Jump to content
eltet

Thomas TOURE

Recommended Posts

Touré, il se crée des occasions, difficile de le nier. Difficile de nier également que c'est un mauvais finisseur et qu'en travaillant ce point, il peut vraiment faire mal à l'avenir. On verra la saison prochaine si il a corrigé ce défaut, mais c'est tout même porteur d'espoir.

 

 

C'est le propre d'une discussion que de ne garder parfois que ce qui nous arrange^^! Et nos préférences envers tel ou tel joueur entravent nos jugements, c'est clair et net, et les seules statistiques, sous leur aspect quantifiable et scientifique, ne suffisent hélas pas à trancher.

 

Touré doit progresser dans la finition mais nous sommes bien placés pour savoir qu'il est difficile de se perfectionner dans ce domaine. Contrairement à des idées reçues tenaces, tous les joueurs ne progressent pas, certains même régressent ou stagnent ou gagne d'un côté ce qu'ils perdent de l'autre.

 

Depuis quelques semaines Touré régresse, par exemple. Pourtant il ne me semble pas émoussé.

 

Mais il est clair qu'il joue mieux au foot que Rolan : ses appels sont meilleurs, il est mieux placé, beaucoup plus endurant et puissant dans les duels, plus polyvalent sur le front de l'attaque, plus spontané et créatif également. Par contre il perd autant de ballons que l'urugayen, qui ressemble à un joueur de futsal plus qu'à un attaquant de L1 d'ailleurs.

 

D'ailleurs Sagnol a clairement fait son choix entre les deux jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les appels c'est pas dit, mais sur le reste je suis OK avec Ogu. Touré a plus le profil L1 que Rolan (lui même concède que la L1 c'est pas son kiff cf. l'itw sur son topic), même si ce dernier progresse je trouve.

 

De toute façon, moi je milite pour mettre les 2 dans le 11 et gicler NMB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les appels c'est pas dit, mais sur le reste je suis OK avec Ogu. Touré a plus le profil L1 que Rolan (lui même concède que la L1 c'est pas son kiff cf. l'itw sur son topic), même si ce dernier progresse je trouve.

 

De toute façon, moi je milite pour mettre les 2 dans le 11 et gicler NMB.

Pas moi ! Je mets NMB et Touré, mais pas Rolan.

 

Par contre, avec le retour de la CAN de Saivet et quand Jussiê reviendra de blessure, il y aura du monde offensivement : Rolan, NMB, Jussiê, Thelin, Crivelli, Saivet, Khazri, donc 7 joueurs pour 3 ou 4 postes. Et encore, je ne compte pas Diabaté blessé et Sala qui devrait partir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas moi ! Je mets NMB et Touré, mais pas Rolan.

 

Pareil. Touré et Rolan ont le même profil, du petit gars dribbleur qui court partout et qui perd beaucoup de ballons.

Par contre on en fait trop avec Touré, on lui en demande trop tout de suite, faut pas oublier qu'il découvre le haut niveau cette année.

Déjà 18 titularisations pour lui, à ce rythme là il va atteindre les 30 titus pour sa première vraie saison, c'est très rare.

 

Mettre les 2 sur le terrains, on peut s'attendre à une attaque plutôt brouillone. Alors que Belay, même si il est moins décisif, a un plus gros volume de jeu. Il a un profil + de pré-passeur, comme contre Lorient où il récupère 2 ballons dans les 10m adverse, ça finit par 2 buts. Ce serait juste bien qu'il marque 2/3 buts quoi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil. Touré et Rolan ont le même profil, du petit gars dribbleur qui court partout et qui perd beaucoup de ballons.

Par contre on en fait trop avec Touré, on lui en demande trop tout de suite, faut pas oublier qu'il découvre le haut niveau cette année.

Déjà 18 titularisations pour lui, à ce rythme là il va atteindre les 30 titus pour sa première vraie saison, c'est très rare.

 

Mettre les 2 sur le terrains, on peut s'attendre à une attaque plutôt brouillone. Alors que Belay, même si il est moins décisif, a un plus gros volume de jeu. Il a un profil + de pré-passeur, comme contre Lorient où il récupère 2 ballons dans les 10m adverse, ça finit par 2 buts. Ce serait juste bien qu'il marque 2/3 buts quoi ...

Oui je pense que c'est très important ce que tu dis aussi ! Beaucoup le critiquent parcequ'il rate mais il faut vraiment pas s'en prendre à lui en premier lieu, pour une première saison en L1 c'est limite pas normal qu'il joue autant et donc c'est normal qu'il ait du déchet dans son jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son p'ti décalage de l'exter du gauche pour K.Thelin qui se retrouve en face en face avec Leca. Elle n'est pas superbe cette passe-là?

 

Signé M.Bellay !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son p'ti décalage de l'exter du gauche pour K.Thelin qui se retrouve en face en face avec Leca. Elle n'est pas superbe cette passe-là?

Si un beau geste tous les 2-3 matchs te suffit ... :P

 

NMB je suis pas d'accord avec vous, pour moi c'est quasi le même profil que Touré/Rolan à quelques différences. Ca joue sur les ailes, ça percute, ça dribble. Suivant leurs formes respectives ils sont plus ou moins bons que les autres. En ce moment NMB en deça.

 

Touré à gauche j'aime beaucoup. Et NMB à droite bof.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si un beau geste tous les 2-3 matchs te suffit ... :P

 

NMB je suis pas d'accord avec vous, pour moi c'est quasi le même profil que Touré/Rolan à quelques différences. Ca joue sur les ailes, ça percute, ça dribble. Suivant leurs formes respectives ils sont plus ou moins bons que les autres. En ce moment NMB en deça.

 

Touré à gauche j'aime beaucoup. Et NMB à droite bof.

Arf, débat compliqué ce M. Bellay, mais malgré tout, je trouve qu'à chaque match, il sort une passe, un centre ou un geste qui peut débloquer la situation.

 

Méta avait fait une vidéo en novembre la dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le verrai bien en milieu offesif dans l'axe, on n'a aucun impact et aucune vitesse dans l'axe. Tu mets Traoré et Chantôme derrière lui, avec Bellay et Khazri sur les cotés par exemple, ça peut être pas mal.

 

Il a quand même été un des seuls à faire un bon macth ce soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve d'une indulgence...Tout en critiquant NMB qui dans le jeu apporte quelque chose au collectif et est nettement plus sur techniquement. Sachant qu'il joue bléssé.

 

Touré c'est Touré, ça se voit qu'il ne depassera jamais un certain niveau. Le retour en forme de Saivet devrait nous permettre de ne s'en servir qu'en impact player.

 

Touré de sera meilleur que vers ses 25 ou 26 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

19éme titularisations cette saison ... C'est pas normal pour un gars qui sort de CFA. A ce rythme il va dépasser les 30 titus pour sa première vraie saison.

 

Attention de ne pas le cramer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je le verrai bien en milieu offesif dans l'axe, on n'a aucun impact et aucune vitesse dans l'axe. Tu mets Traoré et Chantôme derrière lui, avec Bellay et Khazri sur les cotés par exemple, ça peut être pas mal.

 

Il a quand même été un des seuls à faire un bon macth ce soir...

Selon moi, Touré, il ne faut pas le verrouiller sur une aile. Il faut qu'il soit en soutien de l'attaquant, K.Thelin ou Diabaté, et qu'il puisse se balader autour de lui et sur tous le front de l'attaque. Pour moi, il a le profil d'un 11.

 

En le plaçant sur un coté (gauche ou droit), c'est se priver de sa qualité à déstabiliser le bloc défensif adverse. Il est très remuant, cherche les inter-lignes. Bref, il faut s'appuyer sur ces qualités-là.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Touré c'est Touré, ça se voit qu'il ne depassera jamais un certain niveau. Le retour en forme de Saivet devrait nous permettre de ne s'en servir qu'en impact player.

Le nombre de messages sur Saivet sur le forum, saluant son retour dans le groupe (quel retour?) et affirmant, sans détour, qu'il sera de facto performant, m'impressionne.

 

On dirait qu'à son retour, il va mettre Touré, Rolan ou M.Bellay directement sur le banc et changer le profil offensif de notre équipe. Pourtant, si on résume sa saison 2014/15, il a été blessé la majeure partie de saison. Puis, il est revenu fin novembre, mais n'a rien montré d'extraordinaire ou tout du moins qu'il nous laisse présager le retour d'un Saivet version 2013/14 !

 

A la CAN, il a très peu joué. Giresse ne semblait pas vraiment compter sur lui plus que ça; en tout cas, lors des entrainements, il ne s'est pas montré un minimum convaincant. De plus, n'oublions pas sa fin de saison dernière où il était moins performant sur le terrain (mars/avril) avant malheureusement de se blesser et donc de rater les dernières rencontres.

 

Bref, pour l'instant, rien ne laisse sous-entendre qu'on va récupérer un super-Saivet. Il n'y a certes pas de raisons qu'il ait perdu son football, mais pour cette saison, il faut etre prudent. Il va falloir qu'il se batte pour re-gagner sa place et montrer plus que les 3/4 matches de Novembre/décembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×