Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Marseille / Bordeaux

Recommended Posts

l'équipe qu'il aurait du mettre:

 

--------------carrasso---------------

-mariano-sané--planus----tresh---

-------------sertic--------------------

-saivet------obraniak-----niobelay-

-------bellion-------diabaté---------

 

pas sur qu'on aurait gagné mais au moins on se serait donné une chance ...

 

Malheureusement, non ce n'est pas sûr non plus. Tu retires Plasil au milieu qui a été intéressant hier soir. Ainsi, on aurait eu peut-être moins de maitrise au milieu et on aurait pu vraiment se faire manger également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais quel est l'intérêt d'anticiper un futur échec? Je comprends pas, on est supporter ou on a des intérêts dans le club? Parce que si t'es supporter tu fêtes chaque tour passé en Coupe de France et chaque tour passé en Europa League! Et même chaque but marqué!

 

Le problème c'est qu'on est une minorité sur ce forum dans cet état d'esprit. Y'a une certaine mesure à avoir entre la dépression collective et la satisfaction naïve! En l'occurrence j'étais personnellement (avec d'autres) dans la satisfaction des résultats avec tout de même un sens critique envers ce qui est produit, envers le rendement de certains joueurs et l'influence de notre entraîneur.

 

Alors que pour vous c'était "Oui on est en 1/4 de Coupe de France mais attend y'a pas de quoi être content quand on sait qu'on est passé aux TAB contre une CFA!". D'ailleurs c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu ça.

 

 

Perso, c'est pas d'être passé à l'arrache et aux TAB face à des CFA qui m'a fait flipper : d'ailleurs c'est souvent ce genre de parcours moisis et sans relief qui font les grandes aventures en CDF !

 

Non, moi j'ai flippé quand on nous a vendu une équipe compétitive et capable de jouer sur 3 tableaux (à l'époque) et qui en l'espace de quelques jours a perdu un brésilien exaspérant mais faisant le nombre et notre meilleur buteur depuis une saison et demie, alors que l'équipe pêchait depuis des lustres sur le plan offensif, même avec lui !

 

Tout en recrutant le sosie sudam d'André en "compensation" !

 

C'est ça en fait qui était chelou et qui présageait du pire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu m'as vu parler d'avenir à court terme radieux? Tu m'as vu fermer les yeux sur la qualité de jeu médiocre de notre équipe? Arrête de me catalogueur naïf invétéré, j'étais content parce qu'il y avait de quoi être content mais j'ai toujours réagi sur l'instant pour expliquer ma satisfaction je savais très bien que ça ne durerait pas jusqu'à la fin de la saison! Mais c'était justement d'autant plus une bonne raison de profiter du moment présent!

 

Là je suis frustré par cette équipe mais personnellement je serai fou de joie après la victoire à Lens, quelque soit le scénario, si victoire il y a. Et ça c'est le cas d'une minorité de supporters sur ce forum.

 

Comment peux-tu dire une chose pareille ?

 

Surtout qu'il n'y a plus que cette compétition à jouer, et que nous ne l'avons pas gagnée depuis 26 ans !

 

Quiconque ne se réjouirait pas d'une qualif bordelaise à Bollaert ne serait évidemment pas un supporter du FCGB !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que personne ne suce la nouille de personne ,disons que le temps fait son oeuvre...

 

Certains sur ce forums pensaient que les résultats de notre équipe étaient plutot bon lorsque nous étions 5 ème du classement , engagés en UEFA et toujours en coupe.....

 

Sauf que depuis des mois et au regard du jeu proposé il était fort probable que nous finirions la ou nous sommes et que du coup aujourd'hui, l'ensemble des avis convergent vers l'incontestable néant de notre équipe.

 

Pas de jeu , pas d'envie , pas de buts et donc pas de victoire....

 

Je n'oublie pas le passif et la démarche première de Gillot qui était de sécuriser la défense avec cette organisation à 5 derrière afin de redonner de la confiance à notre équipe....

 

Mais ensuite à qui la faute ? ....... est ce le manque d'ambition dans le jeu proné par Gillot qui a totalement enlevé cette envie de la gagne aux joueurs..... ou au contraire, le regard lucide d'un entraineur sur les réelles capacités de ses joueurs et donc comme seule alternative à proposer, un système de jeu basé sur des schémas taciques peu attrayants ?

 

Alors, nous nous sommes enfermés dans cette défense à 5 qui disons le, comptablement parlant ,nous a permis au soir de notre victoire face à Marseille de flirter avec le podium.....même si nous constations déja qu'il ne se passait rien d'enflammant sur le terrain.....et à ce moment la d'ailleurs je me disais " l'important n'est il pas de gagner ?"

 

Ce qui est certain pour moi c'est que Gillot n'a jamais vraiment éssayé d'insufler une dynamique de jeu à notre équipe...... j'ai souvent dit içi qu'on ne pouvait pas faire 5 matchs sur des schémas défensifs et puis d'un coup proposer un 4/4/2 offensif et s'étonner que cela ne marche pas....il faut de la constance pour que cela fonctionne.

 

Gillot a en plus une façon de communiquer dans les médias catastrophiqe à mon sens, laissant entendre qu'il ne se bat plus pour cette équipe.....d'ou mon incompréhension aujourd'hui quant au renouvellement de son contrat...

 

De plus, j'ajouterais que cet effectif ne doit pas bien vivre ensemble ..... on voit bien sur le terrain qu'ils ne se battent pas pour les autres , qu'il n'y a pas d'esprit de cohésion......ajouté à cela un manque de personnalité de la Direction pour taper du poing sur la table....

 

Enfin, vivement la saison prochaine , car pour ma part j'ai complêtement décroché de celle-ci.

Je crois bien que tout le monde a décroché ... supporters, journaliste et ... même l'entraineur !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois bien que tout le monde a décroché ... supporters, journaliste et ... même l'entraineur !!

 

 

Non, il reste cette putain de Coupe de France, et même si je tremble une fois de plus à l'idée d'une nouvelle désillusion, je me dis que l'occasion est trop belle cette année avec tous ces tirages faciles, et que nous finirons bien par recevoir....donc en demi-finales !

 

Parce que pour cet autre objectif restant et qui n'était que prestigieux (le Marseille-Bordeaux d'hier), on a malheureusement vu hier que même face à plus faible que nous dans le jeu et en ayant un temps de possession de balle barcelonesque, on aurait pu une nouvelle fois jouer toute la nuit sans marquer !

 

Et pourtant, Dieu que cette équipe marseillaise avec son occasion et demie et ses 3 pauvres tirs à domicile, était faible hier !

 

En plus je suis sûr que le fait de se laisser dominer ainsi n'avait rien de délibéré de la part des marseillais, car ils ont un mal fou à faire le jeu, surtout à domicile !

 

Avec des joueurs sachant marquer et plus encore, voulant tirer, la victoire était une formalité hier !

 

Las, même ça on ne l'a pas eu !

 

Mais reste cette CDF : alors qu'il est clair que si élimination il y a le 17 avril prochain, la saison sera pour de bon terminée !

 

Du moins en ce qui me concerne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
une équipe largement changée contre montpellier? ce match pourrait être intéressant du coup !

 

 

Il y aura surement Rolan à la place de Diabaté ..on verra s'il sait prendre les intervalles lui ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment peux-tu dire une chose pareille ?

 

Surtout qu'il n'y a plus que cette compétition à jouer, et que nous ne l'avons pas gagnée depuis 26 ans !

 

Quiconque ne se réjouirait pas d'une qualif bordelaise à Bollaert ne serait évidemment pas un supporter du FCGB !

 

Je ne fais que reprendre les réactions à la suite de la qualif' vs Moulins! C'était juste scandaleux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment peux-tu dire une chose pareille ?

 

Surtout qu'il n'y a plus que cette compétition à jouer, et que nous ne l'avons pas gagnée depuis 26 ans !

 

Quiconque ne se réjouirait pas d'une qualif bordelaise à Bollaert ne serait évidemment pas un supporter du FCGB !

 

Je me réjouirai d'une qualif à Bollaert, quitte à perdre encore en L1 ( au point où on en est) les matchs qui encadrent.

Ceux comme Yves ( qui avait raison) de dire qu'il ne fallait pas se qualifier pour l'uefa l'an passé, donc perdre ( automatique) ne sont pas supporters?

Qu'est ce qui a changé, à part l'ajout du même constat des joueurs, de l'entraineur et de pas mal ici qui reconnaissent que c'est trop pour notre club en restructuration ( débandade)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que voulez vous, sans buteurs on ne peut rien faire.

 

Sur le plan du jeu il n'y avait pas grand chose à dire, on a dominé, mais la dernière passe n'arrive jamais et les avants ne savent pas tirer au but, on voit même que ça leur fait peur parfois.

Diabaté seul devant fait ce qu'il peut mais les ballons n'arrivent pas, on le voit redescendre de plus en plus.

 

On avait un buteur; celui que certains appelaient le navet est parti (spéciale dédicace à ceux qui se reconnaitront).

Un magicien, fantasque voir fantomatique bien souvent, mais de temps en temps il y avait un éclair et lui savait les mettre au fond.

Remplacés par un gamin de 20 ans qui ne collectionne pas les buts, mais les blessures.

 

Il faut espérer un miracle pour passer contre Lens, et un bon tirage en demie et la saison peut être sauvée.

 

On va essayer d'y croire encore , mais en ce qui me concerne c'est de plus en plus dur :(

 

PS: pourvu qu'ils ne ridiculisent pas le maillot à Bollaert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ceux comme Yves ( qui avait raison) de dire qu'il ne fallait pas se qualifier pour l'uefa l'an passé, donc perdre ( automatique) ne sont pas supporters?

Qu'est ce qui a changé, à part l'ajout du même constat des joueurs, de l'entraineur et de pas mal ici qui reconnaissent que c'est trop pour notre club en restructuration ( débandade)

 

tu trouves que notre club est en restructuration...??

une restructuration a une connotation positive...c'est travailler pour un avenir meilleur !

on assiste vraiment pas à ça actuellement : entre des leaders expérimentés qui ne tiennent par leur rôle , des jeunes en manque flagrant de caractère (voire de talent), une direction d'amateurs, un staff dépassé et des hommes en place depuis 150 ans (formation, prépa physique, intendance, kinés etc...), on dirait plutôt qu'on s'enfonce lentement dans une zone sablonneuse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
une équipe largement changée contre montpellier? ce match pourrait être intéressant du coup !

Changer avec qui avec quoi FBK à la place de Traoré, Rollan pour Diabaté, Marange pour Planus c'est vrai qu'on a du lourd en réserve :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Changer avec qui avec quoi FBK à la place de Traoré, Rollan pour Diabaté, Marange pour Planus c'est vrai qu'on a du lourd en réserve :Invision-Board-France-557:

 

On peut "espérer" un changement de joueurs en effet; mais également de configuration et de tactique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×