Jump to content

Recommended Posts

Enfin il a fait un super tournoi de Toulon que l'on perd en finale face a de terrible Brésiliens. Il est tout jeune...Ok il ne fait pas de bons choix actuellement mais de la a le brader...Il fait parti des grands espoirs Français.

 

Il est en fin de contrat en 2015, on est obligé de le vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est en fin de contrat en 2015, on est obligé de le vendre.

 

On le prolonge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oula attention ! Il manque peu de chose pour qu'il deviennent énorme. Car ormis ses choix dans le dernier geste, il est physiquement avec et sans ballon bien au dessus de la moyenne.

Nan mais la ca me fais trop mal de lire un post comme ca tas jamais vu un match de lui cest pas possible ?! Il est debile comme pas possible et fera la meme saison que obertan ou d'autres tocards espoirs qui se sont cru trop bons pour partir vite !

 

Il n'a encore jamais débuté un match. Comment le juger ? Mes familiers qui l'ont vu évoluer en CFA, parlent d'un vrai technicien, rapide, puissant, bon dribbleur, mais à canaliser. Les dons, les qualités sont là, c'est du brut.

 

Il a raison de partir, si on peut lui assurer du vrai temps de jeu.

Ouais ouais on sais ca on l'entend pour 1000 mecs par an et combien confirment vraiment ??

1,5 millions plus éventuellement un pourcentage cest très très bien !

 

Cest fou comme quand un mec joue chez nous on le trouve tous nul on est unanime le mec a zéro cerveau et est hyper individualiste ce qui est hyper problématique dans ce sport, et dès qu'il part certains commencent a se dire que peut être éventuellement il pourrait devenir bon et on le regretterait. La définition du pessimisme français !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a raison de partir, si on peut lui assurer du vrai temps de jeu.

 

Et c'est pas le cas à Bordeaux?

 

Avec la CAN pour Saivet & Diabaté il aurait été en concurrence avec Sala, Maurice-Belay, Rolan & Touré pendant 1 mois; v'là le challenge! Rien que ce weekend il aurait pu débuter aux côtés de Sala si jamais il n'était pas trop immature pour écouter les conseils de ses coachs.

 

Au Sporting il trouvera au mieux ce qu'il a actuellement à Bordeaux, à savoir une place dans la rotation (ce que Touré qui a pourtant été très en vu pendant la préparation n'a pas par exemple) et du temps de jeu pour progressivement faire son trou dans le 11 type. Hâte de le voir piquer la place de Nani, Capel ou Slimani, tiens!

 

Donc s'il veut partir qu'il s'en aille, mais ne commençons pas à rationaliser ce caprice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 an de contrat, zéro titu, zéro but ni passe dé en L1, un parcours honorable mais sans saveur dans un club de 2nde partie de tableau de L2, et la volonté de partir avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit. Comment dans ces conditions espérer en tirer davantage qu'un petit million? Vous mettriez davantage sur un joueur de cet acabit, vous?

 

 

S'il réussit ailleurs tant mieux pour lui, mais je raisonne comme pour Orban : notre objectif c'est que les gars soient bons à Bordeaux, si ce n'est pas le cas, au bout d'un moment, NEXT.

 

 

Sinon +1 avec Yann, il est faux de dire que Bordeaux ne sait pas vendre : on a souvent réussi de très belles affaires, la majorité du temps on vend les joueurs à des prix réglos, et parfois on se plante comme des pitres. Y'a pas vraiment de règles, à part celle jusqu'alors en vigueur consistant à laisser beaucoup beaucoup de temps aux fiascos pour voir ce qu'ils donnent. La vente d'Orban après une année ratée, et celle à venir de Sackho, me laisse penser qu'on en a fini avec cette stratégie qui marche rarement (ok, sortez moi le contre-exemple Rolan, c'est de bonne guerre!)

 

 

La définition du pessimisme français !

 

?? Je ne vois pas le rapport, d'autant que tout français que nous sommes toi et moi, nous sommes contents de son départ!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est pas le cas à Bordeaux?

 

Avec la CAN pour Saivet & Diabaté il aurait été en concurrence avec Sala, Maurice-Belay, Rolan & Touré pendant 1 mois; v'là le challenge! Rien que ce weekend il aurait pu débuter aux côtés de Sala si jamais il n'était pas trop immature pour écouter les conseils de ses coachs.

 

Au Sporting il trouvera au mieux ce qu'il a actuellement à Bordeaux, à savoir une place dans la rotation (ce que Touré qui a pourtant été très en vu pendant la préparation n'a pas par exemple) et du temps de jeu pour progressivement faire son trou dans le 11 type. Hâte de le voir piquer la place de Nani, Capel ou Slimani, tiens!

 

Donc s'il veut partir qu'il s'en aille, mais ne commençons pas à rationaliser ce caprice.

 

+1, en revanche certaines craintes concernant le fait qu'il puisse exploser ailleurs sont légitimes. L'avenir nous le dira mais on ne peut exclure qu'il devienne un très bon joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1, en revanche certaines craintes concernant le fait qu'il puisse exploser ailleurs sont légitimes. L'avenir nous le dira mais on ne peut exclure qu'il devienne un très bon joueur.

c'est le risque mais ça sera alors pour ce cas pas de notre faute, on a un entraîneur qui lui fait confiance et il ne pense qu'à se barrer alors qu'il n'a jamais rien montré d'intéressant, je pense qu'il faut mieux montrer que l'on donne sa chance à un joueur motivé et déterminé à réussir chez nous qu'à un joueur qui partirait à la première occasion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est le risque mais ça sera alors pour ce cas pas de notre faute, on a un entraîneur qui lui fait confiance et il ne pense qu'à se barrer alors qu'il n'a jamais rien montré d'intéressant, je pense qu'il faut mieux montrer que l'on donne sa chance à un joueur motivé et déterminé à réussir chez nous qu'à un joueur qui partirait à la première occasion.

 

mais je suis également d'accord avec ça. Il n'a absolument rien montré chez nous, se ridiculisant plus qu'autre chose (remember l'action l'an dernier avec Poundjé) et sa vente me parait être une bonne chose. Seulement je ne comprends pas pourquoi on ne rajoute pas une clause de rachat, juste au cas ou il devienne un très bon joueur. (peut être que c'est compliqué à faire voire même que c'est interdit en France; peut être même qu'on l'a fait)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais je suis également d'accord avec ça. Il n'a absolument rien montré chez nous, se ridiculisant plus qu'autre chose (remember l'action l'an dernier avec Poundjé) et sa vente me parait être une bonne chose. Seulement je ne comprends pas pourquoi on ne rajoute pas une clause de rachat, juste au cas ou il devienne un très bon joueur. (peut être que c'est compliqué à faire voire même que c'est interdit en France; peut être même qu'on l'a fait)

 

un pourcentage à la revente est plus intéressant, si il part pour un club où il risque de ne pas plus jouer que chez nous, c'est qu'il estime que c'est une progression dans sa carrière, si il réussit, ça m'étonnerai qu'il veuille revenir car cela signifierait une régression. Je pense qu'il estime pouvoir avoir mieux qu'un poste de remplaçant à bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1.4M€ c'est inespéré pour lui et si jamais il devient bon, on aura toujours le pourcentage à la revente.

 

Le vendre, surtout à ce prix est une bonne chose, sinon il partait gratos dans un an vu qu'il veut pas prolonger et il ne nous aurait pas apporté grand chose cette saison vu son niveau.

 

Donc là c'est tout bénef pour nous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut tourner le problème dans tous les sens, quand un type a un an de la fin de son contrat ne veut pas prolonger et n'est pas assez bon pour apporter sportivement pendant les douze mois restant (contrairement à la dernière année de Marouane), alors il faut le vendre.

 

Ou accepter de continuer sa post-formation, de le faire alterner entre CFA et quelques apparitions en L1 suivies d'un prêt à Angers en janvier, avant de le voir partir gratos en Turquie ou au Kickass United en fin de tableau de Premiere League.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut tourner le problème dans tous les sens, quand un type a un an de la fin de son contrat ne veut pas prolonger et n'est pas assez bon pour apporter sportivement pendant les douze mois restant (contrairement à la dernière année de Marouane), alors il faut le vendre.

 

C'est exactement ça.

 

Soit il nous apporte 1.4M€ de suite, soit il nous apporte 3-4 buts dans la saison si on a de la chance.

 

Le choix est vite fait.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut tourner le problème dans tous les sens, quand un type a un an de la fin de son contrat ne veut pas prolonger et n'est pas assez bon pour apporter sportivement pendant les douze mois restant (contrairement à la dernière année de Marouane), alors il faut le vendre.
Clairement ça.

 

Qu'il soit bon actuellement ou qu'il puisse etre un crack dans quelques années, chacun se fera son opinion. Mais dans tous les cas, si il ne rentre dans le moule de notre club et dans la stratégie sportive que souhaite mettre en place Sagnol et son staff, cela ne sert à rien de le conserver/prolonger. Orban ne rentrait pas dans les souhaits sportifs de Sagnol, donc il a été transféré. Et cela ne signifie pas (à mon humble avis) que Sagnol trouve le joueur nul ou sans avenir, mais simplement qu'il ne rentre pas la vision sportive du coach.

 

Son départ ne me choque pas. Bon continuation pour sa carrière!

 

 

Après, pour le montant annoncé, je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais c'est tout de meme une somme très correcte pour un joueur qui n'a pour l'instant rien prouver en ligue 1. Certes, il peut très bien devenir un crack, mais cela reste du conditionnel. Bref, là encore, le montant ne me choque pas, il n'est ni sous-estimer ni sur estimer. Et le pourcentage à la revente éventuelle viendrait récompenser notre travail de formateur.

 

 

Si cela se confirme, je dis : Bonne continuation Hadi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais normalement les "cracks" marquent des buts à 20 ans passé, non? Ailleurs qu'au Havre, je veux dire!

 

Peut-être sera-t-il un crack à retardement, mais de toute façon ça ne sera pas chez nous, qu'on le vende ou qu'on le conserve pour sa dernière année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×