Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Sans technique, le physique n'est rien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En plein délire la Saucisse .........sinon plus sérieusement

 

http://www.girondins33.com/Breves-2162-gil...-le-recrutement

 

C'est clair qu'avec 2/3 grands de plus et de l'impact physique (surtout au milieu de terrain ) ça le ferait mieux !

 

Oui, on nous l'a déjà faite celle là, le coup de l'impact physique, recruter grand et costaud etc....

 

Il y a même eu une triste polémique à ce sujet en EDF, rappelle-toi !

 

Mais en dehors des considérations économiques de licenciement, ou bien de la tradition historique du club à conserver ses entraîneurs vaille que vaille, j'aimerais connaître les raisons objectives de conserver Gillot coûte que coûte !

 

Je sais pas, vous êtes nombreux ici (et avec raison) à renacler à son coaching, le même qui obère de notre avantage au score lors du Trophée des Champions, qui a si bien lancé notre saison !

 

Alors, il s'agirait d'être cohérent, quoi !

 

Gillot, il vient pas d'arriver ; ça fait 3 ans qu'on en bouffe (enfin ça fera 3 ans !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé mais je suis d'accord avec Gillot, de la taille et de l'impact physique on en manque.

Devant le but sans la présence de Diabaté, il y a quoi...

 

Rolan, c'est pas un buteur et il se ferait exploser par tous les centraux de france et de navarre.

Sako, trop tendre encore.

Saivet, même s'il a une excellente detente et un bon coup de tête ça va pour dépanner c'est tout.

Bellion, sniff

Il y aurait bien l'avant centre de la CFA Crivelli, mais il est encore bien jeune.

Bref pour moi un recrutement d'un buteur grand et costaud ce ne serait pas du luxe (un Modeste quoi..).

 

Au milieu, de la taille et du muscle pour remplace Nguémo qui ne devrait pas s'éterniser chez nous.

 

En defense centrale, le "petit" Planus a sa carrière derrière lui, Henriqué vieillit et Savic d'après JLT n'est pas assez agressif .

 

Donc on peut recruter pour chaque ligne un grand costaud sans pour autant avoir une équipe de déménageurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé mais je suis d'accord avec Gillot, de la taille et de l'impact physique on en manque.

Devant le but sans la présence de Diabaté, il y a quoi...

 

Rolan, c'est pas un buteur et il se ferait exploser par tous les centraux de france et de navarre.

Sako, trop tendre encore.

Saivet, même s'il a une excellente detente et un bon coup de tête ça va pour dépanner c'est tout.

Bellion, sniff

Il y aurait bien l'avant centre de la CFA Crivelli, mais il est encore bien jeune.

Bref pour moi un recrutement d'un buteur grand et costaud ce ne serait pas du luxe (un Modeste quoi..).

 

Au milieu, de la taille et du muscle pour remplace Nguémo qui ne devrait pas s'éterniser chez nous.

 

En defense centrale, le "petit" Planus a sa carrière derrière lui, Henriqué vieillit et Savic d'après JLT n'est pas assez agressif .

 

Donc on peut recruter pour chaque ligne un grand costaud sans pour autant avoir une équipe de déménageurs

 

Absolument. Aujourd'hui avec une taille moyenne qui tourne à 1 m 75 pour les hommes et probablement pas loin de 1 m 85 pour les sportifs de haut niveau, on trouve d'aussi bons techniciens à cette taille et au delà, qu'à 1 m 70 il y a 30 ans.

 

Même à Bordeaux, que je sache, Fernando et Gourcuff n'étaient pas manchots et Diawara, savait aussi réaliser de belles choses.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. Aujourd'hui avec une taille moyenne qui tourne à 1 m 75 pour les hommes et probablement pas loin de 1 m 85 pour les sportifs de haut niveau, on trouve d'aussi bons techniciens à cette taille et au delà, qu'à 1 m 70 il y a 30 ans.

 

Même à Bordeaux, que je sache, Fernando et Gourcuff n'étaient pas manchots et Diawara, savait aussi réaliser de belles choses.

 

A contrario, on peut citer Heinze, gatuso, mavuba, messi... Des exemples à l'infini dans les 2 cas

Ni le talent, ni la volonté ne se mesurent en cm ou en kgs.

La taille et le poids, c'est au mieux complémentaire à l'essentiel.

 

En MD, poste où le physique serait si important, DD et Tigana, sont les meilleurs passés en Edf à leur poste.

Quel poids, quelle taille?

I want it all, and I want it now

Après le talent, mais Avant tout autre critère, pour moi.

 

C'est le physique ou la tête qui nous fait reculer des qu'on mène?

S'il faut choisir un atout pour y remedier ?

Le grand costaud qui recule ou un guerrier moins balaise.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé mais je suis d'accord avec Gillot, de la taille et de l'impact physique on en manque.

Devant le but sans la présence de Diabaté, il y a quoi...

 

Rolan, c'est pas un buteur et il se ferait exploser par tous les centraux de france et de navarre.

Sako, trop tendre encore.

Saivet, même s'il a une excellente detente et un bon coup de tête ça va pour dépanner c'est tout.

Bellion, sniff

Il y aurait bien l'avant centre de la CFA Crivelli, mais il est encore bien jeune.

Bref pour moi un recrutement d'un buteur grand et costaud ce ne serait pas du luxe (un Modeste quoi..).

 

Au milieu, de la taille et du muscle pour remplace Nguémo qui ne devrait pas s'éterniser chez nous.

 

En defense centrale, le "petit" Planus a sa carrière derrière lui, Henriqué vieillit et Savic d'après JLT n'est pas assez agressif .

 

Donc on peut recruter pour chaque ligne un grand costaud sans pour autant avoir une équipe de déménageurs

Avec 1.2M on avait michu y a 2 ans! son nom faisait rire mais maintenant c est 20 buts en premiere ligue et 20M !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A contrario, on peut citer Heinze, gatuso, mavuba, messi... Des exemples à l'infini dans les 2 cas

Ni le talent, ni la volonté ne se mesurent en cm ou en kgs.

La taille et le poids, c'est au mieux complémentaire à l'essentiel.

 

En MD, poste où le physique serait si important, DD et Tigana, sont les meilleurs passés en Edf à leur poste.

Quel poids, quelle taille?

I want it all, and I want it now

Après le talent, mais Avant tout autre critère, pour moi.

 

C'est le physique ou la tête qui nous fait reculer des qu'on mène?

S'il faut choisir un atout pour y remedier ?

Le grand costaud qui recule ou un guerrier moins balaise.

 

 

Certaines grandes équipes (comme le Barca ) souffrent de ce manque de taille et prennent bcp trop de but notament sur cpa pour esperer franchir un palier à cause de manque de taille ...c'est un choix à la disposition du coach !

 

Ce que veux dire Mr Gillot c'est qu'il aimerait pouvoir bénéficier de ce choix avant de mettre 11noms sur une liste et non pas avoir des grands et les aligner systématiquement !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part Messi, si je regarde les meilleurs techniciens mondiaux, ils sont le plus souvent également grands et costauds.

 

La légende du grand balaise aux pieds carrés, c'était avant.

 

De ZZ à Ibra en passant par Ronaldo, du métre 85 et bien plus et du lourd.

 

En fait l'exception c'est plutôt le p'tit, qui compense et au delà, par une technique hors normes et une vivacité ahurissante.

 

De Kopa à Messi en passant par Giresse.

 

Mais il est vrai qu'il y a surtout une complémentarité à trouver et ce dans toutes les lignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que veux dire Mr Gillot c'est qu'il aimerait pouvoir bénéficier de ce choix avant de mettre 11noms sur une liste et non pas avoir des grands et les aligner systématiquement !

C'est étonnant comme son discour à changé sur ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la taxe le soucis sera de conserver tout le monde ( je veux dire les joueurs apportant quelque chose au club, exclus donc les FBK, chalmé ...) pour le prochain mercato, et a mon avis c'est loin d'etre gagné....

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a déjà prolongé pratiquement tous ceux qui valaient le coup, on a le temps de voir venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a déjà prolongé pratiquement tous ceux qui valaient le coup, on a le temps de voir venir.

[/quot

 

 

 

 

Les prolongations ne veulent rien dire, en foot tout va trés vite, surtout avec JLT ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr qu'à Bordeaux on est pas du tout du genre à conserver longtemps nos bons joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A part Messi, si je regarde les meilleurs techniciens mondiaux, ils sont le plus souvent également grands et costauds.

 

La légende du grand balaise aux pieds carrés, c'était avant.

 

De ZZ à Ibra en passant par Ronaldo, du métre 85 et bien plus et du lourd.

 

En fait l'exception c'est plutôt le p'tit, qui compense et au delà, par une technique hors normes et une vivacité ahurissante.

 

De Kopa à Messi en passant par Giresse.

 

Mais il est vrai qu'il y a surtout une complémentarité à trouver et ce dans toutes les lignes.

 

 

Bien sur que les "grands" techniques existent et il y en a une flopée ! Mais ont-ils pour autant cet "impact physique" dont parle Gillot?

 

Non surement pas, voyons par exemple Pastore du PSG, Ozil, Lampard, Gerrard.. Breff quelques uns des milieux de terrains les plus connus, ils sont tous grands, techniques, mais pourtant sans un ratisseur de ballons à coté ils n'ont pas cette densité physique que peuvent avoir d'autres milieux.

 

Clairement le modèle du petit technique qui fait exploser les lignes n'est pas mort, surtout lorsqu'on parle d'ailiers.

Et ici dans notre cas c'est surtout dans l'axe que l'on devrait se renforcer en taille, avec selon moi, le remplacement de Nguémo par une vraie sentinelle qui capte les ballons de la tête et ratisse bien, pour laisser sertic se projeter vers l'avant.

 

Avec notre équipe type on peut placer au moins 3 bons joueurs de tête sur cpa : Sané, Henrique, Diabaté. Il en faudrait un autre, un "Alou Diarra" au poste de 6.

 

Breff le 6 est sans aucun doute le vrai chantier des prochains mercatos, Poko étant un relayeur de formation (voir milieu off en sélection ! ), et Nguémo n'étant pas vraiment constant ces derniers temps

 

Alors un 6 moderne façon Pogba, Kondogbia, Martinez, ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur que les "grands" techniques existent et il y en a une flopée ! Mais ont-ils pour autant cet "impact physique" dont parle Gillot?

 

Non surement pas, voyons par exemple Pastore du PSG, Ozil, Lampard, Gerrard.. Breff quelques uns des milieux de terrains les plus connus, ils sont tous grands, techniques, mais pourtant sans un ratisseur de ballons à coté ils n'ont pas cette densité physique que peuvent avoir d'autres milieux.

 

Clairement le modèle du petit technique qui fait exploser les lignes n'est pas mort, surtout lorsqu'on parle d'ailiers.

Et ici dans notre cas c'est surtout dans l'axe que l'on devrait se renforcer en taille, avec selon moi, le remplacement de Nguémo par une vraie sentinelle qui capte les ballons de la tête et ratisse bien, pour laisser sertic se projeter vers l'avant.

 

Avec notre équipe type on peut placer au moins 3 bons joueurs de tête sur cpa : Sané, Henrique, Diabaté. Il en faudrait un autre, un "Alou Diarra" au poste de 6.

 

Breff le 6 est sans aucun doute le vrai chantier des prochains mercatos, Poko étant un relayeur de formation (voir milieu off en sélection ! ), et Nguémo n'étant pas vraiment constant ces derniers temps

 

Alors un 6 moderne façon Pogba, Kondogbia, Martinez, ... ?

On peut aussi virer 2 grands qui foutent rien! par exemple planus (gros salaire en plus)et brechet et les remplacer par des bons defenseurs centraux! Si on regarde de plus prés , on a une attaque qui marque des buts( dans la moyenne supérieure) et une défense qui nous fait flipper a tout les matchs! Et on sait tous que sans grosse défense on peut pas se lacher en attaque!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×