Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Garder Bakwa Mwanga et Bokele serait une erreur selon moi.

Je ne suis pas certain que ces 3 joueurs soient aussi motivés par une deuxième saison en ligue 2.

Mine de rien, ils ont changé de statut en 1 an. De parfait inconnu, ils sont devenus des joueurs connus à fort potentiel…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au final, le mercato présente quelques paradoxe: cohérent sur certains postes (recrutement effectué tôt, joueur confirmé de L2 comme Weissbeck..) mais risqué sur d'autres (gardien, avant-centre avec Badji et Vipo qui débarque en France). Un bon condensé entre la sécurité et le pari. A voir. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Fdg a dit :

Garder Bakwa Mwanga et Bokele serait une erreur selon moi.

Je ne suis pas certain que ces 3 joueurs soient aussi motivés par une deuxième saison en ligue 2.

Mine de rien, ils ont changé de statut en 1 an. De parfait inconnu, ils sont devenus des joueurs connus à fort potentiel…

 

Oui, c'est fort possible. Des jeunes qui aspirent à un niveau supérieur (ou se voient trop beau) mais qui, faute de transfert ailleurs, ne confirment pas dans leur club de départ, cela arrive chez nous comme ailleurs. 

 

Perso, si on met cela de coté, je maintiens que celui qui va le plus manquer est Bakwa. Au milieu, Cassubie a montré de belles choses dans un style similaire à Mwanga lorsqu'il jouait au milieu. En plus, dans le style "jeune inconnu et pas encore pro" comme l'était Mwanga il y a un an, De Amorim a fait une bonne prépa et mérite d'être dans le groupe cette saison. Bref, malgré son potentiel, Mwanga est remplaçable selon moi. Alors que Bakwa, ses percussions, ses dribbles et sa capacité à déborder, on ne l'a pas remplacé dans le 11 de départ. Livolant a un profil différent et n'est pas dans la percussion comme l'est Bakwa. 

 

Je ne dis pas que cela ne va pas marcher avec Livolant, il va apporter une autre solution offensive dans le 11. Je dis juste que la solution du débordement, du dribble, du bouffeur de craie, on va le perdre avec le départ quasi acté de Bakwa. Rien que sur les premiers matches amicaux cet été (il n'a pas participé aux derniers amicaux), Bakwa était le seul qui amenait de la folie offensivement (si on excepte les centres millimétrés de Michelin). Contre Trélissac, il a fait du très bon boulot. Il a même fracassé la barre sur une frappe du droit contre Auxerre et a été à l'origine de plusieurs autres attaques (matter le résumé sur youtube).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Au final, le mercato présente quelques paradoxe: cohérent sur certains postes (recrutement effectué tôt, joueur confirmé de L2 comme Weissbeck..) mais risqué sur d'autres (gardien, avant-centre avec Badji et Vipo qui débarque en France). Un bon condensé entre la sécurité et le pari. A voir. 

 

Bah en numéro 9 c’est difficile de trouver mieux (à notre niveau) que Vipotnik 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Fdg a dit :

Bah en numéro 9 c’est difficile de trouver mieux (à notre niveau) que Vipotnik 

je suis d'accord mais ce n'est pas ce que je dis. Pour moi, Vipotnick est un pari, tandis qu'on a plus certitudes sur Weissbeck. Je ne dis pas que Vipotnik sera un fail et Weissbeck une réussite; je dis juste qu'on a recruté des joueurs présentant des garanties (Weissbeck, Livolant) et d'autres des interrogations (Vipotnik). 

Du coup, j'en reviens à ce que je disais précédemment, pour mon cas, je trouve le mercato rassurant au milieu (tout comme en défense où on a maintenu la charnière titulaire), mais un peu plus risqué devant et derrière. Je ne suis pas 100% rassuré par le duo Badji/Vipotnik devant et le duo Straczek/Rouyard derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

je suis d'accord mais ce n'est pas ce que je dis. Pour moi, Vipotnick est un pari, tandis qu'on a plus certitudes sur Weissbeck. Je ne dis pas que Vipotnik sera un fail et Weissbeck une réussite; 

Même en recrutant de la valeur sure on est jamais certain de la confirmation à fortiori en ligue 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :

Au final, le mercato présente quelques paradoxe: cohérent sur certains postes (recrutement effectué tôt, joueur confirmé de L2 comme Weissbeck..) mais risqué sur d'autres (gardien, avant-centre avec Badji et Vipo qui débarque en France). Un bon condensé entre la sécurité et le pari. A voir. 

 

Oui et pauvre à la fin si on vend trois jeunes en devenir pour 15 millions ou plus, j’aurai aimé une valeur sûre devant et un gardien plus expérimenté 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Weissbeck: Connait la L2, connait sûrement Guion et son style de jeu. Ce n'est ni un débutant, ni un vieux. Bref, bonne pioche.
  • Livolant: Idem Weissbeck. 
  • Cassubie: crack en 2021/22, saison 2022/23 compliquée. Incapable de dire si c'est une bonne pioche ou pas, mais sur la préparation, il m'a plutôt agréablement surpris. Bon point: connait déjà la L2
  • Marcelin: Idem Cassubie. 
  • Vipotnik: même genre d'arrivées que Zuriko ou Pitu. Seul le terrain nous dira si c'est une bonne pioche. Ses premières déclarations me font un peu peur ("les défenseurs sont physiques", "le jeu est rapide ici"...).
  • Pedro Diaz: même chose que précédent, sauf que pour le coup, il évoluait dans un championnat plus relevé que la Slovénie, la Roumanie ou la Géorgie. Le hic est que le championnat espagnol (L1 ou L2, peu importe) est moins physique que la ligue 2. 

 

  1. Weissbeck, Livolant: Bonne pioche.
  2. Cassubie, Marcelin: connait la L2, à voir
  3. Vipotnik, Pedro Diaz: point d'interrogation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manque un vrai DD et un vrai gardien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, THUNDER a dit :

Didier Deschamps yen a qu un seul

Bouillon de la lune ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, eltet a dit :

Bouillon de la lune ...

Ca aussi yen a qu un seul! 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, miniwiltord a dit :
  • Weissbeck: Connait la L2, connait sûrement Guion et son style de jeu. Ce n'est ni un débutant, ni un vieux. Bref, bonne pioche.
  • Livolant: Idem Weissbeck. 
  • Cassubie: crack en 2021/22, saison 2022/23 compliquée. Incapable de dire si c'est une bonne pioche ou pas, mais sur la préparation, il m'a plutôt agréablement surpris. Bon point: connait déjà la L2
  • Marcelin: Idem Cassubie. 
  • Vipotnik: même genre d'arrivées que Zuriko ou Pitu. Seul le terrain nous dira si c'est une bonne pioche. Ses premières déclarations me font un peu peur ("les défenseurs sont physiques", "le jeu est rapide ici"...).
  • Pedro Diaz: même chose que précédent, sauf que pour le coup, il évoluait dans un championnat plus relevé que la Slovénie, la Roumanie ou la Géorgie. Le hic est que le championnat espagnol (L1 ou L2, peu importe) est moins physique que la ligue 2. 

 

  1. Weissbeck, Livolant: Bonne pioche.
  2. Cassubie, Marcelin: connait la L2, à voir
  3. Vipotnik, Pedro Diaz: point d'interrogation

Je suis d’accord on va dire 3 bons joueurs qui arrivent et 3 paris

Ce qui me gêne c’est qu’on perd maja qui a fait une bonne saison, 3 très bons jeunes mwanga, bokele et bokele, soit 4 titulaires limite indiscutables....

Poussin OK on préférait mieux mais ce qui reste est au niveau ? La majorité des buts de la préparation sont liées à des erreurs de gardien....

Donc 5 titulaires pour trois arrivées qui devraient vite être titu

On parle d’un record d’achat avec 11 meuros mais on va récupérer plus de 20 meuros de vente...

Je ne comprends pas comment on peut dire qu’on s’est renforcé? Encore de la com de Lopez 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 20 ME de vente ne sont pas encore là, et jusqu'à présent Lopez et son pote Lopes ont toujours surestimé les ventes. 

Je mets de côté le départ de Fransergio qui a du coûter du fric au club, en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×