Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Tain les mecs, vous êtes devenus fort en quotes ...

J ai recruté une sourris au mercato estival!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tain les mecs, vous êtes devenus fort en quotes ...

 

D'ou la difficulté de répondre simplement. Enfin s'il y a une petite chance de pouvoir faire changer d'avis d'un millimétre les hyper quoteurs.

 

Un sujet à la fois serait plus efficace. Mais chacun fait ce qu'il veut, bien sur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, Toulouse nous est largement supérieur intrinsèquement, ils sont nuls à cause de Casanova !!! Leur milieu de terrain est un des meilleurs du championnat, leur defense centrale est pour moi la meilleure cette année et leur latéraux sont aussi parmi les meilleurs...ils pechent coté droit et devant, sauf que devant ils semblent avoir trouver l'homme idoïne...

 

Lorient a fait un super recrutement avec quoiqu'on en dise Giuly + Traoré + Corgnet..ajoute à cela Romao au milieu et Jouffre, un super gardien largement sous coté, le meilleur defenseur central du championnat ECUELE et t'as une équipe super solide...

 

Rennes, bon bé c'est Rennes hein, costauds avec une touche de technique, solide dans toutes les lignes et surtout devant autre chose que nous...

 

Saint Etienne monte en puissance année après année...et complète leur équipe par petite touche, bon gardien, bonne defense même si pas le super top, au milieu c'est solide et sur les cotés ça va super vite et devant un des meilleurs attaquants du championnat.

 

Psg j'en parle même pas, Lyon avec Lissandro nous sera toujours supérieur sur le papier, Lille pareil, même s'ils ont beaucoup perdu en 2 ans et Marseille possède Remy, Nkoulou et Mandanda...

 

Le défaut de notre équipe c'est qu'il manque pratiquement un leader par ligne, en defense Planus ? mouais bof...au milieu, Plasil est trop mièvre et surtout devant...

:wub: :wub: :wub:

 

Du grand FDG!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Conclusion: Bordeaux a eu raison de vendre Ciani car t'économise sa dernière année de contrat et en plus t'as gagné de l'argent sur le transfert. Au club, on a encore des gros bébés à nourrir grassement sur leur fiche de paye sans la Ligue des Champions ou un hausse des droits TV qui permet de le faire. Les Carrasso, Plasil, Planus, Jussiê. Et après, t'en a même qui pompent beaucoup en ne les justifiant pas --> Chalmé, Traoré, Bellion.

 

Allez dernière petite info pour que tu puisses juger de l'importance de la masse salariale. Un joueur comme Abdou Traoré touche depuis sa revalorisation 80 000€ bruts par mois... Mais le meilleur est à venir. Notre cher Planus, de par sa fidélité, verra ses émoluments passer à...245 000 euros brut par mois automatiquement en fin de saison pour sa dernière année de contrat. C'est une clause de son contrat. Il a prolongé dans la période où les clubs flambaient, va falloir assumer maintenant! (Je suis pressé d'arrivée en Juin 2014 où il sera obligé de négocier son salaire à la baisse s'il voudra rester!)

Je ne suis pas persaudé que l'arrivée de ragnarok 2014 soit si importante que cela. Le problème de mon point de vue n'est pas tant le montant que ces joueurs touchent mais le fait que ce montant soit déconnecté des résultats du club.

Que tu touches 80, 245 ou meme les 5 de Battiston (il me fallait un exemple de ptit salaire meme si je doute qu 'il touche aussi peu) tous les mois quelque soit ta prestation ou les résultat du club ca ne produit que soit des "parasites" ( inserrer le nom de ceux que vous n'aimez pas) soit des mercenaires qui ne sont programmés que pour essayer de toucher plus cher. A la fin la question a se poser est de savoir si c 'est "ton" salaire est en rapport avec ce que "tu" rapportes au club ( donc quelque part les résultats sportifs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je voulais juste dire que 2014 ne sera pas mieux que 2012! on se base sur le nouveau stade pour rentrer dans le top 3 mais psg/monaco/lille/om/ol avec eux aussi un nouveau stade et des plus gros budget vont aussi évoluer . et si l année ou on y parvient on n est pas capable de repartir avec une équipe encore plus forte je vois pas la stratégie de triaud! l avenir je le vois plus tot avec carasso a l ol ,gouffran en angleterre remplacer par un jeune du centre, tresh vendu une misére ,plasil pareil,et le reste de l effectif crier haut et fort le manque d ambition du club. mais j espére me tromper! on aura plus de gros salaire et des quiches sur le terrain . si sur les 15 ans d M6 il avait été au moins capable une fois (hormis gourcuff et on a été CH D FR) de prendre le risque d investir pour avoir une belle équipe pour espérer attrapper la LDC on pourrai au moins dire merci et bravo mais la rien pourtant on le sait tous il manque pas grand chose a cette équipe pour gagner le titre et bouleverser la hierarchie. c est ca qui fait raler. sinon moi tu sais je supporte bordeaux depuis le début des année 80 et j ai jamais rater un match téléviser allant parfois jusqu a faire des choses pas possible pour les voir du fin fond de mon auvergne natale et avec ou sans résultat je continuerai tjrs a les suivre mais bon la qd méme je me souviens du discours de M6 qd ils sont arrivés, il voulait casser la baraque et ils ont pris une équipe ch de fr pour faire quoi? les 10 premiéres années ils ont vécu sur les ventes des joueurs et dés qu on pointe notre nez dans les premiéres places ils se montrent ,le reste du temps ils sont inexistant ! ca fait raler qd méme! allez bordeaux !!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suis d'accord avec Fdg sur sa comparaison avec l'équipe de 2009. Bon, bien sûr des joueurs qui réalisent la saison de Gourcuff, ça court pas les rues, mais on manque cruellement de leader. A part Carrasso et Tresh, pour moi, il n'y a pas vraiment de titulaire indiscutable. Il y en a qui font de très bonnes périodes, mais personne de vraiment décisif et régulier. Obraniak a cela dit apporté un vrai plus. Mais on n'a pas de colonne vertébrale et l'équilibre me paraît très fragile. On parle tout le temps de la défense centrale et de l'attaque. Mais même au milieu : Plasil est devenu très irrégulier, Sertic n'a jamais rééllement confirmé, Nguémo est en phase de remise en forme, Maurice Belay ne frappe jamais au but, Jussiê sans commentaire, BenK on verra à son retour de blessure si son mois d'août était un feu de paille, et Saivet est l'éternel espoir. Derrière, Planus et Henrique sont des habitués des vestiaires, Mariano a apporté un plus, mais doit confirmer...

 

Après on est d'accord que recruter pour recruter, ça ne rime à rien. Pour le moment ça tient, mais s'abriter derrière le nul à Paris, la victoire à Evian et celle face à Toulouse, c'est quand même se nourrir de beaucoup d'optimisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Vive la Lapalissade). Bien sur la vérité sortira du terrain.

 

Aujourd'hui le staff global parle recrutement 2012 (avec Obraniak et Mariano en Janvier 2012) et renfort interne, avec Poundje, Sacko et les retours en grace de Ben K, Saivet et Sertic.

 

Et on ne sait jamais, peut être que Bellion marquera à nouveau un jour, que Diabaté va devenir un cador du jeu de tête et que Poko va enfin jouer un match en A.

 

Pour l'heure, quitus, puisque Bordeaux n'est pas battu depuis plusieurs mois, accéde à la phase de poule Europa league et avec 8 pts, tourne à 2 pts par match (ces fameux 2 pts par match, qui, s'ils se maintiennent toute la saison signifient podium).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Toulouse n'est mauvais qu'a cause de casanova, en reprenant ton raisonnement on peut imaginer qu'il y ait un effet jlo sur un effectif qui sans lui avait fini 7eme

 

 

Soit deux fois 2 bons mois l'an dernier... pour le reste je te laisse t astiquer sur ecuele ce n'est ni la premier ni la derniere

 

 

Pas qu'il aient pas touchés leurs limites collectives et individuelles l'an dernier avec l uefa ou tu y crois tout le temps et en fait non

 

 

 

Je suis pas plus convaincu par les qualités intrinseques d 'oba que de celle de ton cher navet et la difference l'an dernier sur le championnat n'est que de deux buts

 

 

PSG est dans un systeme ou tu changes quasiement l 'équipe tous les ans et ou il te faut des resultats tout de suite... un manque de resultat du à cette instabilité s autoentretiendrait... meme si effectivement niveau budget c'est pas la meme catégorie

 

 

Lyon vit encore sur ses 7 titres... mais a changé depuis 3/4 ans de politique en misant beaucoup sur la formation que par le passé , est ce que ca sera suffisant avec des cadres vieillissant que le club a du mpal a reclasser

 

 

Lille si ma mémoire est bonne est déficitaire que feront ils apres avoir vendu le joyaux de la courronne, je les vois pas avoir la meme qualité de formation qu a eu l aja ou le mans à une epoque

 

 

Sans doute une équipe un peu au dessus ou niveau d un onze titulaire mais sur l'effectif de la saison il y a beaucoup d incertitudes

Mandanda est pas meilleur de carasso

Remy est assez fragile physiquement reste à savoir si les pretentions des ayew a jouer ailleurs offrira des opportunités ou pas... A voir ( comme nous ) au revelateur de l europe

 

 

Pour les lacunes de notre équipe je suis bien d 'accord à ce la il faudra sans doute rajouter un physique pas si enorme d obraniak et une faible complémentarite avec plasil

Un jussie sur alternatif

Un nguemo qui doit confirmer pour sa deuxieme saison

Un mariano trop timoré à droite

 

À part défoncer des portes ouvertes, on peut connaître ton avis ? Nos girondins, tu les mets à quelle place en te basant sur la qualité de l'effectif "sur le papier" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
À part défoncer des portes ouvertes, on peut connaître ton avis ? Nos girondins, tu les mets à quelle place en te basant sur la qualité de l'effectif "sur le papier" ?

 

cette équipe vaut un bon vieux 10,5/20

 

bien coachée avec des joueurs concernés : 12/20 signifiant que les marges de progression des joueurs sont somme toutes limitées. (incapacité chronique à assumer le jeu par manque de talent)

 

sans l'europa ligue, cette note doit la placer 6eme mais avec l'EL et la variance associée, ça ouvre le champ des emmerdes : entre la 10 et la 6.

 

voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci de ton avis très inspiré :abovelolhu3:

 

 

Ouaip mais pour une fois, il n'a pas tort.

 

C'est comme ça que je l'aime l'ami Eliot : simple avec des arguments ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouaip mais pour une fois, il n'a pas tort.

 

C'est comme ça que je l'aime l'ami Eliot : simple avec des arguments ...

 

quand je pense que, sur ce site, je vous ai fait grandir, oeuvré à la structuration de votre pensée, au perfectionnement de votre capacité analytique, je me vois un poil déçu par ta remarque ironique.

 

tué le père n'est pas nécessité ! B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand je pense que, sur ce site, je vous ai fait grandir, oeuvré à la structuration de votre pensée, au perfectionnement de votre capacité analytique, je me vois un poil déçu par ta remarque ironique.

 

tué le père n'est pas nécessité ! B)

Bon t'as que ça a raconter là?! Non parce qu'avec Knacky qui voit d'un bon oeil le fait de me faire passer pour la pire des ordures, j'aurais vu d'un bon oeil un petit post de ta part démontrant bien sûr au commun des forumeurs que tu es dans le genre classé parmi les "Hors catégories" au rang des "briseurs de couilles".

 

Allez, lance toi! Parle nous mercato, vends du rêve merde! (là on doit se contenter de posts de FDG... C'est d'un chiant!)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×