Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

C'est quand même marrant de voir que ce sont les mêmes qui gueulent contre les performances des Modeste, Benkalfah, Ciani & co, soit des joueurs recrutés à des prix relativement importants, soient les mêmes qui gueulent parce que pour une fois, le club a décidé de ne pas investir dans des joueurs au mercato et de repartir avec l'effectif en place.

 

En quoi vous pouvez juger que le fait de ne prendre personne est une mauvaise chose? Que vous gueuliez au mois de décembre si vraiment ça galère, pourquoi pas, mais en attendant, vous êtes juste ridicules à vouloir vous justifier avec votre soi-disant manque d'ambition qui serait proportionnel aux sommes dépensées durant l'été.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quand même pas compliqué de s'interesser à de bons joueurs avant qui décollent ! giroud : c'était pas compliqué de s'interessait à lui en L 2...

Montpellier a pris Giroud alors qu'il y avait encore Blanc chez nous et j'ai tout de même du mal à voir Blanc prendre un gars de ligue 2 sachant comment il est ambitieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle leçon....

 

Bon, une fois encore, arrête le jeu des quote ; tous ceux que tu cites ne reflètent en rien les fantasmes que tu me prêtes, à savoir que je suis persuadé du pire à venir pour l'équipe !

 

Toi, tu es certain que tout va aller pour le mieux, moi j'émets juste des réserves, nuance !

 

Puisque tu es à ce point dogmatique et es si sûr de toi, avance tes idées, sans chercher ce que tel a pu dire il y a 6 mois qui serait de nature à le contredire, en plus tes citations ne sont pas des plus pertinentes !

 

Tu continues à nous expliquer que je n'ai rien compris, que Ciani a bel et bien été remplacé, puisque lors des matchs amicaux, Gillot, Marange, bla, bla, bla....

 

Moi je crois que Gillot, conscient de ce qui l'attendait ou ce qui nous pendait au nez, si tu préfères (puisque tu aimes les quote) a effectivement mis Marange dans l'axe, un joueur qui a 26 balais n'y avait jamais joué ! Cela s'appelle une solution par défaut !

Là dessus, tu assimiles ça à un renfort ; oui je rejoint le collègue : c'est un sophisme !

 

Puisque tu vas au Haillan et que tu sembles bien au fait de ce qui s'y passe, je te le dis tout net : nul besoin de répandre la bonne parole, de chercher à convaincre à tout prix que tes amis Triaud et Tavernost ont tout bon ; ici, c'est un forum où jusqu'à preuve du contraire on accepte les idées contraires !

 

Nulle part je n'ai laissé entendre que le club allait forcément se casser la gueule et dans quelle ampleur !

 

J'ai juste peur que cette absence coupable de recrutement et cet appauvrissement de l'effectif (j'insiste mais en même temps....) nous coûte les rêves de voir le club finir dans le Top 5 en L1, aller en 1/4 de EU, et enfin faire un parcours digne en CdF !

 

Mais j'ai conscience que je suis peut-être un peu trop rentré dans ton jeu qui consiste à vouloir me décrédibiliser de manière gratuite au travers de quote qui n'en demandent pas tant, (suis bêtement tombé dans le panneau, j'avoue) alors je consens à enfin donner mon avis sur le sujet du topic : :tambours: :tambours: :tambours: :tambours: :tambours:

 

ben, je ne suis pas content des départs et des (non) arrivées chez les Girondins, car je pense que cela peut nous faire rentrer dans le rang en championnat, ou à tout le moins nous faire sacrifier les coupes y compris l'EL !

Ah Knack'... Moi je m'amusais bien à lire tes posts (corrosifs pourtant aussi à mon égard!) et ne voulait en aucun cas te blesser... J'aime bien l'ironie voilà tout... Faut pas le prendre mal! On t'a volé ton sens de l'humour ou quoi?! Comme le disait à la reprise Anthony Modeste (ton chouchou et je jure que la phrase est de lui envers L. Sané): "Tu t'es fait carotte frère"!

 

Bon sinon puisque tu évoques mes relations, je vais faire (et ça c'est vrai aussi) un petit barbecue avec Bénédet et Franck Manteaux quand ils passeront à GA dans un ou deux vendredis.... Je leur toucherais un mot en off' de tes requêtes et écoutes l'émission, on parlera forcément mercato... Ils sauront peut-être plus te convaincre que moi! ;) Par contre, Triaud et Tavernost je les connais pas hein! Et lis ma réponse pour DenKo qui suit, elle sera peut-être intéressante pour t'aider à comprendre pourquoi je suis tout de même satisfait de la prudence des investissements! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le club a pris un gros risque : faire confiance à l'équipe en dégraissant sans remplacer.

 

Si cela fonctionne, la stratégie sera "géniale" aux yeux de tous les observateurs.

 

Si cela ne fonctionne pas, elle sera taxée de "stupide"...

 

Pour le moment je penche plutôt pour la première proposition. Ce mercato était bien pourri, il n'y avait franchement pas la place de faire grand-chose et peu de joueurs intéressants auraient pu être intéressés par les Girondins... Donc oui, éviter le gros chèque pour un joueur moyen ça me plaît assez...

 

Mais par contre il ne faut pas me faire croire que le club "n'a pas d'argent". Ce qui voudrait dire que soit nous sommes le seul club en France a ne pas en avoir, soit les 19 autres clubs de L1 mentent sur leur tréso.

 

Et la seconde chose c'est que la saison prochaine, cette excuse ne pourra pas être viable. J'espère donc ne pas avoir encore le même discours.

 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis... j'ai jamais dit que le club avait pas de blé... Mais cela aussi pour moi fait partie de la gestion d'un club...

 

Le non investissement de Bordeaux sur ce mercato est à mon avis plus stratégique qu'autre chose. Et avant de me tomber dessus, merci de lire ces quelques lignes.

 

Je me base pour déclarer cela sur les réflexions d'un certain Frédéric Bolotny qui est un économiste du sport et aussi ancien membre de la DNCG... Il explique notamment le changement que va vivre le football dans les années à venir, en tenant compte du contexte économique. Et à la lumière de ce qu'il déclare, on comprends mieux les stratégies des clubs comme l'OL, l'OM ou Bordeaux qui se montrent frileux et même plus que vendeurs sur le marché des transferts...

 

Selon lui, l'âge d'or des contrats juteux et des contrats longue durée n'est pas financièrement tenable dans le football. Ces dernières années ont été celles de tous les records pour le football dans ce domaine mais cela devra bien avoir une fin car les clubs ne pourront pas garantir à long terme ce train de vie. Le futur (proche selon lui, deux trois ans environ) sera fait de contrats moins rémunérés mais aussi plus courts. En gros, des contrats de deux trois ans max (au lieu de 4 à 5 aujourd'hui) sans les salaires exorbitants que le foot connait actuellement. Le fair play financier va aussi jouer un rôle en ce sens bien sûr. Et ce que ce cher Monsieur disait, c'est que certains clubs devraient être plus en avance que d'autres, ceux dont les longs contrats arrivent à leur terme bientôt (et il citait notamment les Gigis!).

 

En gros, on va arriver dans le bon timing à nos fins de contrats trop chers. Ce qyui nous donnera bien sûr un avantage sur ceux qui auront encore à gérer des contrats lourds et longs, avec une marge de manoeuvre sur le marché des transferts beaucoup moins évidente à négocier car leur budget sera déjà bien plombé. Bordeaus aura en plus dans les mêmes eaux une nouvelle capacité de ressources financières avec le nouveau stade et devrait donc se montrer en mesure de négocier le virage dans de bonnes conditions.

 

Je pense que notre frilosité sur le marché des transferts est aussi une préparation à ce virage. Tous les gros, excepté ceux qui profitent des dernières années de tranquillité par rapport au fair play financier (ceux qui ont un actionnaire type PSG!) voient donc d'un bon oeil un dégraissage massif de leurs salaires les plus importants (et la France n'échappe pas à la règle!). A Bordeaux, la majorité des gros salaires arrivent en fin de contrat en 2014... D'où le fait que la direction annonce deux ou trois années de vache maigre avant le véritable renouveau côté transferts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si jamais on veut choper un joueur libre. Voici la liste des joueurs pro sans contrat recensés par l'UNFP. Ils sont 130 à peu près.

 

http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faiso...urs-libres.html

Le souci, c'est que si ces joueurs là sont libres, ils ne sont pas pour autant gratuits... Nous, les supporters, estimons souvent qu'un joueur est cher ou non en fonction de son prix d'achat. En réalité, les clubs, eux estiment plutôt qu'un joueur est cher ou non en fonction de la masse salariale qu'il va représenter sur le long terme.

 

Ainsi, ces joueurs libres, surtout s'ils sont un peu bankables (donc courtisés!) se trouvent souvent être des joueurs chers sur le long terme.

 

Je reprends l'exemple de N'Guémo lorsqu'il est arrivé chez nous. Tout le monde s'est félicité d'une venue gratuite. Sauf que le petit Guémo à bien joué son coup en arrivant au terme de son contrat à Nancy et en partant libre. Parce que Bordeaux s'est positionné...mais n'était pas seul! Bursaspor, club Turc était aussi sur les rangs. Il est de notoriété publique que les salaires en France sont bien moins élevés que ceux donnés en Turquie (surtout que Bursaspor était Européen). Cela a permis à notre Landry de bien faire monter les enchères côté Bordelais et de se voir offrir un salaire plus confortable que prévu assorti d'une grosse (très grosse même) prime à la signature. Il a fait jouer la concurrence quoi! Au final, pour le club, son recrutement coûte presque aussi cher sur le long terme que s'il avait su débourser trois millions cash pour le prendre.

 

Bon, cela était un petit laïus sur les joueurs libres et soi disant très bon marché. Après, bien sûr que les joueurs que tu cites n'ont pas trouvés de clubs et sont moins en position de force. Après, s'ils ont été recrutés par personne, y'a peut-être une raison de plus! ;) Hygiène de vie déplorable (Jelen par exemple qui est dans ta liste), caractère de merde... Et puis, même libres et peu convoités, ils coûtent pas rien! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'as pas compris mon message et en plus tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu "où est passé l'argent"

 

pour préciser, tu nous expliques une chose et son contraire avec le même raisonnement.

 

1Er exemple hamouma vs benk

l'un fait un bon début de saison, mais a été irrégulier l'an passé, donc inutile

l'autre fait un bon début de saison et même s'il a été nul 2 ans, on doit y croire.

 

Pour le reste de ta leçon, je dirai hors sujet...

Hé Personne... J'ai jamais dit qu'Hamouma était mauvais ou inutile...Ni que BenK allait être ballon d'or en fin de saison.... J'ai dit que je faisais entière confiance à Gillot! C'est pas la même!

 

Mais toi, connais tu vraiment ce joueur que tu enscences?! (Cette remarque vaut pour Knack' d'ailleurs aussi!)...

 

J'ai dit qu'il était irrégulier et en plus c'est un ailier pur (pas vraiment ce que l'on cherche, surtout si cher!)...

 

Mais tien! Tu fais bien de le souligner le point Hamouma. Hier, Knacky' m'a dit que je connaissais pas le joueur et qu'il fallait pas me fier aux supporters aigris concernant son irrégularité! MOUHAHAHAHA! C'est le joueur lui-même qui m'est venu en aide ce matin (il m'a lu c'est pas possible!)

 

Un peu d'instruction pour tous ceux qui feraient mieux de matter les matchs au lieu de blablater sur du vent (hein Knack', hein Personne!)

 

Alors, comme ça je n'ai pas vu jouer Hamouma plus de 5 fois, alors que ça fait juste deux saisons qu'il a émergé, et tu me parles de Poundge et de Sakho comme de deux "renforts" dont il faudrait tenir compte ; eux c'est clair, personne ne les a vu jouer 5 matchs à eux deux !

 

Je ne comprends pas quand tu me traites de girouette concernant mon appel à recruter un Hamouma qui n'est ni attaquant buteur ni défenseur central, postes que je réclame de mes voeux !

 

C'est juste que le joueur, à 3M me paraissait être une affaire ; je ne vois pas la contradiction !

Hé Knack' regarde! C'est bien ce que je disais! Pas plus de cinq matchs tu l'as vu le Hamouma avant de t'enflammer comme pas permis! Le joueur lui même confirme mes dires hier matin! (pas de bol pour toi j'avoue et puisque t'aime pas la formule "quote", je passe aux liens, note l'effort merde!)

 

Tiens, regarde, y'a un truc intéressant par là! (désolé pour le re-quote mais je jubile tellement là!)... Un peu de pitié messieurs les (excellents et avertis!) modérateurs! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, il y a la conjoncture, le mercato n'a jamais aussi morose que cela, puisque à part Zénith St Petersbourg, City, Chelsea, Réal et Paris, personne n'a cassé sa tirelire, en France seul Lille a effectué un recrutement "normal" pour un club désireux de compenser les départs et d'améliorer son équipe !

Hé Knack'! Lille a reçu 40 millions en vendant un joueur... Nous mêmes pas 3 en en vendant trois... Pas besoin d'un quote tiré de l'Equipe pour te mettre sur la bonne voie cette fois-ci j'espère (ironie pas méchante, un poil mesquine tout au plus hein, mais de toute façon tu ferais pareil à ma place! :P)...

 

(Bon t'ayant déjà laissé pas mal de lecture puisque je "monologuise" pas mal depuis tout à l'heure je te laisse méditer tout ça, ça suffit pour ce soir!)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hé Personne... J'ai jamais dit qu'Hamouma était mauvais ou inutile... Ni que Ben Kaka allait être ballon d'or en fin de saison.... J'ai dit que je faisais entière confiance à Gillot! C'est pas la même!

 

Mais toi, connais tu vraiment ce joueur que tu enscences?! (Cette remarque vaut pour Knack' d'ailleurs aussi!)...

 

J'ai dit qu'il était irrégulier et en plus c'est un ailier pur (pas vraiment ce que l'on cherche, surtout si cher!)...

 

Mais tien! Tu fais bien de le souligner le point Hamouma. Hier, Knacky' m'a dit que je connaissais pas le joueur et qu'il fallait pas me fier aux supporters aigris concernant son irrégularité! MOUHAHAHAHA! C'est le joueur lui-même qui m'est venu en aide ce matin (il m'a lu c'est pas possible!)

 

Un peu d'instruction pour tous ceux qui feraient mieux de matter les matchs au lieu de blablater sur du vent (hein Knack', hein Personne!)

 

 

Hé Knack' regarde! C'est bien ce que je disais! Pas plus de cinq matchs tu l'as vu le Hamouma avant de t'enflammer comme pas permis! Le joueur lui même confirme mes dires hier matin! (pas de bol pour toi j'avoue et puisque t'aime pas la formule "quote", je passe aux liens, note l'effort merde!)

 

Tiens, regarde, y'a un truc intéressant par là! (désolé pour le re-quote mais je jubile tellement là!)... Un peu de pitié messieurs les (excellents et avertis!) modérateurs! :P

 

OOooops... Erreur. Si quelqu'un peut me cancelliser tout ça svp! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain, le gonze en arrive même à s'autoquoter ...

 

Mouais, faire de la radio ne lui réussi pas, il a pris la grosse tête. En même temps, ça uniformise sa silhouette ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le titre à lui seul, est déjà plein d'ironie. On pourrait plutôt l'intituler " votre sentiment sur le dégraissage Bordelais".

 

Là il y aurait aujourd'hui beaucoup à dire, car les partants sont justement ce qui va manquer d'ici la trêve, bourrés de taille et de puissance (là j'insiste lourdement).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le titre à lui seul, est déjà plein d'ironie. On pourrait plutôt l'intituler " votre sentiment sur le dégraissage Bordelais".

 

Là il y aurait aujourd'hui beaucoup à dire, car les partants sont justement ce qui va manquer d'ici la trêve, bourrés de taille et de puissance (là j'insiste lourdement).

 

Mouais...

 

Tous tes posts en ce moment parle de la taille et la puissance. Une équipe athlétique c'est bien, une équipe qui joue au foot c'est quand même mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais...

 

Tous tes posts en ce moment parle de la taille et la puissance. Une équipe athlétique c'est bien, une équipe qui joue au foot c'est quand même mieux...

 

Les deux étant complémentaires et compatibles. Fini le temps ou les grands et puissants étaient forcément piétres techniciens. Dans notre équipe championne de France, les exemples étaient nombreux.

 

Mais j'aimerais avoir tort et que nos "p'tits" dament le pion aux grands sur coups de pieds arrêtés.

 

Il est tout de même invraisemblable que Bordeaux soit passé d'équipe la plus haute et puissante de L1, à la plus petite.

 

D'ailleurs déjà la saison derniére, Gillot souhaitait renforcer son milieu de terrain avec Anin par exemple et depuis peu, il pouvait jouer avec Sané en milieu défensif, fort de Henrique et Ciani en grands derriére.

 

On a vraiment deshabillé le groupe en ce sens.

 

Partis, les plus grands : Ciani, Savic, Kricho, le frére Sané. Arrivés ... personne.

 

Le "dégraissage" s'est fait à 100 % à ce niveau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partis, les plus grands : Ciani, Savic, Kricho, le frére Sané. Arrivés ... personne.

 

Le "dégraissage" s'est fait à 100 % à ce niveau.

Sané a joué pour Nancy toute la saison dernière, quant à Savic et Krychowiac, aprés 90 mn de jeu en première partie de saison, ils ont été prêtés lors de la trêve hivernal.

Parler de dégraissage à 100% quand les 3/4 des joueurs cités ont trés peu ou pas jouer avec nous la saison dernière me paraît surprenant.

Par rapport à l'effectif de la saison dernière, l'équipe n'a perdu qu'un joueur, Ciani.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×