Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Nan mais n'importe quoi ! Hier il a fait une tête de merde alors qu'il est tout seul, et un gardien inconnu l'arrête.

Hier il a remisé pour Khazri, incroyable ! T'as vu la passe que lui fait Khazri au départ ? C'est ça LE geste de l'action, pas la remise de Thelin. Encore heureux qu'il lui remette putain.

 

C'est chaud de se contenter de si peu. Et si le ballon était revenu sur Thelin après la frappe de Chantôme, et pas sur Rolan, il aurait marqué aussi (quoique), on le compte comme un but du coup ou pas ?

 

La comparaison avec Rolan est moisie de tout façon.

 

Tu veux plus simple ? Rolan c'est 18 titularisations en L1 sur ses 2 premières saisons chez nous (1.5 plutôt).

Thelin en est déjà à 12.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si le ballon était revenu sur Thelin après la frappe de Chantôme, et pas sur Rolan, il aurait marqué aussi (quoique), on le compte comme un but du coup ou pas ?

 

Euh...s'il y a but, on le compte comme un but, non?

 

 

Pour moi il part clairement numéro 2 derrière Diabaté, et Jussié s'il revient à la vie lui est également supérieur. Si on se qualifie en Europa il y aura pas mal de match pour qu'il puisse faire mieux, mais je serais très déçu de le voir titulaire à la place du malien.

 

Déjà qu'on va sans doute lourder Sala pour laisser la place au suédois...Bref j'espére que Sagnol fera jouer la concurrence avant tout. Et je n'en suis pas certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Jussiê faut l'oublier ! il reste sur une saison blanche à 32 ans il est pas prêt de retrouver un semblant de niveau ! d'ailleurs s'il pouvait rentrer au pays ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meta, dans ce cas pourquoi tu nous as sorti une compil' sur les air passes décisives de NMB?

 

Thelin a énormément déçu ces 4 derniers mois, on est tous ok là-dessus. Maintenant il est sous contrat pour 4 années encore donc on serait bien con de le condamner comme vous le faites et de le placarder parce qu'on récupérera jamais nos 4,5M€ si on agit comme ça.

 

Faut pas oublier que Thelin c'est 12 titularisations (et une mi-temps pleine) pour 8V/4N/1D donc aussi mauvais soit-il, il fait quand même partie de l'équipe qui a fini cette saison sur les chapeaux de roues. Il finit aussi avec 1 but et 3 passes décisives (là encore, c'est pas malhonnête de dire que ce chiffre aurait pu gonfler si Rolan avait pas fait de la merde face à Sainté ou Khazri face à Montpellier) donc c'est pas le néant non plus (Rolan avait mis quasiment un an pour donner sa première passe décisive et plus d'une année pour marquer son premier but).

 

Enfin bref, ça coûte rien d'être patient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin bref, ça coûte rien d'être patient.

 

 

Patient de quelle manière? En continuant à l'aligner, un peu sous assistance respiratoire en attendant qu'il donne sa pleine mesure, faire jouer une concurrence "parfaite" en alternant la pointe, lui donner un statut clair de remplaçant, le cantonner aux matches d'Europa?

 

Il y a quand même l'intérêt de l'équipe aussi à prendre en compte, et si on gagne avec lui, ce n'est pas tant grâce à son talent que du fait du système en 442 dont les deux pointes permettent à Rolan et Khazri de briller. Mais dans ce dispositif, Diabaté a toute sa place en apportant en plus une dimension inestimable : la capacité à marquer avec peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était pas des airs passes, c'est "le passeur maudit".

 

T'as le droit de galérer quand t'arrives dans un club, personne ne s'attendait à voir un Diabaté bis. Capable de peser sur le jeu, de marquer beaucoup et de nous faire bander.

 

J'aimerai juste qu'il nous montre UN petit modif d'espoir, un petit truc qui fait que j'ai envie de le revoir le prochain match.

 

C'était sa 12éme titularisation, et c'est le desert de Gobi, quedal, je suis incapable de lui trouver un point "fort" sur lequel s'appuyer.

 

 

Je suis pas patient, mais je suis pas difficile non plus. Pour preuve, j'ai toujours soutenu Diabaté et Crivelli me fait plaiz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta, dans ce cas pourquoi tu nous as sorti une compil' sur les air passes décisives de NMB?

 

 

Evidemment! C'est déjà difficile de comparer sur la base de stats réelles, alors prendre les stats "qui auraient pu être", c'est faire de la air analyse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Patient de quelle manière? En continuant à l'aligner, un peu sous assistance respiratoire en attendant qu'il donne sa pleine mesure, faire jouer une concurrence "parfaite" en alternant la pointe, lui donner un statut clair de remplaçant, en le cantonnant aux matches d'Europa?

 

Il y a quand même l'intérêt de l'équipe aussi à prendre en compte, et si on gagne avec lui, ce n'est pas tant grâce à son talent que du fait du système en 442 dont les deux pointes permettent à Rolan et Khazri de briller. Mais dans ce dispositif, Diabaté a toute sa place en apportant en plus une dimension inestimable : la capacité à marquer avec peu.

 

On est d'accord.

 

De toute façon Diabaté est pas fiable physiquement donc on aura probablement besoin de Thelin dans tous les cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Utiliser Thelin pour faire souffler ou pallier Diabaté, pourquoi pas. Je crains que Sagnol ait autre chose en tête mais je ne vais pas lui faire un procès d'intention sur le futur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais pourquoi on a recruté un mec comme ça, surtout à 4M si on n'en avait pas besoin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pourquoi on a recruté un mec comme ça, surtout à 4M si on n'en avait pas besoin ?

Bah on en avait besoin pour avoir un mec un minimum physique devant pour la 2ème partie de saison...

On a vu ce que ça a donné en terme de résultats Rolan-Touré devant !

 

Bon on est tous d'accord pour une chose : vivement le retour de Diabaté et pourvu que Rolan parte pas histoire qu'on ait un de nos meilleurs duo depuis un petit moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bah on en avait besoin pour avoir un mec un minimum physique devant pour la 2ème partie de saison...

On a vu ce que ça a donné en terme de résultats Rolan-Touré devant !

 

Bon on est tous d'accord pour une chose : vivement le retour de Diabaté et pourvu que Rolan parte pas histoire qu'on ait un de nos meilleurs duo depuis un petit moment !

 

Et le prêt, ca existe non ?

Sans compter que Crivelli a aussi fait l'affaire, et que Sala était prêté (donc on a 5 n°9 au passage)

Parce que maintenant on se retrouve avec un remplaçant à 4M, excusez nous, c'est quasi de l'argent jeté par les fenêtres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'un prêt avec OA le concernant, ou un autre, c'était plus judicieux, surtout pour un mercato d'hiver !

 

Mais bon, il est pas responsable de ça, encore une fois il faut s'en prendre à Triaud et sa clique... Après ça chouine sur le déficit... Nan mais, on nous prend vraiment pour des cons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Patient de quelle manière? En continuant à l'aligner, un peu sous assistance respiratoire en attendant qu'il donne sa pleine mesure, faire jouer une concurrence "parfaite" en alternant la pointe, lui donner un statut clair de remplaçant, le cantonner aux matches d'Europa?

 

Il y a quand même l'intérêt de l'équipe aussi à prendre en compte, et si on gagne avec lui, ce n'est pas tant grâce à son talent que du fait du système en 442 dont les deux pointes permettent à Rolan et Khazri de briller. Mais dans ce dispositif, Diabaté a toute sa place en apportant en plus une dimension inestimable : la capacité à marquer avec peu.

 

 

Il y a quand même à lui accorder comme sacrée circonstance atténuante cette manie qu'ont ses partenaires à savamment le zapper, à ne jamais le servir même quand il est démarqué, alors que lui fait le sale boulot.

 

Ca me rappelle toutes proportions gardées le traitement dont faisait l'objet Gourcuff en Afrique du Sud, quand cette endive de Ribéry entre autres préférait se débarrasser du ballon et la donner à une pipe avec 2 joueurs sur lui, alors que Yo était seul démarqué.

 

Moi rien que pour ça, j'accorde le bénéfice du doute et ai confiance en Thelin pour la saison prochaine.

 

Imaginons un quatuor Thelin/Rolan/Saivet /Touré enfin à son meilleur en même temps, ça pourrait faire une belle attaqué !

 

Je ne mentionne pas le Diab s'il a toujours son genou en plastique...

 

Et le prêt, ca existe non ?

Sans compter que Crivelli a aussi fait l'affaire, et que Sala était prêté (donc on a 5 n°9 au passage)

Parce que maintenant on se retrouve avec un remplaçant à 4M, excusez nous, c'est quasi de l'argent jeté par les fenêtres.

 

 

Tu n'envisages pas sérieusement de compter sur Crivelli la saison prochaine ?

 

On le prête lui, ou on l'envoie faire un casting à la Cinecitta, département films de boules (op. cit Dancecommander)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'envisages pas sérieusement de compter sur Crivelli la saison prochaine ?

 

Sauf que Crivelli a montré + de choses que Thelin avec moins de temps de jeu... Avec 3 ans de moins. Amazing non ?

 

Le pauvre petit Thelin ne reçoit pas de ballon ? Nouvelle excuse.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×