Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Toulouse

Recommended Posts

Bonne réaction après la semaine catastrophique!

 

1 joueur par ligne : Sané, Plasil, Gouffran. Dommage, on aurait 2 Sané on pourrait degager Nguemo du milieu, mais là je vois pas Gillot remettre Planus...

 

J'ai remarqué un petit truc, on a fait beaucoup de frappes de loin ce soir, ça nous a pas mal réussi, ça amène le danger d'une autre manière que le traditionnel dédoublement maurice/trémou qui fini par un centre. La grosse frappe de Gouffran en seconde meritait la lulu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une accélération dantesque, une vitesse pur sans égal, une technique hors norme.

 

C'est l'heure de ta "pause Larousse" Luda! (Putain, si j'étais pas là! Laissé à l'abandon ce môme!)...

 

Je trouve ce joueur absolument formidable, vraiment.

 

Et Gouffran... Je comprends toujours pas on continue à le critiquer.

 

Il est loin d'être un joueur incapable comme beaucoup le décris.

 

Merci Yo ! Pourtant Dieu sait que je t'ai dézingué, mais il y a que les cons qui changent pas d'avis.

Et hop, t'as gagné une pause Bescherelle en prime...

 

En tout cas, sur ta dernière remarque, tu n'as pas tord! Crétin!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ! On s'est souvenu qu'un match durait jusqu'à 95 minutes ! C'est bien ça ! :Invision-Board-France-163:

 

Si on l'avait su plutôt on serait leader. Tant pis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves me manque...

 

Yves....Duteil ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh ! On s'est souvenu qu'un match durait jusqu'à 95 minutes ! C'est bien ça ! :Invision-Board-France-163:

 

Si on l'avait su plutôt on serait leader. Tant pis.

Non mais ce soir il a duré que 92 min, avec 5min de tps additionnel on aurait fait 1-1 :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde à l'air de se réjouir du match.

Moi qui n'en vois pas beaucoup, je suis surpris du nombre de fois où on balance devant pour le seul Gouffran.

Tactique stérile puisqu'on a été dangereux quand on est monté balle au pied, en passant par des actions construites.

Dire qu'à vous lire il y a du mieux...

Sans jouer les rabat joie, niveau jeu, ce n'est pas terrible.

A part Plasil qui était dans un bon jour et les montées de Tremoulinas, on ne propose pas grand chose

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde à l'air de se réjouir du match.

Moi qui n'en vois pas beaucoup, je suis surpris du nombre de fois où on balance devant pour le seul Gouffran.

Tactique stérile puisqu'on a été dangereux quand on est monté balle au pied, en passant par des actions construites.

Dire qu'à vous lire il y a du mieux...

Sans jouer les rabat joie, niveau jeu, ce n'est pas terrible.

A part Plasil qui était dans un bon jour et les montées de Tremoulinas, on ne propose pas grand chose

 

En même temps c'est difficile de proposer du beau jeu contre Toulouse qui ne sait être dangereux qu'en contre attaque. Gillot a mis en place une stratégie visant à éviter les contres et à profiter du côté statique de la défense toulousaine. Cette stratégie a payé. Pour autant ce n'était pas un match de rugby comme l'affirme Ménes qui comme a son habitude crache sur Bordeaux. Cela confine à l'acharnement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne dirais pas comme toi ils ont alterner les deux jeu long jeu court ce qui a permis de faire reculer leur defense qui était très haute et nous réduisez les possibilités de développer notre jeu .Bien Sur ça demande a Gouffran beaucoup d'effort mais ce garçon ne s'économise pas il est vaillant comme une épée. dommage qu'il soit seul devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on est pas en confiance, la premiére des choses que demande un coach, c'est de sécuriser derriére, de ne pas prendre de but bête. Et c'est ce qui s'est passé avec une charniére centrale Henrique/Sané qui a éteint complétement l'attaque du TFC, mais aussi avec le duo Nguemo/Sertic trés présent.

 

Un duo de récupérateurs, qui a permis à Gillot de faire jouer plus haut Plasil. Pratiquement en N°10. Et on sait que notre blondinet, a su trouver le trou de souris pour une sublime passe au travers de la muraille Toulousaine, pour alimenter Gouffran dont l'appel et le temps de réaction sont parfaits, avec le but de la victoire au bout.

 

Je le dis depuis longtemps (et je ne suis pas le seul) Plasil joue habituellement trop bas et s'épuise dans un combat qui n'est pas fait pour lui. Bien sur c'était du à la blessure de Nguemo ou à celle de Sané.

 

Là, la forme ascendante de Nguemo et la volonté d'un Sertic (qui s'est mis minable, peinant à retrouver son souffle sur le banc, à son remplacement), ont permis ce replacement de Plasil derriére l'attaquant. A paufiner pour la suite.

 

Alors c'est vrai, je lis "un TFC trop prudent, peu inspiré". Mais comme toujours c'est aussi parce qu'en face on jouait solidaire et à 100 % de ses moyens, empéchant toute vraie occasion construite. TFC ne pouvait marquer, au vu du match, que sur coup de pied arrêté. Ils n'ont pas réussit.

 

18 pts à la 11eme journée, exactement le double de la saison derniére, à 4 pts du premier (mais dans l'attente c'est vrai du oeme/Aulas en retard).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai maté les 30 premières minutes du match puis mon streaming m'a lâché...

 

Ce que j'ai vu était bien moche !

 

J'ai alors regardé Drive en VO...putain de bon film, du coup j'ai passé une très bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps c'est difficile de proposer du beau jeu contre Toulouse qui ne sait être dangereux qu'en contre attaque. Gillot a mis en place une stratégie visant à éviter les contres et à profiter du côté statique de la défense toulousaine. Cette stratégie a payé. Pour autant ce n'était pas un match de rugby comme l'affirme Ménes qui comme a son habitude crache sur Bordeaux. Cela confine à l'acharnement!

A une époque, Ménes ne crachait pas du tout sur bordeaux, au contraire ... Je pense que ses remarques ne sont pas volés.

Malgré la victoire et mon bonheur d'avoir gagné ce derby, il est clair que le jeu bordelais est comme à son habitude pas très emballant et très stéréotypé. On ballance devant et vas y gouffran démerde toi ou une deux bellay et tremoulinas, débordement du réunionnais, centre ... et personne pour reprendre !!

Alors je trouve les remarques de menes justifiées et aux girondins de montrer autres choses pour avoir un peu plus d'éloges lors des retransmissions télé car il ne faut pas oublier que le foot c'est du .... spectacle !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A une époque, Ménes ne crachait pas du tout sur bordeaux, au contraire ... Je pense que ses remarques ne sont pas volés.

Malgré la victoire et mon bonheur d'avoir gagné ce derby, il est clair que le jeu bordelais est comme à son habitude pas très emballant et très stéréotypé. On ballance devant et vas y gouffran démerde toi ou une deux bellay et tremoulinas, débordement du réunionnais, centre ... et personne pour reprendre !!

Alors je trouve les remarques de menes justifiées et aux girondins de montrer autres choses pour avoir un peu plus d'éloges lors des retransmissions télé car il ne faut pas oublier que le foot c'est du .... spectacle !!!

Plus un

 

On est très mauvais dans le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les plus du match :

 

-un harcèlement dès que les toulousains avaient le ballon

-un paire de défenseurs centraux intraitables

-le positionnement de Plasil

-le courage de notre attaquant

 

les moins :

 

-l'état d'esprit : on se fout de notre gueule sur notre niveau de jeu...soit disant qu'ils se sont dit les choses dans le vestiaire, que ça les a boostés toussa...

vaste fumisterie encore une fois ! j'ai trouvé l'équipe bien trop timide, sans la rage de gagner ce match coûte que coûte !

-que fait Mariano sur un terrain de foot...il a eu 100 fois l'occasion de monter et d'ailleurs la seule fois qu'il l'a fait, ce fut très dangereux avec un Capoue contrant son centre au dernier moment...

 

J'ai alors regardé Drive en VO...putain de bon film, du coup j'ai passé une très bonne soirée.

 

une trame hyper classique mais une réalisation très inspirée, un très bon duo d'acteurs et une B.O. emballante...

et si je n'avais pas trop accroché à son dernier film (Bronson), Nicolas Winding Refna montra déjà, grâce à la trilogie "PUSHER" notamment, que c'est un sacré réalisateur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×