Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Cavani joue au même poste, dans le même championnat, et a participé aux rencontres internationales (si je ne fais pas d'erreur) ET à la Copa America. Résultats, sans comparer leur talent bien sur, le parisien a joué 772 minutes en L1 et 170 minutes en Champion's League.

 

Soit 942 minutes, 354 de + que Rolan, c'est à dire 4 matches complets... Sachant en plus que les parisiens ont joué en tout et pour tout 10 matches de L1 et 2 en Champion's League, soit bien moins que nous.

 

Bilan : CAVANI 942 minutes jouées sur 1080, ROLAN 588 minutes sur 1440...

 

Nous serons tous d'accord pour confirmer que Cavani a une autre dimension que Rolan. D'où d'ailleurs sa valeur 3 fois celle de Rolan. Déjà incomparable.

 

Ensuite, s'il fallait absolument chercher une explication, Rolan s'est blessé et n'a jamais pu monter en puissance, d'où un temps de jeu avec les Girondins minimum.

 

Et surtout, jouer avec des rampes de lancement comme le PSG du Prince en possède ça facilite les choses. Pas sur d'ailleurs que Cavani, avec nos milieux de terrain "bidon", planterait tant que ça.

 

J'attend avec impatience le première du duo Rolan / Diabaté, avec les deux à 100 %. Face à Sion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont les coéquipiers de Cavani qui lui permettent d'enchainer les matches contrairement à Rolan? On aura vraiment tout lu avec toi...

 

Que Cavani soit meilleur ça ne fait aucun doute et ce n'est pas le propos, mais ça n'a rien à voir avec la possibilité de jouer plus : Rolan fait moins d'un match sur deux, tu en es conscient quand même, non? Admettons que Cavani soit plus endurant, ok. De là à voir une telle différence de temps de jeu sur une période aussi courte...

 

 

Si Rolan du haut de ses presque 23 piges n'est pas foutu de jouer davantage, alors vendons-le rapido! Déjà qu'entre Touré, Diabaté et Jussié on se retrouve avec des éclopés, + Thelin incapable de se bouger, comment veux-tu construire une attaque avec des types pareils? Alors que Sagnol n'a pas la moindre idée de jeu offensif en plus....

 

L'an dernier Rolan fait son champ' des U20 en été et enchaine ensuite 30 matches dans la saison en temps de jeu. Pourquoi une telle différence cette année, alors qu'on manque de points?

 

Formulé autrement, peut-on imaginer que Sagnol le surprotège trop, au détriment de l'équipe? Comme le dit Chuck je n'ai JAMAIS vu un international pilier du club être traité comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous serons tous d'accord pour confirmer que Cavani a une autre dimension que Rolan. D'où d'ailleurs sa valeur 3 fois celle de Rolan. Déjà incomparable.

 

Ensuite, s'il fallait absolument chercher une explication, Rolan s'est blessé et n'a jamais pu monter en puissance, d'où un temps de jeu avec les Girondins minimum.

 

Et surtout, jouer avec des rampes de lancement comme le PSG du Prince en possède ça facilite les choses. Pas sur d'ailleurs que Cavani, avec nos milieux de terrain "bidon", planterait tant que ça.

 

J'attend avec impatience le première du duo Rolan / Diabaté, avec les deux à 100 %. Face à Sion ?

 

Que les deux soient alignés face à Sion, pourquoi pas, mais ils ne seront pas à 100%.

 

D'abord Diabaté n'a pas encore plus de 20min. de jeu dans les jambes, et Rolan, c'est pareil.

 

Une fois pour toute, il faut se faire à l'idée que l'on a que des joueurs moyens, moyens plus. Cela vaut pour Rolan. C'est à dire techniquement limités, physiquement fragiles et peu endurants, pas trop intelligents non plus sur le terrain.

 

Résultat, quand ils sont concernés et qu'ils s'arrachent, et qu'ils jouent tous en même temps, qu'il y a de la réussite, ça peut donner un bon match, sinon faute d'une de ces conditions, ça vire à la contre-performance, à la nullité, ou à la catastrophe en fonction du degré de défaut de ces paramètres.

 

Donc, soit tu es blindé aux as, et tu t'offres des vrais cadors, soit tu n'as pas de pognon, et alors il faut être un recruteur hors pair pour trouver des pépites. Nous on arrive à payer trop cher des joueurs très moyens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce sont les coéquipiers de Cavani qui lui permettent d'enchainer les matches contrairement à Rolan? On aura vraiment tout lu avec toi...

 

Que Cavani soit meilleur ça ne fait aucun doute et ce n'est pas le propos, mais ça n'a rien à voir avec la possibilité de jouer plus : Rolan fait moins d'un match sur deux, tu en es conscient quand même, non? Admettons que Cavani soit plus endurant, ok. De là à voir une telle différence de temps de jeu sur une période aussi courte...

 

 

Si Rolan du haut de ses presque 23 piges n'est pas foutu de jouer davantage, alors vendons-le rapido! Déjà qu'entre Touré, Diabaté et Jussié on se retrouve avec des éclopés, + Thelin incapable de se bouger, comment veux-tu construire une attaque avec des types pareils? Alors que Sagnol n'a pas la moindre idée de jeu offensif en plus....

 

L'an dernier Rolan fait son champ' des U20 en été et enchaine ensuite 30 matches dans la saison en temps de jeu. Pourquoi une telle différence cette année, alors qu'on manque de points?

 

Formulé autrement, peut-on imaginer que Sagnol le surprotège trop, au détriment de l'équipe? Comme le dit Chuck je n'ai JAMAIS vu un international pilier du club être traité comme ça.

 

San la blessure et le remise en forme qui a suivi, j'imagine que Rolan aurait joué 3 ou 4 matchs de plus et serait à un autre niveau. Quant à l'efficacité de Cavani, c'est quand même beaucoup plus facile quand on a peut être le meilleur milieu de terrain d'Europe (un trio de haut vol) et quelques pépites internationales partout sur le terrain.

 

Cavani avec Plasil, Chantome, Saivet ... hum.

 

Tu seras d'accord avec moi, pour dire que toutes comparaisons avec l'effectif du Prince qatari, n'a pas lieu d'être. Hélas, il faut oublier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la nième fois, je ne parle pas du RENDEMENT de Cavani mais des seuls TEMPS DE JEU.

 

Et si je ne peux pas comparer un avant-centre international uruguayen jouant en L1 et ayant participé à la Copa America avec un autre avant-entre international uruguayen jouant en L1 et ayant participé à la Copa America, alors on ne compare plus jamais rien de toute notre existence...

 

Car je rapelle que l'argument à la base était de dire que Rolan était rentré rincé de son tournoi estival au point d'être préservé, dixit Sagnol, "jusqu'à la trêve". Quand dans le même temps Cavani galope dans une équipe qui a pourtant bien moins besoin de lui que nous n'avons besoin de Rolan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la nième fois, je ne parle pas du RENDEMENT de Cavani mais des seuls TEMPS DE JEU.

 

Et si je ne peux pas comparer un avant-centre international uruguayen jouant en L1 et ayant participé à la Copa America avec un autre avant-entre international uruguayen jouant en L1 et ayant participé à la Copa America, alors on ne compare plus jamais rien de toute notre existence...

 

Car je rapelle que l'argument à la base était de dire que Rolan était rentré rincé de son tournoi estival au point d'être préservé, dixit Sagnol, "jusqu'à la trêve". Quand dans le même temps Cavani galope dans une équipe qui a pourtant bien moins besoin de lui que nous n'avons besoin de Rolan.

 

Cavani a t'il été blessé ? il ne me semble pas.

 

http://www.maxifoot.fr/joueur/edinson-cavani-8046.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je croyais qu'il ne fallait pas comparer??

 

Concernant Rolan, tu parles de son entorse de la fin juillet?

 

http://www.girondins.com/rolan-nouvelles-rassurantes.html

 

Il est revenu à la compétition le 8 aout!

 

http://www.sudouest.fr/2015/08/08/girondin...2091870-766.php

 

Alors de là à imaginer qu'il CONTINUE à ne pas jouer, deux mois et demie après, alors qu'il a disputé une poignée de matches...

 

 

Bref...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'en arrive à me dire que dans son nouveau contrat il y a une très forte prime de participation par match, et que du coup la consigne est d'utiliser au maximum les autres joueurs jusqu'à la treve où on essayera de vendre l'urugayen 50M à manchester...bon on y arrivera pas et il partira pour 10 chez un releguable anglais, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Comme tu l'as dit, preserver pdt 5 mois pour une ptiote blessure de 7 jours et une compet en juillet, c'est pas credible un yota, donc c'est autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis Rolan marche à la carotte. Le voir s'afficher avec ses voitures montre que le gamin a dû avoir des soucis d'argent étant jeune.

Au printemps dernier son agent devait claironner à ses oreilles de tout péter pour viser un club en PL et ça a marché.

Résultat il prolonge aux girondins et nous voilà revenus trois ans en arrière.

Par contre en sélection il ne lâche pas le morceau parce qu'il y a du monde derrière son poste et faut pas faire le mariole.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous en faites un titulaire indiscutable qui devrait faire tous les matchs?

 

Vous n'êtes pas sèrieux quand même, laissez moi rire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous en faites un titulaire indiscutable qui devrait faire tous les matchs?

 

Vous n'êtes pas sèrieux quand même, laissez moi rire...

 

En même temps, avoir une équipe de titulaires le plus souvent possible, ça aide à l'entente entre joueurs. Ce soir par exemple, je ne sais même pas si Rolan a joué, en tout cas à quel poste. Comme si Bordeaux était en phase de préparation après près de 3 mois de compétition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
moi j'en arrive à me dire que dans son nouveau contrat il y a une très forte prime de participation par match, et que du coup la consigne est d'utiliser au maximum les autres joueurs jusqu'à la treve où on essayera de vendre l'urugayen 50M à manchester...bon on y arrivera pas et il partira pour 10 chez un releguable anglais, mais bon...

 

 

C'est quoi l'intérêt de foutre des primes de participations tellement élevées qu'on ne peut pas utiliser le meilleur joueur de la saison? Qui serait assez con pour faire ca ?

On signe un bon joueur mais il est tellement cher à faire jouer qu'on le fait jouer 1 match sur 5 ! Mais on l'a signé hein, on le paye et tout le reste

 

Franchement...

 

 

 

En tout cas encore une fois je dis qu'on aurait du le vendre cet été (et merci à lecter et Ugo d'avoir été d'accord là dessus !). Quand on pense à tous ceux qui sont montés sur leurs grands chevaux " comment?! Vous voulez vendre notre meilleur buteur !"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×