Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

on joue une compétition de plus que l'année dernière avec 1 titulaire en moins...

moi, je vois que ça pour l'instant! !

 

les faits sont là merde...

 

tout le reste ce sont des spéculations sur le maintien de notre réussite au même niveau, sur le retour en grâce de joueurs à la dérive (BenK, Sertic, Saivet voire même Plasil ou N'Guémo...), sur l'émergence de Diabaté ou Mariano et sur la confirmation du Navet, d'Obraniak ou de NMB...

 

il y a beaucoup trop d'inconnues dans cette équation...

Toutafé en phase avec le porc.

 

A croire que la qualification en EL ne faisait pas parti de leur plan.

Puis si le but de ce mercato était de dégraisser les hauts salaires, c'est plutôt raté aussi. Il n'y a que Ciani qui est parti. D'autres, non-titulaires en plus, sont restés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toutafé en phase avec le porc.

 

A croire que la qualification en EL ne faisait pas parti de leur plan.

Puis si le but de ce mercato était de dégraisser les hauts salaires, c'est plutôt raté aussi. Il n'y a que Ciani qui est parti. D'autres, non-titulaires en plus, sont restés.

 

Sauf que le raisonnement que tient la direction, c'est de se dire que si nous arrivons à faire au moins aussi bien que l'année dernière sans recrutement, c'est donc que nous avons réussi notre saison sans dépenser... Tandis que les clubs qui ne nous sont pas passés devant auront moins bien réussi en dépensant.

 

Ce qui veut dire que budgétairement nous avons ensuite une avance sur ces clubs nous permettant de nous améliorer beaucoup plus.

 

Enfin j'espère...

 

C'est une vision à moyen terme mais qui est intéressante... Seulement si nous réussissons effectivement à nous qualifier une nouvelle fois pour l'EL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis plutôt d'accord avec ça...

Mais ce que j'attends c'est que dès l'année prochaine on commence à construire véritablement une équipe compétitive avec cette fois des recrutements qui amènent une vraie valeur ajoutée.

 

Si on économise cette année en pariant sur le succès relatif de l'équipe en place, c'est - j'ose espérer - pour avoir "deux fois plus" à investir l'année prochaine...

 

3 saisons de vaches maigres économiquement a dit Nico de Tavernost. Essentiellement due à l'absence de league du fric et à la baisse des droits TV.

 

Deux fois plus à investir ? Chalmé et Bellion ont des contrats jusqu'en Juin 2014 et pour l'heure Bordeaux "investit" à perte sur eux, plus de 450 000 € (pour les deux) de salaire chargé par mois (le prix d'achat d'un bon attaquant sur un an).

 

Il y aura forcément des décisions importantes rapidement, puisque par exemple Gouffran et Henrique (et Keita mais c'est secondaire) seront quasi libres en Janvier prochain.

 

S'il n'y a pas prolongation de ces deux joueurs, ce sera, n'en doutons pas des arrivées "malin", pas des investissements.

 

Mais d'autres décisions, moins urgentes, sont tout aussi importantes et il faudra voir loin, avec les renouvellements ou pas de Olimpa, Planus, Tremoulinas, Nguemo, Belay, Sertic, Poko, Ben K, Jussié, Saivet (fin de contrats Juin 2014).

 

Sans oublier Modeste et Sala.

 

Bref, sur le moyen terme (moins de deux saisons), ça va forcément bouger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis content de voir que denko et dance partagent le même avis que moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis content de voir que denko et dance partagent le même avis que moi !

 

Je dirais pas ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis content de voir que denko et dance partagent le même avis que moi !

 

Fais gaffe quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on joue une compétition de plus que l'année dernière avec 1 titulaire en moins...

moi, je vois que ça pour l'instant! !

 

les faits sont là merde...

 

tout le reste ce sont des spéculations sur le maintien de notre réussite au même niveau, sur le retour en grâce de joueurs à la dérive (BenK, Sertic, Saivet voire même Plasil ou N'Guémo...), sur l'émergence de Diabaté ou Mariano et sur la confirmation du Navet, d'Obraniak ou de NMB...

 

il y a beaucoup trop d'inconnues dans cette équation...

 

je suis d'accord sur le fait que l'effectif manque de talents...en quantité il est largement suffisant...il y a même trop de joueurs à mon avis ou en surnombre à certains postes et en sous effectif à d'autres postes...

 

Mais à partir du moment où personne ne se barre, il est difficile de recruter.

 

Le bémol c'est à mon avis que les dirigants n'ont pas assez insisté pour virer les Chalmé, Benk, Jussiê, Gouffran, Marange, Saivet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, la stratégie de nos dirigeants, je la trouve cohérente. Je ne m'en réjouis pas mais elle est logique.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune surprise dans le fait qu'on n'ait recruté personne sur ce mercato car c'était annoncé depuis quelques temps par triaud, gillot et tavernost. Je pense que notre déception était à l'image de notre espoir d'avoir du renouveau dans l'équipe.

Sincèrement, si notre saison se passe bien (qualification en europa league) ou même très bien (champion's league), on pourra etre fier de la façon comme est géré le club.

Ce qui est certain, c'est que point de vue économique, on ne pourra pas et on ne pourra plus rivaliser face à des équipes telles que PSG, marseille, lyon, lille et surement monaco l'année prochaine.

La seule façon de s'en sortir c'est de repartir sur de bonnes bases avec une cohérence de groupe (collectif avec un grand C, intégration des espoirs, bonne gestion des salaires et des contrats ... ). D'ailleurs, on remarque que marseille et lyon s'exerce à repartir sur de bases saines cette année (plus de vente que d'achat). Résultat pour le moment : marseille 1er, lyon 2eme, bordeaux 4eme ...

 

Voila, pour conclure, j'aimerai juste dire qu'il faut prendre en compte la crise, le fait qu'il y a un stade en construction et que plusieurs facteurs amènent à la prudence vis à vis des dépenses des clubs alors faisons confiance à nos dirigeants et surtout à notre entraineur (meilleure recrue que l'on puisse avoir) et soutenons notre équipe dans les bons et les mauvais moments ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Hop hop hop j'ai déplacé le tout ici, c'est le sujet adapté

 

Pour rappel :

 

TRANSFERTS SAISON 2012/2013

 

ÉTÉ 2012

 

ARRIVÉES

 

-

 

DÉPARTS

 

- CIANI Michaël ---------------- Parti à la Lazio Rome (ITA) pour 2M

- SANE Salif -------------------- Parti à Nancy pour 1M

- KRYCHOWIAK Grzegorz ----- Parti à Reims (L1) pour 1M

 

Prêts :

 

- MODESTE Anthony ----------- Prêté à Bastia (L1)

- SAVIC Vujadin ---------------- Prêté à Dresde (D2 ALL)

- CHEVALIER Evan ------------- Prêté au GFC Ajaccio (L2)

- SALA Emiliano ---------------- Prêté à Orléans (NAT)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hop hop hop j'ai déplacé le tout ici, c'est le sujet adapté

 

Pour rappel :

 

TRANSFERTS SAISON 2012/2013

 

ÉTÉ 2012

 

ARRIVÉES

 

-

 

DÉPARTS

 

- CIANI Michaël ---------------- Parti à la Lazio Rome (ITA) pour 2M

- SANE Salif -------------------- Parti à Nancy pour 1M

- KRYCHOWIAK Grzegorz ----- Parti à Reims (L1) pour 1M

 

Prêts :

 

- MODESTE Anthony ----------- Prêté à Bastia (L1)

- SAVIC Vujadin ---------------- Prêté à Dresde (D2 ALL)

- CHEVALIER Evan ------------- Prêté au GFC Ajaccio (L2)

- SALA Emiliano ---------------- Prêté à Orléans (NAT)

 

N'oublions pas dans les arrivées les retours de prêt !

 

Poundje par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais je vais me répéter, mais j'insiste quand même sur le manque de taille et de puissance de ce groupe.

 

On l'a bien vu face à Belgrade ou face à Nice, lorsque l'adversaire est "balaise", les Girondins actuels sont bousculés.

 

C'est particuliérement visible :

 

Devant, quand Diabaté est sur le banc ou blessé.

 

Au milieu de terrain quand Sané doit jouer défenseur central ou n'est pas présent (ou expulsé)

 

En défense, quand le seul Henrique culmine assez haut.

 

Il est loin le temps ou à 1 m 85 et plus, on trouvait Chamakh, Gourcuff, Fernando, Diarra, Diawara et Henrique.

 

Et qu'on ne me dise pas qu'il faut être petit ou moyen, pour avoir de la technique, on peut combiner puissance, taille et technique, sans soucis à notre époque.

 

Et quand on sait l'importance des coups de pieds arrêtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon je vais essayer de faire vite, demain matin je vais au Haillan (j'y foutrais le feu de ta part si tu veux!)...

 

Bon sinon, pour Linda Blair, c'est plutôt toi en fait. je viens de voir qu'elle a déclaré: « Je voulais jouer une princesse. Je voulais jouer dans les films Disney, je voulais jouer dans Lassie, je ne voulais pas jouer un monstre. » Le monde des fleurs bleues, des rêves infinis et des crédules qui pensent que sans argent on peut recruter le monde entier, c'est un peu le tiens non?! :P

 

Bon je vais pas m'évertuer à te répèter sans cesses des choses que tu ne veux pas entendre comme le fait que, que tu le veuilles ou non Gillot a bel et bien remplacé Ciani numériquement par Marange comme il l'a montré lors des matchs amicaux ou de la fin du match de Belgrade, je connais trop bien ta faculté à faire la sourde oreille à ce que tu ne veux pas entendre!

 

Le ballon de plomb, c'est véridique, je l'ai lu tout à l'heure (là dessus au moins, tu ne me diras pas que je ne suis pas de bonne foi!). J'ai un peu la flemme de chercher là, à 3H50 du mat' et tu m'en excuseras j'en suis sûr! J'avais un peu de temps à perdre tout à l'heure et je suis allé fouiner... Je sais, c'est pas bien beau, surtout quand ça met en valeur certains dires de ta part qui ne justifient pas ce que tu dis désormais. Excuse moi encore une fois!

 

Pour mon avis bisounours, laisse moi te dire que je n'ai jamais cessé non plus d'argumenter... Un bon duel dans les règles de l'art, voilà ce que j'aime! Quand la victime en face est en plus amatrice de Modeste, des joueurs à coups d'éclats qui valent 5 millions et raffole des rumeurs transfert pour s'offrir son Noël avant l'heure, je saute sur l'occasion c'est plus fort que moi!

 

Quand au fait que tu ne prédis pas le pire, en toute bonne foi de ta part comme toujours, je vais de ce pas laisser le forum juger pour moi...en utilisant bien sûr ce fameux jeu des quotes que tu adore!

 

Bonne soirée Knack'!

 

Quelle leçon....

 

Bon, une fois encore, arrête le jeu des quote ; tous ceux que tu cites ne reflètent en rien les fantasmes que tu me prêtes, à savoir que je suis persuadé du pire à venir pour l'équipe !

 

Toi, tu es certain que tout va aller pour le mieux, moi j'émets juste des réserves, nuance !

 

Puisque tu es à ce point dogmatique et es si sûr de toi, avance tes idées, sans chercher ce que tel a pu dire il y a 6 mois qui serait de nature à le contredire, en plus tes citations ne sont pas des plus pertinentes !

 

Tu continues à nous expliquer que je n'ai rien compris, que Ciani a bel et bien été remplacé, puisque lors des matchs amicaux, Gillot, Marange, bla, bla, bla....

 

Moi je crois que Gillot, conscient de ce qui l'attendait ou ce qui nous pendait au nez, si tu préfères (puisque tu aimes les quote) a effectivement mis Marange dans l'axe, un joueur qui a 26 balais n'y avait jamais joué ! Cela s'appelle une solution par défaut !

Là dessus, tu assimiles ça à un renfort ; oui je rejoint le collègue : c'est un sophisme !

 

Puisque tu vas au Haillan et que tu sembles bien au fait de ce qui s'y passe, je te le dis tout net : nul besoin de répandre la bonne parole, de chercher à convaincre à tout prix que tes amis Triaud et Tavernost ont tout bon ; ici, c'est un forum où jusqu'à preuve du contraire on accepte les idées contraires !

 

Nulle part je n'ai laissé entendre que le club allait forcément se casser la gueule et dans quelle ampleur !

 

J'ai juste peur que cette absence coupable de recrutement et cet appauvrissement de l'effectif (j'insiste mais en même temps....) nous coûte les rêves de voir le club finir dans le Top 5 en L1, aller en 1/4 de EU, et enfin faire un parcours digne en CdF !

 

Mais j'ai conscience que je suis peut-être un peu trop rentré dans ton jeu qui consiste à vouloir me décrédibiliser de manière gratuite au travers de quote qui n'en demandent pas tant, (suis bêtement tombé dans le panneau, j'avoue) alors je consens à enfin donner mon avis sur le sujet du topic : :tambours: :tambours: :tambours: :tambours: :tambours:

 

ben, je ne suis pas content des départs et des (non) arrivées chez les Girondins, car je pense que cela peut nous faire rentrer dans le rang en championnat, ou à tout le moins nous faire sacrifier les coupes y compris l'EL !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a bon dos la crise quand meme.Ca arrange bien les dirigeants.M6 a proposer plusieurs millions pour piquer secret story de mes deux a tf1 qu ils on pas,eu.Ca les gene moins la de sortir le portefeuille.Afin bref encourageont ce qui dont la et qu on fasse une bonne saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
cela marchera 6 mois ou 1 an...le groupe voudra rendre à Gillot la confiance ainsi accordée...mais dans le temps certains postes sont déficitaires en talents !!!

 

Et le risque n'est pas si important que ça, puisqu'ils surfent sur leur reussite des 6 derniers mois...et qu'un réajustement est possible dans 4 mois si necessaire.

 

Un réajustement si on est 7ème à quelques encablures des places europénnes, OK mais si dommages collatéraux plus grands (car en 4 mois il peut s'en passer des choses), ça sera un peu tard pour recoller les morceaux cassés !

 

On n'a pas perdu 1 seul joueur potentiel de l'équipe type, mais bien 3 car j'y ajoute Modeste quand même ainsi que Sala qui faisait partie du groupe pro même si quasiment jamais aligné !

 

OK, il y a la conjoncture, le mercato n'a jamais aussi morose que cela, puisque à part Zénith St Petersbourg, City, Chelsea, Réal et Paris, personne n'a cassé sa tirelire, en France seul Lille a effectué un recrutement "normal" pour un club désireux de compenser les départs et d'améliorer son équipe !

 

On ne m'ôtera pas de l'idée, et on doit être à peu près 50 à le penser, que disputer une compétition de plus que l'année dernière, avec trois titulaires potentiels en moins, sans recrue donc, la CAN et seulement quelques soluces bouts de ficelle (Marange, Poko), on joue avec le feu !

 

Pour l'instant, ça rigole, même si (quelqu'un l'a noté) on reste sur deux nuls, on est invaincus depuis des mois, l'ambiance est assainie et ça joue globalement bien mieux au foot, mais est-ce prédire l'halalli que de trouver l'édifice fragile et de douter de sa capacité de réaction au premier coup de semonce !

 

L'avenir nous le dira, mais conjoncture économique ou pas, veillons à ne pas trop nous inspirer du modèle Montpellier, si un jour on ambitionne de redisputer un titre de champion, car des Strasbourg, des Lens, Auxerre ou Montpellier, ça n'arrive pas une fois par décennie !

 

edit : c'est une moeyenne, Auxerre et lens ayant été champions à deux saisons d'intervalle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×