Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Pour moi il faut clairement bosser l'association Rolan-Diabaté (+Crivelli)

 

On a vu sur les rares matchs qu'ils ont joué ensemble, que c'était plutôt efficace.

 

 

Fait ton deuil de Diabaté Méta ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai, tu voulais garder Rolan coûte que coûte l'été dernier... Au final il vaudra moins cher cet été que l'été dernier...

C'est pas "toujours" vouloir vendre, c'est vendre au bon moment. Ce qu'on n'a pas réussi à faire avec Sané par exemple

 

J'avoue, j'ai un gros défaut je veux voir les meilleurs joueurs possible dans mon club pour le voir progresser. Et pour qu'il puisse grandir il doit garder les meilleurs le plus longtemps possible.

Vendre ne m'intéresse pas, je préfère acheter, et jouer au monopoly j'ai passé l'age, je m'occupe de mon compte en banque, pas de ceux des autres.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
J'avoue, j'ai un gros défaut je veux voir les meilleurs joueurs possible dans mon club pour le voir progresser. Et pour qu'il puisse grandir il doit garder les meilleurs le plus longtemps possible.

Vendre ne m'intéresse pas, je préfère acheter, et jouer au monopoly j'ai passé l'age, je m'occupe de mon compte en banque, pas de ceux des autres.

 

On peut aussi voir le FCGB comme un club de foot, qui ne peut pas garder ses meilleurs éléments à n'importe quel prix, qui doit vendre au bon moment.

Si garder un bon joueur implique une prolongation à x million par an, alors que le joueur redevient nul après...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut aussi voir le FCGB comme un club de foot, qui ne peut pas garder ses meilleurs éléments à n'importe quel prix, qui doit vendre au bon moment.

Si garder un bon joueur implique une prolongation à x million par an, alors que le joueur redevient nul après...

Et comment tu veux le savoir à l'avance ça ?

On fait des paris en prolongeant des mecs en espérant qu'ils confirment, c'est impossible de savoir s'ils vont s'écrouler et s'améliorer...

Mais bien évidemment il faut vendre les joueurs au bon moment, ce qu'on a fait avec saivet notamment pour moi car on a eu une belle offre. Pas sur qu'on ait des belles offres comme ça régulièrement pour de nombreux joueurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour matthie, quand tu t'appelles Rolan, si tu marques 10 buts dans la saison tu es nul. Par contre si tu t'appelles Modeste, tu es très fort et on aurait du te garder 6 ans.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol!

 

On peut aussi poser la question sous cette forme (ce qui présuppose qu'on est CAPABLE de recruter un élément de bonne valeur sportive, ce qui invalide pas mal la suite quand on connait nos champions de recruteurs!) :

 

Vaut-il mieux conserver Rolan (bon attaquant de L1 sans plus, incapable de jouer seul devant ou sur une aile) ou utiliser sa vente pour renforcer l'équipe avec par exemple un bon 6 et/ou un latéral droit de qualité?

 

L'uruguayen est-il tellement bon qu'il mérite de rester sous peine de continuer avec une équipe déséquilibrée? Car ne rêvons pas on aura zéro budget de recrutement cet été à moins de fourguer des joueurs, or à part Rolan et Ounas voire Vada (mais il lui reste seulement un an de contrat), nos mecs ne valent rien du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut remettre les choses dans leur contexte. Quand la question de la vente ou la resignature de Rolan s'est posée, il était en pleine bourre. Ils ont alors je pense voulu tenter un pari en espérant que sa cote continue de grimper pour le revendre plus cher par la suite. Malheureusement, pari raté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question se repose cette année ! Diabaté et Rolan ont dépassés les 10 buts, le premier a joué la moitié de la saison et l'autre 80% du temps à un mauvais poste.

 

Ils ont marqué 1/3 des buts de l'équipe... Sachant qu'on a aussi perdu Khazri et Saivet, non remplacés.

 

J'en reviens toujours à la même conclusion, faut prolonger Diab, et garder Rolan sauf si l'offre est belle et permet de recruter un joueur plus fort, sinon non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est jeune, faut attendre qu'il nous ressorte une saison à 15 buts sans perdre sa place en équipe nationale (Suarez et Cavani ont encore de beaux jours devant eux et cela laisse supposer que Diego jouera forcément sur un côté).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et comment tu veux le savoir à l'avance ça ?

On fait des paris en prolongeant des mecs en espérant qu'ils confirment, c'est impossible de savoir s'ils vont s'écrouler et s'améliorer...

Mais bien évidemment il faut vendre les joueurs au bon moment, ce qu'on a fait avec saivet notamment pour moi car on a eu une belle offre. Pas sur qu'on ait des belles offres comme ça régulièrement pour de nombreux joueurs...

 

Comment? Tu ne le sais pas, mais tu peux faire des anticipations.

Rolan a fait une très mauvaise Copa America, il ne participait pas tant que ca au jeu, et beaucoup de supporters ici l'avaient remarqué.

Et oui, quand la politique du club c'est d(acheter, valoriser, vendre on doit respecter cette politique.

Rolan cet été valait 4 fois sa valeur d'achat environ. C'est énorme. Et il semblait quasi certain qu'il ne vaudrait plus jamais autant sous nos couleurs. Sachant que son contrat courrait jusqu'en 2017 2015 était l'année où jamais pour le vendre.

 

Encore plus quand, comme la souligné Ugo, on devait rebâtir une équipe au complet, de l'attaque à la défense. Au lieu de ca on garde tout le monde, prolonge Rolan, Plasil, Traoré, NMB, et on voit notre déficit tellement grossir qu'on se trouve dans l'obligation de vendre 2 cadres en pleine saison, pour après finir (probablement), avec une place qui nous mène à une pénalité de 2M+ sur le classement budgété (7ème).

 

On avait déjà fait les mêmes erreurs, avec de très mauvais timing dans la vente de nos joueurs. Au bout d'un moment quand on dit quelque chose (projet Monaco etc) et qu'on fait l'inverse...

 

Pour matthie, quand tu t'appelles Rolan, si tu marques 10 buts dans la saison tu es nul. Par contre si tu t'appelles Modeste, tu es très fort et on aurait du te garder 6 ans.

 

Trop drôle. Et quand tu t'appelles Diabaté et que tu joues 50% des matchs de l'équipe du coup...?

 

 

 

Lol!

 

On peut aussi poser la question sous cette forme (ce qui présuppose qu'on est CAPABLE de recruter un élément de bonne valeur sportive, ce qui invalide pas mal la suite quand on connait nos champions de recruteurs!) :

 

Vaut-il mieux conserver Rolan (bon attaquant de L1 sans plus, incapable de jouer seul devant ou sur une aile) ou utiliser sa vente pour renforcer l'équipe avec par exemple un bon 6 et/ou un latéral droit de qualité?

 

L'uruguayen est-il tellement bon qu'il mérite de rester sous peine de continuer avec une équipe déséquilibrée? Car ne rêvons pas on aura zéro budget de recrutement cet été à moins de fourguer des joueurs, or à part Rolan et Ounas voire Vada (mais il lui reste seulement un an de contrat), nos mecs ne valent rien du tout.

 

C'est ca, et même si Rolan avait fait une très bonne saison sa valeur aurait été moindre dans une équipe ayant fini entre la 10ème et la 14ème place (cette saison?) que dans une équipe qui a fini 6ème.

Surtout qu'on a bien utilisé la Ligue Europa pour valoriser notre équipe, super stratégie !

C'est souvent comme ca, quelques joueurs recrutés peuvent tirer une collectif vers le haut, malheureusement on a préféré continuer dans la médiocrité l'an dernier en ayant un effectif stable mais peu brillant, avec des lacunes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui d'ailleurs dernières news le club aurait reçu de nombreuses offres comprises entre 35 et 50 millions pour Rolan de West Am Manchester et Liverpool mais Triaud aurait refusé car il voulait 70 millions !

Source footmercato reprise par mercato365 alors hein, c'est forcément vrai. Enfoiré de Triaud qu'il dégage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Rolan valait 30M, Sagnol et Triaud l'avaient dit.

Et d'ailleurs Sagnol démissionnait si on vendait Rolan c'est ca? Ils voulaient clairement le vendre.

 

Allez pour tes beaux yeux :

 

Pour l'instant il y a Séville, et un ou deux clubs anglais (ndlr: Newcastle). Ca dépend des conditions. Un joueur intransférable cela n'existe pas. Il faut que la proposition soit à la hauteur de nos attentes. Le marché est un peu fantaisiste (...).Entre 10 et 12M Rolan reste chez nous. Si je veux le même, on va me demander combien ? C'est un garçon qui est plein d'avenir. Cela n'a pas d'intérêt de vendre un garçon sur ses bases là. Autant garder nos talents. Il est très jeune et a un gros potentiel. Il est très bien à Bordeaux.

 

Mais c'est sûr, on n'a eu aucune offre hein. Sacré Triaud...

Heureusement qu'on ne l'a pas vendu à 12M, il en vaut 3 fois plus, et d'ailleurs il était moins à la mode que Martial c'est ca?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc là on apprend que 2 ou 3 clubs étaient dessus, et qu'à 10-12M il restait. On apprend pas du tout qu'on a reçu des offres à hauteur de ces montants !

D'ailleurs à 10 millions vu la saison qu'il venait de faire et le marché anglais j'aurai aussi réfléchi à 2 fois avant de le vendre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs à 10 millions vu la saison qu'il venait de faire et le marché anglais j'aurai aussi réfléchi à 2 fois avant de le vendre !

 

Ok. Mais rétrospectivement, tu les aurais accepté? On a loupé le coche avec lui, depuis son arrivée il a réussi une seule demie saison en tout et pour tout, et s'il était difficile de deviner qu'il échouerait cette année - je pensais qu'il confirmerait, il n'était absolument pas fou de le vendre quand sa valeur était au plus haut, étant entendu que même durant sa période faste, il n'était pas un top player non plus.

 

On nous bassine sans cesse avec "les pros" qui comprennent tout mieux que nous dans ce club, au final ils enchainent les mauvais choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×