Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1] Bordeaux 0-2 Brest

Recommended Posts

Il est fascinant, c est le meilleur d entre nous !!!! tu te rappelles la blague sur le permis Saivet je pourrai te la remettre ;)

 

Le gars a fait la blague de sa vie.. :D

 

Mais c'est vrai qu'elle était drôle!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Le gars a fait la blague de sa vie.. :D

 

Mais c'est vrai qu'elle était drôle!

 

ah quand meme...... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui m'agace au plus haut point, et je le dis avec tout mon respect, ces fameux supporters qui crient démission machin choses, joueurs nuls ou autres après 2 -3 défaites consécutives.

Il suffit de 2 3 victoires à la suite et là changement radical d'opinion.

Que ça soit claire. Perso, je suis dégouté de voir mon équipe perdre contre une équipe contre brest, se prendre une branlée 4-0 à la maison par lyon etc ... Je ne cautionne pas l'agissement de nos chers dirigeants car je vois mon club relégué en milieu de tableau mais a t on toutes les cartes en main pour faire grandir le club ?

Tout d'abord, nous avons un stade à construire et la participation de m6 est assez conséquente donc c'est de l'argent qui n'est pas mis pour le mercato

Nous avons un déficit vis à vis de nos non qualifications en champion's league et certains joueurs de l'année du titre sont tjs là et ont des salaires qui ne sont pas du tout proportionnels à leur niveau.

Triaud nous rabache qu'on n'a pas les moyens d'acheter. Faudrait peut etre qu'un jour, on le croit et enfin réaliser, qu'il ne pratique pas que la langue de bois !!

Je pense que le projet des girondins est un projet à moyen terme. Fin de construction du nouveau stade, joueurs indésirables dégagés, jeunes pousses mis en avant (politique qui je trouve qu'elle commence à porter ses fruits après 3 ans de disette).

Alors pour conclure et réorganiser mes idées, je suis deg de ce qui se passe mais je crois vraiment que notre club est devenu, pour l'instant, un club de seconde zone qui se situe entre la 5eme et 10eme place. Hurler pour hurler ça sert à rien. La plupart des joueurs ne sont plus concernés par le projet alors attendons qu'ils se barrent car je pense que notre principal soucis, ce n'est pas la qualité du groupe mais bien la mentalité qui est bein dégueux à voir et à subir.

Pour info, je suis un exilé qui se fait une joie de voir chaque week end les matchs des gigi mais voila la déception s'inscruste souvent dans ma soirée ... malgré tout mes dires !!!

Un des meilleurs post que j'ai vu depuis un moment sur le forum.Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un des meilleurs post que j'ai vu depuis un moment sur le forum.Merci

 

Le seul truc qui me gène c'est que ça va faire 4 ans ! Je pense que le renouveau aurait pu arriver + vite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui m'agace au plus haut point, et je le dis avec tout mon respect, ces fameux supporters qui crient démission machin choses, joueurs nuls ou autres après 2 -3 défaites consécutives.

Il suffit de 2 3 victoires à la suite et là changement radical d'opinion.

Tout d'abord, nous avons un stade à construire et la participation de m6 est assez conséquente donc c'est de l'argent qui n'est pas mis pour le mercato

Nous avons un déficit vis à vis de nos non qualifications en champion's league et certains joueurs de l'année du titre sont tjs là et ont des salaires qui ne sont pas du tout proportionnels à leur niveau.

Triaud nous rabache qu'on n'a pas les moyens d'acheter. Faudrait peut etre qu'un jour, on le croit et enfin réaliser, qu'il ne pratique pas que la langue de bois !!

Je pense que le projet des girondins est un projet à moyen terme. Fin de construction du nouveau stade, joueurs indésirables dégagés, jeunes pousses mis en avant (politique qui je trouve qu'elle commence à porter ses fruits après 3 ans de disette).

 

comment tu veux construire un projet si les éléments qui doivent en être les moteurs, les catalyseurs le plombent complétement ??

et je pense notamment à Plasil ou Obraniak qui devraient être irréprochables et permettre aux jeunes de s'épanouir...ou de Gillot qui m'apparait plus comme l'expression du principe de Peter que comme l'homme ad hoc !!

tu me parles de projet là où je ne vois que gestion à court terme imposé par un radicalisme financier qui plombe notre ambition sportive..

tu parles de champions league mais il n'y a bien que NDT pour croire qu'on pouvait l'atteindre la saison dernière...

 

si à un moment donné tu n'investis pas dans ton outil de production, ta boite prend du retard par rapport à la concurrence...inévitablement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous avons un déficit vis à vis de nos non qualifications en champion's league et certains joueurs de l'année du titre sont tjs là et ont des salaires qui ne sont pas du tout proportionnels à leur niveau.

 

C'est pour cela que normalement tu fais un budget en sachant que tu connais le niveau des joueurs que tu as, que ce soit financier ou/et au qualitatif. Quand tu connais le niveau de ton équipe,tu ne construits pas ton budget avec une évauelle qualification en LDF.

 

Pour ma part c'est ça que je leur reproche, LA GESTION.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 aussi manchoo

 

C'est sur que moi aussi je préfererai supporter les verts par exemple.

 

mais bon, quand je suis au virage sud et que je chante, c'est parceque je suis un supporter, pas un spectateur

 

Aujourd'hui le club est dans la merde car Blanc sur lequel tout le monde se branlait a acheté la paix sociale en faisant prolonger des JOUEURS DE MERDE pour acheter la paix sociale ALORS QUE CE ... SAVAIT QU'IL SE BARRERAIT !

 

Bellion, Chalmé ( qu'il a fait jouer blessé ), Jussié, Traoré combien ces clowns nous coutent aujourd'hui ? et c'est pas fini malheureusement...et je suis sur que j'en oublie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais vous me faites marrer à chialer parce qu'on a pas de fric... On en a 10 fois plus que des équipes comme Nice, Montpellier ou Lorient par ex !!!

 

Nice interdit de recrutement (onéreux) cet été va nous foutre 10 points dans la tronche...Montpellier champion l'an dernier...

 

On a un coach de merde, des dirigeants de merde et des 75 % de joueurs de merde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Rastalapin : +1

 

Blanc a plombé le club. Refaire signer des contrats aussi long ca ne devrait pas être autorisé. Inspirons nous de Sainté et sa part variable dans les salaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour cela que normalement tu fais un budget en sachant que tu connais le niveau des joueurs que tu as, que ce soit financier ou/et au qualitatif. Quand tu connais le niveau de ton équipe,tu ne construits pas ton budget avec une évauelle qualification en LDF.

 

Pour ma part c'est ça que je leur reproche, LA GESTION.

Dis moi mon p"tit Bob, c'est les vapeurs d'alcool qui embrument ton cerveau? Parce que le budget, il est fonction des salaires des joueurs avant tout, pas de leur niveau. Et la gestion des contrats sous Blanc permet pas, à l'heure actuelle, d'avoir une grille très juste. Et quand en plus, les joueurs les plus chers payés a priori, donc normalement les leaders (techniques et/ou de vestiaire) te plombent les matchs par leur peu d'engagement ou d'envie, c'est pas du fait de la budgétisation des contrats, mais bel et bien de la faute des joueurs et du staff technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un des meilleurs post que j'ai vu depuis un moment sur le forum.Merci

Il n'y a pas de quoi .. J'avais peur d'etre confus dans mes idées mais bon apparemment tout le monde m'a compris :yes pour WG:

 

+1 aussi manchoo

 

C'est sur que moi aussi je préfererai supporter les verts par exemple.

 

mais bon, quand je suis au virage sud et que je chante, c'est parceque je suis un supporter, pas un spectateur

 

Aujourd'hui le club est dans la merde car Blanc sur lequel tout le monde se branlait a acheté la paix sociale en faisant prolonger des JOUEURS DE MERDE pour acheter la paix sociale ALORS QUE CE ... SAVAIT QU'IL SE BARRERAIT !

 

Bellion, Chalmé ( qu'il a fait jouer blessé ), Jussié, Traoré combien ces clowns nous coutent aujourd'hui ? et c'est pas fini malheureusement...et je suis sur que j'en oublie !

En parlant de Blanc, j'ai une haine assez vicérale envers lui malgré le titre car il nous a laissé comme des merdes et dans la merde !!!

 

comment tu veux construire un projet si les éléments qui doivent en être les moteurs, les catalyseurs le plombent complétement ??

et je pense notamment à Plasil ou Obraniak qui devraient être irréprochables et permettre aux jeunes de s'épanouir...ou de Gillot qui m'apparait plus comme l'expression du principe de Peter que comme l'homme ad hoc !!

tu me parles de projet là où je ne vois que gestion à court terme imposé par un radicalisme financier qui plombe notre ambition sportive..

tu parles de champions league mais il n'y a bien que NDT pour croire qu'on pouvait l'atteindre la saison dernière...

 

si à un moment donné tu n'investis pas dans ton outil de production, ta boite prend du retard par rapport à la concurrence...inévitablement...

Là je te rejoins complêtement au niveau investissement. Biensur que j'aimerai que les dirigeants débloquent 10 millions pour acheter mais je crois que notre masse salariale et le projet du stade nous plombe completement les finances.

Et puis pour plasil et obraniak, j'ai donné mon avis, je suis deg de leur comportement surtout de plasil

 

C'est pour cela que normalement tu fais un budget en sachant que tu connais le niveau des joueurs que tu as, que ce soit financier ou/et au qualitatif. Quand tu connais le niveau de ton équipe,tu ne construits pas ton budget avec une évauelle qualification en LDF.

 

Pour ma part c'est ça que je leur reproche, LA GESTION.

C'est pour ça que cet été le mercato s'est résumé à 0 car ils savent très bien qu'on n'amortira d'aucune façon l'argent dépensée ... Grosse periode de récession !!

 

Non mais vous me faites marrer à chialer parce qu'on a pas de fric... On en a 10 fois plus que des équipes comme Nice, Montpellier ou Lorient par ex !!!

 

Nice interdit de recrutement (onéreux) cet été va nous foutre 10 points dans la tronche...Montpellier champion l'an dernier...

 

On a un coach de merde, des dirigeants de merde et des 75 % de joueurs de merde !

Non, on n'a pas 10 fois plus. Notre masse salariale nous plombe complêtement à la différence d'une équipe comme nice ou lorient où les joueurs n'ont pas des salaires mirobolants et donc peuvent se permettre d'acheter des joueurs bons marchés qui peuvent se révéler ... ou des joueurs rentables où ils sont surs de ne pas perdre d'argent ou au contraire de faire de la plus value (corgnet et traoré)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@FDG :

 

PSG : 300 M€

OL : 145 M€

OM : 110 M€

LOSC : 100 M€

Bordeaux : 75 M€

Montpellier : 60 M€

Rennes : 50 M€

Saint-Etienne : 50 M€

Toulouse : 40 M€

Sochaux : 40 M€

Nancy : 38 M€

Lorient : 35 M€

Valenciennes : 30 M€

Nice : 29 M€

Evian : 28 M€

Brest : 27 M€

Bastia : 22 M€

Reims : 21 M€

AC Ajaccio : 20 M€

Troyes : 19 M€

 

Montpellier = quasi identique

Nice = 2x moins

 

Maintenant ce qui a d'important c'est les liquidités pour dégager du fric pour de nouveaux transferts et salaires...et là comme dit Mandchoo avec les salaires de nos sénateurs on l'a dans l'os.

 

Nice a réussi son petit recrutement, nous on en a pas eu du tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dis moi mon p"tit Bob, c'est les vapeurs d'alcool qui embrument ton cerveau? Parce que le budget, il est fonction des salaires des joueurs avant tout, pas de leur niveau.

 

Non ça va merci :moqueur2 pour WG:

 

Si tu mets au budget une qualification en LDF et que tu n'y es pas c'est une perte de 20M€ à ton résultat en fin d'exercice...

Share this post


Link to post
Share on other sites
@FDG :

 

PSG : 300 M€

OL : 145 M€

OM : 110 M€

LOSC : 100 M€

Bordeaux : 75 M€

Montpellier : 60 M€

Rennes : 50 M€

Saint-Etienne : 50 M€

Toulouse : 40 M€

Sochaux : 40 M€

Nancy : 38 M€

Lorient : 35 M€

Valenciennes : 30 M€

Nice : 29 M€

Evian : 28 M€

Brest : 27 M€

Bastia : 22 M€

Reims : 21 M€

AC Ajaccio : 20 M€

Troyes : 19 M€

 

Montpellier = quasi identique

Nice = 2x moins

 

Maintenant ce qui a d'important c'est les liquidités pour dégager du fric pour de nouveaux transferts et salaires...et là comme dit Mandchoo avec les salaires de nos sénateurs on l'a dans l'os.

 

Nice a réussi son petit recrutement, nous on en a pas eu du tout...

Voila un tableau intéressant.

D'ailleurs tu prends l'exemple de lyon qui subit de plein fouet le manque de résultat et la crise. Cet été, ils n'ont quasiment pas recruter mis à part malbranque qui fut une bonne pioche pour quedale tout comme nous avec faubert (enfin je le pense). Ils ont perdu bastos, lloris et ont failli perdre briand et lissandro et pourtant ... 145 millions de budget !! (là 5 fois plus que nice)

Mais voila, ils sont comme nous, une masse salariale énorme avec peu de rentrée d'argent (pas de champion's league) alors il faut qu'ils dégraissent.

En revanche, ils sont sur le podium. Pourquoi ? Car ils ont la gnac et cette mentalité de winner qu'à bordeaux on n'a pas.

L'enbourgoisement girondins au haillan est à son parorxysme !!! Ce qui va très bien avec leur salaire de ministre et leur côté TPMG !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×