Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[EL] FC Girondins de Bordeaux-Benfica de Lisbonne

Recommended Posts

d'un coté je nous vois passer aux pénos...d'un autre coté je sens la grosse branlée 0-3 pour les portosses !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis chaud bouillant.

 

+ 1 ! Je vais gueuler comme un putois pour 3 raisons :

 

1- me réchauffer pendant le match

2- couvrir les encouragements des nombreux portugais

3- que le public soit ce fameux 12e homme pour ce 192e match de Coupe d'Europe (si rare ces derniers temps mais si vrai en Coupe d'Europe)

 

:mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que c'est bon de ressentir pour la première fois depuis bien longtemps cette pression du match monter crescendo de jours en jour. Cela rappelle forcément les bons souvenirs. Ca rappelle des jours heureux, des heures glorieuses, ce moment où tu sens que tu peux de nouveau écrire une page d'Histoire par un exploit en Coupe d'Europe.

 

Les joueurs font monter la pression par leurs déclarations dans la presse, la pression augmente au fur et à mesure que la partie approche. Pour ce soir, il faut réussir à tenir en début de match. Le scénario catastrophe serait d'encaisser un but rapidement qui nous ferait du mal à notre point fort sur Benfica avant la rencontre: le mental. Mais si à minima on arrive à tenir le premier quart d'heure, la pression et le public Bordelais va gagner en température et en ferveur et cette ambiance des grands soirs propices aux exploits va se mettre en place.

 

On est tous "excités" (j'utilise le terme de Gillot) car on sait bien que les ingrédients sont là. Reste plus qu'à faire la sauce! Une autre chance, les médias nous foutent relativement la paix. C'est mieux avec notre équipe jeune.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi tu sais ce que c'est que d'essuyer au sopalin, ça se sent de suite!

 

mwé je me ballade dans les dunes avec mon rouleau de sopalin , c'est bien connu !! :Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu parles d'engouement mais en meme temps comment reprocher que cette très belle affiche ne déclenche pas l'envie qu'elle aurait déclenchée y'a 20 ou 30 ans quand l'UEFA a tout fait pour flinguer cette coupe ern misant tout le paquet (média, $) sur la LDC.

 

Ils sont en train d'essayer de lui redonner du peps en la dotant un peu mieux en 2013/2014 mais le mal est fait : une indifférence polie avant un petit frétillement à partir des 1/4.

 

d'ailleurs, je n'entends pas bcp tous ces journaleux qui d'ordinaire défoncent les clubs qui la laissent filer et qui, aujourd'hui, ne sont pas bien nombreux pour souligner que le FCGB la joue à fond avec les conséquences que cela a sur le championnat.

 

 

Si honnêtement Eliot, même le gros Menes qui pourtant n'est pas avare de vacheries sur nous, souligne cet état de fait !

 

Objectivement, l'ensemble des observateurs reconnait que Bordeaux la joue de manière digne, et donc en digne représentant de la France !

Share this post


Link to post
Share on other sites
-Raahh putain ce match contre Naples, quelle déception !!! on fait 1-1 je crois chez nous et 0-0 au retour face à Maradonna et Carreca !

 

-Match retour contre Rome je m'en souviens très bien. On avait pris 5-0 à l'aller et au retour, je crois que c'est un des 1er match de Dugarry (en tous les cas que j'ai vu) il avait effacer deux fois Aldaïr sur une feinte superbe...il avait montré ce soir là beaucoup de talent...le score je m'en souviens pas mais on était déjà éliminé à l'aller.

 

Défaite 0/2 de mémoire face à rome notre bête noire!

 

-Contre Karlsruhre, on s'etait fait enfler !!! les Allemands étaient pas dans leur état normal (dopés ?) dixit plusieurs joueurs notament Senac...me souviens pas du score non plus...je sais qu'on avait du les rencontrer une seconde fois en 95/96 je crois où Zidane leur avait collé un magnifique coup franc !

 

Oui;, il en mettait souvent à Bordeaux ; il est d'ailleurs incompréhensible qu'il n'ai pas plus perduré dans cet exercice, car qui se souvient du Zidane tireur de coup-franc ?

 

On avait gagné 2/0 au retour ; et on s'était vengé en les éliminant de la coupe intertoto l'année de notre épopée !

 

-Séville, je me souviens d'un match tendu, je crois qu'on fait match nul ? et on va faire l'exploit au retour avec un but du milieu du terrain de Zidane !!! j'avais écouté ce match à la radio...

 

Tu as du mal avec les souvenirs ! :D

 

On avait gagné 2/0 sous une pluie battante, sur des buts il me semble de Dutuel et d'Histilloles !

-Bruges : Aucun souvenir ...

 

 

Il me semble qu'on gagne les deux matchs ; je me souviens d'un 3/1 notamment....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble qu'on gagne les deux matchs ; je me souviens d'un 3/1 notamment....

 

 

c'est ca 3-1 a l'aller à domicile et 0-1 la bas au retour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, je me lance dans une composition:

CARRASSO

 

MARIANO-----HENRIQUE--SANE-----HENRIQUE

 

POKO--PLASIL

 

SAIVET-----OBRANIAK----MAURICE-BELLAY

 

DIABATE

 

Avec un doute sur Poko, j'hésite avec Sertic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est presque la compo annoncée par la presse, avec Sertic en lieu et place de Poko.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
seule la tribune présidentielle est à 50 euros, le reste navigue entre 12 (Virage centre), 15 (virage ouest et est) 25 (tribune de face) et 30 euros (honneur)...

la moyenne sera donc aux alentours 20 euros....et encore, je suis large !!

 

Le tout est de savoir combien de places à 50 € par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×