Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Et sur le but, désolé mais c'est pour lui, quelle idée de vouloir dribbler deux parisiens à 35m de ses buts alors qu'on est à 10 et que Malcom allait rentrer ? Fallait sortir le ballon.
Je me suis fait la même réflexion: nous étions à 10; fallait sortir la balle, même volontairement et surtout pas tenter de passer/dribbler l'adversaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis plus choqué par le loupé d'Ounas et de diabaté que de Rolan. Mais oui il aurait pu la mettre.

Sur le but parisien faut que je le revois, mais je me souviens juste avant de celui ci d'une faute imaginaire sifflée sur Lucas.

 

En effet très disponible, n'a pas réussi beaucoup de dribbles, mais très actif offensivement et défensivement.

 

Je dois manquer d'objectivité alors si je suis le seul de cet avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis plus choqué par le loupé d'Ounas et de diabaté que de Rolan. Mais oui il aurait pu la mettre.

Sur le but parisien faut que je le revois, mais je me souviens juste avant de celui ci d'une faute imaginaire sifflée sur Lucas.

 

En effet très disponible, n'a pas réussi beaucoup de dribbles, mais très actif offensivement et défensivement.

 

Je dois manquer d'objectivité alors si je suis le seul de cet avis.

Il a tout donné en première pour faire une mi-temps correcte sans plus, en seconde il a tout raté et il était cramé...

 

Ce joueur n'a pas trop de physique, c'est pas nouveau, il est régulièrement cramé en seconde.

 

Il ne fait pas le pressing sur Di Maria qui a tout le temps de centrer aussi sur le but alors qu'il était à 15 cm...

 

Après, si Pablo était sur a même ligne que le restant de la défense, on n'aurait pas non plus pris ce but, mais bon, décevant sur ce match ou au final il a presque tout raté, et n'a pas pesé sur le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il faudrait qu'il claque un doublé contre Caen afin de le vendre un prix correct. J'ai bien envie de profiter un peu plus de Laborde sur le flanc gauche et en soutien de l'attaquant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vendre dans quel intérêt ? Trouver mieux ? Moé j'y crois pas. Donc autant le garder, en jouant plus libéré comme hier il marquera ses 10 buts en L1 sans problème. Mais faut surtout pas le laisser coincé sur un côté, il sait pas déborder.

 

En tout cas j'attends qu'il se rattrape contre Caen. Si il fait marquer Cheick, je lui pardonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le vendre dans quel intérêt ? Trouver mieux ? Moé j'y crois pas. Donc autant le garder, en jouant plus libéré comme hier il marquera ses 10 buts en L1 sans problème. Mais faut surtout pas le laisser coincé sur un côté, il sait pas déborder.

 

En tout cas j'attends qu'il se rattrape contre Caen. Si il fait marquer Cheick, je lui pardonne.

 

Ben l'an dernier il était souvent bien placé et cela lui a permis de planter nombre de buts de "raccrocs". Cet année je l'ai trouvé lent dans ses déplacements, transmission et même sur les occases. Il m'a vraiment inquiété. Sur les matchs de Laborde (Ok L2) j'ai vu un type très vif, très vite et très enthousiaste, ce que l'on a vu de lui lors de la prépa ! Je me dis aujourd'hui que cela ne serait pas une si grosse perte que ça. Dans un 442 je préfère Ounas derrière le Cheik et sur un côté on peut trouver mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que le jeu de Rolan manque de "lisibilité". Sans doute parce qu'il n'est pas milieu offensif et qu'il n'est pas vraiment un pur 9 , il fait l'essuie-glace sur le front de l'attaque.

Il faut 7 ou 8 ballons avant de trouver la bonne solution qui amène une action. Il remonte le ballon dans le camp adverse et tous les trois matchs il plante, mouais. Après tout il est encore très jeune. J'espère qu'il tombera sur entraineur qui le débarrassera de tout ce qui l'empêche d'être un buteur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Labore Laborde, il est sympa, je demande à voir. Mais Rolan cette saison c'est 10 buts et 4 passes décisives ! Je pense pas que Laborde en fasse autant la saison prochaine. Surtout que le Diego a joué 3/4 de la saison à un poste de merde.

 

Il est pas extra c'est clair, mais on peut pas prendre de risque avec ce genre de joueur, il dépasse les 10 buts pour la deuxième saison de suite donc il reste sauf GROSSE offre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que le jeu de Rolan manque de "lisibilité". Sans doute parce qu'il n'est pas milieu offensif et qu'il n'est pas vraiment un pur 9 , il fait l'essuie-glace sur le front de l'attaque.

Il faut 7 ou 8 ballons avant de trouver la bonne solution qui amène une action. Il remonte le ballon dans le camp adverse et tous les trois matchs il plante, mouais. Après tout il est encore très jeune. J'espère qu'il tombera sur entraineur qui le débarrassera de tout ce qui l'empêche d'être un buteur

 

Effectivement, je pense que ce n'est ni un ailier, ni un milieu offensif. Dans les schémas 4/2/3/1 ou 4/3/3 avec en plus obligation d'effectuer un gros travail défensif, il ne s'épanouit pas.

 

Je l'imaginais plutôt en 4/4/2, devant avec Diabaté, disons en losange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a tout donné en première pour faire une mi-temps correcte sans plus, en seconde il a tout raté et il était cramé...

 

Ce joueur n'a pas trop de physique, c'est pas nouveau, il est régulièrement cramé en seconde.

 

Il ne fait pas le pressing sur Di Maria qui a tout le temps de centrer aussi sur le but alors qu'il était à 15 cm...

 

Après, si Pablo était sur a même ligne que le restant de la défense, on n'aurait pas non plus pris ce but, mais bon, décevant sur ce match ou au final il a presque tout raté, et n'a pas pesé sur le jeu.

En revoyant le but , on s aperçoit que plasil et sané sont dans la zone de di maria et ne le presse pas ( a 20m) ! rolan lui , il perd le ballon a 35m au depart .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, Laborde a l'air prometteur et a réussi son prêt à Clermont. Mais de la à dire qu'il peut faire mieux (voire aussi bien) que Rolan...euh, j'ai un doute.

 

Déjà on verra si il intégre les 18 réguliérement, il en est capable. Mais à voir pour être un titulaire régulier ET efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, je pense que ce n'est ni un ailier, ni un milieu offensif. Dans les schémas 4/2/3/1 ou 4/3/3 avec en plus obligation d'effectuer un gros travail défensif, il ne s'épanouit pas.

 

Je l'imaginais plutôt en 4/4/2, devant avec Diabaté, disons en losange.

 

Pour jouer en losange il faut de bons latéraux (qu'on a pas ...) les 2 milieux des côtés faut qu'ils bossent et une sentinelle qu'on a pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour jouer en losange il faut de bons latéraux (qu'on a pas ...) les 2 milieux des côtés faut qu'ils bossent et une sentinelle qu'on a pas ...

 

D'où les 3 renforts qui semblent souhaités suivant Girondins TV hier soir, dont un latéral droit et une sentinelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En revoyant le but , on s aperçoit que plasil et sané sont dans la zone de di maria et ne le presse pas ( a 20m) ! rolan lui , il perd le ballon a 35m au depart .

Oui, Rolan perd le ballon au départ à 35m, sauf que 10 secondes avant que Di Maria ne centre, il est vraiment à 10 cm de lui, et a juste à tendre le pied et mettre de l'agressivité pour lui prendre la balle ce qu'il n'a pas fait et ne sait pas faire en général contrairement à ce que vous semblez dire. C'était trop demander étant donné qu'il était déjà cramé à la 35eme minute...

 

Vous semblez aussi trouvez ce joueur difficilement remplaçable, sincèrement, on aura aucun mal à trouver un joueur qui influence plus sur le jeu que lui et avec de la technique.

De manière générale, il ne participe que trop rarement au jeu et pas de façon efficace, il ne se place pas comme il faut pour construire correctement le jeu, et n'est pas non plus fait pour jouer devant. Pour moi, et à condition qu'on le remplace intelligemment, je me moque de son départ, et un départ d'Ounas ou de Vada m'attristerait bien plus que le sien.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×