Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Trophée des Champions] PSG 2–1 Bordeaux

Recommended Posts

Effectivement, ce match peut amener un peu de ferveur et surtout s'il est gagné, amener une bonne ambiance à l'intérieur du groupe.

 

Bien sur on sait déjà que Henrique/Planus et Brechet (s'il signe) manqueront à l'appel. En même temps les deux derniers seront disponibles pour la réception de Monaco. Mais il n'y a effectivement pas qu'en défense centrale qu'il y a des inconnues.

 

La reprise officielle est fixée au 4 Juillet (dans 8 jours), mais on sait bien que les internationaux, dont certains comme Rolan, jouent encore, arriveront tard dans ce mois de Juillet, voire très tard ... et dans quel état (souvenons nous de Traoré et Diabaté). Seront-ils prêts pour ce match de prestige ?.

 

Et il y a ce "fumeux" marché d'Eté, qui ne veut toujours pas démarrer et qui pourrait voir partir quelques cadres (Plasil, Tremoulinas, Sané, Obraniak, Carrasso notamment).

 

Bien malin à ce jour, celui qui aura une idée du onze qui se déplacera en Afrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique n'a pas pris 2 matchs de suspension ?

 

Il me semblait qu'il ne serait pas là non plus pour Monaco mais je me trompe peut-être.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique n'a pas pris 2 matchs de suspension ?

 

Il me semblait qu'il ne serait pas là non plus pour Monaco mais je me trompe peut-être.

 

Exact. On peut donc imaginer ce duo new look Planus/Brechet, si Sané part et n'est pas (pas encore) remplacé pour recevoir Monaco.

 

Mais d'ici là, la préparation de Juillet et ses matchs amicaux sera passée par là et qui sait, avec le marché d'Eté en cours, d'autres noms, dont ceux de nos jeunes de CFA apparaitront.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marange/Faubert ?

 

Marange/Faubert vs Ibrahomovic. Je pense qu'on sera moins ridicule si on déclare forfait.

 

Et plus sérieusement, aucun d'eux n'a resigné, donc il est possible qu'il ne soit plus au club lors de cette rencontre.

 

Sertic en DC?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sud Ouest ce matin, extrait :

À noter que Jérémie Bréchet sera suspendu pour le Trophée des champions (décision du 30 mai) pour trois cartons jaunes écopés lors des 34e (Nice), 37e (Bordeaux) et 38e (Valenciennes) journées. Planus (1 match) et Henrique (2 matches) seront également suspendus pour cette rencontre. Cela ne va pas sans poser problème, surtout si Lamine Sané quitte le club pour la Premiere League.

 

Et bien voilà ... il va pourtant falloir que Gillot trouve une défense centrale ... chez les jeunes de CFA ?, Marange/Faubert ?

 

 

Savic ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.footmercato.net/breves/urgence-...bordeaux_108952

 

"Le Trophée des champions se disputera entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux le 3 août. Cette année, il se déroulera à Libreville, au Gabon. Une destination exotique pas anodine sur le plan médical, puisque bon nombre de joueurs doivent encore se faire vacciner. Et ce, particulièrement du côté bordelais, les Parisiens s’y étant pris à l’avance.

 

Et les Girondins ne prennent pas cela à la légère. Il s’avère même que ces vaccinations prennent déjà des airs de casse-tête : « le traitement contre le paludisme doit durer jusqu’à sept jours après le match, avec l’inconnue liée aux effets secondaires possibles. N’oublions pas non plus le risque de gastro-entérite, moins grave, mais qui peut faire rater le début du championnat. L’idéal sera donc de rester le moins longtemps possible à Libreville pour limiter les risques », analyse Serge Dubeau, le médecin girondin, dans Le Parisien."

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça reste une idée de merde d'aller au gabon, comme à Montréal ou ailleurs d'ailleurs...

Oui, c'est sans doute inutile.

 

Je ne sais pas ce que ça peut apporter au Gabon, et aux 2 équipes en présence..

 

Le seul truc positif que je vois dans tout ça, c'est que ça nous rappelle qu'on a gagné cette coupe de France et que du coup, beh, on est contraints à jouer un match spécial...

 

C'est sans doute le seul trophée qu'on pourra remporté cette saison, alors, si on a un peu de caractère, faut pas vomir dessus non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même avis que depuis le début, même quand le FCGB n'était pas concerné, ce voyage ne servira pas à grand chose à part flinguer un début de saison surtout que l'on parle ici d'un trophée et non d'un match amical, un match qui se gagne donc.

 

Promouvoir le foot français en Afrique ? Oui, une bonne idée à la base mais l'Afrique connait déjà le foot français. Autant à Montréal, je comprenais la logique même si le voyage était long mais pas de risque de maladie au moins et cela faisait un peu, vraiment un peu, de publicité au foot français en Amérique du Nord.

 

En Asie, compréhensible aussi même si certaines régions peuvent craindre mais le côté promotion était, là encore, logique avec un côté financier certain.

 

Mais l'Afrique, au risque de choquer, rien à faire là-bas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même avis que depuis le début, même quand le FCGB n'était pas concerné, ce voyage ne servira pas à grand chose à part flinguer un début de saison surtout que l'on parle ici d'un trophée et non d'un match amical, un match qui se gagne donc.

 

Promouvoir le foot français en Afrique ? Oui, une bonne idée à la base mais l'Afrique connait déjà le foot français. Autant à Montréal, je comprenais la logique même si le voyage était long mais pas de risque de maladie au moins et cela faisait un peu, vraiment un peu, de publicité au foot français en Amérique du Nord.

 

En Asie, compréhensible aussi même si certaines régions peuvent craindre mais le côté promotion était, là encore, logique avec un côté financier certain.

 

Mais l'Afrique, au risque de choquer, rien à faire là-bas ...

Je suis d'accord avec toi Eltet. Je ne vois pas bien l'intérêt d aller jouer à Libreville..

 

Par contre, faut pas exagérer, tu chopes pas le paludisme comme la gastro...

 

Ca commence à ressembler à une excuse bidon si on se foire en début de championnat, ce qui est probable, vu le menu....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas toubib, mais il y a peu, on a plus souffert du palu que de la gastro aux girondins

Ramené au temps de présence c'est carrément flippant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×