Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Oui, moi aussi je retiens également ce match là. Contre Paris, il avait été très bon avec un bon pourcentage de réussite dans les passes. De plus, il devait marquer Pastore, ce qui n'est pas une mince affaire et cela a pourtant été une réussite.

 

Bref, moi aussi, je suis satisfait de Yambéré et j'espère qu'il montera en puissance la saison prochaine... et avec pourquoi pas une place de titulaire au milieu !

 

 

Je trouve que vous avez tous résumé l'idée commune, à savoir que Yambéré = joueur pas génial pour l'instant, mais très utile et qui mouille le maillot sur un terrain. De tous nos jeunes pousses, sans doute celui avec Touré qui mérite d'être revu, évidemment plus dans un rôle de remplaçant par rapport à Touré.

 

Mais voila un gars qu'il ne me gênera pas de revoir dans l'effectif l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De tous nos jeunes pousses

 

 

+1 avec ton post Knack', mais par contre n'oublions pas que Yambere fêtera ses 25 ans en début de saison prochaine. Ce n'est plus une jeune pousse ni un jeune joueur, mais simplement un néophyte qui débute très tard en pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1 avec ton post Knack', mais par contre n'oublions pas que Yambere fêtera ses 25 ans en début de saison prochaine. Ce n'est plus une jeune pousse ni un jeune joueur, mais simplement un néophyte qui débute très tard en pro.

 

J'y pensais en l'écrivant, mais ça va mieux en le disant. Merci de cette précision Ogu. C'est vrai que 25 ans (quel âge a Sala hmm ?), c'est plus exactement l'agneau qui vient de naître...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca limite aussi les probabilités de progression, même si on a déjà vu des joueurs ayant du "retard" le combler très vite, comme Drogba ou Carrière. Je doute que Yambere suive une telle trajectoire ceci dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca limite aussi les probabilités de progression, même si on a déjà vu des joueurs ayant du "retard" le combler très vite, comme Drogba ou Carrière. Je doute que Yambere suive une telle trajectoire ceci dit.

 

C'est clair.

 

Heureusement il y a Crivelli et ses 20 ans : quelle marge de progression il a çui-là ! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qu'il y a de dommage, c'est qu'une bonne partie des gens se servent de lui comme un symbole et lui tapent sur la gueule pour reprocher au club son manque d'ambition. Mais lui il y est pour rien, alors que dans l'ensemble il fait de bonnes prestations surtout au vu de ce qu'on pourrait attendre.

 

Je suis curieux de le voir avec une bonne prepa et plus de confiance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qu'il y a de dommage, c'est qu'une bonne partie des gens se servent de lui comme un symbole et lui tapent sur la gueule pour reprocher au club son manque d'ambition. Mais lui il y est pour rien, alors que dans l'ensemble il fait de bonnes prestations surtout au vu de ce qu'on pourrait attendre.

 

Je suis curieux de le voir avec une bonne prepa et plus de confiance

 

 

Il n'y est pour rien en effet et regardons avec attention sa seconde saison avec le groupe pro' en tant que potentiel titulaire, on pourrait avoir de bonnes surprises avec ce joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evidement qu'il y est pour rien, de la même manière qu'un Thelin sur lequel tout le monde, ou presque, tombe, à plus ou moins juste titre.

 

Le fait de venir de la région bordelaise ne doit pas être une immunité pour un joueur... Que ça soit un type directement formé au club ou du coin...

 

Je lui souhaite toute la réussite possible, dans le bien de notre club... Mais soyons réaliste : quelle chance a-t-on qu'un joueur débarquant de CFA2, puis CFA avec la réserve, puisse incarner, à 24 ans, première année pro, l'avenir du club ? (en bien hein, pas en mode survivalisme en L1, sinon j'appelle Bear Grylls en DC !).

 

On est jamais à l’abri d'une bonne surprise. En attendant, on en est très loin. On passe rarement de joueur de CFA2, signant en réserve de CFA à 22 piges, jouant son premier match pro, par accident, peu de jours avant ses 23 ans, signant son premier contrat pro moins de 2 mois après...

Le mec a passé 21 mois en réserve avant d'avoir sa "chance', par défaut (encore une fois), de jouer en L1... Avec 47 matchs en 3 saisons de réserve, comprenant cette année !

Remarquez y a pire, vu qu'il a joué 20 matchs, si j'en crois le site foot-national encore, en 2 saison, en CFA 2 avec Lormont...

 

 

N'importe quel gugusse dans un autre club, avec le même parcours, souffrirai de moqueries plus ou moins justifiées... Bientôt on va nous dire qu'Aloé, qu'on est censé suivre, est un joueur d'avenir...

 

 

On est loin d'un Krycho dont même le sélectionneur de la Pologne A, voyais déjà en lui un joueur de grande classe, le sélectionnant !!!!

Même en L1 ce type joue pas en sélection centrafricaine, dont le niveau est l'équivalent du Luxembourg... Et encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant 3éme choix en défense centrale et 2éme choix en 6.

 

On aura besoin de lui souvent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Catastrophe ambulante, comme prévu vous allez me dire. Et c'est pas fini ! Comme dirait la pub... Contrat jusqu'en 2019 !

 

Si Van Persie joue avec Fenerbahce mercredi, il va se faire plaisir, ou se taper un fou rire, au choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Van Persie joue avec Fenerbahce mercredi, il va se faire plaisir, ou se taper un fou rire, au choix.

Le match a été annulé depuis un bail si je ne me trompe pas. Le prochain match sera jeudi, puis un second dans la foulée le vendredi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le match a été annulé depuis un bail si je ne me trompe pas. Le prochain match sera jeudi, puis un second dans la foulée le vendredi.

J'en était resté là. Merci pour l'info, en effet, ça sera Angers Jeudi, suivi de Guingamp le lendemain. My bad !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en était resté là. Merci pour l'info, en effet, ça sera Angers Jeudi, suivi de Guingamp le lendemain. My bad !

J'essaye de tenir à jour ici le planning complet du mois de Juillet avec les résultats des matches (+buteurs+cartons) maj à chaque rencontre amicale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-il utile de dire quoi que ce soit ?

 

Cédric, mets bien l'argent que tu gagnes de côté... Enfin je dis ça, tu seras sans doute prolonger par Jean-Louis. Mais on sait jamais, il vaut mieux, parce que le travail à l'usine ou le boulot de vigile à Carrouf, ça paye pas beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×