORBAN

------SERTIC------ KRICHO---- BELAY

SAIVET----------- DIABATE--------- ROLAN

 

Mapou, prix à débattre et Kricho, prix minoré de la rétrocession de 50 % sur la plus value faite par Reims.

Là encore, même pour ces deux là, les salaires souhaités seraient difficiles sans doute à assumer avec le nouveau salary cap.

 

c'est la 1ere fois que je vois NMB replacé au milieu comme "box to box" à la façon de Di Maria replacé ainsi par Ancelotti au Réal...l'idée n'est pas bête du tout.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est la 1ere fois que je vois NMB replacé au milieu comme "box to box" à la façon de Di Maria replacé ainsi par Ancelotti au Réal...l'idée n'est pas bête du tout.

 

Comme quoi, il faut que je me ventile la tête en boite de nuit plus souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mwais enfin NMB sur la défense chuis pas sûr.....

 

par contre j'ai un petit service à vous demander cher confrères : ARRETEZ DE COLLER SANE EN DC !

 

Il ne sait pas ce que c'est qu'un alignement ou un appel/contre appel Il nous a couté je sais pas combien de buts cette année et en plus ne sait pas relancer.

 

Merci de votre comprehension

 

Très cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ose espérer que non, après comme on dit, l'avantage de le prolonger aussi longtemps, c'est de pouvoir le vendre avant la fin de son contrat.

Après, qui en voudra, ça c'est une autre histoire, mais il peut encore nous faire une ou deux bonnes saisons.

Je dois avouer que j'ai des doutes pour 3 bonnes saisons.

 

 

Pourquoi en faire le catalogue alors ?

 

A 29 ans révolus, un joueur de club moyen comme l'est du Bellay est positivement invendable !

 

Donc, pas besoin de mentionner un avantage à sa prolongation, qui bien sûr n'existe pas : la seule certitude, c''est qu'on doit à présent se coltiner ce boulet jusqu'en 2017, comme d'autres avant lui que vous ne sembliez pourtant plus souffrir !

 

Ensuite, en dehors d'une première saison effectivement potable mais sans être géniale (toujours ces stats irréelles à la Alonso), Belay n'a JAMAIS été bon sur la durée ; donc je ne vois pas comment il pourrait nous faire "encore" une bonne saison.

 

Comme le dit Ogu, c'est pas à la trentaine qu'il va aller en s'améliorant et se mettre .....à la mettre au fond !

 

J'ai l'impression qu'on manie à mort la méthode Coué avec ce joueur !

 

L'étape d'après, c'est quoi ? Qu'on a fait l'affaire du siècle en réussissant à garder ce joueur que les plus grandes écuries françaises (ne parlons pas étrangères) nous enviaient ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
NMB a pendant un très long moment été un des rares à se défoncer sur le terrain et un joueur qui a un bon état d'esprit c'est une qualité importante, surtout avec des jeunes.

 

OK pour l'état d'esprit ; voila un joueur qui ne fait pas de vagues, je dis pas !

 

Mais il arrive un moment où l'état d'esprit ne vaut plus rien s'il ne se conjugue pas avec un minimum de talent !

Sinon on en arrive à cette vieille lune qui est de recruter des mecs pour mettre l'ambiance dans le vestiaire !

 

Et je rebondis sur la remarque plus haut qui disait qu"on ne peut pas faire des équipes qu'avec des jeunes".

 

Déjà, on est très loin de s'acheminer vers ça je pense, ensuite des joueurs d'expérience et plus âgés je n'ai évidemment rien contre, mais .......euh on ne pas mieux les choisir ?

 

 

Après si vous aimez brulez les idoles, supportez les sardines, c'est leur spécialité : Gignac, Payet, et bientôt Thauvin ! Même Valbuena il voulaient le dégager...

 

 

Je pense qu'il y a une hyperbole dans ta phrase ; sauras-tu la retrouver ?

 

Un indice : je ne pense pas que Maurice ait jamais été considéré comme une "idole" par ici, en tout cas pas l'idée que je m'en fais, je pense plutôt à des Zidane, Lizarazu, Dugarry, Savio, Pauleta, Roche tu vois ce genre de joueurs !

 

 

On ne peut pas brûler ce qui n'a jamais été inflammable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
et donc NMB sa seule qualité à tes yeux c'est qu'il mouille le maillot ?

Désolé mais faut pas exagérer quand même...l'année prochaine une équipe de ce genre :

 

------------------Carasso------------------

-Mariano--Krycho--Mapou--Pellenard--

--------Sertic------Saivet-----Digard-----

-----Rolan------Diabaté-------NMB------

 

avec KAabouni, Laborde,Sala,Faubert,Orban,Poko,Jug sur le banc hé bien ca sera déjà pas mal

 

 

Va pour la défense, à voir pour Pelklenard why not ?

 

Mais l'attaque - on ne change pas une équipe qui perd- est juste ignoble !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve en définitive que la direction a pour ainsi dire raté le coche avec Belay : que ne l' a-t-on fait prolonger de 10 ou 15 ans ?

 

En effet, avec un pédigrée de cette classe, il aurait pu transmettre la concession à son fils s'il en a un et s'il joue au foot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×